Je confirme sur son côté bipolaire. C'est même un plaisir que de la titiller un peu, beaucoup, passionnément en espérant pour les fesses de mon nain préféré ne pas être allé trop loin.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je confirme également qu'avec les membres d'Evène que je connais, je n'ai vu que du RP
(sauf sur des précisions techniques) et, effectivement, des excellents joueurs
(qui ont en plus énormément de temps comparé à moi). Personnellement, c'est une donnée intégrée dans mon RP.
Sur le pour/contre Evène, il ne faut pas exagérer, il y a aussi des neutres, des neutres méfiants, des neutres moins méfiants...
Côté exploitation de Bug, je ne vois même pas de quoi vous parliez et je m'en fous comme de la première paire de chaussette de mon précédent personnage. De toute façon, si à chaque fois qu'un joueur m'impressionnait par ses talents de gestionnaire ou de tacticien, je criais au bug, je n'aurais pas fini.
Sur le côté "Evène est trop fort", je dis :
1) Dans un jeu, ce n'est pas rare qu'un groupe soit plus fort que les autres. Evène ou la Confrérie des Poireaux Galactiques : ça ne change rien au problème (si on veut y voir un problème).
2) Ce rapport de force est-il nécessairement éternel et donc démotivant ? Non. Certains peuvent attendre que les joueurs d'Evène laissent gentiment d'autres prendre le pouvoir mais ce serait une victoire en carton. On peut tenter de s'opposer à Evène. Il y a toujours des facteurs imprévus : manque de disponibilité, erreur stratégique, capacité à négocier... Il y a plusieurs façon de faire : frontale, détournée etc...
3) Dans le
petit cas de mon personnage, je parviens à jouer un personnage qui a décidé de ne pas suivre "confortablement" les anciens d'
Eveil (et ce n'est pas une critique à propos des autres : le rapprochement des survivants d'Eveil est totalement logique). Sans vouloir spolier sur la suite
(en réalité, je ne sais pas ce que je vais faire dans les prochains jours) j'ai l'opportunité de rester distant ou d'envoyer Mac Intyre au charbon pour s'opposer à Evène. Tous ceux qui arrivent à suivre savent que militairement, Mac Intyre ne fera jamais le poids. Pourtant, sans me vanter, si jamais j'ai du temps et un personnage décidé et motivé pour "tacler" Evène ou une partie d'Evène, je peux leur faire mal rien qu'avec du RP. Je ne dis pas que je le ferai, je dis juste que si je le décidais, ça aurait de l'impact.
4) La Confrontation n'est pas le seul chemin possible pour prendre du plaisir à jouer.