Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Blast

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Blast »

Bah si la Sagesse c'était la Guerre, oui ^^
Gamma 2 (Sagesse) : Urdnot Khel (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Nahkriin (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Encore un Krogan

Myscélium

Message par Myscélium »

HeliaIncognito a écrit :Non, le prêt temporaire est autorisé.
C'est vrai, je viens de revérifier. (Il est AUTORISE de "De « prêter » son compte pour une durée inférieure à 4 jours à un ami.") Ben... Je suis contre. C'est une mesure idiote, pas claire (et si je prête mon compte tous les deux jours ? Et si c'est un quart d'heure par jour ? Et si c'est pour lui expliquer comment ça marche ? Mais c'est juste pour voir ce qui se raconte dans la Coalition d'en face...), pas RP pour un sou, qui avantage les anciens qui se connaissent et connaissent le jeu, qui empêche la variable "IRL" de jouer.

Même si c'est AUTORISE en majuscules dans la Charte, je préfère encore le mauvais joueur à celui qui prête son compte même avec la bénédiction divine.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

HeliaIncognito

Message par HeliaIncognito »

Ce n'est pas clair je suis d'accord. Mais personnellement je ne vois pas trop le soucis quand ce n'est pas du vrai multi. On a justement une vie IRL et ça permet de passer les moments difficile dans celle ci sans sacrifier la partie sur apo (ce qui serait le cas en pleine guerre).
G2G2 : Helia
G2G3 : Lorkhan
G2G5 : L'Egir

Myscélium

Message par Myscélium »

Ben, pour moi, c'est nul. Une guerre peut se gagner ou se perdre faute de temps et c'est normal. Dans un jeu, perdre n'est pas un sacrifice. Il ne faut pas s'étonner après si les nouveaux n'accrochent pas : pas facile de fidéliser quand on comprend qu'il faut être disponible 23h sur 24.

De toute façon, le sitting autorisé est toujours la porte d'entrée du multicompte, il suffit de comparer les jeux en ligne où ça se pratique et ceux où ça ne se pratique pas. Quand les Admins ont le courage de résister aux appels de joueurs très actifs à plus de "souplesse", le jeu est beaucoup plus sain.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Caracole

Message par Caracole »

Il m'est arrivé de passer quelques ordres pour Urdnot Khel à l'époque de Caracole quand il était absent un soir, il m'a rendu la pareille de façon ponctuelle.
Je comprends donc tout à fait les arguments des deux camps (ayant longtemps joué seul) et je dois dire que oui cette possibilité de prêter son compte est pratique mais qu'effectivement ça tend à développer un climat de suspicion entre les joueurs qui vont s'accuser de multi-compte.

Pour avoir joué dans les deux situations je dois dire que je préfère grandement quand on est seul sur son compte et que, même si il est pratique de pouvoir faire passer un ordre à quelqu'un quand on a un empêchement, ce principe est néfaste au jeu avec du recul.
Il serait bon de l'interdire purement et simplement en clarifiant la charte à ce sujet.

L'indisponibilité fait aussi partie d'apocalypsis et il faut savoir faire avec. Aux autres d'être fairplay (ce qui sera bien plus souvent le cas si la charte est claire à ce sujet je pense) car prendre des planètes sans aucune résistance... c'est pas franchement passionnant...
Dernière modification par Caracole le sam. juin 29, 2013 3:41 pm, modifié 1 fois.

Ackbar

Message par Ackbar »

techniquement ça n'avait rien à voire avec la G2 directement. C'etait surtout au fait que celui qui parle de dénaturer le RP du jeu est une des personnes qui pratique le siting 4 jours tous les 5 jours histoire de passer outre durant des semaines.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Caracole

Message par Caracole »

Allez zou, petit sondage rapide pour voir ce que tout le monde en pense : viewtopic.php?f=12&t=11112

Caracole

Message par Caracole »

Les Krogans en mode bisounours... on aura tout vu... :lol:

Blast

Message par Blast »

Caracole a écrit :Les Krogans en mode bisounours... on aura tout vu... :lol:
Heeyy !! Les krogans popularise juste la guerre ^^
Gamma 2 (Sagesse) : Urdnot Khel (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Nahkriin (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Encore un Krogan

Grodjirah

Message par Grodjirah »

Bah, je vais pas m'en plaindre, ça m'arrange.

Caracole

Message par Caracole »

Ouverture prématuré d'un secteur juste pour faire chier parce qu'on perd la guerre sans soucis des petits commandants qui doivent encore se faire une place et vont se faire manger par les mastodontes des secteurs 1 à 3...
C'est nul :roll:

PS : quand je dis prématuré... certains commandants sont au pouvoir depuis moins de 2 cycles... super pour eux...

Templar

Message par Templar »

Caracole, c'est une blague ?

Nan car le meilleurs moyen de survivre pour ces jeunes commandants est précisément d'ouvrir leur secteur pour que les "mastodontes des secteurs 1 à 3" interviennent. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais si toi et Blast avait fait la même chose en secteur 5 qu'en secteur 1, pas étonnant. Se développer c'est bien mais il faut laisser de l'espace aux autres joueurs !
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Caracole

Message par Caracole »

C'est pas vraiment une blague non... c'est pas pour rien qu'on est à un secteur contre 2 commandants... suffit de lire les révélations faites par le GNN (c'est aussi objectif que possible... pour ça que c'est un peu chiant à lire d'ailleurs...).
Et oui j'ai fais la même chose qu'en secteur 1... sauf que je répartis (aujourd'hui j'ai filé 10 planètes à un nouveau qui s'investit).
Lune Noire est barrée dans son RP de "sauveteuse du secteur" en me considérant comme le grand méchant... ce que je ne suis pas... sauveteuse du secteur qui a tous les natifs du dit secteur au cul... c'est assez parlant.

Grodjirah

Message par Grodjirah »

Nan là pour le coup chuis à la fois neutre et témoin, Caracole a laissé de la place aux petits. Bon, c'est vrai qu' y a bien encore une petite poignées de petits qui ont que leur capitale, mais cela n'est pas forcément la faute de Caracole.

Et il reste quelques planètes vierges qu'ils peuvent prendre, pour peu qu'ils se développent assez vite pour cela. (et puis, qui sait, peut etre qu'a la fin de la guerre Caracole va leur refiler ?) :roll:

Je me reconnais tout a fait dans ce que dit Caracole :
Ouverture prématuré d'un secteur juste pour faire chier parce qu'on perd la guerre sans soucis des petits commandants qui doivent encore se faire une place et vont se faire manger par les mastodontes des secteurs 1 à 3...

Caracole

Message par Caracole »

Et je l'ai dis et je le répète : un nouveau qui me contacte je l'aide systématiquement.
OUI je ne vais pas toujours vers les nouveaux... je reçois une 20ène de signal détécté tous les weeks ends... et une 10ène en semaine... et au final 1 voir 2 restent... alors j'ai arrêté de me fatiguer.
Buter des joueurs n'a aucun intérêt pour moi... ça tue le RP galactique plus qu'autre chose et c'est tout ce que je ne souhaite pas.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »