Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Scira

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Scira »

Ackbar a écrit :En quoi?
Bah je sais pas par exemple que tu décides tout en HRP ce qui est complètement inverse à l'esprit du jeu ... Du coup ensuite ça se met à faire de l'opti et les nouveaux sont laissés loiiiiin derrière ... et on se retrouve avec un équivalent G2 en pire ...
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Elise-Sclavus

Message par Elise-Sclavus »

Je dirai surtout le manque de communication de votre par vis à vis des autres joueurs...
Sa s'est ressenti en secteur avec comment dire... 0 communication par rapport aux autres secteurs...
Le HRP tue le jeu et sa s'est vu en secteur 2...
Perso, j'ai assez mal vécu ce début de partie avec si peut de communication de la part des natifs alors que normalement lors d'un début de partie sa parle beaucoup et sa apprend à se connaitre. Là vous vous connaissez, vous ne serez jamais trahis non plus parce que vous vous connaissait. Ce qui retire énormément de chose au jeu selon moi.

Bref, attendez vous à une contre-attaque ! :twisted:

Templar

Message par Templar »

Elise-Sclavus a écrit :Bref, attendez vous à une contre-attaque ! :twisted:
Elise, seule contre tous ><

Plus sérieusement, dommage que les RP ne soit pas plus collectif à l'AG...
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Grodjirah

Message par Grodjirah »

J'invite volontier qui veut à rolistiquer avec moi :)
Mais pour le moment personne n'a vu l'opportunité/les possibilités, donc bon....

Ackbar

Message par Ackbar »

Scira a écrit :
Ackbar a écrit :En quoi?
Bah je sais pas par exemple que tu décides tout en HRP ce qui est complètement inverse à l'esprit du jeu ... Du coup ensuite ça se met à faire de l'opti et les nouveaux sont laissés loiiiiin derrière ... et on se retrouve avec un équivalent G2 en pire ...
:lol: :lol: :lol: j'en pleure de rie
Vis à vis de certaines "pratiques"que vous avez utilisé en G2 avec les ioniques, le HRP fais bien moins mal à l'esprit du jeu
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Caracole

Message par Caracole »

T'as la dent dure... et pour le coup tu es de mauvaise foi :roll: mais passons...

L'assemblée de la F.C.U vient de tomber dans le conflit du secteur 5. Tous leurs petits secrets (plutôt sales faut le dire) vont être révélés :lol:

Grodjirah

Message par Grodjirah »

Boarf, y a pas grand chose comme petits secrets, la plupart des trucs se sont dits/faits en HRP.

Sinon à part ça il reste
"oh attention à lui
- oh oui je lui fait pas confiance bouh
- ouais d'ailleurs j'ai ça comme technos
- ah oui ahah"

voilà une assemblée résumée.

Ackbar

Message par Ackbar »

Caracole a écrit :T'as la dent dure... et pour le coup tu es de mauvaise foi :roll: mais passons...
Euh à mon avis t'es pas au courant de ce qui c'est passer donc avant de dire que je suis de mauvaise fois renseigne toi ;)

Vas-y balance touuuuuuuuuuuut kissékadiquoi? :o On a hate de savoir ce qui se passe clairement en S5, sa manque d'infos tout ça. On sais juste que sa se tappe dessus mais c'est tous :(
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Scira

Message par Scira »

Ackbar, de la part d'Hélia :

"je sais pas toi ackbar, mais entre un mec qui tire les ioniques d'un pote parce que celui ci ne peut vraiment pas se libérer pour une raison x, et un mec qui ragequit après s'être fait entuber IG et qui envoie son frère insulter IRL celui ou celle qui l'a entubé, moi je préfère le premier"

(C'est quoi c'thistoire ? :o)
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Tonton K

Message par Tonton K »

Pourquoi vous êtes partit en G3 si c'est pour recommencer à vous foutre sur la tronche pour des histoires de G2 enfaite ? :?:
G2 : J.Casablancas Empereur de l'Empire

Myscélium

Message par Myscélium »

Scira a écrit :"je sais pas toi ackbar, mais entre un mec qui tire les ioniques d'un pote parce que celui ci ne peut vraiment pas se libérer pour une raison x, et un mec qui ragequit après s'être fait entuber IG et qui envoie son frère insulter IRL celui ou celle qui l'a entubé, moi je préfère le premier"
Pas moi. Le premier a enfreint le règlement d'un jeu et l'autre est juste un mauvais joueur. Le dernier, le frère, enfreint également le règlement du jeu et est assez idiot pour répondre à une demande ridicule. Moi, si mon frère me le demandait, je lui dirais : "non".

Sinon, le HRP ne tue pas forcément le jeu, et c'est un adepte du "pratiquement full RP" qui vous le dit. Je préfère que des types qui se connaissent et se voient IRL jouent ensemble : au moins, il n'y a pas de fuite et en théorie, ça forme des Coalitions structurées. Le problème soulevé est bien réel toutefois : pas facile de faire son trou quand on est nouveau. C'est la rançon du succès d'Apocalypsis qui a fidélisé des joueurs depuis longtemps et à qui on ne peut pas demander d'oublier tout ce qu'ils savent. Il faut presque avoir fait une partie ou un début de partie pour savoir jouer correctement. N'oublions pas quand même qu'il est facile de redémarrer dans Apo et que même si on n'est plus dans la course à la Capitale, il reste des enjeux sectoriels. Il faut juste espérer qu'un joueur ayant effectué un mauvais départ (= moins bon que celui des autres) ait envie de recommencer (pour dégouter potentiellement à son tour des nouveaux etc...)

Après, c'est sûr qu'un jeu où la vitesse d’exécution des ordres et les "théorèmes cachés" sont si importants dégoute des joueurs venus tester "juste pour voir".
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Blast

Message par Blast »

Donnez vous rendez vous IRL et battez vous à mort... Le gagnant aura raison :twisted:
Gamma 2 (Sagesse) : Urdnot Khel (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Nahkriin (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Encore un Krogan

Ackbar

Message par Ackbar »

Scira a écrit :Ackbar, de la part d'Hélia :

"je sais pas toi ackbar, mais entre un mec qui tire les ioniques d'un pote parce que celui ci ne peut vraiment pas se libérer pour une raison x, et un mec qui ragequit après s'être fait entuber IG et qui envoie son frère insulter IRL celui ou celle qui l'a entubé, moi je préfère le premier"

(C'est quoi c'thistoire ? :o)
J'ai rater un épisode ? parce que je vois pas du tous de quoi hélia parle. Je n'ai ni ragequit ni demander à quelqu'un d'autre de l'insulter. Cependant je reconnais qu'elle s'en est pris plein la tronche par pas mal de monde. En même temps quand on prend tout le monde de haut en confondant IG et IRL faut pas s'étonner du résultat.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

HeliaIncognito

Message par HeliaIncognito »

Bon je tiens à préciser qu'il n'était pas dans mon intention de publier ça ici, on discutait et il a trouvé ça tellement tordant qu'il est allé le poster ici... C'est un vilain troll qui mérite la crucifixion ou le supplice de la roue. Il est évident que ne pas respecter les règles du jeu est impardonnable de prime abord.
Le premier a enfreint le règlement d'un jeu et l'autre est juste un mauvais joueur.
Non, le prêt temporaire est autorisé.

Mais du coup pour répondre à Ackbar :

Hum non, Helia prend les autres personnage de haut, en aucun cas le joueur. Il n'y a aucune confusion IG/HRP. Ça ce voit très bien avec mes autres personnages qui sont généralement beaucoup plus soumis.
La confusion elle est quand ton frère insulte le joueur derrière Helia à cause d'une magouille IG perpétré par Helia. Ou quand toi tu fais le genre de remarque ci dessus : je ne cautionne pas le comportement d'Elise Sclavus (sur l'externe je précise) mais il me semble qu'elle se ridiculise très bien toute seule, inutile de remettre sur le tapis éternellement ce qui s'est passé en G2 : ça va dans les deux sens. C'est quoi cette rancune ad vitam aeternam ?

Personnellement personne ne sait qui je suis en G2, je n'ai pas repop avec mes anciens alliés, et c'est très bien comme ça. Je trouve beaucoup plus intéressant de jouer avec des joueurs qu'on ne connait pas, au risque de la trahison, qui a toujours fait partie du jeu. L’inconvénient, c'est qu'on ne fait malheureusement que beaucoup plus difficilement le poids face à des joueurs qui se connaissent.
G2G2 : Helia
G2G3 : Lorkhan
G2G5 : L'Egir

Grodjirah

Message par Grodjirah »

Tout ça pour dire qu'a la question :
"Sagesse portera-t-elle bien son nom ?"
la réponse est :
"et bah pour le moment c'est plutôt mal barré"

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »