LA SUGGESTION:Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?
Messagepar Hugo - Adminscenario » Lun Juin 24, 2013 11:17 am
Plus j'y réfléchis et plus je pense qu'il faudrait que la possession de la capitale ait un impact DIRECT sur tous les autres secteurs...
Il faut plus d'enjeux forts et disputés, pour éviter le farming dans son coin.
Donner la possibilité à celui qui détient la Capitale de définir un "Régime Galactique".
Ce Régime serait l'extension des régimes que l'on connait tous, mais au niveau galactique. Donc 5 choix possibles:
1. Empire Galactique (parce que ça claque comme nom! ) => extension des régimes militaires
2. République Galactique (ben quoi? c'est pas une marque déposé Starwars!) => extension des régimes démocratiques
3. Fédération Galactique => extension des régimes marxistes
4. Théocratie Galactique => extension des régimes religieux
5. Royaume Galactique => extension des régimes féodaux
LES CONSEQUENCES:
Le choix de la capitale influera sur tous en fonction des choix de régimes de chacun.
Plus on a un régime incompatible avec le Régime galactique, et plus on a des malus/bonus de civilisation (différent, en fonction des incompatibilité).
Après, on peut décliner encore ça, sans que ça devienne une usine à gaz, simplement en s'inspirant du système actuel des régimes.
LES MODALITES:
Le nombre de régime compatible, le potentiel total des flottes, le nombre de planète non habitée/en possession des brigands, etc.
Voilà autant de facteur qui pourrait moduler l'influence d'une Capitale (donc le malus ou le bonus).
Forcément, un jeune commandant aura du mal à influer vraiment, alors qu'un vieux avec une flotte gigantesque s'en sortira mieux.
Toutefois, un vieux avec une flotte gigantesque qui choisit un Régime galactique trop incompatible pourrait perdre de l'influence territoriale (par exemple, 20% d'un secteur, 40% d'un autre, etc.)
LE BUT:
Créer un vrai enjeu politique et une vraie volonté de se "convertir les uns les autres", pas seulement par la force.
Et même si un gros commandant prend le pouvoir, il sera toujours possible de jouer "la résistance". Ou armée, ou purement politique.
D'autre part, les gros gros auront p'tet pas tous intérêts à rester tous ensemble.
Enfin, le fait de pouvoir "moduler" l'influence de la Capitale, permettra des négociations. Donc des enjeux.
LA MISE EN PLACE PHYSIQUE?
Un simple menu déroulant dans l'onglet civilisation quand on détient la capitale.
Le reste, c'est des paramètres qui ne changeront rien au jeu lui même. Sinon que ça influencera sur le choix de régime.