Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Nvalth

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Nvalth »

Typhon a écrit : ben dis donc on a pas mal d'expatries ici !!!!!
pourquoi la république Tchèque ?
Mon mémoire est sur un tokamak (un tore avec du plasma dedans) qui se trouve à Prague.
Et puis du coup je suis un gentil guildéen, j'ai adapté mes prix à la république tchèque :mrgreen: .
Gamma 2 G2 : Nvalth Tykrus (Décédé)
Gamma 2 G3 : Nvalth

Lulu

Message par Lulu »

Nvalth a écrit :Mon mémoire est sur un tokamak (un tore avec du plasma dedans) qui se trouve à Prague.
Et puis du coup je suis un gentil guildéen, j'ai adapté mes prix à la république tchèque :mrgreen: .
RHAAAAAA ! Depuis le temps que je cherche quelqu'un avec qui en parler :mrgreen:
Alors ça en est ou les progrès sur les tokamak ? On en a entendu parlé il y a quelques années puis plus rien... et impossible de trouver des infos sur l'état d'avancement des recherches sur le net
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Scira

Message par Scira »

Si tu vis un peu dans le sud tu as le chantier ITER qui est assez intéressant à aller voir en parlant de tokamak, et tu peux t'inscrire pour recevoir tous les mois un papier recap de ce qu'il s'est passé, plutôt pratique ...
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Nvalth

Message par Nvalth »

Lulu a écrit : RHAAAAAA ! Depuis le temps que je cherche quelqu'un avec qui en parler :mrgreen:
Alors ça en est ou les progrès sur les tokamak ? On en a entendu parlé il y a quelques années puis plus rien... et impossible de trouver des infos sur l'état d'avancement des recherches sur le net
Euh les tokamaks vont bien. Même si pour le recherche relevante à ITER c'est surtout les grosses machines qui sont intéressantes. Les tokamaks ça a dans les 50 ans quand même :) .
Après ITER c'est 2020 la mise en service je crois. Faut un peu croiser les doigts, un des gros sujets actuels c'est le contrôle des ELMs (des perturbations de bord qui ont tendance à faire des dégâts sur les parois).

JET a été testé en condition réelle (plasma deuterium/tritium) et le rapport d'énergie produite sur l'énergie consommée pour la réaction est de 2/3, ce qui est pas mal, sachant que JET est un appareil de recherche plus petit qu'ITER (mais le plus gros en service actuellement si je me trompe pas).
Et oui, il n'y a aucun rapport avec Apo mais bon, c'est raccord avec l'ambiance sur l'AG maintenant que l'opposition a un petit peu disparue. :mrgreen:

Typhon

Message par Typhon »

je n'ai rien compris a tout ce que vous dites MDR
je ne savais même pas qu'il existai des tokamak.... c'est quoi au juste ? ça a l'air intéressant mais pour un néophyte comme moi, il me faut un traducteur, je comprend vite il parait mais faut m'expliquer longtemps :wink:
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Nvalth

Message par Nvalth »

En résumé rapide y a toujours wikipédia.
Mais on commence à dévier un petit peu hors sujet la :mrgreen: .

Cthulhu

Message par Cthulhu »

Elise-Sclavus a écrit :
Lulu a écrit :
Flo-Flo a écrit :Pour la prise de la Capitale, il y a intérêt à ce qu'il y ai un bon RP qui tienne la route. Vu comme le Secteur 2 est aussi silencieux (du moins en AG), j'espère que ça changera !
Qu'il y ait ou pas pas de RP il y a des candidats pour la reprendre ne t'inquiète pas x)
Sauf si ils se font bloquer à coup de ionique à l'arrivé :roll:
Où comment se mettre à dos les 3-4 autres secteurs...
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Nvalth a écrit :
Typhon a écrit :Mon mémoire est sur un tokamak (un tore avec du plasma dedans) qui se trouve à Prague.
Et si tu ne l'as pas lu, je te conseille de lire "Le concile de pierre" de Jean-Christophe Grangé dont beaucoup d'intrigue est fondé sur ce thème ;)
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Nvalth

Message par Nvalth »

Ash Morpheus a écrit :Et si tu ne l'as pas lu, je te conseille de lire "Le concile de pierre" de Jean-Christophe Grangé dont beaucoup d'intrigue est fondé sur ce thème ;)
Sur la fusion nucléaire ? Ou sur Prague ? :mrgreen:

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Sur les tokamaks, un en particulier. Enfin, c'est un très beau livre, comme tous les Grangé, un peu de mystère, pas mal de tension, à lire!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Typhon

Message par Typhon »

petite clarification :

je pense a toi sol tempête !
l'AG est faite pour écrire et communiquer en RP certes mais il n'est pas INTERDIT de mettre quelques mots HRP surtout si le passage en question est bien signale par des balises ! ce genre de message sert a éviter les mauvaises compréhensions, mais hélas il semblerait que même comme ça tu n'a pas saisit le concept. alors la prochaine fois tes messages antipathiques tu te les gardes pour toi ! MERCI !
ha oui ! c'est valable aussi pour ceux qui ont vote aussi "HRP" pour mon dernier post avec typhon de'l tarias
les balises c'est pas pour les chiens elles servent a ça ! le vote pour signaler un post HRP c'est quand quelqu'un fait un post complet HRP. alors pour ceux qui comprennent pas le sens de mes mots un petit exemple :

exemple d'un poste totalement inapproprié sur l'AG ou le vote "HRP" est approprie :

quand j'aurais découvert la technologie des communications galactique je pourrais te répondre par MP

sinon, ça c'est toléré :
[HRP] mes phrases en guillemets et en petit signifie que mon personnage penses [fin HRP]
...

Typhon

Message par Typhon »

c'est pas vrai !
qu'est ce aue vous avez pas compris dans mon message sur l'AG ?

je le copie ici et on va en discuter ensemble

[HRP] Bonjour ce post est un post RP communautaire n’hésitez pas a poster, par contre il est soumis a quelques règles.
1 : AMUSEZ VOUS !
2 : Tout ce qui sera dit ici n'aura aucun impact sur l'AG et la vie diplomatique.
3 :AMUSEZ VOUS en écrivant les aventures de votre commandant (ou de quelqu'un d'autre).
4 : chaque post est unique et doit relater UNE histoire (drôle ou pas) du ou des personnages présent dans celui ci.
merci de votre attention [fin du HRP]

vous allez me lyncher parce que j'ai ose au grand dam de ces messieurs d’écrire les règles en du post en HRP ?
...

Elise-Sclavus

Message par Elise-Sclavus »

Tu aurai écris sa suivit d'un message RP sa serai passé.
Mais là c'est un message totalement HRP voulant inclure quelque chose de RP par la suite.
Donc oui, le message est HRP.

Tu aurai écris ton texte RP derrière tu n'aurai sans doute pas reçu tout ces votes négatifs. Mais ceux ci sont parfaitement compréhensible.

Typhon

Message par Typhon »

mais, mais je suis en train de l'ecrire et deja on m'insulte ! je n'ai pas le temps de poster mon recit !
...

Lulu

Message par Lulu »

Quelques règles tacites d'Apocalypsis que tu sembles ignorer :
Règle N°1 : En jeu, pas de hrp quelque soit la forme sauf situation exceptionnelle
Règle N°2 : EN JEU, PAS DE HRP
Règle N°3 : Le HRP c'est sur l'externe
Règle N°4 : Tout ce que tu dis à l'assemblée est public donc pour le dernier message de Typhon : soit c'est des pensées et tu ne le dis pas, soit c'est un discours et tu le dis.

Et concernant ton poste sur les aventuriers de l'espace : si les joueurs veulent faire du RP ou raconter des histoires ils feront leur propre post pour qu'ils puissent continuer la trame narrative sans avoir des messages d'autres commandants. Ton sujet est donc inutile en plus d'être hrp.
Et puis :
[HRP] Ceci est RP [/HRP]
C'est une blague ?
Dernière modification par Lulu le ven. juin 14, 2013 7:12 pm, modifié 1 fois.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »