IMPORTANT : situation dans la galaxie 2 : reboot/not ?

bouh211

Message par bouh211 »

Héhé... Et là, vous l'avez sentie passer la boulette ? Je remets le texte ici pour le plaisir (je l'ai tapé de toute façon !!). Et puis comme ça, vous comprendrez mieux la boulette ! :

Vous ne comprennez donc pas que l'O.R. vient de détruire des milliers de civilisations naissantes dans d'autres galaxies ?

L'O.R. existe depuis bien plus longtemps que nous. Les premiers explorateurs de cet univers comme Lia ou le regretté Alonzo Vieni avaient déjà affaire à cet organisme.

Mais aujourd'hui, au lieu d'être un simple "organisme commercial", il se met aux affaires militaires lui-même afin de faire enfler les prix de la contrebande. Il pense qu'ainsi il augmentera ses bénéfices encore une fois. Mais ses intentions guerrières, malgré des tentatives de dissimulation raté ne sont aujourd'hui plus un secret !

Nous pouvons renverser l'O.R. aujourd'hui pour un système plus juste. Les personnes biens informées ont pu faire des stocks de CHA très importants et leurs bénéfices seront incroyables en revendant maintenant, faisant d'une pierre deux coup : enrichissement (but de chaque commerçant) et destruction de l'O.R.

J'ai reçu un communiqué il y a 20 minutes. L'Organisation Rebelle du Masque a réussi un nouveau sabordage sur les forces de l'O.R.. CEtte fois si, nous sommes très loins des 49,2% d'hier avec plus près de 81% de pertes. L'O.R. s'effondre. C'est maintenant ou jamais.

Amis guildéens : vendez ! Vendez ! Les cours vous s'écrouler dans les jours à venir, cela ne fait plus aucun doute.

J'en appelle à Parisii, Whisper, Flay, Yuan, Las Casas, Vondermark, Nute Gunray, Lord Ax, Hélios, Locke, Félinia, San Hill, Mystérax, Salibe, Thanos, Zoundar et tous les guildéens que j'aurai oublié bien involontairement... Vendez ! Vendez !

Le destin de la galaxie pourrait bien se jouer dans les 48H. L'O.R. a passé de source sûre des commandes énormes de CHA et BHA à des fabricants rebels. Cette commande doit être livrée dans 48H. Si l'O.R. n'a plus les moyens de payer, tout sera gagné. Dans le cas contraire, l'O.R. elle-même déclenchera une apocalypse d'une ampleur jamais égalée par aucun programme et tout sera perdu.

Révoltez-vous ! Vendez ! Vos coffres doivent se remplir de leems afin que l'O.R. se trouve incapable de payer dans 48H.

Merci à tous de votre attention.

Oz

Message par Oz »

:twisted: j'adore les évènements

j'ai une question technique: si en plus d'acheter des CLH à la place de l'OR(ce qui est déja pas mal vu le prix), j'en achete également à la contrebande, est ce que ce sera visible pour toi Hugo? ou tu ne peux voir que l'évolution engendrée par la totalité des achats/ventes? (et déterminer à partir de ca la suite de l'histoire)

Le joueur de Lia

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Essaie d'en acheter, tu verras bien ^^.
De toute façon c'est simple : tout ce qui est techniquement possible pour les joueurs est plus ou moins prévu dans le RP qui s'adapte...

Je sais en gros où on va, mais certaines évolutions dépendent des joueurs. Rien n'est interdit, ou encouragé par Dieu. A chaque joueur de suivre ou pas l'OR, de suivre ou pas Eloa... On verra bien ce que ça donnera mais rien n'est joué :).

Oz

Message par Oz »

Ben on peut pas dire qu'avec moi l'O.R soit sauvée. Maintenant, il faut voir ce que la poignée de superguildien qui se demandent ce que c'est l'OR (pour ceux qui se sont interrogé..) ne gacherons pas les actions RP de beaucoup.

Oui, je guettais la réponse. :oops:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Votre réaction a été très bonne... Reste à voir qui est free rider, ou qui vous suivra :).

Pas trop de pression cependant, ne vous inquiétez pas pour l'avenir de la contrebande, toutes les hypothèses sont prévues et amènent quelquechose de plutôt positif pour le jeu lui-même. (y compris en galaxie 2 qui finalement passera en beta3 en même temps que les deux premières, on espère en douceur grâce au RP).

Oz

Message par Oz »

amènent quelquechose de plutôt positif pour le jeu lui-même. (y compris en galaxie 2 qui finalement passera en beta3 en même temps que les deux premières,
Noël!

Hugo - Adminscenario
Site Admin

En quelque sorte... :)

bouh211

Message par bouh211 »

Je retourne allumer d'autres cierges !

Et petite question au passage : les MP à plusieurs destinataires, cça marchera quand ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

En fait, on a bossé comme des fous avec la sainte trinité au complet, on est vraiment content du boulot accompli, mais pour les MP multi-destinataires faudra refaire la demande qques jours après le lancement de la beta3.

On a pas eu le temps pour ça. Même si à terme c'est tout à fait envisageable.

Parisii

Message par Parisii »

Bien, moi aussi j'avais une petite question.

Mais avant tout, merci de nous offrir un peu de rp, j'étais parmis ceux qui ne vous connaissaient pas, et que Oz a aimablement éclairé, et je me rends compte du pouvoir de décisions dans les scénarios que vous détenez.

Merci donc d'en avoir user pour nous offrir ce véritable roman.

Mais je suis aussi guildien, et vous comprendrez donc mon désarroi fasse à votre controle pour le moins despotique. Comment? Moi le plus riche guildien de G2, controleur de la contrebande devant l'éternel, jouisseur de la magouille commerciale depuis tant et tant d'années, je me retrouve complètement inutile face à des évenements qui me dépassent? Non, non je ne peux le croire... :D

Pour être tout à fait sérieux, il y a un problème qui me semble réel:

Si une personne, un guildien quelqu'il soit, à par exemple investi dans les CLI juste avant votre hausse outrancière, disons que c'est un riche guildien spéculateur qui a investit pour 2 milliards de CLI pour être tout à fait clair, voyant la hausse record il ne va pas s'empêcher de tout revendre, et ainsi gagner en une transaction 8 fois plus que l'ensemble de ma fortune personnelle, soit 8 fois plus que la plus grosse fortune de la galaxie. Or vous ne pouvez le blamer s'il a simplement voulu spéculer avant même de savoir que vous alliez traffiquer la contrebande. Sic... :(

Je suis certain que vous y aurez pensé, mais je ne peux vous cacher que mes craintes ne seront atténuées que lorsque vous me l'aurez confirmé.

Sur ce je nous souhaite une agréable guerre diplomatique (et qui sait peut être militaire?), entre les grandes forces que sont le masque, l'O.R, et l'ensemble de la galaxie.

Que le plus rusé l'emporte!

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Normalement, la nouvelle contrebande qui sera mise en place devrait empêcher l'accumulation abusive de fortunes, et la spéculation abusive...

Certains vont certes s'enrichir dans les quelques jours de transition, mais ce sera limité dans le temps. Et ça sera un bon test de la nouvelle contrebande.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Hein ?? :? Ceux qui spéculaient sur les CLIs ou CHAs, qui en possédaient donc d'immenses quantités avant la hausse des prix, sauront les revendre sans problèmes ?? Moi je pensais que les commandes n'aboutiraient pas, sous l'excuse RP des attaques terroristes...

Donc, des fortunes bien plus grandes qu'avant sont nées :!: , par une seule transaction alors que le but de tout ceci était justement de limiter les grandes fortunes...
Je comprends que ça va dégouter ceux qui ont acquis ces fortunes difficilement, et qui se voient largement dépassés par un chanceux...
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Oz

Message par Oz »

Je partage ton etonnement et ton inquietude... mais je pense qu'il faudra plutot faire le point après la fin de l'evenement. Il faut voir si ceux qui sont plutot du coté du masque s'en sortiront financièrement au final.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Je me suis mal exprimé car je ne voulais pas donner d'élément, mais si on m'interprete à l'envers je suis obligé d'en donner.

Le RP actuel suscite des inquiétudes justifiées sur la pérennité du système de la contrebande... Comme je le réponds par MP divin aux joueurs qui doutent, on ne sait pas si l'OR est toujours sécurisée.

Reste à savoir qui aime le risque, qui ne l'aime pas, qui sera chanceux dans ses anticipations, qui ne le sera pas.

Tout est possible. D'ailleurs, on vient d'apprendre qu'une flotte encercle certains centres commerciaux de l'Organisation Renégate dans la galaxie 2...

Donc pour pas qu'on me dise que j'ai pas été clair :

LES ECHANGES A LA CONTREBANDE SONT DES MAINTENANT RISQUES. (comme dans le nouveau système).

Etant donnée la situation délicate en galaxie 2 au niveau RP, tout commerçant bien informé aura su être prudent.

(d'ailleurs, on a vérifié, rares sont les commerçants imprudents ou risklover. Encore plus rares sont ceux qui ont tiré profit de la situation comparé à ceux qui regretteront d'avoir pris le risque, et étant donné le risque qu'ils ont pris conscients ou non, ce profit est justifié).

En gros, la situation est très instable, à chacun de faire ses choix. ^^

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Un de mes amis a reçu ça:

"C'est avec regret que l'O.R. doit vous apprendre le piratage de votre transaction commerciale de CHA.

Vous n'êtes pas le seul concerné : une importante flotte terroriste a pris place autour de certains de nos centres économiques. Nous préparons la riposte et espérons lever le siège au plus vite.

Nous vous faisons parvenir un maigre dédommagement dans l'urgence, en espérant ne pas vous perdre en tant que client.

N'ayez crainte, à moyen terme la contrebande sera de nouveau sécurisée."

Moi c'est surtout le mot "piratage" qui me met la puce à l'oreille...je suis peut-être sur le point de deviner la surprise que tu nous réserve, Hugo...je dis bien peut-être :D
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »