Changement du nom de commandant

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Mary Read
Messages : 6
Inscription : lun. mai 27, 2013 11:53 am

Re: Changement du nom de commandant

Message par Mary Read »

Oui j'ai utilisé empire mais c'est à remplacer par le nom souhaité (dictature, royaume, organisation etc...)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Changement du nom de commandant

Message par Oz »

Completement contre quasiement tout ce qui a été dit :)
Et donc afin de ne pas présenter qu'un seul avis au débat, et de vous laisser influencer les admins, j'ajoute mon grain de sel.

Ma positon est plutot la suivante: 1 compte = 1 personnage.

Ton perso meurs et tu veux jouer son héritier/ son intendant/ sa fille ? -> recrée un compte.
Tu veux faire intervenir un autre personnage "secondaire" (ou jouer avec 4 personnages principaux, genre les guignols) -> trouve un autre joueur. Ou laisse le perso secondaire comme étant.. secondaire :)

Changer de nom?
Changer de personnage?
Jouer avec soit meme?
Ce sont autant de sources d'immobilisme dans le jeu. Imaginez un peu les bouleversement qui auraient eu lieu dans les parties si aucune succession n'avait eu lieu!
Par exemple, si lors de la mort "d'aryakis", toutes ses planètes, ses ressources etc avaient disparu, et que "katelyne" avait du recommencer avec un retard techno, 3 sous en poches, et une planète?

Après , ca reste mon opinion personnelle: vous faites ce que vous voulez, et je m'adapte. Je souhaite juste qu'on encourage pas cette voie... (j'ai lu 1X semaine: ksss).

Bon jeu à tous.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Changement du nom de commandant

Message par Celia »

Oz a écrit :Par exemple, si lors de la mort "d'aryakis", toutes ses planètes, ses ressources etc avaient disparu, et que "katelyne" avait du recommencer avec un retard techno, 3 sous en poches, et une planète?
A la mort d'Arya, mère de Katelyne, j'ai donné toutes mes planètes en G0 (Poussin peut témoigner). Même mon natal ... j'ai refiler toutes les ressources et tous les Leems.
Et j'ai été prendre 300 planètes en G1 / Secteur 17 ... Evène.
... En repartant de Rien (si : 15Coa et 100 VDK) ... :lol:

Note aussi et surtout que la mort d'Arya, n'a rien a voire avec le scénario du jeu global. J'ai pas changer de perso pour échapper à un procès, ou pour pas assumer une "histoire" ... Je l'ai fait "juste" pour accompagner un besoin de changement d'avatar et rajeunir le perso ... A part ça le RP est le même.

J'aurais très bien put changer d'avatar sans rien faire de plus a coté et garder Arya en inventant un "RP" de "Source de jouvence" ... Bein houais, c'est RP ça nan ? :lol:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Changement du nom de commandant

Message par Milady Morganne »

Oz a écrit : Changer de nom?
Changer de personnage?
Jouer avec soit meme?
Ce sont autant de sources d'immobilisme dans le jeu. Imaginez un peu les bouleversement qui auraient eu lieu dans les parties si aucune succession n'avait eu lieu!
Par exemple, si lors de la mort "d'aryakis", toutes ses planètes, ses ressources etc avaient disparu, et que "katelyne" avait du recommencer avec un retard techno, 3 sous en poches, et une planète?
...
lol wut ? Pour moi ton argument est contraire a ta pensée ou a double tranchant...

Je prend mon personnage : Morganne est morte dans la "logique du moteur du jeu" mais pas dans le rp où elle été récupéré dans une épave entrain de manger un ragoût de rat par Thorvaldson ( un autre personnage a moi) finalement si je voulais faire réapparaître Morganne je pourrais le faire avec le compte de su daji qui a été parrainé par akab.( qui au passage avait tué morganne dans la "logique du moteur du jeu")

le schema est inversé, et pour ce qui est des conséquences: difference 0
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Changement du nom de commandant

Message par Enilon »

Effectivement Oz, on voit pas ça de la même manière, car justement j'aurais plutot dit que le fait d'incarner un Commandant créée de l'immobilisme.
A l'image de Célia, qui justement change de personnage et donc de personnalité et celui lui permet de renouveler son RP. Tout en conservant la civilisation qu'elle avait créé au départ (je parle pas de l'empire au sens gameplay et du nombre de planète).

Bref, on est pas d'accord, même si on veut atteindre le même résultat.
Et même si au final...on s'adapte aussi quelque soit les features qu'on ajoute. Ou pas :o

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »