Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

Je suis pas sur que ce soit les gens de la g2 qui vont prendre le pouvoir en fait ... n'oubliez ces "gentils" réfugiés de la g0 hein ... qui parlent de rp et respect tout en utilisant bien comme il faut les failles du jeu pour s'enrichir (aheum le respect)

Caracole : ignore Morganne c'est le seul moyen de ne pas devenir fou en essayant de le comprendre ...
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Mary Read a écrit : Enfin avec les secteurs qui s'ouvrent en ce moment ou qui prévoient de s'ouvrir la G2 est loin d'être désertée. C'est presque un renouveau, les anciens partent pour laisser les petits nouveaux venir au "devant de la scène". Enfin là c'est une vision peut-être trop optimiste ^^
Non, je pense que la G2 a tout pour que ce résumé ne soit pas optimiste mais réaliste ! Laissez partir ceux qui sont usés/blasés de cette vie, et jouez avec tous ceux qui sont motivés et tous ceux qui vont pouvoir se faire une place dans le vide laissé par les autres :).

Pour rappel, il reste 140 places à l'inscription en G2... Passé le moment clé d'ouverture de la G3, il est bien possible que certains vous rejoignent de nouveau dans les semaines à venir ! Y compris des "déçus" qui se seront faits éliminer en G3... Le fait d'avoir deux galaxies ouvertes en permanence donne aussi un CHOIX d'ambiance aux joueurs.

Enfin, l'idée est de se caler sur un rythme bi-annuel avec 2 galaxies, chacune connaissant un reboot au bout d'1 an, donc une nouvelle galaxie ouvrant tous les 6 mois, pour laisser à la fois le temps long du jeu et du RP à long terme, tout en permettant des retours et des dynamiques de nouveau départ régulières (quoi qu'on en dise, les apocalypses sont bons pour le jeu, j'en reste persuadé !).

Reste à trouver de bonnes modalités de survie éventuelle et de passage entre les 2 galaxies... Pour l'instant je ne me prononce pas, il faut voir comment tout cela tourne.

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

Scira a écrit :Caracole : ignore Morganne c'est le seul moyen de ne pas devenir fou en essayant de le comprendre ...
Cherche pas Il me comprend, et il sait ce que je veux, il m'as même envoyé un mp.

Y'as que toi qui ne me comprend pas scirus, je suppose que c'est du a ton manque d'expérience dans les intrigues et la diplomatie.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour ce qui est des joueurs qui changent de galaxie en gardant le même perso : tout ce que je leur demande, c'est de ne pas faire semblant que leur perso né en G3 connait leur perso né en G2 et ses antécédents. Techniquement, vous pouvez jouer un "clone" qui se comporte de la même manière et a les mêmes façons de faire... mais qui ne doit pas faire référence à sa vie en G2. Si un jour il y a rencontre entre G2 et G3, et que quelqu'un leur demande "es-tu le même que le commandant en G2 ?", ils devraient techniquement répondre "non, c'est impossible que ce soit moi".

En termes de RP : vous apparaissez en G3, commandant à la tête d'une planète, qui ne sait rien du monde qui l'entoure, et qui ne sait surtout pas qu'il y a une G2 !

Et s'il vous plait, engueulez-vous par MP, si vous voulez donner envie aux joueurs de rester/venir en G2, il faut commencer par montrer qu'il y a une bonne ambiance entre joueurs (pas incompatible avec une ambiance tendue entre commandants !)

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

Rassure toi, dieu.

Tout ça c’était du bluff, caracolle l'as bien compris c’était pas sur ça que reposait le fond de la "dispute" tout a fait inexistante en vrai, qui est réglé par ailleurs.

et sinon n'hésitez pas a poster au chapignon noir même 2 lignes !
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Mary Read
Messages : 6
Inscription : lun. mai 27, 2013 11:53 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Mary Read »

Une de mes premières interventions sur le forum citée par dieu ! *étoiles dans les yeux* :mrgreen:

Bref, on verra bien comment ça se passe. Et pour ma part je trouve aussi que l'apocalypse est indispensable pour le renouveau, ça évite de s'enraciner dans un RP qui finirait par s'étouffer tout seul pour les raisons que je ne citerais pas puisque connues.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Mary Read a écrit :Une de mes premières interventions sur le forum citée par dieu ! *étoiles dans les yeux* :mrgreen:
Ici, je ne suis qu'un humble admin hein... Welcome (ou welcome back) en tout cas.

Tonton K
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 10, 2013 6:44 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tonton K »

Kyle Emagan a écrit :
Tonton K a écrit : La mauvaise graine du trium va vraisemblablement delete (de gré ou de force ? :roll: ), cela va au moins avoir le mérite de redonner un second souffle (oupas).
Allons, allons, tu devrais être un des mieux placé pour savoir qu'on ne fait jamais rien de force. Jusqu'à ce jour, personne ne nous a jamais contraint à rien :lol:

Le Trium a eu plus d’ennemis que tu n'as de doigts sur tes mains, étrangement, il n'a jamais vacillé :mrgreen: Suffit de voir qui possède le secteur capitale et depuis combien de temps :lol:

Maintenant, à force on se sent seul tout en haut 8) On a du faire rentrer des Extra G pour nous passer le temps :o
Ce qui me fait bien bien marrer dans ton discours de conquérant, c'est surtout le moment ou vous en êtes arrivé à réveiller les morts pour ne pas la perdre votre capitale, le jus de rupert avais quel gout ?

Le trium a plus d'ennemis que moi de doigts au mains, mais j'ai plus d'honneur et de fierté que vous ne pourrais jamais plus en avoir. Je n'irais pas jusqu’à me foutre ouvertement de vos tronches, ce n'est pas mon genre..

Mes amitiés à Rupert, ce grand guerrier !
G2 : J.Casablancas Empereur de l'Empire

Thrawn
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 14, 2012 10:26 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Thrawn »

De plus, voir Thrawn débarquer en Espoir et me traiter de poussin m'a bien refroidi... on a deux égos trop surdimensionnés pour qu'ils cohabitent et je refuse de voir ma partie pourrie encore une fois par le RP d'un personnage qui insulte tout le monde. Je lui laisse Espoir bien volontiers.
Je ne savais même pas que tu étais le Poussin mais ce qui me rassure c'est que mon super-sens d'araignée a bien signalé le danger du "gros chiant" du RP. Et si t'insulter c'est dire que tu ressembles à un personnage passé, c'est bon signe ? Dans 50 ans, tu atteindras le stade ultime de l'auto-critique et là, comme dit Rudyard Kipling, tu seras (presque) un homme. 8)

Mais j'arrive en Sagesse, ne t'inquiète pas ... :evil:

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Lulu »

Super, enfin une occasion de faire un RP qui respecte les autres... sauras tu saisir l'occasion ? :roll:
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

Pffff...

Mon simple avis à moi... Le bombardement ADM tout azimut avant delete, apparemment prévu : c'est autorisé, rien à dire. Par contre, quand on fait le coup sur l'externe "C'est pour animer, pour entrer dans l'histoire", là ça m'agace un peu. Je ne vise personne évidemment.^^

Les migrations G2 --> G3 pour moi traduisent un problème d'Apo : trop de joueurs "anciens" ne visent que le contrôle de la Capitale et la nouveauté des débuts. C'est drôle pour un jeu où on vous offre un reboot tous les ans de vouloir absolument le précéder... En théorie, la partie dure jusqu'à l'Apocalypse et quitter le jeu avant devrait être une sorte de défaite.

Après, je m'amuse bien en lisant des généralités sur les joueurs de la G0 : riche, liés comme les doigts d'une main ou utilisant les failles du jeu... C'est fou comme ça me va à ravir.

Dernier détail :
Dieu à mon avis trop gentil a écrit :Pour ce qui est des joueurs qui changent de galaxie en gardant le même perso : tout ce que je leur demande, c'est de ne pas faire semblant que leur perso né en G3 connait leur perso né en G2 et ses antécédents.
--> Faut faire simple. Soit on autorise la conservation du pseudo et on laisse libre. Soit on interdit et les joueurs s'adapteront. Là, c'est du bricolage annoncé sur l'externe dans un sujet fouillis.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Myscélium a écrit : Dernier détail :
Dieu à mon avis trop gentil a écrit :Pour ce qui est des joueurs qui changent de galaxie en gardant le même perso : tout ce que je leur demande, c'est de ne pas faire semblant que leur perso né en G3 connait leur perso né en G2 et ses antécédents.
--> Faut faire simple. Soit on autorise la conservation du pseudo et on laisse libre. Soit on interdit et les joueurs s'adapteront. Là, c'est du bricolage annoncé sur l'externe dans un sujet fouillis.
C'est sûr. Un des soucis, c'est que même sans autoriser la conservation du pseudo, certains trouveront le moyen de migrer et de "reprendre" leur ancien perso.
Une des choses à faire serait de le formaliser dans la charte, et de faire un rappel ingame... je le rajoute à la to-do list :)...

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Kyle Emagan »

Tonton K a écrit : Ce qui me fait bien bien marrer dans ton discours de conquérant, c'est surtout le moment ou vous en êtes arrivé à réveiller les morts pour ne pas la perdre votre capitale, le jus de rupert avais quel gout ?

Le trium a plus d'ennemis que moi de doigts au mains, mais j'ai plus d'honneur et de fierté que vous ne pourrais jamais plus en avoir. Je n'irais pas jusqu’à me foutre ouvertement de vos tronches, ce n'est pas mon genre..

Mes amitiés à Rupert, ce grand guerrier !
Allons allons te stresse pas comme ça :)

Plus qu'un discours de conquérant, c'est la réalité de notre RP et qu'on a réussi à imposer dans les faits...

Pour conserver la capitale, il n y a eu que mon réveil qui a vraiment été déterminant pour botter vos fesses... En même temps, quelle idée de me donner du Larn, Akab, Caracole et Tama à me mettre sous la dent :p
Rupert... Dont je ne comprends même pas pourquoi tu me parle de lui n'a aucune possession en 0 ou presque, et on n'a pas réussi a le remotiver a venir à part pour 2/3 ionisations... Et pour le grand guerrier qu'il est... il est guildeen donc à part quelques ionisations, le coté guerrier :lol:

Pour l'honneur, nous n'accordons visiblement pas le même sens à ce mot. Ce n'est pas parce qu'on a une force écrasante (de notre travail acharnée), qu'on ne doit pas s'en servir.
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Koshchei »

Si tu sais vraiment rien Kyle contacte moi par MP pour qu'on discute posément de tout ça. J'aimerais vraiment aussi avoir des explications des concernés dans cette affaire si ils m'entendent.
ça reste un jeu est l'hostilité doit rester dans le jeu ( Akab hait le trium si vous aviez raté cela).

Sur le registre du bottage de fesse c'est sur qu'on va pas laisser un fédéré faire dans la dentelle. Avec l'avantage de troupes déjà présentes mon cas était clos dès mon arrivée, et avec les atomiques en plus... Au moins j'ai réussi a glaner quelques informations utiles :wink: toujours mieux que rien...
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Kyle Emagan a écrit :Plus qu'un discours de conquérant, c'est la réalité de notre RP et qu'on a réussi à imposer dans les faits...
Perso, à part ton RP, celui d'Helia et celui de Rupert, je vois pas.

Helia et Rupert parce qu'honnêtement, ils ont su faire du bon RP diplomatie et que si j'ai joué l'opposition avec Anaviel, c'est juste par plaisir de les défier sur ce terrain.
Ton RP, j'en suis admiratif, on a vu que ton perso était un conquérant dictateur et tout le toutim (t'as même pris la peine de faire ta fiche, ce qui n'est pas rien sans compter que tu y as été fidèle, sur les forums que j'ai connu s'il n'y avait pas de fiche ni de respect de celle-ci c'était un delete bann sans se poser de question), bref le genre qui s'assume en gros.

Par contre, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas eu tant de choses qui ont été apporté par le Trium sur le plan sinon un scénar gelé. Vous auriez fait un tribunal gouvernemental ou d'autres trucs pour rameuter des lèches bottes, des propagandes pour mettre les rivaux en place de méchants et tout, vous auriez pu rendre les choses intéressantes. Au final, j'ai envie de dire que vous n'avez brillé que pour la gestion et l'art de la guerre.
Concernant la politique, ça a surtout été des délires de joke-inside entre membres du Trium et quand ça passe à l'assemblée.

Bref, réalité du RP ? Non. Votre RP aurait été réel, vous vous seriez déjà tiré dans les pattes et le Trium aurait fini par disparaître moins de dix cycles après la prise de la capitale. Par contre, vous avez pu imposer votre technique de jeu en gestion et en stratégie mais pour moi, c'est pas du RP (ou alors du RP bateau).

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »