Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

raidjinn a écrit :Bah je suppose que les croiseurs ADM ne doivent pas être bien différents d'un croiseur Hyper Atomique sauf que là ils peuvent se situer n'importe où dans la galaxie, non ?
Yep ... Un Croiseur ADM placé en secteur "A" peut lancé sur le secteur "B" un ogive stockée dans un silo ADM placé en secteur "C"

----
Coût de l'ordre (par croiseur) : 100 K (Leems) / 1 Mo (Diamants) / 500 Apotiums
Durée de l'ordre : 48 heures
----
Et 500 Apotiums pour la construction de chaque bombe
(au total, ça fait 1000 Apotiums par tir)
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

Celia a écrit :
raidjinn a écrit :Bah je suppose que les croiseurs ADM ne doivent pas être bien différents d'un croiseur Hyper Atomique sauf que là ils peuvent se situer n'importe où dans la galaxie, non ?
Yep ... Un Croiseur ADM placé en secteur "A" peut lancé sur le secteur "B" un ogive stockée dans un silo ADM placé en secteur "C"

----
Coût de l'ordre (par croiseur) : 100 K (Leems) / 1 Mo (Diamants) / 500 Apotiums
Durée de l'ordre : 48 heures
----
Et 500 Apotiums pour la construction de chaque bombe
(au total, ça fait 1000 Apotiums par tir)
+100 Pour le labo ADM qui permet de faire les croiseurs ADM (+600) et +200 pour le silo ADM, donc au final la première bombe te revient à 1 900 Apotium, coûte cher ces petits machins là .
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Gugu
Messages : 67
Inscription : dim. avr. 28, 2013 3:17 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Gugu »

encore heureux :p
G2=>Stannis Larn
G3=> Björn Tempête
G4=> Non je ne suis pas un larn

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kabal »

Tiens, Gugu, c'était toi Stannis Larn? Pourquoi tu es parti du secteur 12? A cause de la Securiflex je suppose?

j'en profite pour passer un petit mécontentement de ma part, en ce qui concerne le système de secteur fermé. C'est franchement pénible, de se retrouver avec des personnes qui ont déjà comploter leur petits arrangements dès le début, je pense à fafnirr et Hadockk. Ils ne sont pas fairplay, et leur seul but est de contrôler tous le secteur à eux deux. ils n'ont jamais été dans une optique d'entre-aide, de partage, et d'amabilité envers les autres commandants. Tout ça plombe l'ambiance, et donne envie d'aller voir si l'herbe est plus verte dans un autre secteur. Si la contre-bande est blindée de bunkers, je pense que ce secteur se retrouvera qu'avec Fafnirr et hadockk. De plus négocier avec eux maintenant, ce n'est plus dans notre optique. Ils nous ont fait trop de crasses. Voila, secteur fermé ça peut-être bien, sauf si des égoïstes puissants ne prennent pas le contrôle de la contre-bande.
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Tonton K
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 10, 2013 6:44 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tonton K »

Je suis d'accord avec toi sur certains point.. Ca aurait pu ce passer comme ça dans le secteur V aussi si le duc n'avait pas été plus malin que ca, il aurait bien pu raser les 3/4 des zuzu présents..

Après il faut se réveiller à temps et les contrer au mieux, je me doute que ce n'est pas si simple que cela, mais c'est hélas votre seule chance de survie! Après bon.. C'est pas malin malin de faire ce qu'ils font étant donné que grâce a l'AG tu es au courant de tout et que lorsqu'ils vont ouvrir les portes, ils vont prendre une grosse gifle en pleine face a priori :roll:
G2 : J.Casablancas Empereur de l'Empire

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Les deux "comptes" sont sur ma listes des Cdts d'Eveil qui vivaient encore en novembre ...
Fafnir ... Fédé / Hadock ... Guild
Je me demande s'ils ont gardé les mêmes spécialités en relançant en Espoir.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Cthulhu »

La situation en secteur 12, d'après ce que j'ai compris de gugu c'est deux joueurs avec visiblement de l'expérience (rush contrebande et planètes, couple fédé/guilde) qui se sont mis d'accord à l'avance, face à eux beaucoup de novices (à part kabal).

C'est là ou les joueurs doivent dévier un peu du rp de base (le duc à la base, c'était assez proche de ce que faisait l'ordre humain d'après ce que j'ai pu lire), du moins c'est mon opinion. Fin si il y'a un rp de base pour l'extermination du 12...

La seule solution c'est de rajouter un timer pour l'ouverture des secteurs (ouhouh, le 6 et le 7, vous êtes toujours là?).
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kabal »

Ils n'ont pas de RP, ils.ne sont pas content car des joueurs novice ont voulu prendre des planetes independantes qui ont echappe au controle d'hadockk, a cause des insurections. Ils ont trouvé ce pretexte pour ecraser l'ULC qui commence a devenir puissante. Enfin bon, les commandants novices sont entrain de se faire massacrer, et je fais ce que je peux pour les repousser.
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Possibilité que le secteur ne s'ouvre jamais si défaite de l'ULC.
J'ai une infinité de joueurs en mémoire qui pourraient très bien se satisfaire d'une situation de domination en secteur fermé, à cultiver leurs planètes après avoir éradiquer tous les autres.
A deux : Aucun risque, 200 plaplas chacun, no Stress. Juste a attendre l'apocalypse.
Croyez le ... Nombreux sont ceux qui REVENT de ça :shock: :shock: :shock:
Un peut comme si le plaisir était de juste lire les rapports de cycle et d'optimiser la gestion.

Et le pire dans cette affaire, c'est que les joueurs, vu leur non communication totale au niveau AG peuvent très bien avoir conscience que c'est "mort" s'ils ouvrent ... Et décider de faire du jeu un simple jeu "sectoriel" qui ne dépassera pas cette ambition ...
Hop : un "mini jeu" dans le jeu lui même ... le niveau sectoriel pour le fun.

pour moi, le secteur devrait s'ouvrir AUTOMATIQUEMENT quand le cdt qui possède la CB atteint la techno permettant les CBI ... A ce niveau, il est capable de gerer la fermeture par lui même.
... Bon aller, on ajoute 20 cycles de marge. Mais pas besoin de plus.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Perso, je suis toujours contre l'ouverture automatique, le choix de l'ouverture sectorielle revient aux commandants qui détiennent la contre bande, c'est pas forcément parce qu'il y a des gars comme ça qu'il faut empêcher ceux qui respectent le jeu de profiter de cette astuce là.

Par contre, c'est vrai que c'est pas non plus très cool pour les autres, ce qui se passe en S12. En fait, ça me rapelle justement la situation du S10 avant le pétage de cable de Conrad Hunter, croyez le ou non mais un fédéré novice qui pète une durite en attaquant à l'aveugle ca fait pas mal bouger les choses.

Après comme disait Tonton K, ça aurait pu être la même chose en S5 mais au moins on avait compris dans l'ensemble ce que fair-play voulaient dire.

Par contre, vu la situation en S12; peut-être qu'une intervention divine pourrait être nécessaire si les deux joueurs responsables de cette histoire ne cherchent pas à se montrer plus fair-play, comme une ouverture sectorielle décidée par Dieu par exemple.

Ou alors une ouverture automatique qui se fait pour un secteur saturé quand il ne reste plus que n commandants au sein du secteur en question. Je pense que ça pourrait être pas mal.

Gugu
Messages : 67
Inscription : dim. avr. 28, 2013 3:17 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Gugu »

kabal a écrit :Tiens, Gugu, c'était toi Stannis Larn? Pourquoi tu es parti du secteur 12? A cause de la Securiflex je suppose?

j'en profite pour passer un petit mécontentement de ma part, en ce qui concerne le système de secteur fermé. C'est franchement pénible, de se retrouver avec des personnes qui ont déjà comploter leur petits arrangements dès le début, je pense à fafnirr et Hadockk. Ils ne sont pas fairplay, et leur seul but est de contrôler tous le secteur à eux deux. ils n'ont jamais été dans une optique d'entre-aide, de partage, et d'amabilité envers les autres commandants. Tout ça plombe l'ambiance, et donne envie d'aller voir si l'herbe est plus verte dans un autre secteur. Si la contre-bande est blindée de bunkers, je pense que ce secteur se retrouvera qu'avec Fafnirr et hadockk. De plus négocier avec eux maintenant, ce n'est plus dans notre optique. Ils nous ont fait trop de crasses. Voila, secteur fermé ça peut-être bien, sauf si des égoïstes puissants ne prennent pas le contrôle de la contre-bande.
Bah nan, ça a était un peu un coup de tête, je voulais tester les renégats, et j'ai été déçu :p, en plus du fait que je savais que ça allait finir un peu comme ça et que je voulais pas perdre mon temps, plus le fait que je veux m’entraîner à faire à commencer le jeu pour la G3. :)

Enfin bon pour le reste, y'a deux bourrins qui font mumuse dans ce secteur, et qu'on peut rien faire. Si des nouveaux arrivent et sont sur un secteur comme ça, ils vont vite arrêter le jeu et c'est dommage. Faudrait peut être revoir l'ouverture du Secteur. Pourquoi pas en plus de la possibilité qu'on a en tenant la contrebande de l'ouvrir, ajouter un vote qui se fait à la prise de la contrebande. Dès que la majorité des joueurs sont pour hop, le maitre de la contrebande ne peut rien y faire.
G2=>Stannis Larn
G3=> Björn Tempête
G4=> Non je ne suis pas un larn

Necrid
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Necrid »

Celia a écrit :Les deux "comptes" sont sur ma listes des Cdts d'Eveil qui vivaient encore en novembre ...
Fafnir ... Fédé / Hadock ... Guild
Je me demande s'ils ont gardé les mêmes spécialités en relançant en Espoir.
Secteur 5 ça... Massacré très vite le hadock...
Béta 1 : Necrid (vacances [sic]), Némésis
Béta 2 : Necrid (suicide), Persée (suicide), Cthuhlu
Béta 3 : Pyrrhus (G0), Akira (G1), Cthulhu (G2)
Gamma 2 : --- (G0), Mélisande (G2), --- (G3), --- (G5).

Tonton K
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 10, 2013 6:44 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tonton K »

Celia a écrit : pour moi, le secteur devrait s'ouvrir AUTOMATIQUEMENT quand le cdt qui possède la CB atteint la techno permettant les CBI ... A ce niveau, il est capable de gerer la fermeture par lui même.
... Bon aller, on ajoute 20 cycles de marge. Mais pas besoin de plus.
Oui voilà après une vingtaine de cycle c'est pas mal. Après on pourrait dire aussi que celui qui aura les CBI en premiers n'en fera pas forcément usage pour défendre le secteur des invasions.. Mais bon ca c'est le jeux ma pauvre lucette!

Parce que la comme le dit un peu tout le monde c'est bien sympa de devoir attendre que le détenteur de la capital daigne ouvrir ses portes mais pour le plaisir de deux guguss y'en a pas mal d'autre qui en pâtisse. Surtout que bon, il n'y a pas une once de RP autour de tout cela si je ne m'abuse ?

Autant franchement ils pourraient tout à fait justifier leur acte via du RP, ou au moins l'expliquer et assumer leur perso de gros vilain tout pas beau, ca serait quand même vachement plus fun pour tout le monde plutot que de bousiller tout le monde sans dire un mot.. :roll:

On verra bien si dieu existe.. 8)
G2 : J.Casablancas Empereur de l'Empire

janine crottedenez
Messages : 57
Inscription : mer. mai 01, 2013 1:41 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par janine crottedenez »

Necrid a écrit :
Celia a écrit :Les deux "comptes" sont sur ma listes des Cdts d'Eveil qui vivaient encore en novembre ...
Fafnir ... Fédé / Hadock ... Guild
Je me demande s'ils ont gardé les mêmes spécialités en relançant en Espoir.
Secteur 5 ça... Massacré très vite le hadock...

Nous c'était la mêmes chose en secteur 13. Un fédérer Tobi et un marchand MaitreW qui c'était entendu Hrp et qui avait commencé à prendre tout le secteur ! Je pense aussi qu'une ouverture automatique par exemple deux semaines après que la majorité des commandants du secteur ai les ioniques serait bien.

Les ioniques permette de fermer le secteur donc je vois pas en quoi c'est gênant qu'il s'ouvre automatiquement si on peut correctement le défendre.

Après je trouve que le système actuel permet plus facilement de faire des massacres et de rester dans un secteur fermer avec deux commandants de 200 planètes comme beaucoup de gens l'ont dit ici. C'est pour cela qu'une ouverture automatique serait pas mal.
Ga2 : G2 Janine crottedenez

Tonton K
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 10, 2013 6:44 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tonton K »

D'ailleurs, le système 13, vous avez les ioniques je suppose non ? Vous ouvrez quand ? :mrgreen:
G2 : J.Casablancas Empereur de l'Empire

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »