[débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
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Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
Comme je disais oui c'est intéressant. Mais ça va prendre du temps je sens
J'aime bien l'idée du Hackage de ressources si ça rapporte assez. Idem pour l'augmentation du crime mais je verrais ça en séparé. Tout cela fait très "pirate" et semble jouable. Par contre à priori pas chaud pour l'idée de récupérer/pirater des flottes, trop gros passera pas Perso je ne verrais pas forcément le pirate comme un combattant, plutôt comme une "ombre", qui mette de l'animation (et qui puisse y survivre hein...).
Déjà si les Hackers servaient vraiment par rapport au £ (c'est-à-dire si le problème du £ était réglé), et si on pouvait enfin détourner des convois, ce serait un bon début. Et pour cela il faudrait revoir la question de l'anonymat j'ai l'impression (le hacker, et le piratage avec retour du butin à la capitale, ne sont pas anonymes). Enfin retour à la capitale ça peut faire loin, long, ou pas pratique (obligerait à changer de capitale souvent).
Il y a aussi un problème je crois me rappeler (ça date ) en cas de transport du convoi intercepté à la CB : pour s'en débarrasser il faut y avoir une planète je crois, ce qui est peu discret pour un pirate... Sauf erreur mais il me semble.
Bref, c'est vraiment le profil à la traine je trouve aussi, alors que c'est celui qui mettrait le plus d'animation... donc si déjà on pouvait corriger les problèmes existants... Si en même temps on peut rajouter quelques trucs très funs je suis pas contre, mais faudra équilibrer.
Ha j'oubliais : comme dit avant, à mon avis les frégates qui résistent aux ioniques : très bien, mais elles ne résistent pas du tout aux PE atomiques, ne peuvent être escortées par des vaisseaux donc peuvent subir les assauts, et elles trainent 24h pour un pillage, plus l'évacuation... Ça fait un peut trop kamikaze quoi
La vitesse (comme les VME) parait une bonne piste donc.
J'aime bien l'idée du Hackage de ressources si ça rapporte assez. Idem pour l'augmentation du crime mais je verrais ça en séparé. Tout cela fait très "pirate" et semble jouable. Par contre à priori pas chaud pour l'idée de récupérer/pirater des flottes, trop gros passera pas Perso je ne verrais pas forcément le pirate comme un combattant, plutôt comme une "ombre", qui mette de l'animation (et qui puisse y survivre hein...).
Déjà si les Hackers servaient vraiment par rapport au £ (c'est-à-dire si le problème du £ était réglé), et si on pouvait enfin détourner des convois, ce serait un bon début. Et pour cela il faudrait revoir la question de l'anonymat j'ai l'impression (le hacker, et le piratage avec retour du butin à la capitale, ne sont pas anonymes). Enfin retour à la capitale ça peut faire loin, long, ou pas pratique (obligerait à changer de capitale souvent).
Il y a aussi un problème je crois me rappeler (ça date ) en cas de transport du convoi intercepté à la CB : pour s'en débarrasser il faut y avoir une planète je crois, ce qui est peu discret pour un pirate... Sauf erreur mais il me semble.
Bref, c'est vraiment le profil à la traine je trouve aussi, alors que c'est celui qui mettrait le plus d'animation... donc si déjà on pouvait corriger les problèmes existants... Si en même temps on peut rajouter quelques trucs très funs je suis pas contre, mais faudra équilibrer.
Ha j'oubliais : comme dit avant, à mon avis les frégates qui résistent aux ioniques : très bien, mais elles ne résistent pas du tout aux PE atomiques, ne peuvent être escortées par des vaisseaux donc peuvent subir les assauts, et elles trainent 24h pour un pillage, plus l'évacuation... Ça fait un peut trop kamikaze quoi
La vitesse (comme les VME) parait une bonne piste donc.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
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Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
Si ce qui est annoncé a lieu, à mon avis, le profil aura son public.
Détournement de convois avec possibilité d'anonymat pas trop compliqué --> valable sur toute la partie.
Détournements des Leems --> valable si le Leem est rééquilibré (et il faut qu'il le soit, indépendamment du profil Rénégat).
A mon avis, il y a truc à faire sur le pillage des planètes : seuls les pillages violents font baisser le bonheur. Les pillages anonymes rapporteraient uniquement des ressources, sans perte de Frégates. Par contre, une planète hyperbunkerisée lâcherait très peu de ressources. Le Rénégat aurait un truc à faire sans que ce soit abusé.
Moi je vois le Rénégat comme le profil idéal pour un joueur comme moi. Pas le temps de faire des opérations chronophages, petit empire à gérer et envie d'exister quand même un peu sans jouer les premiers rôles. Les opérations du Rénégat sont sensées être faites de temps en temps (ne pas se faire repérer) : des "coups".
Détournement de convois avec possibilité d'anonymat pas trop compliqué --> valable sur toute la partie.
Détournements des Leems --> valable si le Leem est rééquilibré (et il faut qu'il le soit, indépendamment du profil Rénégat).
A mon avis, il y a truc à faire sur le pillage des planètes : seuls les pillages violents font baisser le bonheur. Les pillages anonymes rapporteraient uniquement des ressources, sans perte de Frégates. Par contre, une planète hyperbunkerisée lâcherait très peu de ressources. Le Rénégat aurait un truc à faire sans que ce soit abusé.
Moi je vois le Rénégat comme le profil idéal pour un joueur comme moi. Pas le temps de faire des opérations chronophages, petit empire à gérer et envie d'exister quand même un peu sans jouer les premiers rôles. Les opérations du Rénégat sont sensées être faites de temps en temps (ne pas se faire repérer) : des "coups".
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Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
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Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
Myscélium, je doute qu'un profil soit viable car il "ne prend pas de temps" ... Autant dire "c'est le profil des faibles" !
Le but c'est de mettre le Renégat au niveau des autres profils, pas d'en faire une niche.
Le but c'est de mettre le Renégat au niveau des autres profils, pas d'en faire une niche.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
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Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
Attention à ne pas non plus trop rehausser, la double impunité aux ioniques est déjà quelque chose de bien embêtant en début de partie quand on a pas 2500 CBI aux portes de nos systèmes !
Déjà résoudre la majeur partie de leur bugs me paraît intéressante pour rendre le profil plus viable
Mais sinon pourquoi ne pas faire qu'au palier 7 ou 8, donc en fin, ils acquièrent la capacité de voler l'apotium ennemi ? Bien sûr ça serait très difficile, un peu à la manière des détournements aujourd'hui mais ça pourrait rehausser le profil et lui donner une capacité de nuisance hors norme. L’intérêt d'un brigand en somme
Déjà résoudre la majeur partie de leur bugs me paraît intéressante pour rendre le profil plus viable
Mais sinon pourquoi ne pas faire qu'au palier 7 ou 8, donc en fin, ils acquièrent la capacité de voler l'apotium ennemi ? Bien sûr ça serait très difficile, un peu à la manière des détournements aujourd'hui mais ça pourrait rehausser le profil et lui donner une capacité de nuisance hors norme. L’intérêt d'un brigand en somme
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Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
Ce n'est pas incohérent non plus ce que dit Myscelium. Pouvoir jouer en mode "peu de planètes, peu de gestion, peu de timing combat" peut être très intéressant, surtout si le pirate a tout de même de quoi (ne pas) se faire remarquer Et de quoi rentabiliser. Et cela serait fun.
Perso c'est aussi ce que je compte faire si je joue en G3 ou plus tard.
Cela correspond bien au profil aussi je trouve, un pirate n'est pas forcément censé avoir un méga-empire, ni être en guerre, ni faire la course, donc du coup il passera moins de temps aux clics Et plus à ruser, à intercepter, etc.
Perso c'est aussi ce que je compte faire si je joue en G3 ou plus tard.
Cela correspond bien au profil aussi je trouve, un pirate n'est pas forcément censé avoir un méga-empire, ni être en guerre, ni faire la course, donc du coup il passera moins de temps aux clics Et plus à ruser, à intercepter, etc.
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Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
Du coup ce qui parait assez clair c'est que le pirate doit pouvoir piquer des ressources (autres que les £), que ce soit par hackers ou par frégates, sur des planètes, je trouve.
Car par piratage de convoi ça pourrait s'avérer insuffisant ou trop compliqué, non ? Sympa mais pas suffisant je pense.
Après c'est vrai qu'il faut bien équilibrer le tout pour en faire un profil fun et animateur, pas une plaie non plus Mais jouable aussi (voir donc anonymat).
Car par piratage de convoi ça pourrait s'avérer insuffisant ou trop compliqué, non ? Sympa mais pas suffisant je pense.
Après c'est vrai qu'il faut bien équilibrer le tout pour en faire un profil fun et animateur, pas une plaie non plus Mais jouable aussi (voir donc anonymat).
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Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
Je reste sur Apo uniquement parce qu'il existe le profil Rénégat qui est le seul sensé être jouable avec peu de planètes. Les autres profils ne m'intéressent pas simplement parce qu'il nécessite trop de temps pour être "compétitif". Je me souviens d'un Guildéen intéressé par un partenariat mais qui aurait nécessité de ma part un 50aine de clics/jour... Très peu pour moi.Luc555 a écrit :Le but c'est de mettre le Renégat au niveau des autres profils, pas d'en faire une niche.
Profil des faibles, profil des joueurs qui ne peuvent ou ne veulent pas passer trop de temps sur un jeu en ligne, profil des joueurs qui ne visent pas la puissance mais l'amusement en ayant des "trucs" à faire. Bref, je défends ma façon de jouer.
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Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
Après, ça parait vain de faire des comparatif profil faible, fort, moyen, ya trop d'éléments de jeu qui déséquilibre les confrontations (l'expérience des joueurs, leur temps de jeu disponible dans la journée/le mois/l'année, leur vision du RP et du fair play => pour ne citer qu'eux).
A mon avis, il faut se concentrer, non pas à équilibrer, mais à améliorer l'identité et la spécificité de chaque faction.
Je raisonne donc en terme de symbiose ou d'éco-système, et pas en terme d'équilibre de combat.
Quoi moi dire?
Ben un renégat a un profil dit "faible", donc clairement, ce doit être "son avantage".
Exemple : Un renégat pourrait se brancher au réseau "Crime et Corruption" d'un autre joueur (avec ou sans son accord). Cela procure un bénéf de crime et corruption au joueur choisi, mais dans le même temps, cela détourne une partie des fonds vers le joueur renégat. (Imaginons, Gain de 5% en crime et corruption, pendant que le Renégat pourrait en détourner 4% => donc le joueur avait 70 en corruption, il se fait parasiter par le renégat, qui le fait descendre à 65%. Et sur ces 65% de pognon détourné par le crime et la corruption, ben ya 4% qui irait directement dans les fouilles du renégat.)
Évidemment, les gains de l'un et de l'autre, dépendront de l'activité globale du renégat. Ce qui influencerait sur le temps, le gain procuré par cette pratique (à la hausse ou à la baisse).
A mon avis, il faut se concentrer, non pas à équilibrer, mais à améliorer l'identité et la spécificité de chaque faction.
Je raisonne donc en terme de symbiose ou d'éco-système, et pas en terme d'équilibre de combat.
Quoi moi dire?
Ben un renégat a un profil dit "faible", donc clairement, ce doit être "son avantage".
Exemple : Un renégat pourrait se brancher au réseau "Crime et Corruption" d'un autre joueur (avec ou sans son accord). Cela procure un bénéf de crime et corruption au joueur choisi, mais dans le même temps, cela détourne une partie des fonds vers le joueur renégat. (Imaginons, Gain de 5% en crime et corruption, pendant que le Renégat pourrait en détourner 4% => donc le joueur avait 70 en corruption, il se fait parasiter par le renégat, qui le fait descendre à 65%. Et sur ces 65% de pognon détourné par le crime et la corruption, ben ya 4% qui irait directement dans les fouilles du renégat.)
Évidemment, les gains de l'un et de l'autre, dépendront de l'activité globale du renégat. Ce qui influencerait sur le temps, le gain procuré par cette pratique (à la hausse ou à la baisse).
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Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
Il y a plein de bonnes idées. Mais on va commencer par faire les modifs attendues (on a avancé, mais on a du mal à se synchroniser avec Macolu en ce printemps assez chargé...)
Mais c'est vraiment la priorité, dès qu'on pourra y consacrer un week-end complet il y aura un gros "up" du profil.
Là on est obligé de préparer l'apocalypse en G0 et G1 et de préparer la future G3 et son paramétrage, que l'on ouvrira malheureusement avant d'aboutir sur le profit renégat (car on a qu'une fenêtre pour le faire très bientôt).
Mais c'est vraiment la priorité, dès qu'on pourra y consacrer un week-end complet il y aura un gros "up" du profil.
Là on est obligé de préparer l'apocalypse en G0 et G1 et de préparer la future G3 et son paramétrage, que l'on ouvrira malheureusement avant d'aboutir sur le profit renégat (car on a qu'une fenêtre pour le faire très bientôt).
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Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
Pas de soucis, c'est un gros morceau aussi le profil pirate avec son équilibrage ensuite.
Je ferai sans doute Alliantiste en mode relax en G3, occupé IRL pour les mois à venir (mais bon Apo ça change bien les idées).
Et hum... mon trackpad est quasi mort, nan je blague pas, et c'est la faute à Apo
Sinon je pense à un truc, faudrait créer un topic pour glorifier / motiver Macolu non ?
Un grand merci à lui (aussi), d'autant qu'il prévoit d'occuper son mois de vacances estivales à Apo j'ai cru entendre dire ?
Je ferai sans doute Alliantiste en mode relax en G3, occupé IRL pour les mois à venir (mais bon Apo ça change bien les idées).
Et hum... mon trackpad est quasi mort, nan je blague pas, et c'est la faute à Apo
Sinon je pense à un truc, faudrait créer un topic pour glorifier / motiver Macolu non ?
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Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
J'vais aussi faire alliantiste je pense en G3, actuellement le profil renégat je le vis comme le profil "diplo", chose que peut faire chaque profil ...
Mais je me doute bien que ce n'est pas une question facile.
Pour ce qui est d'en faire "le profil des faibles/anti-chronophage", je trouve que cela va à l'encontre d'Apo en lui même, qui est un jeu chronophage au possible. Si il est impossible d'obtenir un avantage significatif avec un gros temps de jeu sur un profil, ce dernier va forcément être délaissé par pas mal de joueurs récurrents, et vu comme "le profil useless" ou "le profil facile à exterminer" , surtout si on up juste les capacités de nuisances.
Déjà que le Renégat, même actuellement à moitié buggé et souffrant de pas mal de déséquilibres du jeu est souvent traqué à un moment ou a un autre ... Je donne pas cher de sa peau si on lui met une étiquette "joueur présent 1* par jour" ou qq chose du genre ...
Mais je me doute bien que ce n'est pas une question facile.
Pour ce qui est d'en faire "le profil des faibles/anti-chronophage", je trouve que cela va à l'encontre d'Apo en lui même, qui est un jeu chronophage au possible. Si il est impossible d'obtenir un avantage significatif avec un gros temps de jeu sur un profil, ce dernier va forcément être délaissé par pas mal de joueurs récurrents, et vu comme "le profil useless" ou "le profil facile à exterminer" , surtout si on up juste les capacités de nuisances.
Déjà que le Renégat, même actuellement à moitié buggé et souffrant de pas mal de déséquilibres du jeu est souvent traqué à un moment ou a un autre ... Je donne pas cher de sa peau si on lui met une étiquette "joueur présent 1* par jour" ou qq chose du genre ...
Gamma :
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G0 : Brins (disparu)
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Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
Je n'ai pas eu l'impression que les Admins voulaient que le jeu évolue dans ce sens. Dans je ne sais plus quel sujet, de mémoire, Hugo parlait plutôt d'un jeu où la gestion ne devait pas prendre trop de temps pour que justement, si on a du temps, on le consacre au RP. Mais bon, il est parfois plus facile de faire évoluer son jeu que la mentalité de ses fans.Luc555 a écrit :Pour ce qui est d'en faire "le profil des faibles/anti-chronophage", je trouve que cela va à l'encontre d'Apo en lui même, qui est un jeu chronophage au possible.
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Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
Je pense qu'Apo sera toujours un jeu demandant un investissement assez conséquent en énergie, en motivation... et en temps. Ce que je disais, c'est qu'il faut faire gagner aux joueurs un maximum de temps sur l'aspect répétitif de la gestion (clics répétitifs pour donner des ordres, retrouver des infos disséminées, etc.) pour qu'ils puissent être moins no-life ou utiliser ce temps pour l'aspect RP et diplomatie, appuyé sur le gameplay mais qui fait tout le charme immersif du jeu...
C'est dans ce sens qu'on veut faire évoluer le jeu. Ca implique de le rationaliser, de simplifier les aspects complexes qui n'apportent rien (et uniquement ceux-ci !), et surtout de continuer à améliorer l'interface...
C'est dans ce sens qu'on veut faire évoluer le jeu. Ca implique de le rationaliser, de simplifier les aspects complexes qui n'apportent rien (et uniquement ceux-ci !), et surtout de continuer à améliorer l'interface...
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Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
On dévie du sujet mais j'en profite : je vais tester Alliantiste avec peu de planètes ok.
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est l'interface de déplacement. J'avais fait quelques calculs, pour se déployer au niveau d'une galaxie c'est l'enfer des clics. Mais vraiment l'enfer : 30 secteurs x 20 systèmes... = 600.
Chaque ordre : 4 ou 5 clics de mémoire ?
Soit plus de 2000 clics juste pour se déployer, sans compter ce qu'il faut renvoyer, les déplacements du PC1, etc, etc.
Mon trackpad et ma tête vont juste dire non
Donc en effet perso pas contre l'investissement intéressant (et il y en a un paquet), mais vivement que les ordres simples sans réflexion soient améliorés.
Bon courage et merci d'avance
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est l'interface de déplacement. J'avais fait quelques calculs, pour se déployer au niveau d'une galaxie c'est l'enfer des clics. Mais vraiment l'enfer : 30 secteurs x 20 systèmes... = 600.
Chaque ordre : 4 ou 5 clics de mémoire ?
Soit plus de 2000 clics juste pour se déployer, sans compter ce qu'il faut renvoyer, les déplacements du PC1, etc, etc.
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Donc en effet perso pas contre l'investissement intéressant (et il y en a un paquet), mais vivement que les ordres simples sans réflexion soient améliorés.
Bon courage et merci d'avance
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Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat
5 clicsMisterioso a écrit :Chaque ordre : 4 ou 5 clics de mémoire ?
Soit plus de 2000 clics juste pour se déployer, sans compter ce qu'il faut renvoyer, les déplacements du PC1, etc, etc.
Mon trackpad et ma tête vont juste dire non
Dans une galaxie à 23 secteur comme Eveil et Devenir ça fait 2300 clics... en comptant 5 secondes par ordre on y passe 40 minutes et un mal de poignet...
Je dois avouer qu'à l'époque du Poussin je l'avais fait sur un secteur en enregistrant une macro et l'avais ensuite relancé sur les 23 autres en lisant un livre
Il y aurait vraiment à creuser du côté de la macro-gestion des ordres.
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