Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ash Morpheus »

Les leems ne font pas tout, loin de là. Avoir un capital énorme en leems, c'est très bien, mais ce n'est pas ce qui changera vraiment quelque chose à la finalité des choses. Dans une guerre, les ressources sont très importantes, mais le leem reste la ressource la moins utile. Après vous pouvez penser ce que vous voulez, mais je pense que même avec de telles sommes astronomiques, pour peu que vous vouliez jouer, ce n'est pas ce qui fera la différence. S'ils avaient autant de métaux, énergie et de diamants qu'ils avaient de leems, votre peur aurait été compréhensible mais là... Ça ne reste que des leems. C'est sûr que pour acheter des technologies, c'est pratique mais bon...

Asusu> Avec une seule planète, payer 1.5Mo leems pour une seule technologie n'est pas très compliqué. Adapte ton système politique à tes besoins. Un cycle en production de leems, un cycle en production de ressources. Mais je comprends que forcément, on aimerait bien avoir le même porte monnaie pour développer ses sciences!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Gugu
Messages : 67
Inscription : dim. avr. 28, 2013 3:17 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Gugu »

Je doute qu'ils aient plusieurs milliards de milliards de leems, et être à la traîne niveau ressources... Je dis ça, je dis rien :roll:
G2=>Stannis Larn
G3=> Björn Tempête
G4=> Non je ne suis pas un larn

janine crottedenez
Messages : 57
Inscription : mer. mai 01, 2013 1:41 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par janine crottedenez »

Il y en a ici présent qui se plaignent des Extra-Galactique.

Je n'ai qu'une chose à dire, recrutez des bons fédérer, et aller les buter...

Thrawn = Alliantiste
Aryakis = Alliantiste
Tsukama = Marchand
Eicho = Marchand

Je pense pas que cela poseras beaucoup de problèmes à un fédérer bien fournis et qui est assez évolué technologiquement...
Ga2 : G2 Janine crottedenez

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Lulu »

On l'a vu avec les derniers affrontements en Eveil : les planètes sont tellement bunker que les fédérés doivent sacrifier des millions et des millions de kami la ou un alliantiste fait le travail avec 500 kela, 40 canons orbitaux et un peu de space control :wink:
Fédéré c'est très puissant en early game, bon en middle mais en late game c'est clairement alliantiste qui prend le dessus, et c'est une bonne chose :)
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ash Morpheus »

Lulu a écrit :On l'a vu avec les derniers affrontements en Eveil : les planètes sont tellement bunker que les fédérés doivent sacrifier des millions et des millions de kami la ou un alliantiste fait le travail avec 500 kela, 40 canons orbitaux et un peu de space control :wink:
Fédéré c'est très puissant en early game, bon en middle mais en late game c'est clairement alliantiste qui prend le dessus, et c'est une bonne chose :)
Parce que en même temps, faut être mauvais fédé pour attaquer des planètes bunkerisées au kamikaze... Ou très riche.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Lulu a écrit :la ou un alliantiste fait le travail avec 500 kela, 40 canons orbitaux et un peu de space control :wink:
5 COA et 20 kelas ça suffit :wink:

Janine ... J'aimerais vous présenter "Kronos" ... Vous semblez avoir la même passion.
... Trouver un fédéré pour me "buter" ...
Je note dans mon calpin : "" S'occuper de Janine avant qu'elle ne devienne un problème "".
J'aimerais juste dire, que je n'ai pas donné mon accord pour que les données personnelles de "Aryakis" soient balancée sur l'externe ... "Alliantiste" est une donnée.
(Qu'on se le dise, plus de 10 personnes imaginent que je suis fédérée)
Et puis on se demande comment Janine connait tout ça ... Elle est pas coincée dans un secteur fermé Janine ?

Lulu, dans le même genre ... La politesse voudrait que tu divulgues ton "nom de perso" ... Je veux bien que tu colles Aryakis à poile sur l'externe, mais pas sous couvert d'anonymat pour toi même.
... Et j'aimerais savoir qui a balancé les infos d'espionnage, et surtout pourquoi ce n'est pas traiter RP en AG ?

C'est quoi le "next step", vous allez coller mes "stocks" ici pour en parler entre vous ?
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Lulu »

Celia a écrit :C'est quoi le "next step", vous allez coller mes "stocks" ici pour en parler entre vous ?
Justement non. Ce que j'ai voulu en publiant les réserves de leems d'Eicho et toi c'est attirer l'attention sur un problème que je juge grave...
L'inflation monétaire que va/a provoqué votre arrivée en Espoir va à l'encontre de tous les efforts des administrateurs pour rééquilibrer le commerce et le système de contrebande.
N'y voit aucune volonté de "te buter". De mes rapports (mais j'ai pas ceux de tous les survivants), vous êtes les deux personnes qu'Hugo a cité comme ayant "des montants en leems indécents".
Cela aurait pu être n'importe qui, j'aurais publié ces informations.

Plus que l'usebug que représente la possession de ces sommes, ces dernières s’apprête à détruire complètement l'économie d'Espoir et tu le sais très bien.
La possession/obtention de ces sommes est, de mon point de vu, complètement irresponsable vis-à-vis du jeu et de la communauté.
D'autant que tu es plutôt bien placé pour savoir que posséder de telles sommes n'a aucune utilité... pourquoi avoir utilisé le bug des contrebandes après la RaZ effectuée par Dieu qui avait JUSTEMENT pour but d'EVITER cette situation. Désolé d'être abrupt mais pour le coup je me demande ce que vous avez dans le crâne !

Quand à mon anonymat : Non je ne donnerai pas le nom de mon personnage. Je suis las du manque de différenciation RP/HRP.
J'aime pouvoir venir gueuler sur le forum pour pointer du doigt des problèmes sans avoir à me soucier de savoir si la différence va bien être faite en ce qui est dis ici et ce qui es dit en jeu.
Dorénavant, je ne publierais mes personnages en signature du forum qu'une fois ceux ci morts. Je ne tiens pas à me gâcher mon plaisir de jeu.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Alors ... Je n'ai pas l'intention de laisser Aryakis avec cette montagne de Leems.
Je sais comme tu l'as dis qu'un des problèmes majeurs de la G0 est le Leem, je vais donc pas allé m'amuser à pourrir la G2.
Pour l'instant la G0 n'est pas "partie en fumée" ... Donc je reste en mode "Eveil"
Ensuite je switcherai en mode "Espoir" faisant cadeau pour la seconde fois de mes Leems à Dieu.

Il ne faut pas me prèter des intentions que je n'ai pas ...
Je sais faire également la différence RP/HRP ...
Et je n'aime pas que des infos sur mon perso soient balancées sur l'externe.
... Prochaine fois que tu doutes : Tu m'en parles ... On voit ensemble et aussi avec Hugo.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Sloopy »

Prends lui aussi des Pop-cornes

Ça à l'air marrant votre histoire.

Si je peux me permettre quelques commentaires et distribuer des points à tout le monde :
1- le système des Dieux était foireux et bourré de faille à la base. Même si c'était pas une mauvaise idée en soi.
2- Techniquement parlant les petits malins ne sont pas en tord car il fallait qu'au jour J ils ne possèdent plus qu'1Ma de leems c'est ça? Ça a été respecté. Rien n'a été dit pour J+1 et plus. Quitte a faire des règles autant y allez a fond. Et cacher des ressources même aux Dieux est très facile bref...
3- Ceux qui ce sont fait piquer sont mauvais. Quitte a cacher ses ressources à Dieu on le fait aussi aux autres. Sinon ça mène a ce genre de situation. (d'ici 3min y'en a qui vont dire qu'ils ne cachaient rien, vous allez voir..)
4- Lorsque l'on s'amuse à jouer sur l'externe en prime de jouer sur Apo. On prépare un comité d'accueil aux futurs potentiels envahisseurs qui pourraient "dérégler" la partie. Quitte à faier double jeu autant pas faire semblant et ne pas ce voiler la face.
5- De la propagande sur l'externe pour dénoncer son voisin il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais bon les espionnage balancé sur l'externe plutôt moyen. Juste dire que intel possédait plusieurs Mo de MA de leems aurait suffit. Le nombre exact... c'est un poil abusé. Et une simple dénonciation à Dieu aurait suffit.

Je pense avoir distribué des mauvais points à tout le monde :D
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Celia »

Bein que tu le veuilles ou non, rien n'a été caché ...
On a bien tout respecté en donnant nos milliards de milliards à Dieu.
Et ensuite recréé les milliards de milliards perdus en 15 jours. :wink: :lol:

Conclusion ...
Célia = 1 / Sloopy = 0
:lol: :lol: :arrow:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Surtout que Dieu a était mis au courant assez rapidement de la somme astronomique de Leems de certains d'Eveil... Tu n'avais pas besoin de venir tout déballer ici.

De plus, je me demande bien comment tu a pu choper un espionnage de moi... Tout le monde ne peut pas y arriver...
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Lulu »

kyoshiro a écrit :De plus, je me demande bien comment tu a pu choper un espionnage de moi... Tout le monde ne peut pas y arriver...
Le talent ! :lol:
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Misterioso »

Vite fait en passant, pas trop concerné étant resté en G1 en attendant la G3, enfin si des améliorations arrivent surtout, sinon ça va être en touriste pour tester un autre profil...

- Les £ : j'avais proposé de "caper" les transactions, ou d'autres solutions, simples, qui marchent. Là je pense qu'il y a un risque de problème qui reviendra longtemps, certains sachant très très bien tirer partie au maximum des mécanismes (et on ne peut le leur reprocher).
Donc aux admins de voir s'il veulent prendre ce risque. Les £ ont tout de même un impact énorme, sans parler de rendre les hackers par exemple et la plupart des actions pirates inutiles en cas de £ surabondants. On en a parlé il y a longtemps aussi (tout comme du bug sur les piratages).
Sinon ça parait simple de faire une remise à niveau informatique : tout ce qui dépasse tant de £ est remis à niveau, point barre. Après on peut toujours discuter et chercher un truc fin, mais bon au moins ça marcherait :)
Et je ne parle pas des nouveaux qui arrivent et qui lisent cela ici (perso cela ne me choque pas que "Poussin" l'ait indiqué, cela aurait dû déjà être réglé par les admins je trouve aussi). Je me souviens qu'au début, 1 million de £ c'était une fortune pour mon perso... Gros écoeurement à éviter donc non ? Le nouveau ou récent ou même normal voit ça, et il continue à faire de la gestion de son mieux et tout pour... ?

- Les transfuges de G0 en G2 : perso je ne suis pas pour. Amener de l'animation moui... pour combien de temps ? Un déséquilibre et surtout une paralysie par contre, ça risque. Pour les "plus" évoqués, c''est comme le verrouillage des AG quelque part, je vois surtout les "moins" moi, mais bon, autre sujet...
Mais surtout ce n'est pas cohérent : soit Apo est une partie avec apocalypse et donc limitée dans le temps, soit pas, faut choisir :)
Perso je serais plus pour un univers permanent, pas de planètes mortes, des AGs accessibles et un forum Chroniques, le RP serait plus intéressant, mais bon c'est une envie perso. Moins d'écarts de puissances, moins un jeu de course, moins de mécanismes secrets, un équilibrage rapide des £, des pirates, des CR et de la console d'ordre... Plus de subtilité dans le jeu donc, en plus d'un RP moins limité. Je peux rêver non ? 8)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ash Morpheus »

On a observé ce que ça faisait que d'avoir une galaxie à long terme, que ce soit en Beta 2 (Espérance) ou en Gamma1. Quand le jeu s'éternise, sans renouveau, les joueurs finissent par se lasser parce qu'il n'y a pas vraiment de remise à zéro. C'est le fait de pouvoir tout recommencer, tout le monde sur un même pied d'égalité qui fait au final que le jeu a un certain dynamisme. Parce que je concois que ce soit assez démotivant de se dire qu'on va juste recommencer à nouveau, de zéro, mais qu'à côté il y en a qui sont à des paliers ridiculement élevés et qu'on mettra une éternité à rattraper. Alors que après une apocalypse, plus personne n'est plus fort que d'autres et c'est justement tout l'enjeu : on essaie de se frayer une place au soleil et tous les moyens sont bons pour y arriver. Puis... Apocalypsis, sans apocalypse, ça porterait mal son nom!

Puis, d'avis perso, les planètes mortes sont une super idée, faudrait juste limiter la facilité à en produire une fois le palier 4-5 atteint.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Misterioso »

Jamais vu ce que ça apportait les planètes mortes (ni les glacées d'ailleurs), mais bon y'a des trucs qui m'échappent :wink:

C'est pas faux pour les univers permanents, et le nom :mrgreen: Cela suppose qu'on puisse assez vite accéder à un niveau élevé (pour les nouveaux et les resets), et que le RP soit dynamique (et donc aussi pas de coalition indéboulonable).

L'ennui ici c'est que beaucoup trop de joueurs jouent 2-3-4 mois puis vont se réinscrirent dans une nouvelle G : pas bon.
Et qu'il y a un endormissement à l'approche de l'Apo j'ai l'impression (pas assez de parties pour en juger).

Vaste sujet et c'est aux admins que le choix appartient certes.
Là-dessus je soulignais juste que Apocalypse mais possibilité de transfuge, pas sûr que ce soit top. Je vois plus d'effets négatifs. Idem pour les nouvelles galaxies en cours de partie. Idem pour les AGs fermées. Et les planètes mortes :) Je vois surtout les plus ou moins gros défauts, à côté des intérêts qui existent bien sûr aussi.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »