Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Ne le prends pas mal, j'ai au moins l'honnêteté de dire en quoi ça me dérange. Après c'est clair que je vais pas te demander de faire des posts à la Red Ali (en quoi je partage le même avis que toi, encore que ça fait peut-être partie de son RP de république louche tellement elle est parfaite, va savoir).

Après c'est vrai que si tu pouvais faire des posts plus longs, pas systématiquement mais au moins de temps en temps avec des arguments derrière surtout, personnellement ça m'irait. Puis c'est certainement pas moi qui vais craindre tes ADMs. Regarde déjà tous les rerolls que j'ai derrière moi (sans compter que je suis toujours en secteur fermé pour le moment).
Le seul truc que tu pourrais me faire, c'est me faire recommencer du début une fois de plus et me permettre de construire des empires avec toujours un peu plus de maîtrise à chaque fois donc vas-y, pour l'instant j'apprends. :mrgreen:

Puis je vais te dire, si à l'époque d'Anaviel, des gars de la Carta avaient fait des posts comme les tiens, ça aurait été pareil : au début, j'aurais rien donné puis au bout d'un moment j'aurais fini par mettre un ou deux moins parce que ça m'aurait gavé. Donc pas la peine de le prendre comme ça. :)

johndoeww
Messages : 32
Inscription : mer. sept. 19, 2007 3:57 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par johndoeww »

Je ne le prends pas plus mal que ça, simplement je ne suis pas persuadé de l'honneteté de tous ceux qui "moinssent".

En effet j'ai toujours eu tendance à faire des messages courts, relativement sarcastiques, assez peu diplomatiques et parfois peu appréciés (sauf par mon loup préféré...).

Mais bon, mon personnage est au tournant de sa carrière diplomatique et si vous arrivez à faire abstraction du passé, une nouvelle ère de diplomatie va s'ouvrir.
Johndoeww

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

johndoeww a écrit :Mais bon, mon personnage est au tournant de sa carrière diplomatique et si vous arrivez à faire abstraction du passé, une nouvelle ère de diplomatie va s'ouvrir.
Bah de mon côté, nouveau perso donc nouveau jeu.

Mais bon les actes ne seront pas enlevés des archives et ton perso va devoir surtout faire avec en assumant son statut d'ancien du Trium et surtout de provocateur. En tous cas, je te souhaite bien du courage parce que tu vas en avoir besoin pour rendre tout ce que tu diras crédible. A toi de la jouer bien politique (tu sais comme ceux qui peuvent faire avaler des couleuvres à la populasse en prétendant que ce sont des spaghettis avec des arguments convaincants).

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

raidjinn a écrit :(tu sais comme ceux qui peuvent faire avaler des couleuvres à la populasse en prétendant que ce sont des spaghettis avec des arguments convaincants).

humour décapant :1 :lol:
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Cthulhu »

Le truc des votes, c'est que beaucoup votent en fonction de ce qui a été voté, on se retrouve alors parfois avec une pluie d'humour décapant alors qu'on peu se demander ce qui est vraiment drôle dans le message.

Du coup pour les scores des derniers messages ça peu s'expliquer comme ça, j'aurais pas mis de moins, mais il est vrai que vis à vis des évènements un peu plus de forme aurait été sympas. Il m'arrive d'ailleurs de mettre des +1 sur des messages (souvent les premiers d'un joueurs) qui prennent un peu trop de moins à mon gout.

Pour ce qui est du perso de Johndoe, raidjinn, je ne vois pas pourquoi être un ancien du Trium est si pénalisant vis à vis des nouvelles nations, surtout qu'en regardant les archives, l'Arbe a son secteur IV et la Carta à quand même fait un sale coup sur le XI. Pour Johndoe, même Eddard sent un léger changement et sait ou se doute, qu'il n'a agit que pour défendre jusqu'au bout ses coalisés (mais il se garde bien de la dire hein :mrgreen: ).
Donc même sans son tact diplo, je pense que ça devrait être attirant pour certains de l'avoir dans ses amis :wink:
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Cthulhu a écrit :Pour ce qui est du perso de Johndoe, raidjinn, je ne vois pas pourquoi être un ancien du Trium est si pénalisant vis à vis des nouvelles nations, surtout qu'en regardant les archives, l'Arbe a son secteur IV et la Carta à quand même fait un sale coup sur le XI. Pour Johndoe, même Eddard sent un léger changement et sait ou se doute, qu'il n'a agit que pour défendre jusqu'au bout ses coalisés (mais il se garde bien de la dire hein :mrgreen: ).
Bah je veux pas dire mais il y a quand même plus d'anciens commandants que de nouveaux qui sont réellement actifs à l'assemblée (enfin je sais pas si vous avez vu mais c'est très souvent les même qui postent). Donc je pensais surtout aux anciens qui auraient une opinion de Johndoe et du Trium déjà faite et qui sera quand même difficile à changer.

Après en tant que nouveau compte, je ne peux que me fier aux archives donc oui le Trium a ses actes en secteur 2 en plus de la déclaration de guerre ouverte à leur actif, Ygg a le secteur 4. Mais là dessus, faut peut-être pas oublier qu'il y a eu des planètes envahies et des morts civiles.
La Carta en secteur XI c'est nettement différent, d'accord ils ont colonisé le secteur XI et ont établi un blocus de masse avec des barrières ioniques. Mais au final, au niveaux des autres empires, il n'y a eu que des vaisseaux de colonisation et militaires qui sont arrivés, pas de chamboulement politiques et des pertes minimes contrairement aux invasions. J'espère que vous voyez là la différence.
En plus de ça, ça a ouvert des négociations qu'Yggdrasil a très bien compris alors que de son côté le Trium a rajouté à son dossier pleurnicheries, menaces et j'en passe. Maintenant Johndoe il va devoir faire avec ce passif et c'est pour ça que je lui souhaite bon courage parce que le Trium diplomatiquement parlant il est mal barré et les archives en attestent.

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

nan mais là Raidjinn tu ne réagis pas comme une nouvelle nation... Tu réagis bien comme une ancienne nation connaissant déjà tout l'historique de la galaxie... ou presque... ou pas du tout en fait...
Tu réagis comme quelqu'un ayant sa propre idée préconçu depuis fort longtemps...
Une nouvelle nation n'irai pas lire l'AG jusqu'au tout début et encore moins sur le début de la guerre Trium/Ygg et l'histoire du secteur 2...

Une nouvelle nation s'en tiendrai aux fait des quelques derniers mois et non sur l'intégralité de ce qu'il s'est passé...
De plus, comme je l'ai dit... tu ne sais rien en fait... Beaucoup de personne ignore énormément de chose... Et c'est regrétable...
De mon point de vue, Yggdrasil n'est pas aussi blanc et pure qu'on semble l'entendre maintenant... Il en va de même pour la Carta qui à un très grand coté sombre... Mais sa, c'est la partie caché de l'iceberg... Et donc, vous ne savez rien en réalité...
Vous critiquez sans chercher à savoir... et toi tu n'invente pas vraiment de nouveau personnage étant donner que tu reprend la façon de penser de tes anciens personnages...
Bref... Maintenant c'est le bordel et j'hésite vraiment à mettre en place mon fameux "projet apocalypse"... :roll:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Je joue une ambassadrice bionique doublée d'un super ordinateur qui offre toutes les données archivées à ses propriétaires pour déterminer les clients dignes de confiance.

Après c'est vrai, t'as raison, je ne sais rien vu que je ne vois que ce qui se passe à l'AG, le problème c'est qu'à l'AG vous n'avez pas été fichu de donner des explications valables et les actions qui suivent elles vous enterrent encore plus.

Au final, il ne faut pas se faire d'illusion, il n'y a que la Carta de fréquentable et ça je l'ai expliqué plus haut que leur dossier était moindre. Non, vous êtes mal diplomatiquement parlant, c'est tout.

Après c'est pas ça qui va arrêter l'AIBS Corp vu que son principe, c'est d'offrir le sourire à tout le monde. :mrgreen: Mais les archives montreront toujours de la méfiance et si proposition d'entrée à une coalition il y a, la Carta ce sera accepté à 90%, Yggdrasil 50% et Trium 75% (parce que la guerre, ça rend les gens malheureux et que leur donner le sourire en leur vendant des poupées bioniques c'est plus facile et plus lucratif vu les demandes qui augmentent).

Après si vous voulez vraiment faire quelque chose pour ça bah c'est d'effacer toutes les archives mais là, tu peux pas m'accuser d'agir comme un vieux peuple, justement j'ai fait exprès de mettre un super ordi pour palier à ce genre d'accusation. Et au niveau des points de vue des personnages, pitié, tu vas quand même pas comparer Anaviel avec Conrad Hunter. :lol:

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

je ne connais pas Conrad Hunter... Mais pour moi il était du pareil au même qu'Anaviel... c'est à dire un personnage non terminé partie précipitamment par pur flemme de la part du joueur vraiment finir son RP... Pour moi c'est comme si il n'avais jamais existé tellement il n'a rien fait... Il en va presque de même pour Anaviel... Si on ne l'avais pas mis sur le devant de la scène pour les négociations, il n'aurai rien fait au final... Et il est lui même parti pour on ne sais quel raison...

Bref, un super ordinateur c'est bien beau, mais sa n'a pas les compétence de juger des émotions... ^^
Après comme je le dit, tu a ta propre vision du jeu, j'ai la mienne, et pour moi La Carta n'est pas aussi rose que tu pense le croire... Beaucoup de chose se sont passé en sous marin avec eux aussi... :mrgreen:

Après on a pas était foutu de tout mettre à l'AG, mais c'est le jeu mon petit ! Si on mettez tout à l'Ag, quel serai l'utilité des tavernes et des X-COM ? :D
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

Moi j'aime Craby, il dit que vous savez rien, vous traite de crétinus et ...et ne dit rien au final. Donc voilà, petite histoire Galactique HRP pour ceux que ça intéresse (note : ça ne doit pas changer votre visison du jeu, je vous fais confiance là dessus)

- Guerre Ygg/Trium : Il y avait un espion chez nous mais on le savait donc on a posté un faux message disans qu'on attaquait le 29 (exemple j'ai plus les vrai dates en tête), au final on a attaqué une semaine avant et hop prise de vitesse.

- S2 : Helia et son incroyable sens diplomatique en font une indésirable, alors qu'en fait elle fait rien. Les natifs attaquent en pleine discussion diplomatique, on riposte et Ygg arrive trop tard pour les sauver.
Le reste c'est assez proche pour que chacun puisse le savoir.
Voilà l'Histoire du point de vu du Trium, et comment on l'a ressentit.


Au fait sans vouloir en frustrer, ce qui se passe c'est exactement ce que Scirus avait prédit et c'est pour ça qu'il a tiré l'ADM. Ah ce brave homme, lui au moins il a fait quelque chose pour la paix :p





PS : Akab, juste avant que je quitte le jeu je VEUX lire votre forum de coa, je sens que je vais pleurer de rire.
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Scira, si je n'ai rien dit ici c'est tout simplement parce que sa n'a rien à faire ici...
Le RP ne se fait pas sur l'externe... Mais bien IG... Donc je n'ai pas à expliquer ce qu'on a fait ici... Je peut juste dire ce que j'ai dit à titre indicatif. Mais en aucun cas expliquer les choses ici. Si les joueurs veulent savoir, ils ont cas faire un RP pour et demander IG... :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Non mais Scirus, en vrai, je m'en fiche des vraies raisons de la guerre, juste pour dire qu'avant de nous sortir qu'on ne sait rien. Il faut se dire que dans le jeu, vous nous avez clairement montré à l'AG que c'était vous les méchants dans l'histoire. Je pense pas que ce soit volontaire mais déjà avec votre manque de cohésion et vos histoires pas crédibles pour un sou, vos personnages montraient que vous vous foutiez carrément de la gueule des notres alors qu'au début, je pense plutôt que vous essayiez de mettre les autres dans votre poche pour Annihiler Yggdrasil.

Après Kyoshiro, Anaviel est mort peut-être que tu ne comprends pas pourquoi mais tu aurais juste lu sa fiche tu aurais compris. Si tu tiens à ce que je t'explique plus en détail, je le ferai il n'y a pas de soucis. Dis-toi juste que pour la vie et la mort de mes persos, je me mets la barre assez haut et que les circonstances des morts sont logiques.
Concernant ce qu'a apporté Anaviel, toi tu dis que dalle, c'est ton opinion. Dis-toi juste que si ça a bougé pendant vos pseudos dictatures, c'était parce qu'il y avait des persos comme Avatar et Anaviel à l'AG pour faire le contre-pouvoir diplomatique. Donc après tu penses ce que tu veux mais je te conseille de relire ce qui a été fait à cette époque.

Pour ce qui est de Conrad, circonstance de la mort, capitale prise par l'ennemi, kamikaze dans la tronche. Il n'a peut-être rien apporté à l'échelle galactique mais dis toi bien qu'en secteur 10, il y a eu une résistance contre lui et qu'avant ça le secteur 10 était quasiment mort. T'avais 3 commandants qui se battaient en duel pour les planètes et c'est tout. Si Conrad n'avait pas pété sa durite, ça aurait été mort de chez mort avec sûrement plus de rage quit que s'il n'y avait rien eu à la base.

Perso, je vais m'arrêter là. Mais avant de critiquer mon jeu, regarde le tien et fait un bilan de ce que toi et tes collègues avez apportés. Pour ma part, je vois plus un jeu axé sur le rythme du Trium et qui, quand il y a d'autres idées qui viennent, vous cherchez tellement à mettre le bordel qu'au final on en revient systématiquement à vous et les autres idées bah elles passent aux oubliettes. D'un certain point de vue, ça me donne juste envie de jouer en sectoriel et de ne pas jouer avec vous d'où les morts systématiques en ouverture de secteur par exemple.

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Cthulhu »

raidjinn a écrit : Perso, je vais m'arrêter là. Mais avant de critiquer mon jeu, regarde le tien et fait un bilan de ce que toi et tes collègues avez apportés. Pour ma part, je vois plus un jeu axé sur le rythme du Trium et qui, quand il y a d'autres idées qui viennent, vous cherchez tellement à mettre le bordel qu'au final on en revient systématiquement à vous et les autres idées bah elles passent aux oubliettes. D'un certain point de vue, ça me donne juste envie de jouer en sectoriel et de ne pas jouer avec vous d'où les morts systématiques en ouverture de secteur par exemple.
Je suis pas vraiment d'accord, c'est bien plus chiant de jouer -à mon sens- quand une démocratie domine et où tout le monde est beau et gentil. Au final avec Anaviel t'as pu initier ta résistence grâce aux actions du T, tu aurais pu pousser encore plus loin, les faire infiltrer etc...
Rien n'empêcher les persos de rejoindre le Trium aussi, que je sache ils ne m'ont jamais semblé fermé à des recrutements.
Et on peu pas leur enlever qu'ils ont essayé autant que possible animer l'assemblée et qu'on se serait fait chier à la Carta si le T été pas venu nous titiller de temps en temps.

Bref, on a de l'action, les arrivées d'Eveil, le tir ADM, la prise de la capitale et deux projets de gouvernements, y'a largement matière à faire pour chacun :wink:
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

En réalité Raidjinn, je me fiche complètement de ce que tes perso font ou ne font pas... La seul chose que je te reproche, et encore c'est pas vraiment un reproche étant donner que tu fait ce que tu veut..., c'est de lâcher aussi vite l'affaire et de ne pas faire de perso tenant sur la durée...
Après que tu critique ce que le Trium à fait, libre à toi, je m'en fiche... Mais il faut se souvenir que lorsque le Trium à vraiment commencer à être "mal vue" c'était lorsque Yggdrasil était complètement absent de la scène politique et faisait son mort... Puis par la suite ils sont revenu, comme un cheveux dans la soupe...
Enfin bon, Le Trium a quand même lancer énormément d'animation dans la galaxie, sa tu ne peut pas dire le contraire... Lorsqu'il y avais un temps mort à l'AG nous avons toujours essayer de relancer les choses d'une façon ou d'une autre... Et je pense que sa à plutôt bien fonctionner dans l'ensemble...
Après si les secteurs ne s'ouvre pas, je pense que c'est plutôt parce qu'ils s'emmerdent dans leurs coins... Et donc ne s'ouvre pas par peur de s'en prendre plein dans les dents...
Mais sa... C'est normal je dirait... Il y aura toujours des béliqueux... Mais comme tu la dit, si tu n'avais pas foutu le bordel en secteur 10, sa aurai continuer à être un secteur mort... Et je pense que sa aurai était le cas pour toute la galaxie si le Trium ne faisait pas ce qu'il fait ! :wink:
Après je pense aussi que la plupart des secteurs fermé sont "mort" et ne risque pas de s'ouvrir de si tôt à cause de ça... D’où mon idée d'ouverture automatique au bout d'un moment... Sa les réveilleraient au moins... :twisted:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Cthullu, c'est pas ce que je voulais dire.

D'accord il y a eu une guerre. En soi, ça ne m'a pas dérangé, ce qui m'a le plus saoulé, c'est que ceci est fini, pan ! On enchaîne sur autre chose qui est proposé (encore une fois par les mêmes personnes).

Avec Anaviel, dans sa fiche, c'était marqué que le Grand Prince de son gouvernement se devait d'être parfait en tous points et ne jamais se vautrer sinon juridiction de son propre peuple, il doit le payer de sa vie. Anaviel s'est vautré aux négociation donc j'ai été fidèle à mon RP et il est mort.

Après dis-toi que le RP que je voulais faire avec Anaviel ne se construisait vraiment pas sur le Triumvirat (au contraire, le Trium en a fait limite un gentil alors que je voulais faire une crevure de première). Quand je dis que j'ai suivi le rythme du Trium, c'est par rapport à ça.

Par contre, la démocratie où les bisounours dansent et chantent, j'y crois pas non plus et je trouve ça chiant, juste que quand quelqu'un propose quelque chose, pan ! Faut que le Trium fasse un coup d'état sur un autre Trium. Si encore ils s'entretuaient, ça aurait été crédible mais on a l'impression qu'ils cherchent à tout prix à se mettre au premier plan. En gros, la sensation que j'ai c'est qu'il n'y a que eux et les autres, c'est des ennemis.
Faut pas se leurrer je suis sûr que dans les secteurs où ils auraient pu sortir depuis un bail, ils veulent parce qu'ils devront se calquer sur le Trium qui respecte pas le jeu des autres. J'ai des gars que j'ai amené à s'inscrire sur Apo, ils sont bien dans leur secteur, il y a eu des bastons des trucs comme ça mais au moins ils passent pas pour des personnages secondaires tout droit sortis de Dallas où les personnages principaux sont les membres du Trium.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »