Ouverture automatique des secteurs fermé

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Sloopy

Re: Ouverture automatique des secteurs fermé

Message par Sloopy »

Les derniers secteurs mettent plus de temps à s'ouvrir à cause de leur remplissage lent. Déjà que si le secteur est lent à se remplir, le premier arrivé dans le secteur à le choix dans la date ( :mrgreen: ) d'ouverture du secteur. Et donc de sortir du secteur alors que d'autre encore arrive tout frais. Je vois pas l’intérêt d'une ouverture automatique qui si le premier du secteur décide de ne pas ouvrir trop tôt et d'attendre
que d'autre naissent dans le secteur afin d'être plus fort à la sortie, va casser complétement leur stratégie de groupe et amènera à faire en sorte de qu'ils se fassent bouffer.

Après certain peuvent aussi ce servir de la fermeture du secteur de manière RP (zone de contamination?), et continuer à jouer RP avec les autres à l'AG.

Donc je suis contre :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Rowen

Message par Rowen »

Sloopy a écrit :le premier arrivé dans le secteur à le choix dans la date ( :mrgreen: )
Jolie contrepèterie, 'faillait la placer celle là.
Pourriture communiste assumée ☭☭☭

Gamma 1(G2): Neir Joze, politicard opportuniste ; Rowen, militaire lunatique et son second accro de la gâchette
Gamma 2(G1) : Léon, personne le connait mais il savait tout sur tout le monde !

Misterioso

Message par Misterioso »

Rhôôô :lol:
C'est que s'il possède la contrebande nan ? :roll: :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso

Message par Misterioso »

Sloopy a écrit :... plus de temps à s'ouvrir à cause de leur remplissage lent... lent à se remplir, le premier à le choix dans la date ( :mrgreen: ). ... sortir alors que d'autre encore arrive tout frais par derrière. ...que d'autre naissent afin d'être plus fort à la sortie, va casser complétement leur stratégie de groupe et amènera à faire en sorte de qu'ils se fassent bouffer... la date ? :mrgreen:
L'Allumé, m'enfin ! Grillé :lol:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Cthulhu

Message par Cthulhu »

Hugo - Adminscenario a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est que les secteurs fermés n'aient pas eu l'idée de se synchroniser pour s'ouvrir à plusieurs en même temps histoire de diviser les risques et de s'entr'aider... Je dis ça je dis rien...
Plus ou moins tenté, juste par x-com entre deux commandants c'est pas super évident -vu qu'il s'agit en général des grandes puissances et qu'elles ont pas mal de chats à fouetter-.
C'est pas comme si on avait pas envoyé une pléthore d'émissaires dans tout les secteurs fermés :mrgreen:

Ce que les secteurs fermés doivent comprendre c'est que ça sert à rien de rester fermé aussi longtemps (6, 7...), si une grande puissance veut les violer c'est pas en restant fermé un mois de plus à accumuler des flottes que ça va changer grand chose.
Ils semblent pas comprendre la stagnation technologique que cela entraîne.
Alors qu'une ouverture suffisamment préparé pour se protéger un minimum permet un réel boom (baisse des coûts tech, échanges tech, possibilité de tech archaique, commerce etc...), au final ils s'affaiblissent et maintiennent l'écart eux même en pensant se renforcer.
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Luc555

Message par Luc555 »

Le but derrière cette manœuvre, c'est de TOUJOURS rester fermé. Et ça se tient.

Car quand tu vois à l'AG les grosses puissances se battent entre elles car chacun veut plus de cailloux, tu te dis que tu préfère tes 15 planètes et ta tech archaique dans ton secteur plutôt que d'ouvrir et d'avoir un game over. Surtout quand tu sais pertinemment que y'a plus aucun caillou à prendre en dehors de ton secteur, l'intêret devient vite 0.

Par contre ce que les grosses puissances n'essaient pas, et qui est bien dommage, c'est de corrompre un commandant de ces secteurs, celui qui à la CB ou un de ceux qui peuvent la prendre. En lui promettant des planètes, des techs, ect, en échange de l'ouverture. Quitte à honorer ou pas leurs engagement, chacun est libre sur Apo. Mais donner une incentive autre que le sempiternel "ouvrez vous, de toute façon on vous explosera pas on y a pas d'intêret et vous gagnerez de la tech !" que ces secteurs ne croient plus depuis un bail.

Pour l'ouverture automatique je suis contre, car pourquoi vouloir empêcher des gens de jouer comme ils l'entendent ? Si ces secteurs voulaient s'ouvrir, y'aurait déjà eu une rebellion depuis le temps.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Scira

Message par Scira »

Sinon ils peuvent comprendre qu'on s'en fout des nouveaux secteurs et qu'on a aucune raison d'aller les envahir ... le Trium se porte bien, merci, Yggdrasil se porte TRES bien, merci à eux (toujours dans l'ombre).
Après forcément quand tu te fais taunt bon t'envoie de quoi les embêter un peu ... genre une ADM qui vole vers le secteur 21 ... par exemple :roll:
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Cthulhu

Message par Cthulhu »

C'est dommage de penser comme ça, c'est se priver (et peut être priver d'autres) d'une bonne partie du jeu.

Comme l'a dit Scira, si il y a pas de corruption, c'est peut être qu'au fond il y'a pas grand monde qui souhaite vous voir ouvrir pour vous envahir, non?

Après des cailloux il y en a, johndoe lance une coalition, je pense qu'il sera prêt à céder des mondes, Eddard a déjà proposé des mondes en secteur XI pour les secteurs plus jeune, on a passé la moitié du jeu, Dieu risque de nous refaire encore le coup de l'ouverture d'un secteur vide.
Et vous serez toujours libre d'aller prendre des cailloux dans les autres secteurs qui s'ouvriront comme vous.

Après si c'est pour rester seul (oui parce que l'inactivité doit tuer plus que ce que l'aurait fait les "puissants") dans son secteur et compter ses métaux...

Je trouve quand même abusé que le 6 et le 7 ne soient toujours pas ouvert. Il reste au moins encore plusieurs joueurs actifs dedans?
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Luc555

Message par Luc555 »

A savoir que je ne suis pas actif en ce moment, mais je me met à leur place.

Et à la votre également. Si vous ne voulez pas de leurs cailloux, pourquoi vouloir à tout prix ouvrir le secteur ? si ils sont contents de vivre enfermés, laissez les !
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Moon

Message par Moon »

Luc555 a écrit :A savoir que je ne suis pas actif en ce moment, mais je me met à leur place.

Et à la votre également. Si vous ne voulez pas de leurs cailloux, pourquoi vouloir à tout prix ouvrir le secteur ? si ils sont contents de vivre enfermés, laissez les !
Surement parce que à un moment à force de voir les mêmes gueules à l'AG ils se font chier ? Faire la guéguerre entre eux ils l'ont deja fait.. plus de cailloux ? Il en ont deja une tonne.. Plus de pognons ? Ils en ont deja des milliards à pas savoir quoi en foutre.. Du coup à l'AG bah j’avoue que c'était un peu vide.. jusqu'à il y a peu avec l'arrivée d'Eveil. Un nouveau gouvernement galactique... et même une ADM surprise. Là du coup ça va revivre sans doute =)

Enfin moi perso je n'irais pas jouer à l'AG tant que RP mon perso ne peut pas venir sur place (donc ouverture du secteur).

N’empêche j’avoue que je me demande si ils sont encore vivants dans les secteurs 6-7.. ne pas vouloir s'ouvrir trop vite, je peux comprendre. Jamais s'ouvrir.. Quand tes cailloux ils sont mort, tu fais quoi ? Tu meurt dans ton coffre plein d’oseille comme Picsou ?
G2 - Grande Prophétesse des Anagénnisi, Suniver (Disparue) ; Sunreaver, Nous avons déjà gagné, c'est juste que vous ne le savez pas encore..
G3 - ???

raidjinn

Message par raidjinn »

Bah le truc, c'est qu'en G2, le Trium a stipulé clairement que c'est une dictature. Un secteur fermé signifie simplement qu'il est en autarcie et qu'il n'est pas à même de dépendre du pouvoir galactique sauf s'il le veut bien.

En fait, l'intérêt même d'un secteur qui reste fermé, (enfin là, c'est mon avis perso) ce serait de laisser les grosses puissances se défoncer entre elles au point de purger toutes leurs propres ressources vitesse grand V pendant que les secteurs fermés se développent petit à petit avec des prod durables en attendant que les gros fassent partie de l'histoire ancienne. Perso, je pense que ce serait surtout comme ça que j'agirais. C'est crevard mais ça se tient surtout quand on sait qu'il y a quelques "taquins" plus évolués qui pourront toujours apporter la guerre sur le secteur fraichement ouvert voire même appuyer sur le bouton ADM en choisissant un secteur au hasard, enfin ce sont juste des exemples comme ça hein.

kabal

Message par kabal »

Et si l'ouverture pouvait se faire par vote des commandants natifs du secteur?

En secteur 12, après l'arrangement entre Fafnirr et Hadockk dés leur arrivée, "Rush Contre-Bande, planètes, et c'est moi qui fait la loi", on se retrouve avec des commandants prisonniers, et qui n'ont pas forcément les moyens de faire la guerre. Mais si par un vote, disons automatique, qui s'effectue tous les mois, et qui demande à chaque commandant de voter pour oui ou non, de l'ouverture de leur secteur? Cela permettrai d'enrailler ce genre de comportement Fafnirr/Hadockk, et inciteraient les commandants à dialoguer et à se mettre d’accord sur l'ouverture, grâce aux assemblées sectorielle.
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Scira

Message par Scira »

raidjinn a écrit :Bah le truc, c'est qu'en G2, le Trium a stipulé clairement que c'est une dictature. Un secteur fermé signifie simplement qu'il est en autarcie et qu'il n'est pas à même de dépendre du pouvoir galactique sauf s'il le veut bien.

En fait, l'intérêt même d'un secteur qui reste fermé, (enfin là, c'est mon avis perso) ce serait de laisser les grosses puissances se défoncer entre elles au point de purger toutes leurs propres ressources vitesse grand V pendant que les secteurs fermés se développent petit à petit avec des prod durables en attendant que les gros fassent partie de l'histoire ancienne. Perso, je pense que ce serait surtout comme ça que j'agirais. C'est crevard mais ça se tient surtout quand on sait qu'il y a quelques "taquins" plus évolués qui pourront toujours apporter la guerre sur le secteur fraichement ouvert voire même appuyer sur le bouton ADM en choisissant un secteur au hasard, enfin ce sont juste des exemples comme ça hein.
Aucune chance les gros sont beaucoup plus avancés dans tous les domaines, même en se tapant entre eux ils restent plus puissant que les autres, et de loin. Et encore une fois pour l'instant il n'y a eu aucun secteur envahit sournoisement par le Trium ou Ygg dès qu'ils se sont ouvert. Le s4 mis à part, mais ça c'était un coup de maître joué par le diabolique Ackbar, qui lui appartenait au-dit secteur. Bref encore une fois de la bonne grosse parano envers le pauvre Trium innocent :(
Joke aside, l'ADM était pas du tout tiré au hasard hein, le 21 c'est ... c'était* un secteur méga peuplé donc qui rapportait beaucoup à Akab, et comme Akab Scirus peut pas le blairé hop il a tiré. Mais maintenant c'est Ecrus et il est un peu plus sympa ... et moins moche :D
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

raidjinn

Message par raidjinn »

Je n'ai jamais dit que le Trium avait fait une invasion sournoise, je ne faisais qu'exposer le fait que des grosses puissances (pas forcément le Trium même si, que vous le vouliez ou non, vous vous êtes donné le rôle du méchant vous-même en proclamant une dictature notamment) pourraient atomiser des secteurs natifs s'ils venaient à s'ouvrir, d'où la crainte de l'ouverture c'est sûr.

Quant au choix du secteur bombardé, je me doute bien que c'était pas par hasard, juste que la prestation RP (parce que le lancement durant une crise de somnambulisme peut influencer ce genre de RP) qui est l'explication de ce geste peut là aussi amener aux secteurs jeunes de rester fermés. C'est pas une critique mais ça reste une conséquence logique rôlistiquement parlant.

Perso, si je suis contre l'ouverture automatique des secteurs en G2, c'est simplement du au fait que ça ouvre de sacrées perspectives RP où les gros n'ont pas forcément à faire n'importe quoi et où les petits peuvent au moins garder une certaine voix et quelques choix sans avoir à être menacé de se faire pourrir la tête, rien de plus. Et puis, il y a aussi le fait que si certains ont eu le choix d'ouvrir leur secteur en G2, je ne vois pas pourquoi les autres du mêmes secteurs n'auraient pas le choix de l'ouvrir eux aussi, j'espère que vous comprenez un peu le raisonnement là-dessus, ce serait injuste.

Après je n'aurais rien contre une ouverture automatique pour la G3 bien au contraire : nouvelle galaxie, nouvelles règles et nouveau type de RP. :mrgreen:

Thrawn

Message par Thrawn »

Cette discussion est intéressante.

La fermeture des secteurs a été mise en place pour stopper les abus qui ont eu lieu au début de l'histoire d'Eveil. Les premiers (très) développés ont colonisé en masse les secteurs où ils n'y avaient aucun commandant (ou presque). Et du coup, les plus gros sont devenus encore plus gros. Thrawn faisait partie des petits et il est resté "petit" pendant très longtemps, ce qui ne l'a pas empêché de survivre tout en assurant une présence constante en AG. Certains joueurs m'ont même accusé de tout faire foirer juste en étant pas d'accord avec leurs c*ries.

Je pense qu'il faut que l'ouverture des secteurs devienne obligatoire au bout d'un certain et je pense que cette ouverture doit arriver au moment où la technologie des bombardements ioniques est bien répartie dans le secteur.

Pourquoi, me direz-vous ?

Parce que le RP pépère planqué dans son secteur pas ouvert c'est trop facile et ne fera rien pour faire bouger l'histoire d'une Galaxie : on aura des "contre" qui resteront contre parce qu'ils ne risqueront rien à rester contre. Donc les "pour" resteront "pour". Prendre parti dans une situation (quelle qu'elle soit) implique de "les mettre sur la table" un jour ou l'autre et d'assumer ses positions. Perdre ou gagner n'est pas important, à part pour l'orgueil personnel (donc on s'en tape) : ce qui compte c'est qu'une histoire est écrite à plusieurs voire avec Apo à tout plein de gars et de nanas.

Les prétextes du type "les gros sont gros et ils veulent manger les petits", c'est franchement pas intéressant comme argument.

Il faut, un jour ou l'autre, que les événements s'accélèrent, que les lignes bougent pour que la vie RP d'une Galaxie se développe et continue d'exister dans le temps sinon c'est le retour des événements en Devenir : petit à petit, tout cesse de vivre, on se fait chier, on s'emmerde, on ne se connecte plus et la Galaxie meurt.

De plus, les contacts entre les joueurs et les coalitions seront d'autant plus augmentés qu'il y aura un chronomètre qui vous dit "dans X cycles, ils arrivent."

Si "ils" sont gros alors bougez-vous et contactez d'autres gros pour vous appuyer, prenez des technos aux gros, soudez-vous, alliez-vous, détruisez les inactifs et installez un barrage défensif ionique dans le système 0.

Ce n'est pas au jeu de vous fournir un moyen sûr de survivre pépère avec des tongs aux pieds et le T-Shirt de plagiste Glandu, c'est à vous de vous bouger pour survivre. Comme on dit par chez nous, on est pas chez Mémé alors tu te sors les doigts si tu veux survivre.

Si lutter pour survivre vous saoûle, il existe des jeux où vous élevez des canards et des poules voire des dindons. Les graines c'est deux fois par jour après la traite des vaches ! :D

Voilà, bises à tous.

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »