Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

kyoshiro a écrit :
Koshchei a écrit :ça me semble être une trés bonne idée, permettant effectivement de rentrer doucement dans le bain de l'assemblée. Par contre pour les discussions privés et discrètes c'est pas vraiment ça...

Oui c'est ce que je pensais aussi. Sa enlèverai beaucoup de magouille faite en sous main tout sa !
Mais sa permettrai peut être que certains se libère sur le RP et parle plus facilement.
Après on peut mettre en place la taverne divine à l'assemblée et garder les taverne privée pour les magouilles ! :wink:
C'est bien comme ça que je l'entendais !

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Misterioso »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Koshchei a écrit : J'en profite pour insister sur la nécessité d'enlever la limitations des secteurs fermés aux tavernes :roll: . Si on peut discuter a l'assemblée, on peut aussi discuter dans un coin a plusieurs, même si certains viennent de secteur fermés. Y'a des choses qui se jouent dans les tavernes et n'avoir aucun accès a l'assemblée peut être parfois décourageant pour un jeune commandant.
A ce sujet, je me demande si le plus simple ne serait pas de réhabiliter une "taverne galactique", salle spéciale de l'Assemblée ou "taverne divine" qui serait très décontractée... Et permettrait à tout le monde de participer et de "mettre un pied" à l'assemblée... Elle serait modérée uniquement par Dieu, tout le monde serait membre et on ne pourrait être banni que poru des raisons HRP...
Je ne sais plus si un nouveau, dans un secteur fermé, a accès ou pas à l'AG (il devrait).
Pour l'accès aux tavernes il y a un truc qui ne va pas peut-être aussi. On peut verrouiller une taverne par l'inscription, donc pourquoi imposer encore qu'elle soit "visible" ?

Bannissement et modération, bah j'en ai parlé :mrgreen:
Ban : quasi aucun intérêt, et d'énormes désavantages, ainsi que la RAZ possible. Aspect modération : facile à faire par un... modérateur :mrgreen:

Et forum pour les RP privés / Chroniques, franchement ça manque, ça se fait pas forcément "naturellement" à l'AG, et ça devrait être public en lecture...
C'est vous qui voyez aussi :) viewtopic.php?f=78&t=10978
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Misterioso »

Quelque part aussi, en exagérant le côté "fermé", "secret", "magouille", plus les bans, les RAZ, et l'accès difficile, bin on abouti aussi à ça : pas d'ambiance générale. À mon avis il faut aller carrément dans la direction opposée donc (Cf. topic). Et pas de panique hein, il y aura toujours des secrets, des magouilles, avec les x-coms et les tavernes privées !
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Tonton K
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 10, 2013 6:44 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tonton K »

kabal a écrit :
Tonton K a écrit :Kyoshiro faut toujours qu'il soit désagréable de toute façon... :mrgreen:

On y peut rien si nous on a encore une crédibilité au seins de la G2 et pas vous :twisted: . Niveau planète c'est sur que même avec le secteur 11 a moitié en notre possession on ne peut pas rivaliser ca c'est certain. Mais bon, je comprend aussi que les secteurs fermés prennent leur temps pour les ouvrir, mettons nous à leur place.

Plus de guerre dans les secteurs ouverts, les gros qui entassent leur ressources prêt à dégainé du croiseurs a gogo, La Carta ne pourra pas protéger tout le monde des vilains :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

La Carta... . On en parle beaucoup en ce moment, dans le secteur 12. :mrgreen:
Héhé ca c'est parce qu'on la coalition la plus cooooool :mrgreen:

PS: Voici ma carte.. 8)
G2 : J.Casablancas Empereur de l'Empire

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Morcar »

Oui, ce pourrait être une idée pour réanimer un peu les choses. Cependant, l'assemblée galactique devrait normalement déjà permettre à beaucoup de s'exprimer. Même si la modération vient du propriétaire de la capitale. C'est quand même étrange qu'il y ai si peu de joueurs des secteurs fermés qui s'y exprime. Surtout qu'il faut admettre que, "si l'on peu reprocher des choses au trium", la censure n'en fait pas partie.

J'ai d'ailleurs remarqué qu'un petit crabe s'est fait plussé par Dieu pour un message à l'AG allant dans ce sens, je suis jaloux... C'est parcequ'il est vert, hein ? C'est ça ? Ou parceque c'est un mollusque ? Tsssss, quand j'en joue un, j'ai des coalitions qui se montent pour me démonter les face, le monde est injuste :cry:

Peut-être faudrait-il que nos deux (Oups, j'oublie la carta kewl) trois coa se partageant le gateau essaient un peu plus d'influencer les jeunes commandants à s'exprimer à l'AG. Evitons les sondages sans intérêt à répétitions, mais un petit avec un thème, une fois de temps en temps...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Ah bah voilà ! Depuis le temps que ça me démangeait de poster à l'assemblée avec ce compte temporaire. :lol:

Les gens, je vous présente Conrad Hunter et vu qu'il va s'en prendre plein la tête dans les prochains cycles ne serait-ce que dans son secteur, je serai tout prêt pour me faire un compte en G3 très bientôt. :P

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Ouai encore un mégalo qui ne ferra pas long feu ! :p
Enfin j'espère personnellement qu'il restera un petit moment et qu'on pourra avoir quelques débats avec cette officier... heu... général ! il a eu une promotion entre temps le bougre ! :mrgreen:

Bref, sa peut donner un truc sympa ce simulie de sang neuf ! Par contre, j'espère pour toi que ton secteur ne s'ouvrira pas avant que tu ne soit parti ! :twisted:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

En même temps avec le peu de communication qu'il y a dans le S10 à l'assemblée sectorielle, je me demande encore si ca risque d'ouvrir un jour. De toutes manières, il y a de grandes chances que les autres commandants agissent avant vous autres (à savoir qu'il y a pas mal de non-humains par chez moi, y a même une femme vous imaginez le bordel ?).

Sinon il a toujours été général vu que Général c'est un grade d'officier. 8)

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

Et un retour de Scirus, et il a pas mal changé entre temps. D'ailleurs j'ai besoin de vous, pouvez vous me dire en com-x comment réagirait votre personnage / délégation si elle était prise en otage ? J'ai une idée un peu folle mais je peux pas impliquer les commandants sans leur demander leur avis ... ni les tuer d'ailleurs.
Quoique ...
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Bah ça dépend, il y a le syndrome de Stockholm où tu peux prendre le parti de ton kidnappeur (plus l'esprit est fort et mieux ça fonctionne). Sinon bah une grosse volonté de vendetta.
Pour l'instant, je n'ai que ces deux idées là en tête mais c'est toujours mieux que rien.

Enfin tout ça pour dire que généralement une prise d'otage reste un évènement extrême qui provoque forcément des réactions extrêmes. Donc si tu voulais zigouiller un max de monde, ça pourrait s'expliquer par ça.

Tonton K
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 10, 2013 6:44 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tonton K »

Si on te dis comment nous allons réagir c'est trop simple :lol:

Enfin on est tellement insignifiant nous La Carta de toute façon.. cf kyoshiro :mrgreen: 8)
G2 : J.Casablancas Empereur de l'Empire

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Tonton K a écrit :Enfin on est tellement insignifiant nous La Carta de toute façon.. cf kyoshiro :mrgreen: 8)

Haha, c'est assez sympa je trouve ce qu'il se passe en secteur 5, n'est-ce pas ! :D
Après j'aime bien vous titillez un peut ! Même si du point de vu du Crabe vous n'êtes rien sans votre leader le Duc qui semble absent en ce moment. Sinon il m'aurai déjà contacté ! Et ça, sa vous met mal ! :mrgreen:


Sinon Scirus, pour ta prise d'otage, plutôt que de demander l'avis ici, lance toi ! Tu ouvre un Rp ou tu ferme l'assemblé et que tu prend possession de l'assemblée à l'aide de plein de petit robot ! :p
Et à ce moment là tu verra comment les personnages réagirons.
Certains ferrons comme s'ils étaient des hologrammes et disparaîtrons, d'autres prendrons la parole et tenterons de te faire faire marche arrière. D'autres encore essayerons sans doute de te sauté dessus et de te tuer, mais sa ils ne peuvent pas le faire sans ton consentement ! :)
Après je suis sur que certains trouverons aussi un moyen de sortir !

Donc si tu veut faire un truc du genre, fait le ! Sa peut donner un truc sympa si tout le monde y met du sien.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

Tu ne m'as pas compris, le truc si je fais ça c'est que j'accepte pas qu'on me dise "machin parvint à s'infiltrer sous les yeux des gardes et s’enfuir jusqu'à son gouvernement blabla". Ou la spéciale p'tite huitre :" Le commandant pris son manteau et dis bonsoir en partant".
Donc je suis pas sur de le faire de toute façon, mais je demande à ce qu'on me dise comment ils réagiraient parce que le hors rp comme ça j'aime pas. Alors imagine si je décide de tuer des Commandants quoi ... "Non mais c'était un double blabla ..."
Bref tant pis j'abandonne cette idée
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Tu aura sans doute plusieurs petits malin pour faire sa.
Le plus simple est de bien bétonner ton premier message Rp de prise d'otage...
Après tu delete les messages de ceux qui sont HRP et/ou tu t'adapte.

Après si le mec se barre, il est parti ! il ferra plus rien, donc ne prendra pas part au Rp.
Après si tu laisse des failles, ne t'étonne pas que certains les exploitent ! ^^
Toute façon, tout le monde ferra tout pour s'en sortir je pense ! :mrgreen:
Ou pour te buté :twisted:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Entalya-Alexis »

J'ai craqué, pas réussi à attendre la G3.

Me voila en G2 :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »