Une petite idée qui m'a traversé l'esprit en me souvenant de mon ancien rp, il pourrait être intéressant via une techno de pouvoir modifier le climat d'une planète.
Je ne parle pas forcément du stock de ressource, mais simplement le visuel et le type de la planète noté.
Modifier le climat d'une planète
-
-
Re: Modifier le climat d'une planète
Il y a des choses à faire avec les planètes je trouve aussi.
- Moins de planètes déjà, pour plein de raisons.
- Changer l'approche quasi-unique classique : je prends surtout des jungle pour l'énergie, des arides pour les diams, les glaciaires ne servent à rien, les tempérées sont vite épuisées, et je passe (et reste) en durable partout sinon trop compliqué et risqué. Mais bon compliqué peut-être d'ajouter de nouvelles idées.
- Et les planètes mortes, je ne trouve pas cela top, pas vraiment d'intérêt je trouve, et plutôt une aide à la désertification
- Moins de planètes déjà, pour plein de raisons.
- Changer l'approche quasi-unique classique : je prends surtout des jungle pour l'énergie, des arides pour les diams, les glaciaires ne servent à rien, les tempérées sont vite épuisées, et je passe (et reste) en durable partout sinon trop compliqué et risqué. Mais bon compliqué peut-être d'ajouter de nouvelles idées.
- Et les planètes mortes, je ne trouve pas cela top, pas vraiment d'intérêt je trouve, et plutôt une aide à la désertification
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
-
Je suis assez d'accord avec toi, y a du potentiel mais au final ça se limite à faire la meilleure gestion possible.
Les glaciaires seraient d'ailleurs à revoir, elles n'ont vraiment aucun intérêt en l'état, le fait qu'elles mettent plus de temps à s'épuiser ne présente aucune utilité du fait de l'exploitation durable (malgré tout nécessaire pour des parties longues)
Après mon idée est vraiment uniquement visuel et rp. Le seul intérêt en terme de gameplay serait de pouvoir "cacher" le type réel de nos planètes et donc les ressources présentes réellement dessus, ce qui ne me semble pas énorme, en revanche les possibilités rp sont nombreuses.
Les glaciaires seraient d'ailleurs à revoir, elles n'ont vraiment aucun intérêt en l'état, le fait qu'elles mettent plus de temps à s'épuiser ne présente aucune utilité du fait de l'exploitation durable (malgré tout nécessaire pour des parties longues)
Après mon idée est vraiment uniquement visuel et rp. Le seul intérêt en terme de gameplay serait de pouvoir "cacher" le type réel de nos planètes et donc les ressources présentes réellement dessus, ce qui ne me semble pas énorme, en revanche les possibilités rp sont nombreuses.
-
- Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi
A mon gout, les planètes glaciaires sont plus importantes qu'on le pense. Je n'épiloguerai pas sur le pourquoi, je le garde pour moi, mais je trouve que de toutes les planètes, si ce sont certes les moins productives, ce sont les plus stratégiques. Ceci dit, je pense que l'idée de pouvoir changer le climat d'une planète serait assez intéressant. Il faudrait que ladite planète passe pas plusieurs phases, avec un risque d'échec auquel cas elle se retrouverait glaciaire et sans habitants.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi