Le Kami par ci le Kami par la.

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Bebeuh »

on peut interdire l'accès au poulpes pour ce type d'unité? :D
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Mycon
Messages : 35
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Mycon »

Tant que les kamis arrivent à contenir des tortues avec une taille supérieure à la normale :mrgreen:
G2 - Espoir ==> Mycon

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ackbar »

moi sa me gène pas je met pas mes congénères dedans. Les humains sont tellement influençable :D
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Mycon
Messages : 35
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Mycon »

Moi j'envoie les tortaliens en manque de gloire :lol:
G2 - Espoir ==> Mycon

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Asusu »

Toujours dans l'optique de rabaisser un peu la capacité de nuisance de kami, et en prenant en compte certains avis, je propose ceci :
Le kami ne serait plus une unité d'invasion, mais de destruction. Des destructions stratégiques qu'on pourrait comparer aux bombardements EP. Une flotte de kamikazes serait ainsi capable de neutraliser un système en se concentrant sur les points effectivement névralgiques, comme la destruction des chantiers spatiaux ou des canons stellaires, afin de littéralement paralyser l'entité visée. Ils pourraient également disposer d'un impact renforcé sur la destruction des bunkers (je n'ai pas conscience de leur efficacité à ce niveau) et sur la baisse de bonheur d'un monde. Des unités de pré-invasion en somme.

Tout ça pour quoi ? Les unités d'invasion des fédés retrouvent leur utilité. Les autres profils seraient plus en mesure de tenir tête au fédé. Un système ne tomberait plus en 12h sans que rien n'ait pu être tenté. Nos amis fédés disposeraient encore et toujours d'avantages non négligeable en terme d’efficacité au combat.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Misterioso »

Ça parait intéressant comme idée.
Car outre le 12h et le system-wide, en pratique, ce qui fait vraiment disproportionné, c'est l'invasion de systèmes entiers, même protégés, en 12h.

Et peut-être revoir, comme l'ont suggérés certains, la récupération des kamis à la CB ? Kamis = suicide :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Entalya-Alexis »

En même temps le fédé n'a que ses kamikazes.

Perso je jouais guildéen, et les possibilités sont riches, même en temps de guerre. Le VME est une unité pleine de ressources, suffit de bien savoir les exploiter. Combiné à la production monstrueuse et aux contrebandes, le profil est capable de se défendre on ne peut plus noblement dans un conflit. Et en support, le profil devient la monstrueux...

Je connais peu alliantiste, mais de ce qu'on me disait in game ils peuvent aussi faire des choses très intéressantes pour peu de bien connaitre le profil. Et en support rien à dire.

Le renégat est peut être en reste, je ne sais pas, il n'y avait pas vraiment de gros renégat en G0, mais c'est en même temps la caractéristique de se profil, plus discret et qui compte sur de petit empire. Le prob viens aussi des leems, qui n'vait que peu d'intérêt car coulant a flot des cb. Je pense que bien équilibrer ils peuvent devenir intéressant, leurs capacités à s'enrichir combiné à l'anonymat des frégates doit permettre des trucs sympa.

Enfin globalement je trouve ça équilibré perso, certe le fédé est un peu plus fort en combat, mais pas tant que ça finalement et ça reste son seul avantage.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Misterioso »

Heu le Fédé est juste incomparable en combat je pense, et ça semble être l'avis général.

Je suis d'accord sur Guildéens et Alliantiste, par contre le Renégat est vraiment à la ramasse, à peu de choses près. Avec des £ tendus ce serait plus fun, mais je n'y crois pas trop (quelle est la situation en G2 ?). Et surtout il ne fait toujours pas de piratage de cargos (bugs + problèmes + pas d'anonymat s'il vise la cargaison).

Fédé cela dit, il pourrait avoir, non pas plus de puissance surtout pas, mais plus de possibilités, plus de subtilités (heu... :mrgreen: )...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Morcar »

En G2, lorsqu'il y avait la guerre, les seuls véritables combattant étaient fédé, bien qu'un renégat de ma connaissance ait su réussir un coup de maïtre. Mais il est clair que la toute puissance du ionique, et l'impossibilité de les passer avec autre chose que des fregger n'a pas aidé. A voir ce que la résistance aux tirs ioniques des unités pirates peut donner en temps de guerre.

Mais la chose est difficile à dire, puisque sur la totalité des joueurs de la galaxie, il n'y en a peut être qu'une grosse dizaine qui soit actifs sans être planqué en secteur fermé.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Tite-huitre
Messages : 16
Inscription : dim. déc. 16, 2012 8:48 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Tite-huitre »

Le problème du kami c'est aussi en début de jeu, ils sont pas chère et passent les brigand pour envahir les planètes. Au début (il n'y a qu'à voir le carnage dans les nouveaux secteurs) le fédéré est bien trop avantagé. En temps de guerre je vous rejoins sur le sujet.
Par contre pour les renégats faut arrêter de se voiler la face, ils ont besoin de planètes comme n'importe quel profil sinon pas de ressources, pas de flottes et je peux vous assurer que au bout d'un moment ça ne sert à rien de construire des flottes frégates corsaires si ce n'est pour se faire repérer et détruire.
Et pour le peu de pillage qui fonctionne, ça ne rapporte pas vraiment.

100 000 frégates qui pillent une planète (aride/luxuriante/tempérée) avec 8 ma d'habitant, c'est en moyenne :

- 40 mo de leems
- 200 ko de métal
- 5 ko de diamant
- 100 ko d'énergie.

Rapporté aux pertes d'environ 10% ce n'est ni rentable, ni intéressant vu le risque de se faire repéré, ni intéressant pour provoquer des insurrections sur les planètes concernée en baissant le bonheur.

Je vous passe la blague des hackers et des piratages commerciaux.

Par contre ça crée beaucoup d'animation en début de jeux à tel point que je connais aucun renégat qui a survécu si ce n'est ceux du triumvirat et de Yggdrasil xD

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Misterioso »

Renégat : ça vient, voir les nouveautés. Pas simple car il ne faut pas non plus qu'il devienne trop hyper nuisible, mais ça va devenir plus fun, et jouable.

Fédé : les Kamis passent les flottes, sont system-vide (ça, c'est peut-être l'excès), en 12h. Passent pas les bunkers, mais est-ce équilibré attaque/défense ?
En début de partie : bonne remarque, je n'avais pas eu à tester en défense heureusement, mais à voir peut-être oui. J'imagine le secteur avec des nouveaux, qui s'organisent, passent du temps à comprendre, organiser, communiquer, et paf un Fédé un peu sauvage vient tout prendre, system-vide en 12h, ça peut écoeurer.
Perso j'avais été attaqué par un Fédé, heureusement bon joueur. Mais ça calme carrément, on voit qu'on ne peut rien faire ou presque, et ce sont des dizaines de planètes qui tombent très, très vite. Après il faut tout se retaper une par une, ralliements si ça suffit, refaire la gestion, etc.

Peut-être que l'idée générale, si c'est faisable et raisonnable, serait que le Fédé puisse attaquer par surprise les planètes (mais pas system-vide), mais qu'on puisse contrer les kamis (bunkers, politique intérieure spécifique ? (efficace contre Kamis, voire contre ralliements, mais pas tenable à long terme (bonheur ou autre) ). Et qu'ensuite le Fédé ait un avantage conséquent en combats spatiaux (fregger ou autre), ce qui donne plus de temps pour s'organiser en défense.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Misterioso »

Du coup aussi si on trouvait un truc moins bourrin côté Kamis, ça permettrait de baisser le ionique, ce qui serait à priori un gros plus au niveau stratégie.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Asusu »

Ouaip !

Bah moi de mon côté je le répète, il faut totalement changer l'orientation du kami pour que ça devienne équilibré (voir un peu plus au dessus), ne pas s'arrêter à une baisse progressive de ses capacités, qui mettront 5 gamma à être ajustées comme il se doit. Je vois le kami comme une unité système wide capable de neutraliser un système en 12h. Il ne pourrait pas "prendre le contrôle" de planètes, mais sa capacité de nuire ne serait pas en reste. Bien entendu, dans ma vision de la chose, l'avantage militaire pur du fédé est encore là, avec les freggers et un indice offensif à faire pleurer ses camarades (j'ai pu comparer il y a peu....). Dans un jeu de conquête spatiale, le simple fait d'être au dessus de tous sur l'aspect militaire compte triple à mon sens.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Misterioso »

Suis assez d'accord avec cette proposition, quoique... Neutraliser tu veux dire rendre neutre ? Pas top car reprendre les planètes est fastidieux.
Mais sans ça l'idée est intéressante, et cohérente. Un Kami détruit, ne prend pas le contrôle. Déjà assez lourd comme effet :mrgreen:

Et aussi on en a parlé : les retrouver à la ContreBande semble abusé.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Misterioso »

Asusu a écrit :Toujours dans l'optique de rabaisser un peu la capacité de nuisance de kami, et en prenant en compte certains avis, je propose ceci :
Le kami ne serait plus une unité d'invasion, mais de destruction. Des destructions stratégiques qu'on pourrait comparer aux bombardements EP. Une flotte de kamikazes serait ainsi capable de neutraliser un système en se concentrant sur les points effectivement névralgiques, comme la destruction des chantiers spatiaux ou des canons stellaires, afin de littéralement paralyser l'entité visée. Ils pourraient également disposer d'un impact renforcé sur la destruction des bunkers (je n'ai pas conscience de leur efficacité à ce niveau) et sur la baisse de bonheur d'un monde. Des unités de pré-invasion en somme.

Tout ça pour quoi ? Les unités d'invasion des fédés retrouvent leur utilité. Les autres profils seraient plus en mesure de tenir tête au fédé. Un système ne tomberait plus en 12h sans que rien n'ait pu être tenté. Nos amis fédés disposeraient encore et toujours d'avantages non négligeable en terme d’efficacité au combat.
Oui, ça rendrait d'ailleurs l'impact moins lourd, pour le joueur en face. Il peut faire quelque chose, et n'a pas à reprendre toutes ces planètes. À priori très bonne idée non ?

Et ça enlève l'over avantage, sauf erreur, du Fédé en phase de conquète : il peut prendre un système entier en 12H, les autres rament pendant 36, 48h, voire plus à cause du bonheur, plus déplacement... Bref juste pas jouable si on est en concurrence avec un Fédé. En début-milieu de partie ça peut compter, équilibrer.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »