Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Tite-huitre
Messages : 16
Inscription : dim. déc. 16, 2012 8:48 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tite-huitre »

C'est quand même incroyable la tendance qu'ont les joueurs a se foutre sur la gueule pour tout et n'importe quoi xD
Le seule conseil dans ce cas la, c'est mettez vous du côté des fédérés car oui ils sont cheatés^^

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

Une seule solution : Aller à la pêche ! Y a que ça de vrai :p
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Tonton K
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 10, 2013 6:44 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tonton K »

Tite-huitre a écrit :C'est quand même incroyable la tendance qu'ont les joueurs a se foutre sur la gueule pour tout et n'importe quoi xD
Le seule conseil dans ce cas la, c'est mettez vous du côté des fédérés car oui ils sont cheatés^^
C'est très intéressant ce que tu dis.

En effet, sur Apoc on passe sont temps a ce foutre sur la tronche, enfin du moins en G2, je ne sais pas comment ca ce passe ailleurs je ne m'y intéresse pas vraiment en faite.. Mais en même temps, le fais d'abscence de classement des civilisations, on a "hélas" que cela à faire finalement de ce foutre sur la tronche..

Je pense qu'il serait intéressant de mettre en place un principe de classement des civilisations comme on peu le voir sur les autres jeux du mm genre type Battlecorp au hasard qui est le meilleur jeux du genre auquel j'ai pu jouer. Le classement permet au gestionnaire de s'amuser et de polir sa virilité en contemplant son classement, il permet aussi au guerrier de faire de même se disant qu'il est premier pck il a explosé les autres etc...

Je ne comprend pas vraiment l'absence de classement, c'est une volontés justifiée des dieux ?

Ca permet de se fixer un objectif, et de se lasser BCP moins vite..
G2 : J.Casablancas Empereur de l'Empire

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

dans mon cas faudrait un classement inversé :mrgreen:
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Tonton K a écrit :
Je ne comprend pas vraiment l'absence de classement, c'est une volontés justifiée des dieux ?

Ca permet de se fixer un objectif, et de se lasser BCP moins vite..
Il y avait un classement en beta... On l'a supprimé à l'époque parce que le classement "impose" forcément des "bonnes" manières de jouer... J'avais envisagé d'en remettre un en début de gamma2, avec une largesse de critères, car c'est motivant notamment pour un nouveau... Mais les joueurs y étaient plutôt opposés. On en était resté là...

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Caracole »

Apocalypsis étant avant tout un jeu RP un classement est inutile...
Sauf peut être à la limite si il est effectué sur la réputation à l'assemblée et dans les tavernes... la ce serait cohérent.

Tonton K
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 10, 2013 6:44 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tonton K »

Caracole a écrit :Apocalypsis étant avant tout un jeu RP un classement est inutile...
Sauf peut être à la limite si il est effectué sur la réputation à l'assemblée et dans les tavernes... la ce serait cohérent.
Pas d'accord, cela nourrit nombre de RP en d'autre lieux !

La course au sommet... Tout une histoire !
G2 : J.Casablancas Empereur de l'Empire

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Caracole »

Oui mais qui induit un esprit de compétition pas forcément bénéfique au RP.
Tu peux toujours créer un petit sondage dans suggestions de paramétrages mais comme l'a dit Hugo je ne crois pas que la communauté soit favorable.
Et je ne crois pas qu'on ait besoin d'un classement pour savoir qui est le plus puissant...

Tonton K
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 10, 2013 6:44 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tonton K »

LE plus puissant non, mais les intermédiaires ? Et un classement des coalitions en fonctions des civilisations qui la compose ?

Je ne vois pas ce que cela apporterai de négatif au RP ? Développe un peu :)

Quitte à ce que les dieux déplace ces post hors sujet :wink:
G2 : J.Casablancas Empereur de l'Empire

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

L'esprit de compétition, comme les guerres, sont globalement bénéfiques au RP.

Il suffit de faire plusieurs classements lisibles (Respect diplomatique, richesse, taille d'empire, nombre de victoires militaires remportées par exemple). Ca permet de motiver, de mieux voir qui vaut quoi (perso, j'ignore qui est le plus puissant). La multiplicité du classement (et non un classement unique) permet de varier les points de vue et de ne pas indiquer une façon unique d'être "le meilleur".
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

moi je dis Si il doit y'avoir un classement ( et franchment je suis pas pour!) il faut qu'il soit double.

un a l'endroit et un a l'envers. comme ça on a le choix un choix bien/mal assez limité certes mais c'est mieux que de punir absolument le mal.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Myscélium a écrit :L'esprit de compétition, comme les guerres, sont globalement bénéfiques au RP.

Il suffit de faire plusieurs classements lisibles (Respect diplomatique, richesse, taille d'empire, nombre de victoires militaires remportées par exemple). Ca permet de motiver, de mieux voir qui vaut quoi (perso, j'ignore qui est le plus puissant). La multiplicité du classement (et non un classement unique) permet de varier les points de vue et de ne pas indiquer une façon unique d'être "le meilleur".
En gros, tu demandes d'indiquer tout ce à quoi un commandant pourrait se permettre de bluffer sans ce classement ?
Respect diplomatique, déjà, ce sera faussé par les votes haineux des joueurs qui auront de la rancune mal placée (cf certains votes).
Après richesse et taille d'empire, tu peux le voir avec des outils d'espionnage de l'alliance, mettre un classement dévalorisera carrément les vaisseaux de l'alliance.
Et pour les batailles gagnées... Excuse-moi mais tu ne penses pas que c'est mieux que tu lises qu'un tel a encore fait sa fête à un de ses ennemis à l'assemblée plutôt que de voir ça dans un classement ?

Sinon perso, je suis contre : j'ai horreur de la compet', je préfère encore aposer une marque par mon RP plutôt que de devenir le number one. Sur Ogame, c'est justement le principe du number One qui est en jeu et morale de l'histoire, il n'y aura jamais aucune chance d'y voir du RP. Sérieux, un classement, c'est limite le meilleur moyen de tuer le gros point original d'Apo. M'enfin, c'est juste mon avis hein.

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Cthulhu »

Je suis assez sceptique sur les classements, ça peut pousse à jouer classement plutôt que rp, ça enlève une part d'incertitude et ça nuit à l'espionnage.
Après pourquoi pas un truc léger genre l'influence culturelle en fonction des technologies données, mondes cédés, volume d'échange, parrainage (civ issu de la sienne) ou autre. Du moment que ça nuit pas à l'aspect : "bon lui si je l'attaque est ce que je lui éclate la tronche ou pas" etc...
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Tonton K
Messages : 80
Inscription : dim. févr. 10, 2013 6:44 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tonton K »

Hum effectivement je n'avais pas pris le problème sous cet angle là, je suis quelque peut "formaté" de ce point de vue la j'ai toujours eu des classements pour référence. En d'autres lieux cela ne tuais pas le RP, mais après tout vos arguments sont juste. Il est possible de se faire sont propre classement avec un peu de recherche.

Et effectivement le classement n'a pas vraiment de but hormis se polir sa petite fierté :mrgreen:
G2 : J.Casablancas Empereur de l'Empire

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

raidjinn a écrit :En gros, tu demandes d'indiquer tout ce à quoi un commandant pourrait se permettre de bluffer sans ce classement ?
Non. La multiplicité relativise l'idée de classement ultime. Le bluff fonctionne encore mieux avec un classement puisque tu peux gonfler ou dégonfler artificiellement ta place dans tel ou tel classement.
Respect diplomatique, déjà, ce sera faussé par les votes haineux des joueurs qui auront de la rancune mal placée (cf certains votes).
Et ? Pour quelqu'un qui n'aime pas les les classements, tu accordes une sacré importance à un tel détail qui existe déjà et dont on se moque.
Après richesse et taille d'empire, tu peux le voir avec des outils d'espionnage de l'alliance, mettre un classement dévalorisera carrément les vaisseaux de l'alliance.
Suffit de faire un classement très simple et non exploitable, sans donner les chiffres par exemple.
Et pour les batailles gagnées... Excuse-moi mais tu ne penses pas que c'est mieux que tu lises qu'un tel a encore fait sa fête à un de ses ennemis à l'assemblée plutôt que de voir ça dans un classement ?
A l'AG, tu n'as que la version des personnages. Pouvoir corréler avec des données réelles n'est pas un mal. Ca n'empêche pas le plaisir de lire. Et une fois encore, je ne parle pas d'un accès à la base de données, juste d'un classement simple sans trop d'indications. Dans Apo, on ne "voit" rien et ça bloque un peu.

Pour la compet, je suis le premier à me moquer royalement de ma place dans le classement (sauf éventuellement Respect Diplomatique). Dans Apo, il y a déjà des joueurs qui jouent plutôt pour l'aspect stratégie/gestion. Donner à tous l'occasion de se "voir" n'entrainera pas un bouleversement.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »