IMPORTANT : situation dans la galaxie 2 : reboot/not ?

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Un reboot avec une modification de la contrebande est, je pense, vital à la survie de la galaxie, pour ne pas qu'elle n'en arrive à ressembler à une autre... :roll:

Xylina THROLCEE

Message par Xylina THROLCEE »

A mon avais un reboot n'est pas une nécessité :

Une intervention RP de la part de l'organisation de la contrebande pourrait être nettement plus salutrice.

En effet le problème est dû aux différences assez phénoménale d'argent entre commerçants et non-commerçants. On a donc un groupe très riche et un relativement pauvre.

Une solution serait d'appliquer un système d'amende calculé avec une fonction du type K*(1 - exp(-t/tau)) (réponse d'un système du premier ordre pour ceux qui connaissent un peu)
Donc si on trace la courbe on obtient une courbe qui croit vite et qui a une asymptote en K, on peut donc placer K comme l'amende maximal, ce qui permet de toucher tout les commandants à leur mesure et donc de conserver les différences de niveau tout en homogénisant le groupe.
En plaçant la barre des 63% (c à dire t = tau) à la médiane de la répartition on devrait en théorie obtenir un truc qui donne des chances plus ou moins égales à tout le monde (sinon on ne peut viser qu'une cible les commerçants , ou prévoir plusieurs palliés cette courbe etc...)

Pour conclure je dirais que ça avec une interventon RP d'un membre de l'organisation de la contrebande pourrait déboucher sur une sorte de reboot light qui si il est lié avec une modif des règles de la contrebande pourrait pas mal stabiliser la situation...

RaX

Message par RaX »

Mais le problème c'est que 2 semaines après on reviendrais au même point.
La contrebande peut être très facilement manipulée ...

D'après moi Sether n'est qu'un début de la fin pour cette galaxie. L'argent va commencer à la pourrir doucement et elle prend le chemin du blocage connu en G0, mais bon ce n'est que mon humble avis.

Le communiste

Message par Le communiste »

Je pense que ce n'est pas une bonne idée dans la g2, elle n'xiste depuis pas assé longtemps. et en plus il y a bonne ambiance.

Gunther

RaX

Message par RaX »

on en reparlera à la fin juin ...

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Ne peut-on pas rebooter la contrebande avec les mêmes améliorations que dans les autres galaxies ?
Car il faut stopper la course folle aux leems avant qu'il ne soit trop tard.

On pourrait inventer une cause RP comme quoi l'O.R. aurait récupéré l'immense quantité de débris de vaisseaux qui trainaient dans la galaxie pour reconstruire de nouveaux vaisseaux, par exemple.

Et évidemment empêcher les prix de remonter avec les grosses commandes, sinon il vont vite retrouver la valeur qu'ils avaient avant... :roll:

Le RP est génial, et pour qu'il le reste, il faut agir !

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je me pose la question de savoir si la nouvelle contrebande est implémentable dans la galaxie 2... Et effectivement la réponse n'est pas forcément négative.

Je propose cependant d'attendre qu'on l'ait un peu rôdée dans les deux autres galaxies avant de l'implémenter dans la 2. Et je crains que cela ne suffise pas à compenser certains états de fait pour autant...

A voir, donc, mais pas tout de suite.

Parisii

Message par Parisii »

Personnellement je suis et je le redit contre le reboot, mais je n'en dirais pas les raisons, hein Erlorak? 8)

Mais effectivement, pourquoi pas instaurer une partie des améliorations de la béta 3 le plus vite possible, notamment les risques de la spéculation toutes les X fois.

Je pense que je me laisserai même tenter par le jeu à haut risque, quitte à perdre des fortunes.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Mon ptit doigt me dit que les évènements actuels dans l'Univers, dont la galaxie 2 vient juste d'avoir eu vent vaguement , devraient apporter leurs lots de chamboulements, y compris dans la galaxie 2...

A bon entendeur ^^

Oz

Message par Oz »

sans blague? :D

l'O.R. c est tabou, on en viendra tous à bout!

bouh211

Message par bouh211 »

Et moi qui me suis lancé dans un grand RP alors que je n'avais même pas lu tout ça... (véridique !)

Sur ce coup là, j'ai fait le boulet... ou j'ai fait preuve de beaucoup de lucidité <se jette des fleurs>

Désolé Dieu si j'ai plombé ton RP de la G2... j'aurai du lire ici avant...

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Rien n'a été plombé du tout...

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

T'as rien plombé du tout, au contraire j'ai même cru en te lisant que tu étais de mèche avec le masque (ça aussi c'est véridique)!
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

bouh211

Message par bouh211 »

Bon, ça va alors, ça devait pas trop mal ête fait alors. Je pourrai mieux dormir cette nuit...

Et tant pis pour les 3 cierges allumés à l'Eglise ce matin :p

Hugo - Adminscenario
Site Admin

De toute façon, en règle générale, quand un bout de RP scénaristique est mis en place, les PNJ savent qu'ils devront éventuellement s'adapter aux réactions des commandants normaux...

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »