En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Thrawn

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Thrawn »

Tout ce qui est l'AG est donné à tous et c'est pour tous. Cette discussion a été réglée depuis l'époque des ultrèmes.

Kronos / Hetad / multi comptes / douggie invente un système intéressant : il sort un Rp privé et sort un truc de niveau maternelle (petite section) appelé 'le zizi qui parle'. Oui, Hetad n'a toujours pas passé le stade de la petite enfance.

Qu'Hetad soit un crétin c'est une chose sur laquelle tout le monde s'entend. :twisted:

Que des joueurs n'aiment pas Thrawn et en viennent à détester le joueur derrière, c'est déjà surprenant en soi mais je m'en tape quand même pas mal. Mais il faut savoir faire avec ses limitations et Kronos n'a aucun moyen de répondre autrement qu'avec du pipi-caca-prout-couche. Et d'ailleurs, vu la taille de son égo, ça le mine d'où son nouveau pétage de plomb qu'il appelle "RP". Oui, quand il fait une connerie grosse comme un immeuble lyonnais, il appelle ça du RP.

Il est d'ailleurs marrant de voir que le manque de répartie fasse bouder plein de gens, hors Hetad. Lui il est irrécupérable et depuis si longtemps ... Je (comme joueur) ne vous demande aucune pitié ni aucun ménagement : par vos votes: "le zizi qui parle" semble vous attirer. Chacun son truc ! :D

Arrêtez de bouder, on est dans un jeu de conquêtes, de gentils et de méchants.

Je suis le méchant et je suis un peu fatigué de votre mollesse à vous, les gentils. Donc soyez consistants (comme le petit nouveau d'hier ou comme Kennit), soyez inventifs : je vous laisse des failles grosses comme l'égo d'Hetad et vous ne parvenez même pas à les saisir !

Comme j'ai dit à Aryakis en X-COM il y a longtemps : un bon RP c'est faire comme faire rêver et sur ce point vous manquez d'envergure. D'un autre côté, à part venir pleurer que comme Thrawn est très méchant donc le joueur est pas bien, vous ne faites pas grand chose ... :evil:

Seb

Message par Seb »

Vous avez compris?

LAPIDEZ LE!

*jette un gravillon*
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Sloopy

Message par Sloopy »

Jette ce qui lui reste de pop-corn.

- Elles sont où les tomates? Elles sont où?
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Giddy

Message par Giddy »

J'ai l'impression que c'est surtout que les gens ne sont pas habitués, en Éveil en tout cas, à avoir en face d'eux des méchants bien désignés et bien antipathiques. Il y a bien eu l'HYDRA à l'époque, mais bon, là une bonne partie des joueurs n'avaient pas brillé par leur RP, et ça s'est finalement réduit à de la grosse baston sans grande finesse.

Après ça, et bien, tout le monde il était gentil, et tout le monde il était beau (en tout cas en publique). Et la vrai histoire se passait en coups de couteaux derrière le dos, chacun continuant à sourire à l'autre.

Donc forcément, voir débouler un personnage tel que Thrawn, ça fait un choc.

Je n'irais pas me prononcer sur le HRP ceci ou cela, vu que je n'y pas été confronté moi-même ( Image ), mais disons-le, ça tranche clairement avec ce qui a été fait jusque là.

Après, je n'irais pas taper sur les uns ou les autres qui auraient du mal à s'adapter, parce que.. et bien moi aussi je suis encore en train de réfléchir à comment adapter mon RP à ce qui se passe.

Enfin, quoi qu'il en soit, tant qu'on garde tous à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu, et qu'on est tous là pour se faire plaisir et pas pour s'emmerder mutuellement, alors on devrait s'en sortir.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Thrawn

Message par Thrawn »

Mon Solonounet, ton gravillon est la pire blessure que je pouvais craindre ! Argh ... Ouille ...

Hitchcok disait qu'un bon film reposait sur un "bon" méchant. Pour moi, c'est une première de faire ça !

Ligne de conduite : la colère. Pas facile à jouer quand même ...

Bref, je suis hautain, insultant (envers les persos), méprisant, implacable et tout et tout. Dieux merci, je ne suis qu'alliantiste ! Je suis tout seul dans mon short (à part Lannes / Vladok) avec des réserves de ressources limitées.

J'ai offert la guerre, je la perdrai (je pense).

J'ai offert de me livrer mais les joueurs de l'Opposition sont tellement obnubilés par la "gentillesse" requise (mais jamais offerte :shock:) que cette solution risque de ne pas se faire.

Pourtant, un méchant enchaîné à qui on jette des gravillons et des pop corns, cela devrait détendre l'atmosphère, non ? Avec, j'espère, en prime ma quinzaine de comptes d'Hetad détruit !

Souvenirs ... souvenirs ...

Oups

Message par Oups »

J'suis d'accord avec ta dernière phrase Giddy. Mais c'est justement pour ça qu'on peut aussi comprendre le retrait de certains et le manque d'envie d'entrer dans le débat stérile du concours d'insulte à deux balles en AG. Et c'est pas pour ça qu'ils sont mous ! *se tâte* Non ça va :)

Bref, moi ça me fait pas plaisir et ça m'amuse pas, ce genre d'échange. Chacun son truc voilà tout. On intervient là où on se sent à l'aise et là ou on prend du plaisir à écrire.

Pfffff, j'le savais que j'aurais du participer au concours de lancer de tomates pourries, ça c'était à mon niveau !

Thrawn

Message par Thrawn »

Parfaitement d'accord, Oups.

Mais je fais comment ?

Style proposé : "Messieurs, Mesdames, ne souhaitant en aucun cas écorcher de chastes oreilles et provoquer quelques étourdissements temporaires parmi les âmes simples de cette Galaxie, sachez que, respectueusement, je pense que vous êtes plutôt pas bien voire presque pas très terribles. Je me vois donc dans l'obligation de vous prévenir que j'ai donné des ordres stricts pour procéder à un petit nettoyage de printemps et que certains d'entre vous connaîtront certains désagréments assez durables de ma part. Bien entendu, si vous n'êtes pas d'accord, mes services enregistreront vos plaintes afin que je puisse arrêter le coupables derechef. D'ici, je vous prie de croire que rien n'est personnel et que je ferai en sorte de ne surtout pas vous tirer de vos léthargies. Enfin, pas trop.

Je vous promets aussi de veiller à rester poli et civil en toutes circonstances pour ne pas froisser les plus sensibles d'entre vous. Je comprends parfaitement la gêne occasionnée et j'espère que vous saurez me pardonner d'avance.

J'en profite pour vous dire que je compte passer le balais tout seul après la fête. Donc salissez autant que vous le souhaitez
"

Moi, je trouve que la formule "Gros Tas de Mous du Bulbe je vais vous exploser" ça a quand même plus de gueule et ça fait moins "soirée pyjama". Surtout qu'il y a un sacré bataillon de dormeurs chez l'Opposition mine de rien.

A part Hetad ... Mais lui on regrette déjà son retour ! C'était si bien sans lui ...

Mais tu peux rester silencieux et faire des clics dans ton coin si tu veux. Tu es libre.

Oups

Message par Oups »

Ha mais tout n'est pas si tranché. C'est pas parce qu'on est silencieux en AG qu'on clique tout seul dans son coin comme un robot sans parler à personne.
Il y a de multiples facettes au rp et au jeu dans Apo, et ça c'est très bien.

Giddy

Message par Giddy »

Thrawn a écrit :Style proposé : "Messieurs, Mesdames, ne souhaitant en aucun cas écorcher de chastes oreilles et provoquer quelques étourdissements temporaires parmi les âmes simples de cette Galaxie, sachez que, respectueusement, je pense que vous êtes plutôt pas bien voire presque pas très terribles. Je me vois donc dans l'obligation de vous prévenir que j'ai donné des ordres stricts pour procéder à un petit nettoyage de printemps et que certains d'entre vous connaîtront certains désagréments assez durables de ma part. Bien entendu, si vous n'êtes pas d'accord, mes services enregistreront vos plaintes afin que je puisse arrêter le coupables derechef. D'ici, je vous prie de croire que rien n'est personnel et que je ferai en sorte de ne surtout pas vous tirer de vos léthargies. Enfin, pas trop.

Je vous promets aussi de veiller à rester poli et civil en toutes circonstances pour ne pas froisser les plus sensibles d'entre vous. Je comprends parfaitement la gêne occasionnée et j'espère que vous saurez me pardonner d'avance.

J'en profite pour vous dire que je compte passer le balais tout seul après la fête. Donc salissez autant que vous le souhaitez
"

Moi, je trouve que la formule "Gros Tas de Mous du Bulbe je vais vous exploser" ça a quand même plus de gueule et ça fait moins "soirée pyjama". Surtout qu'il y a un sacré bataillon de dormeurs chez l'Opposition mine de rien.
Chai pas, moi j'aime bien la première formule. Les "méchants polis et sophistiqués", j'adore et ça m'a toujours fait marrer (comme le nouveau qui vient se présenter "je suis le plus beau" : celui-là je sens qu'il a du potentiel).

En tout cas je trouve que ça offre plus de possibilités de répondre en AG.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)

Thrawn

Message par Thrawn »

Chai pas, moi j'aime bien la première formule. Les "méchants polis et sophistiqués", j'adore et ça m'a toujours fait marrer (comme le nouveau qui vient se présenter "je suis le plus beau" : celui-là je sens qu'il a du potentiel).

En tout cas je trouve que ça offre plus de possibilités de répondre en AG.
Tu me donnes une idée pour la prochaine version !

... Un peu comme Telo Martius de l'OH quoi ...

Oui, le nouveau va me faire marrer pas mal je pense, c'est exact.

Oups, je ne dis pas que les tavernes ou les x-coms, ce n'est pas important mais le plus important reste, à mon avis, l'AG pour communiquer avec tout le monde et pas seulement ceux qu'on choisit parce qu'on les aime bien ou parce qu'ils sont utiles.

Un type s'ennuie, passe à l'AG, voit qu'il y a une baston, le RP le branche et du coup il veut s'investir.

Moi, j'ai commencé comme ça contre les ultrèmes ... Je voulais deleter, je suis passé à l'AG et il y avait AST contre ultrèmes.

Je suis resté depuis.

Oups

Message par Oups »

Bah ne le prends pas mal, mais tes interventions m'ont fait faire demi-tour de l'AG et s'il n'y avait pas eu les tavernes annexes serais-je restée sur Apo ?

Après tout ceci est une question de feeling, différent pour chacun. L'essentiel finalement, c'est qu'il y ait de l'action et que chacun y trouve son compte, et trouve le perso, l'objectif, l'intérêt, l'enjeu qui le motive pour rester ^^

Et moi mes méchants préférés, ce sont les méchants drôles ^^ Bon après, c'est pas toujours facile de rester drôle face aux attaques !

Thrawn

Message par Thrawn »

Tu n'auras jamais exactement ce que tu veux de toute façon ! Sauf ce que tu apportes (même si c'est juste bouder parce qu'il y a un type que t'aimes pas).

Si tu crois que l'on peut être drôle quand on est Premier Ministre de l'Empereur d'Eveil ... :wink: J'adore le joueur mais il était quand même un peu tendre pour le rôle. Il vient de faire une erreur donc il a appris. Mais, faire l'autruche dans les tavernes, c'est une chose. Exploser les essais des autres joueurs, là c'est limite "manque de fair-play". :roll:

Ackbar

Message par Ackbar »

Simple question, toujours là Ithylia? pasque j'attendais sa réponse au RP moi *-*
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Giddy

Message par Giddy »

Désolé pour ma faible implication cette dernière semaine, mais je n'était pas exactement d'humeur IRL.

Avec un peu de chance je devrais revenir à plein régime d'ici la semaine prochaine. Peut-être.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)

Giddy

Message par Giddy »

Giddy a écrit :Désolé pour ma faible implication cette dernière semaine, mais je n'était pas exactement d'humeur IRL.

Avec un peu de chance je devrais revenir à plein régime d'ici la semaine prochaine. Peut-être.
Ou pas. Désolé pour l'inactivité, j'ai pas vraiment la motivation d'écrire quoi que ce soit en ce moment.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »