Proposition Renégats

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
raidjinn

Proposition Renégats

Message par raidjinn »

Je ne sais pas si l'idée avait été retenue mais j'avais proposé un principe de vols d'unités ennemies...

Là, on pourrait alors avoir deux choix :
1) S'emparer des unités ennemies, les ramener à la Capitale où elles seront démontées et comme ça le Renégat récupère des ressources. (anonyme)
2) S'emparer des unités et en prendre le contrôle pour pourrir l'ennemi. (non-anonyme car le blason du commandant Renégat serait alors apparu sur le vaisseau volé)

Afin d'éviter que les Renégats puissent être trop cheatés là-dessus, il faudrait faire en sorte que ce soit super dangereux pour eux (faut pas oublier que certaines unités sont armées).

Comme ça, ça pourrait éviter les trop pleins de pillage planétaires tout en réglant les problèmes de ressources et surtout, ça pourrait aussi dissuader certains commandants de se dire qu'il n'y a aucun risque de pénétrer en territoire renégat.

En gros, ça fournirait une bon avantage aux renégats, régler le problème des ressources puis vis à vis des Leems, il y a toujours certains Guildéens verreux qui pourraient enfin voir certains avantages à se rallier à des renégats.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Misterioso

Re: Proposition Renégats

Message par Misterioso »

Why not.
Mais je crois qu'il y a déjà pas mal de choses à faire :)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

raidjinn

Message par raidjinn »

Oui, je me doute mais bon, je la proposais ici pour qu'elle puisse être gardée sous le coude. Rien de plus. :lol:

Giddy

Message par Giddy »

De maniere detournee, ce serait une facon de demanteler des unites en recuperant une partie des ressources.

Suffit juste de payer un Renegat pour :mrgreen:
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

C'est une idée pas mauvaise, mais il faudrait dans ce cas que les calculs attaque/defense soient les mêmes que dans un assaut, et que soit ça foire complètement (destruction totale des unités du renégat), soit ça réussisse complètement.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Misterioso

Message par Misterioso »

Je suis pas contre hein :mrgreen:

Mais à voir / comparer avec le piratage commercial, si les vme contiennent des vaisseaux -> options ?

Tout ce qui touchera aux ressources me parait bien, un pirate ça pique de tout, des £, des ressources...
...des vaisseaux oui pourquoi pas 8)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Une sorte "d'abordage", c'est ça ?
Ca pourrait être intéressant effectivement ! Mais j'ai peur qu'on rajoute un ordre avant d'avoir réparé ceux qui existent. Ou alors, on remplace le pillage par l'abordage d'unités (ce qui règle le problème de la génération infinie de leems... mais c'est un peu dommage).

Almak

Message par Almak »

Remplacer le pillage par l'abordage...
Le problème des Leems sera régler, ok...

Mais ça fera un 'duo' Pirate/Alliantiste qui perdra de son efficacité... Enfin, c'est mon avis, après avoir tester ce duo
Et donc, au final, il faudra quand même se reposer sur la capacité militaire pure pour prendre telle ou telle planète... (Plus de pillage ? => Plus de perte de bonheur potentiel sur les planètes, donc obliger d'y jouer gros bras au lieu de balancer des Kela, par exemple)

Enfin, c'est mon avis, et comment j'interprèterai la disparition du Pillage
(Nan, je râle pas, je suppose :lol: )
Espoir => Aphtar :mrgreen:

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Je serai aussi contre la suppression du pillage, ça reste un outil utile aux pirates néanmoins... Peut-être juste rajouter l'abordage après avoir atteint un certain palier techno?
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Milady Morganne

Message par Milady Morganne »

BHa pour les leems on a les hackers drakkan :roll:

donc je serait bien plus pour l'abordage
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Almak

Message par Almak »

C'est pas réellement les Leems le problème
Sans vouloir rentrer dans un débat utilité/Efficacité et apport entre les Drakaan et les Frégates, j'appuie surtout le point de la perte de bonheur...
Peut-être que je suis le seul à me buter à y voir une utilité (sans prendre en compte les recettes des pillages)
Bien sûr, je suis aussi pour l'abordage, ça rajouterait une action bien nocive (et fun :lol: ) comme le Pirate sait si bien le faire, mais je trouve tout aussi utile les conséquences des pillages : Principalement la perte de bonheur, qui permet de jouer à autre chose qu'à 'Kikalaplusgrosse' (De puissance Attaque/Défense, bien entendu !)

Enfin bon... Peut-être que je me bute pour rien sur ce petit détail
Espoir => Aphtar :mrgreen:

raidjinn

Message par raidjinn »

Pareil, je vois moi aussi l'intérêt du pillage comme une principale action visant à faire perdre un max de bonheur. C'est justement l'intérêt du pillage dans les premiers temps (parce que par la suite, on peut pas dire que les pillages puissent être vraiment utiles sur des planètes bunkerisées).

Après j'ai un peu de mal à voir le principe d'entraide avec l'alliance et les renégats mais ce que je vois, c'est que ça pourrait apporter un bon gros point pour les alliances Guilde/Renégats qui sont encore à l'image des grands rivaux pas possibles.

A savoir aussi que les pillages, c'est bien mais quand le RP ne le permet pas (faut quand même se dire qu'on attaque directement les civils hein, être pirate ne signifie pas forcément être un gros pourri) le principe ne sert pas à grand chose.

tsukama

Message par tsukama »

Les récents évènements m'ont amené à penser à une modification possible qui pourrait être intéressant pour redonner du piment au profil Renégat :

La possibilité, avec les frégates corsaires uniquement, de pouvoir envahir une planète, mais de la laisser sous la bannière Brigands. Toutefois, quelques restrictions à cela :
- Si la planète est sous la bannière brigands, il y a un malus sur les ressources et leems perçus (voir aucun gain du tout). Cela permettra d'éviter d'étendre des mondes sous le bannière des brigands.
- Lorsque la planète est reprise à un brigand déguisé, celui qui la capture trouve des informations sur le détenteur véritable de cette planète. Cela ajoute une dose de risque, et en fais une arme de déstabilisation de courte durée (on prend puis on abandonne ou on transfère à qui nous a demandé de la prendre. Ainsi, on devient de vrais mercenaires et le seul impliqué sera le détenteur final de la planète, sauf si ce dernier vend la mèche). Avec la résistance des corsaires aux ioniques, ça peut être très intéressant pour une coalition de monayer un brigand pour briser un barrage par exemple, sans que ce dernier ne soit inquiéter. Je trouve que ça colle parfaitement au profil corsaire sans foi ni lois, au service du plus offrant.

Il faut le concevoir un peu comme la possibilité de changer la productivité de sa planète. Sauf qu'un renégat ne peut passer une planète sous son nom à un nom de brigand par simple changement. Il faut envahir avec les frégates corsaires (ou s'auto-envahir si on veut manipuler les gens ensuite).

Pourquoi : Cela peut en faire une arme de déstabilisation extrêmement intéressante. La possibilité d'envahir des points stratégiques sans être inculpée. Ca force la personne visée à agir vite s'il veut savoir qui est le commanditaire, sinon, la planète sera cédée ou abandonnée, voire pillée (exploitation brutale pendant son occupation). Le brigands redevient une véritable force de nuisance, et ce tout au long de la partie. Si au début de la galaxie, l'avantage peut sembler démesurée, il faut prendre en compte qu'au début, la tendance est aussi à l'élimination des brigands. Si en plus, il y a un malus de production, il n'y a pas forcément d'intérêt à avoir un empire basé sur cette technique. Au fur et à mesure que le jeu avance et que la puissance des Frégates corsaires se fait rare, cela rend l'opération plus couteuse, mais son avantage en est d'autant plus intéressant notamment avec l'arrivée de l'extra-sectoriel et des possibilités de barrages ioniques. En pleine guerre, les brigands qui ont du mal à trouver leur rôle peuvent devenir des mercenaires au plus offrant, et passer outre un barrage et céder ensuite à la planète qui pourra ensuite servir de point de livraison pour les VME (etc...).

Bref, comme toujours avec les modifications, ça implique beaucoup de nouvelles stratégies, mais ce que j'apprécie vraiment dans mon idée, c'est que ça donne un nouveau sens tout au long de la partie aux renégats qui colle avec leur profil, à savoir les pirates.
A voir ce que vous en pensez
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Luc555

Message par Luc555 »

Je suis pas convaincu, on a bien vu les campagnes déjà massives d'exterminations des Brigands, malgré tout l'apport des Renégats en AG pour justifier le droit de vie à ce peuple. Du coup la bannière brigand perd beaucoup de son intêret, et quand les Renégats se font de + en + rare, l'application de la chose est infaisable.

Par contre, pour exploiter l'idée du forcing de barrage ionique, pouvoir envahir une planète à un autre nom avec les frégates aurait un intérêt énorme. Comme cela il n'y aurait pas la perte de 24H de transfert, et cela permettrait de débloquer certaines situations. Les renégats pourraient se voir amplifier leur rôle de mercenaire ainsi.

Mais avant ça, faudrait que la Frégate corsaire vaille quelque chose en invasion ... sinon c'est useless.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

raidjinn

Message par raidjinn »

Perso, j'ai du mal à saisir l'idée de le mettre sous un blason "brigands" vu que c'est un PNJ considéré comme l'ennemi de tout le monde. Ou alors on peut le faire en plus vicelard, le renégat qui a pu envoyer cette invasion avec ses frégates (considérées comme anonymes) et qui a réussi peut mettre un titre de propriété sous un autre nom (comme celui d'un autre commandant présent dans le système) histoire de détourner l'attention de la victime et déclarer une guerre au commandant qui serait marqué.

Intérêts de cette idée :
- RP de création de complot pour déclarer des guerres entre deux gros camps au profit des petits qui pourraient prendre avantage de la situation géopolitique évolutive.
- Permettre de brouiller les pistes sur l'identité des renégats, avec ça tout le monde peut être des pirates potentiels.
- Le principe d'un renégat, c'est de pouvoir évoluer en faisant des crasses aux autres. Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir de plus crevard que ça ?

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »