En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)
Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)
Ben justement, le truc c'est que j'ai unilatéralement introduit l'idée que les Capitales sont plus que simplement les planètes qui accueillent les assemblées galactiques. Et que le coup du "lego" comme tu le dit, ne viens pas de ma Civilisation, mais du matos qui trainait dans les souterrains sous l'AG.
Vous verrez assez rapidement ça IG, mais je crains juste que le coté "unilatéral" de la chose déplaise à un certain nombres.
Vous verrez assez rapidement ça IG, mais je crains juste que le coté "unilatéral" de la chose déplaise à un certain nombres.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)
Pour moi, pas de souci : tu détiens encore la Capitale.Giddy a écrit :Ben justement, le truc c'est que j'ai unilatéralement introduit l'idée que les Capitales sont plus que simplement les planètes qui accueillent les assemblées galactiques.
J'espère bien voir ça IG avant de le voir ici . Pour le côté "unilatéral" : je ne peux rien te dire. Perso, c'est vrai que j'attends de voir. Mais si c'est vraiment unilatéral, c'est qu'on ne peut rien y faire, donc on se lancera sur autre chose. Si c'est une "proposition précise mais ouverte et facile à saisir*", il y aura au moins un perso qui enchainera (ou pas : la glorieuse incertitude du jeu)Vous verrez assez rapidement ça IG, mais je crains juste que le coté "unilatéral" de la chose déplaise à un certain nombres.
* Je précise parce que j'ai connu sur un autre jeu de "grands joueurs" qui ne comprenaient pas que personne n'embrayait. Ils avaient juste oublié que tout le monde ne peut pas lire des pavés et que chacun connait mieux son RP que celui des autres. Bref, dans un jeu, on s'amuse, on ne lit pas un roman. C'est juste différent et ça implique une adaptation dans les règles d'écriture.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Je tâtait juste le terrain ici pour être sûr de ne pas gâcher le fun des autres.
"grand joueur" : lol. Je ne me vois pas du tout comme ça, mais alors vraiment pas.
"grand joueur" : lol. Je ne me vois pas du tout comme ça, mais alors vraiment pas.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)
Ca y est, je suis mort de consternation.Double-compte Havelock/Denior ??
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Pour le truc de la tour, je suis déçu que le RP soit aussi ... POUM ...
J'ai envie de dire : Faire sortir une tour pareille, ça mérite bien un RP complet et pas juste un post.
y'avait au moins 6 pages à écrire autour de cette idée.
J'ai envie de dire : Faire sortir une tour pareille, ça mérite bien un RP complet et pas juste un post.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Help, je suis perduOz a écrit :Ca y est, je suis mort de consternation.Double-compte Havelock/Denior ??
C'est ce que je craignait.Celia a écrit :Pour le truc de la tour, je suis déçu que le RP soit aussi ... POUM ...
Mais ne crois pas que ce soit terminé. Son apparition n'est que le début, et j'ai bien l'intention de continuer à jouer avec l'idée. Là, ce n'est encore que l'introduction.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)
Le côté POUM, j'aime bien si les infos se dévoilent au fur et à mesure. S'il fallait 6 pages, autant ouvrir un nouveau sujet mais, à mon humble avis, ça fait perdre en interactivité.
De toute façon, n'oublions pas que l'Empereur va probablement jouer sa partition avec la prise de la Capitale.
De toute façon, n'oublions pas que l'Empereur va probablement jouer sa partition avec la prise de la Capitale.
Disons qu'il y'a un juste milieu ... Je ne sais plus si c'est toi qui parlais de ton expérience sur les "RP" dans ce type de jeu ... Je crois qu'on a constaté la même chose : Les grands RP ne sont pas lus (au bout d'un moment, ça s'effrite) ... Et les pavés découragent 75% des lecteurs . La notion de pavé est d'ailleurs relatives. Pour certains ça commence à 20 lignes, pour d'autres, c'est quand la fin du texte n'est pas visible sans faire un "scroll down" de la page ...Myscélium a écrit :Le côté POUM, j'aime bien si les infos se dévoilent au fur et à mesure. S'il fallait 6 pages, autant ouvrir un nouveau sujet mais, à mon humble avis, ça fait perdre en interactivité
Le truc de Giddy ne me dérange pas outre mesure, il y'a déjà au moins 5 textes a lui qui font reférence à "une technologie ancienne" liée à l'assemblée ... De la manière dont c'était amené, je m'attendais à ce qu'un truc jaillisse de quelque part. Mais je persiste en disant que ça aurait put être fait en plusieurs fois (et peut être en liant Anna, qui est on sait pas où).
Après, y'a le plaisir des joueurs ... Moi, j'aime le flou, toi le concret ... Je peux vivre dans 50 tavernes en même temps, toi plutôt une ... J'aime la complexité et les trucs obscurs qui proviennent de la contradictions des choses, toi plutôt non. Le POUM reste donc pour moi un peut trop expéditif.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
- no soucy avec la tour. tu fais ce que tu veux avec ta planète... au risque de facher quelq'un et de le motiver à la reprendre ( ce qui en soit et une bonne chose, ca crée du jeu). meme si tu fais ca vite aux yeux de certains, c'est toujours mille fois mieux que la manière dont l'ag a été vidangée
- Havelock/Denior: explique un peu ton commentaire... je t'expliquerais pourquoi j'ai fais un infarctus.
- Havelock/Denior: explique un peu ton commentaire... je t'expliquerais pourquoi j'ai fais un infarctus.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Rien à ajouter : il en faut pour tous les goûts.Celia a écrit :Après, y'a le plaisir des joueurs ... Moi, j'aime le flou, toi le concret ... Je peux vivre dans 50 tavernes en même temps, toi plutôt une ... J'aime la complexité et les trucs obscurs qui proviennent de la contradictions des choses, toi plutôt non. Le POUM reste donc pour moi un peut trop expéditif.
Pour ce que j'en sais, tu joue Denior.Oz a écrit :Havelock/Denior: explique un peu ton commentaire... je t'expliquerais pourquoi j'ai fais un infarctus.
Je sais aussi que mon personnage a reçu pas mal de propositions de la part d'Havelock pour pousser au déménagement des gens d’Éveil vers Devenir.
Je sais qu'en Beta3/Espérance tu jouais Lia. Apparemment, d'après ce que j'ai compris, tu jouais aussi Denior. Ces deux persos étaient joués avec des comptes différents, dans la même Galaxie, temporellement simultanément.
Et, c'est assez loin maintenant donc ma mémoire est plutôt troublée, mais Havelock me fais un peu penser à Lia. En tout cas le coté plus ou moins mystique.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)
Si on me cherche, je suis parti me pendre !
- je n'ai jamais eu 2 comptes, je n'ai jamais fait de sitting etc.. je suis fanatiquement contre.
- je ne joue pas Denior, et à vrai dire je n'ai aucune affinité avec la manière dont ce personnage est joué ( j'ai réussi à rester poli). J'estime etre tellement aux antipodes de ce genre de joueur et de manière de jouer, que ca me fait pleurer qu'on m'y assimile
Mais pour Havelock et Lia, tu as raison ( et là j'en suis plus fier ! )je devrais peut etre faire comme d'autres et mettre tout ca dans ma signature..; après avoir bu un coup pour oublier cette histoire
Allez, bon jeu.
- je n'ai jamais eu 2 comptes, je n'ai jamais fait de sitting etc.. je suis fanatiquement contre.
- je ne joue pas Denior, et à vrai dire je n'ai aucune affinité avec la manière dont ce personnage est joué ( j'ai réussi à rester poli). J'estime etre tellement aux antipodes de ce genre de joueur et de manière de jouer, que ca me fait pleurer qu'on m'y assimile
Mais pour Havelock et Lia, tu as raison ( et là j'en suis plus fier ! )je devrais peut etre faire comme d'autres et mettre tout ca dans ma signature..; après avoir bu un coup pour oublier cette histoire
Allez, bon jeu.
Looool, le boulet.
Le pire, c'est que j'avais du mal à croire que tu sois derrière Denior, et pourtant j'étais persuadé je ne sais plus pourquoi que tu l'avais dit à un moment donné.
Le pire, c'est que j'avais du mal à croire que tu sois derrière Denior, et pourtant j'étais persuadé je ne sais plus pourquoi que tu l'avais dit à un moment donné.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)
-
- Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi
*donne un cookie à Oz*
Mon pauvre toi... J'aurais pas aimé! ><
Mon pauvre toi... J'aurais pas aimé! ><
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
Je me disais aussi qu'il était étrange qu'il soit aussi facile de communiquer en HRP IG avec Denior si celui-ci avait été joué par Oz.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)