Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

oui le lapin est con, mais l'ours l'est encore plus, mais la vrai moralité c'est que les animaux ça amène rien de productif

(excuse moi c'est pas méchant mais c'était tentant :p )
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

N’empêche l'externe est limite plus actif que l'AG (il l'est en fait... xD)
C'est pas bon sa, et limite pas normal ! :mrgreen:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

y'as pas de soucis de ce côté là. j'ai rien contre les petites piques du moment que ça reste de l'humour :D

puis les lapin(es) c'est surtout bien avec de la moutarde... Image
Dernière modification par Milady Morganne le dim. févr. 03, 2013 1:43 am, modifié 1 fois.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Cthulhu »

kyoshiro a écrit :N’empêche l'externe est limite plus actif que l'AG (il l'est en fait... xD)
C'est pas bon sa, et limite pas normal ! :mrgreen:
Bah vu que la plupart des gens attendent la fin des négociations... :mrgreen:
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Bebeuh a écrit :oui le lapin est con, mais l'ours l'est encore plus, mais la vrai moralité c'est que les animaux ça amène rien de productif

(excuse moi c'est pas méchant mais c'était tentant :p )
Ca dépend, c'est de la matière première pour tout un renard : des chaussons, des manteaux même la viande de renard est pas mal (ça a un goût de poulet par contre c'est super chaud à cuisiner).
Après, si on continue sur la bouffe, la chair de crabe, c'est pas mal non plus. :mrgreen:

Comme quoi, il y a quelque chose de productif dans tout, même dans tout ce qui ne le parait pas. :wink:

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

Pour illustrer ce que je disais :
Jicks a écrit :C'est genre le truc qui à zéro rapport et qui te fait perdre tout ton intérêt de médiateur: que tu sois neutre et objectif. Là, même si c'est pas le cas, on a juste l'impression que tu es là pour faire jouer les intérêts de la Carta...
Je trouve ça dommaaaaaaage.
--> C'est un commentaire qui devrait être RP. On s'en fout en HRP de ce qu'est un bon médiateur : ce sont vos personnages qui négocient, pas les joueurs.
Raidjinn a écrit :Si tu le dis, c'est que tu n'as rien compris. Faudra que je te présente un forum RP où tu verras le vrai Anaviel et ma manière de jouer. Tu comprendras pleins de choses comme ça.
--> Ca, c'est le type d'argument à bannir. On le traduit par "Eh Ho ? Moi, je suis une bête du RP alors pouet !" Les meilleurs joueurs de RP que je connaisse arrivent toujours à se faire comprendre. Quand tu as cet axiome dans la tête, chevillé au corps au moment où tu écris, ça change pas mal de choses : dans la rédaction et dans la réaction.
Je ne me souviens plus qui a écrit :Ah ! Et juste un truc, le premier qui décide de quitter les négociations apportera un très gros impacts sur le reste de la partie. C'est juste une petite prédiction logique.
--> Typiquement ce que je détesterais lire à votre place. Pourquoi filer des indices sur l'externe ? Pourquoi ne pas laisser le RP se construire naturellement ? Autant dire directement ce qui doit être dit et fait pour avancer mais là, je ne vois plus vraiment l'intérêt de faire le RP puisqu'il n'y aura plus rien à "vivre".
Un autre a écrit :Le problème c'est à mon avis que pour les négociations, vous avez pris un perso membre d'une coalition
Même remarque : c'est un argument RP. En HRP, il n'y a aucun problème tant que chacun joue sa partition. Un échec de négociation reste un évènement RP et, en HRP, on ne peut que se féliciter du plaisir obtenu à vivre cet évènement. Vous n'avez aucun problème HRP, vous n'avez que des évènements à traduire/faire avancer en RP.

Fin de mon avis.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

Myscélium a écrit :
Raidjiin a écrit :Le problème c'est à mon avis que pour les négociations, vous avez pris un perso membre d'une coalition
Même remarque : c'est un argument RP. En HRP, il n'y a aucun problème tant que chacun joue sa partition. Un échec de négociation reste un évènement RP et, en HRP, on ne peut que se féliciter du plaisir obtenu à vivre cet évènement. Vous n'avez aucun problème HRP, vous n'avez que des évènements à traduire/faire avancer en RP.

Fin de mon avis.
je lui avais dit de pas le dire, mais il en fait qu'as sa tête... :|
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

Mycélium résume parfaitement le problème de la G2. Pourtant niveau RP il y a du potentiel. le problème c'est que vous gâchez tout en dévoilant tout sur l'externe. C'est une chose qui m'a inciter à partir également. Impossible de RP correctement avec ça. Et enfin de voudrais signaler un truc pour le coup de la télépathie sur ce qu'à dit Mycélium
1) Il le rappelait régulièrement avec à propos.
Ouai sauf que là personne fais gaffe a ce genre de choses en G2. Combien de fois j'ai répéter que c'était une diplomate délégué a l'AG et non le personnage principale et les réponses se faisaient directement a Ackbar? De plus t'as beau rappeler que ton personnage à l'AG est humain ils arrivent encore à te balancer que c'est un crapeau.

Donc la G2 manque cruellement de RP dans tous les sens possibles. Ne serais-ce parce que les joueurs ne prennent pas le temps de lire les postes en entier ou ne mémorise que 2 lignes sur un paver complet.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Carhiboux »

Ackbar a écrit :Ouai sauf que là personne fais gaffe a ce genre de choses en G2. Combien de fois j'ai répéter que c'était une diplomate délégué a l'AG et non le personnage principale et les réponses se faisaient directement a Ackbar? De plus t'as beau rappeler que ton personnage à l'AG est humain ils arrivent encore à te balancer que c'est un crapeau.
Faut insister! Avec la présentation (le non-dit ; genre : l'humain s'avance pour prendre la parole) ou par le discours direct : "Cher Commandant JeNeSaisPasLire, je ne suis pas le crapaud, mais juste un têtard qui obéit à ses ordres." .

Hop, pas hésiter sur le redite je pense! :)

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tsumi »

Yeps je suis d'accord avec ton analyse Ackbar. J'irais même jusqu'à dire que parfois il y a du Hoax sur l'externe, c'est triste mais bien comme ça. On ne peut pas ou on ne veut ps forcément faire trop de distinction.

Et je suis d'accord avec ta réponse Carhiboux !
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

Carhiboux a écrit :
Ackbar a écrit :Ouai sauf que là personne fais gaffe a ce genre de choses en G2. Combien de fois j'ai répéter que c'était une diplomate délégué a l'AG et non le personnage principale et les réponses se faisaient directement a Ackbar? De plus t'as beau rappeler que ton personnage à l'AG est humain ils arrivent encore à te balancer que c'est un crapeau.
Faut insister! Avec la présentation (le non-dit ; genre : l'humain s'avance pour prendre la parole) ou par le discours direct : "Cher Commandant JeNeSaisPasLire, je ne suis pas le crapaud, mais juste un têtard qui obéit à ses ordres." .

Hop, pas hésiter sur le redite je pense! :)
hum....quand tu le rappel sur casiment tout tes posts/x-com non c'est juste que tous s'en tappent et restent dans LEUR delire
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Carhiboux »

Bah, faut le mettre plus voyant, je sais pas, un gros PG en C1 ca pique les yeux et les esprits! lol

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

ou simplement que les autres joueurs en prennent compte non?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Carhiboux »

oui aussi.

Mais malheureusement, si les autres n'en tiennent pas compte, cela gache le RP, donc autant faire en sorte qu'ils en tienne compte. Même si cela demande un peu plus d'efforts de ta part (et ce même si tu dis bien que tu n'est pas Ackbar mais un autre personnage... :) )

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

En fait, pour ma part, c'était simple.

Mon Mothma, tu me l'as dit après qu'elle était humaine et j'ai arrêté de parler d'elle comme d'une grenouille. Après comme tu dis, j'ai pas vu qu'elle était humaine au départ.

Pour la grenouille, batracien tout ce que tu veux, c'est juste que par Com-X tu as montré que ton perso n'aimait pas cette appellation et comme Anaviel et Ackbar n'étaient pas vraiment potes à l'époque, j'ai continué là-dessus pour le provoquer. Je crois que le délire de la grenouille à la base, c'est de ma faute, désolé. *sifflote*

Après, je sais pas si, après ça, j'ai répondu à d'autres interventions de Mon Mothma. Je sais qu'elle a été suspendue à un moment mais sinon...

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »