Modifications de la beta3 !

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Modifications de la beta3 !

Message par Hugo - Adminscenario »

Rappels :

La version beta3 d'Apocalypsis sera mise en place dans les galaxie 0 et 1 uniquement, le mardi 15 mai aux alentours de 20 heures.

Elle durera jusqu'au lancement de la version gamma aux alentours de septembre ou octobre 2006, soit pendant 4 à 5 mois.

Listes des modifications importantes dans la v.b3, par rapport à la v.b2

? Contrebande :

Le système de la contrebande, qui permet aux commandants marchands de réaliser des transactions au marché noir intergalactique, est rééquilibré. Les marchands pourront toujours réaliser des profits par la revente à d?autres commandants, ou la spéculation. Cependant, la spéculation présentera à présent des risques, et ne permettra plus aux marchands d?établir des fortunes illimitées. Le nouveau système devrait donc rééquilibrer les trois factions et redonner du souffle à l?Univers, par des aspects en lien avec le scénario à découvrir dès votre (ré)inscription.

? Système des insurrections :

Le système des insurrections conserve son objectif de limitation de l?expansion des commandants puissants, principalement des commandants issus de la Fédération. En revanche, suite à la demande légitime de nombreux joueurs, les insurrections seront appliquées de façon plus progressive et affinée.

? Auto-modération de l?Assemblée :

Le système d?auto-modération par le respect diplomatique à l?Assemblée est conservé. En revanche, certains biais dans son utilisation seront neutralisés par des moyens techniques. Par exemple, un commandant votant systématiquement négativement aux messages d?un autre commandant ne verra que son ou ses premiers votes pris en compte. Ainsi, un commandant qui sera « coulé » par un grand nombre d?autres commandants, sans doute pour des raisons HRP, aura un respect diplomatique bas, et un pouvoir d?expression limité, alors qu?un commandant qui ne sera coulé que par un petit groupe d?ennemis très actif, sans doute pour des raisons RP, ne sera que peu atteint par la censure. D?autres moyens de ce type, une fois paramétrés, devraient permettre de neutraliser les biais du système de la v.b2.

? Paramétrage de l?Arme HyperAtomique :

Le nombre astronomique de bombardements HA au cours de la v.b2 nous a permis de réaliser la nécessité de redonner une certaine rareté à cette arme destructrice à grande ampleur. Nous avons donc décidé d?augmenter les prix des équipements (silos, bombes, croiseurs), et d?ajouter une contrainte logistique limitant l?usage de cette arme: le silo HA devient nécessaire à la procédure de tir HA, chaque silo possédé permettant d?envoyer un certain nombre de bombes.

? Surprise :

Il devrait y avoir une petite surprise sympatique... ^^

? Et de nombreux petits détails qui ne révolutionneront pas l'interface mais permettront d'attendre la gamma.

Patience patience, une semaine ça passe vite (surtout quant on doit penser et programmer toutes ces modifs ;))

ERLORAK

Message par ERLORAK »

La surprise, la surprise !

Vladok

Message par Vladok »

Je découvre avec grand plaisir les modifications qui vont être amenées et qui relanceront sans aucun doute l'interet pour le jeu. J'apprécie tout particulièrement les futures modifications concernant les votes qui devrait relancer les participations massives au RP et limiter les votes négatifs prédomminant qui, comme l'a dit Hugo, sont souvent liés à des raisons HRP.

Donc, bravo pour avoir eu toutes ces nouvelles trouvailles et bon courage pour la programmation (je pense que vous en aurez besoin :D ).

Sinon, j'aime pas les surprises. C'est quoi ? Dites, c'est quoi ? :D

napo

Message par napo »

question bourin: le systeme ameliore des insurrections permettra t il d avoir plus de planetes?

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Pas spécialement.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

serait-t-il également possible d'avoir quelques info sur la spéculation .

Lorsque tu dis qu'elle comporte des risques de quels ypes de risques parles-tu ?
As tu veillé à ce que les gains des marchands ne soient pas expontentiels mais bien proportionels ?

Et pour la surprise, j'ose à peine imaginer ...

enfin bravo pour le coup des HA ca me parait pas mal .

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Disons que le système de la contrebande sera en lui-même assez équilibré maintenant pour ne pas permettre des enrichissements abusifs et des fortunes illimitées...

Demeureraient cependant 2 soucis : une hausse logique à long terme de tous les prix (car achat>vente), et le problème de l'enrichissement progressif trop facile pour les commerçants qui n'auraient aucune raison de faire du commerce classique. C'est là qu'intervient un mécanisme avec un fort taux de RP, qui garantit une première petite prise de risque financier et encourage le commerce "classique" (rôle premier des commerçants).

Et en bonus, un second mécanisme lui-aussi RP ajoute du piment dans le cas de ceux qui souhaitent prendre le risque de spéculer... Ils peuvent toujours le faire, mais gare à la crise de nerf une fois sur X :D. En gros ce mécanisme rend la vente à la contrebande risquée pour la flotte de VME envoyée (et pour la cargaison).

Pour compenser et veiller à encourager le commerce classique, les prix-cible de la contrebande seront assez bas par rapport à la production, afin que l'intérêt de passer par un marchand soit reconnu par tout le monde.

De plus, les prix ne seront plus visible que des commerçants, qui pourront donc tenter de bluffer individuellement ou collectivement.

En gros, on a maintenant un certain nombre de leviers activables/désactivables pour veiller à ce que le jeu des commerçants soit moins facile, donc plus intéressant, sans pour autant qu'ils soient pénalisés par rapport aux autres factions. L'objectif sous-jacent est de leur redonner leur rôle de commerçant impliquant des interactions avec les autres...

^^

Invité

Message par Invité »

Bonnes nouvelles ! Les principaux "défaut" de jeunesse de la bêta (à mon sens) semblent être corrigés.
Chouette, surtout en ce qui concerne les guildéens (même si la richesse de Thaois était méritée en ce sens où il l'a gagnée sans tricher... mais au détriment de l'interaction avec les autres joueurs peut être). Et je suis guildéen..... ^^

Zuste une suggestion en passant, concernant l'HA : est-ce que vous avez prévu un coût d'entretien quotidien pour les lanceurs ? Cela limiterait automatiquement le nombre d'armes par empire de façon crédible.... et rendrait leur poids diplomatique plus important encore, je crois

M.X.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Les coûts des équipements sont envisagés pour la gamma... Mais ça risque d'être un sacré bordel !

bouh211

Message par bouh211 »

Pour la delta alors ? :wink:

Invité

Message par Invité »

Es-qu'un admin pourrais confirmer la date d'ouverture de la béta 3 car les date indiquer ne son pas mes même celon les endroit (tour de jeu, email et poste plus haut).

La date qui revient le plus souvent est le lundi 15 mai, c'est bien sa?

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Exact Mister invité: tourdejeu indique le lundi 14 mai (inexistant en 2006), et le mail au-dessus le mardi 15 mai (idem) :shock:
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Hugo - Adminscenario
Site Admin

oui, j'ai fait une boulette ^^

Invité

Message par Invité »

Les guildeens pourront ils mieux se proteger ou se battre?

Car après tout Ils avaient le meme niveau d'efficasité pour les bombardements mais pour le reste ils sont moins puissant!
Alors si les HA sont moins disponible derrière quoi pourront ils se cacher?

Wes trebor

revaninator

Message par revaninator »

pom pom pom

juste pour dire qu'il est 20h13 et que c'est toujours pas ouvert.

( oui oui je cherche la ptite bete :P )

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »