En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Giddy

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Mention pour l'effort à l'Empereur. Peux mieux faire, doit persévérer.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Celia

Message par Celia »

Thrawn a écrit :Quand je te dis que tu es encore au statut de padawan ! :D
... Certainement ... Et ce n'est pas un statut qui me dérange outre mesure.
Je joue depuis 17 mois maintenant ... Chaque jour ... J'ai lancé des connexions depuis les quatre coins de la terre ... à n'importe qu'elle heure ... continuellement.
Et cette communauté est tellement riche d'expérience (Kronos compris), qu'il me faudrait encore deux vies pour me prétendre moi même "Grand Maître" (je colle pas au féminin, bizarrement la signification est pas la même :lol: )
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Giddy

Message par Giddy »

Celia a écrit :"Grand Maître" (je colle pas au féminin, bizarrement la signification est pas la même :lol: )
Je me souviens de la représentante d'une coalition nommée "l'ORDRE" :roll: :lol:
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)

Celia

Message par Celia »

Elle te manque hein !
Je l'ai rangée ... Elle faisait peur à l'empereur :lol:
... Et envie à d'autres ... Bande de pervers :mrgreen:

Giddy

Message par Giddy »

Je trouve que l'Assemblée est un peu lente à reprendre.

J'interviendrais bien, mais HRP j'aimerais attendre un peu plus d'interventions avant de continuer sur ce que j'ai en tête, et RP mes options sont quelques peu limités à l'heure actuelle - à part répondre à l'Empereur, il n'y a pas grand chose à dire.

Je pourrais faire plus, mais je n'ai pas envie de forcer la main des autres avec ma propre vision.

J'imagine que les autres sont plus ou moins dans une même sorte d'attentisme ? Hésitez pas trop, les gens, parce que sinon on est pas sorti de l'auberge...

Sinon, petite précision, mais l'idée que j'avais en tête c'était que Kristian avait laissé un cadeau d'adieu en partant et fait exploser une charge nucléaire à l'Assemblée une fois que son vaisseau eu gagné l'orbite - ce qui de fait n'aurait rien laissé de l'Assemblée si ce n'est un cratère fumant et radioactif à la place. Bon, apparemment les gens ont une autre vision se limitant simplement à l'incendie de l'AG donc je ne vais pas trop forcer la chose, mais cela aurais je pense rajouté à la situation s'il n'était vraiment rien resté : J'aurais pu supprimer l'intervention de Kronos elle-même ainsi que la mienne pour faire passer le message, pour qu'il ne reste vraiment rien, mais ça aurait été vraiment too much, je pense...

PS : avant que les gens commencent à se poser des questions, j'ai découvert en même temps que tout le monde l'invasion de la capitale dans mes rapports d'ordre, et c'est uniquement via Arya que j'ai appris qu'il était en train de delete l'Assemblée. J'ai simplement réussi à négocier avec Kronos de pouvoir glisser un mot RP à l'AG avant qu'il ne se casse, vu que ma dirigeante était sur place au moment des faits.

Franchement, Kronos, t'as quand même bien choisi ton moment pour faire ton coup. Ça devait être juste la troisième fois depuis le début de la partie qu'elle était présente en chair, en os et en prothèses à l'AG. :lol:
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)

Myscélium

Message par Myscélium »

Giddy a écrit :Je trouve que l'Assemblée est un peu lente à reprendre.
Vu les circonstances, pas moi. (Il y a même un nouveau joueur très actif : 2 sujets en 33 minutes...)
Cela dit, c'est toujours intéressant le tempo. Parfois, tu as intérêt à attendre, parfois c'est le premier qui enchaine qui entraine la partie.

Pour l'histoire de la bombe radioactive : "De l'assemblée, il ne restait rien, juste un cratère radioactif." contredit effectivement le "On pouvait voir au loin les deux grandes portes de l'assemblée, rongé par le feu..."
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Celia

Message par Celia »

Giddy a écrit :Et c'est uniquement via Arya que j'ai appris qu'il était en train de delete l'Assemblée.
... Tu me vois encore comme Arya ... ?

Donc bein ... vu que tu me passes la balle ... Me vlà a nouveau impliquée :roll: ... Merci :roll:

... Je me suis réveillée ... Kate Bannie .

Mais, comme me l'a expliqué un jour mon GMP (Grand Maître préféré) ... Sloopy ... Je me laisse TOUJOURS une porte d'entrée ... Ma coa est pas inscrite à l'AG, du coup, pas possible de la bannir. et en cas de bannissement, bein juste besoin d'inscrire la Coa ... Et hop accès.

J'ai tenté depuis le moment où j'ai vu le texte de Kronos et que j'ai compris ce qu'il allait faire, jusqu'à ce qu'il bannisse ma Coa ... D’empêcher l'acte ... Mais je n'ai pas été assez convainquante ... A 18h il restait encore 12 pages D'AG ... La destruction finale à eut lieu après le bannissement de ma Coa ... Je me suis faite choper alors que je faisait des Copies de tout ce que je pouvait copier ... C'est à dire Rien ... Je n'ai pas vue la destruction finale ...

... Arya est un perso qui a ficelé Eveil dans une toile RP de relations tellement complexes que l'AG n'a jamais été attaquée ... Il y'a des Kilomètres et des kilomètres de textes en taverne / En MP que personne ne verra jamais et qui sont l'histoire cachée d'Eveil ... Une pyramide relationnelle qui fait que personne ne pouvait trahir personne sans en trahir un autre qui lui même aurait trahit en intervenant dans une contre-trahison ...

Arya était fondatrice des mondes unis, Maîtresse de Renyx, en paix avec Red Skull, amie d'Alex Burton, fondatrice de l'Arche alors même qu'elle couchait avec Renyx, rédactrice de la constitution des monde unis alors qu'elle conseillait Entalya pour la sienne et connaissait les pensées de Mac Intyre et qu'elle avait emmené le reste des Coa. indépendantes dans une alliance tierce ... Dont faisait partie Kronos ... Alors qu'il était lui même à la SNCF avec Renyx ... Et qu'elle lui avait promis la capitale tout en la donnant à Anna ...

J'assume qu'un joueur est fait ce qu'il a fait ... en ce sentant trahit au milieu de cette immense toile ... Même si le résultat est difficile à porter ... HRP ... J'arrive pas à m'empècher de penser que je suis allée trop loin dans ... Le jeu de l'ombre ...

Giddy

Message par Giddy »

Je t'appelle Arya parce que c'est le le nom du "commandant", et celui par le quel je t'ai connu le plus longtemps.

Pour le reste, tu n'a rien à te reprocher : Après tout, ce n'est pas TOI qui a appuyé sur le Gros Bouton Rouge, que je sache ? :mrgreen:
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)

Celia

Message par Celia »

Yep ... Mais j'ai le blues comme jamais ...

Tien lis moi ça :

-------- Stannis Galeon ---------------------------------

Maintenant que la capitale galactique est aux mains de Craby et des Mondes Unis, je pense qu'il est souhaitable de construire une ligne politique claire qui sera affichée par la suite à l'Assemblée.

Et il me semble naturel que vous, membres de l'Alliance des Mondes Unis, participiez à cette construction au même titre que les membres de la coalition.

Posons les choses clairement, comme aime le faire notre ami Mac:

Quel genre de gouvernement voulons-nous mettre en place?
Etat centralisé? Décentralisé?

Quelle est notre politique économique?
Libéralisation des contrebandes, ou protectionnisme par secteur?
Développement durable sur les planètes?
Aide aux jeunes civilisations?

Libre circulation?
Restriction de l'accès à certains secteurs?
Généralisation du développement technologique?

Instaurerons-nous des "règles"? Dans quelle mesure?

Voilà quelques pistes par lesquelles je propose de commencer. N'hésitez-pas à en rajouter!

---------------------------------------------------------

Putain que j'ai mal ... Vraiment, Vraiment mal ...
Un apprentissage de plus ... HRP ... Je me croyait plus forte !

... RP, des 23 membres de la Coa initiale ... Je les ai tous vu s'éteindre, mourir, migrer ... Coaguler.
Je n'avais HRP, que l'AG pour les sentir encore présent.
C'est dur ... Je crois que le blindage est sérieusement atteint ... Même si je refuserai toujours de l'avouer.

Comment ça j'ai avoué ? tssss ... :wink:

Giddy

Message par Giddy »

Je pense que... Il est possible que tu t'investisse un peu trop emotionnellement dans le jeu. :)
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)

Celia

Message par Celia »

Oui et non ...
C'est surtout le fait de jouer des personnages émotionnels, c'est plus dure de pas s'identifier ...
Que ce soit Kate ou Arya : y'a tout un panel de sentiments qui sont dans le RP ... Amour, joie, colère, tristesse. Et c'est une grosse part du RP de mes persos.
Mais du coup, oui ... y'a des risques :) ...
C'est beaucoup plus simple quand tu joue un "pure robot", ou un "monomaniaque" de la baffe dans la tronche.
Mais en général oui ... Quand j'arrive à ce niveau, celui ou tu me mets en garde, c'est qu'il est temps de décrocher un peut ... Ou alors de mettre moins de sentiment dans le RP du perso ... Souffler un coup.

Ce que je voulais surtout dire c'est que, au niveau HRP, je pensais le soir ou j'ai appris que Kronos avait virer l'AG que j'avais dépassé le stade de l'attachement et qu'en la découvrant vide ça me ferait un pincement au coeur, mais pas plus ...
Et ce que je découvre en fait, c'est que ça me rend franchement triste ... Voilà c'est dit ... Et je pense pas être la seule, Et je pense pas non plus que ce soit "mal" d'être triste IRL de la perte de tout ces textes ...

Je suis en train de réfléchir à la manière dont Kate va réagir ... Parceque pour l'instant, j'ai pas écrit sa réaction ... C'est peut être le moment de la faire partir sur "un autre stade" ...

Myscélium

Message par Myscélium »

@ Célia : A ta place, je n'arriverais pas à jouer. trop de fils à suivre, ça met trop de pression sur les épaules et ça bouffe trop de temps. Et puis, garde à l'esprit que plus tu contrôles "en interne" de monde, il y aura moins d'oppositions ou de découvertes "en externe".

Je me souviens du début, avec Sam (comme quoi : il n'y a pas que toi) qui voulait que j'ouvre une Taverne de Rénégats pour me rendre compte après coup que tous mes invités étaient déjà chez les Mondes Unis... A un moment, il faut se forger un petit camp et embrayer. Plus tu dois emmener de commandants avec toi, moins tu peux te coordonner ou faire avancer ton truc. Ca n'empêche pas les relations inter-camps privées ou publiques mais ce sera davantage sur le mode de la découverte, de l'opposition plutôt que sur le mode "caché" où, de l'extérieur (car il y a des joueurs extérieurs), tu ne vois rien et n'a prise sur rien.

L'Empereur, je n'ai pas aimé la reconversion de son personnage d'abord farouchement anti-Ordre Humain puis pour l'OH. Mais je comprends le joueur. A un moment, à part taper dans le mur d'alliances d'en face que tu devines, tu te dis que c'est cuit pour espérer quelque chose.

Mais, je précise bien puisque tu sembles prendre les choses très à coeur, que tu n'es pas plus responsable qu'un autre. Rênyx a accepté de se faire mener par la braguette. Kronos a accepté d'être le toutou de sa maîtresse. Entalya n'était pas si ambitieuse parce qu'elle aurait du piger que c'était toi qu'il fallait éliminer... Mac Intyre a accepté dès le début de conserver de bonnes relations avec les MU parce qu'il a vite pigé que sans leurs technos, il n'irait pas loin. C'est d'ailleurs, pour moi, un énorme plus de la réforme. En devenant plus autonome (trouver deux commandants avec qui partager des technos ou te lancer dans le commerce suffit à ne pas se faire larguer), on est moins dépendant de la grosse coalition du coin. Rejoindre une coalition devient un vrai choix plutôt qu'une obligation.
Dernière modification par Myscélium le jeu. janv. 31, 2013 1:02 pm, modifié 1 fois.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

HRP : la base de données est sauvée. La mémoire de la G0 sera conservée ;).

Bon, si certains veulent leurs plus beaux textes sans attendre une éternité, ça va me prendre du temps, mais je peux leur refiler, qu'ils me contactent...
A moins que la G0 ne se tourne vers Dieu, seul à même d'avoir une mémoire omnipotente... Coup dur, je comprends. Mais au final, ce que vous avez vécu avant est toujours dans les mémoires de vos commandants. Et sera bien dans l'Histoire d'Apocalypsis.

Giddy

Message par Giddy »

celia a écrit : C'est beaucoup plus simple quand tu joue un "pure robot", ou un "monomaniaque" de la baffe dans la tronche.
La raison pour laquelle je joue un Fede depuis de nombreuses parties. Le gameplay est le plus simple des quatre profiles, et ca me laisse du temps pour le RP et tous les a-cote.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Éveil, G1) GCE (avorté)

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

PS : si je comprends le coup dur, je vous trouve quand même défaitistes... Le passé a disparu, Kronos aussi... Mais vous êtes toujours là, une bande d'irréductibles survivants. Dans une Galaxie maudite, condamnée par Dieu... Il me semble que c'est un contexte pour un RP assez particulier, mais riche d'une ambiance apocalyptique unique... Pas facile d'aller de l'avant, mais si vous arrivez à quitter la peau du joueur dépité (le fait de savoir que les textes sont saufs peut aider) pour vous mettre dans la peau de votre commandant traumatisé, révolté, en colère contre l'acte de Kronos et la passivité de Dieu, je pense que ça pourrait donner quelque chose de vraiment intéressant...

Maintenant, c'est facile à dire pour moi, on est d'accord.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »