Don de planète à un extra-sectoriel dans un secteur fermé

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Carhiboux

Don de planète à un extra-sectoriel dans un secteur fermé

Message par Carhiboux »

Ma question est simple.

Pourquoi est-ce possible? :)

Seb

Re: Don de planète à un extra-sectoriel dans un secteur ferm

Message par Seb »

Normalement la personne ne peut pas accepter l'offre.

Pour accepter une planète dans un secteur (ouvert ou fermé) il faut une unité dans ce secteur. Si ton secteur est fermé, le commandant en question n'a donc pas d'unité dedans.

On peut lui faire une offre, mais il ne devrait pas pouvoir accepter.
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Carhiboux

Message par Carhiboux »

Pourtant, il y a un commandant natif du secteur 2 dans le secteur 7, qui est toujours fermé! De cela j'en suis sur et certain.

un SOS?

un bug?

et j'ai cru entendre parler d'un certain commandant P.. U ... G dans le secteur 8... :) Mais là c'est de la pure spéculation et des on dit.

Almak

Message par Almak »

Ce fait m'inquiétait aussi...
Je précise qu'il s'agit d'une réponse à un SOS, possible ou non? Demande de confirmation :lol:

Peut-être que toutes les pièces n'ont pas été bien discernée, et il ne s'agirait alors pas d'une réponse à un SOS, mais d'un Simple Parrainage...
Auquel cas le Commandant en question n'aurait plus accès à ses anciennes Techno, et n'aurait surement pas reçu de telles... Eloges, je dirais :roll:

Edit: Si c'est comme ça, je vais jeter un oeil au VI, faudrait pas qu'on soit pris d'assaut... :lol:
Espoir => Aphtar :mrgreen:

Carhiboux

Message par Carhiboux »

Almak a écrit :Peut-être que toutes les pièces n'ont pas été bien discernée, et il ne s'agirait alors pas d'une réponse à un SOS, mais d'un Simple Parrainage...
Auquel cas le Commandant en question n'aurait plus accès à ses anciennes Techno, et n'aurait surement pas reçu de telles... Eloges, je dirais :roll:
Avec une réputation > 100? :)

Je pense pas.

Almak

Message par Almak »

Je parlais surtout du premier cas, celui en VIII... C'est le seul dont j'étais au courant, mais visiblement, si c'est bien vrai, il doit y avoir un bug dans le cas du VIII, vu que le Commandant en question n'a pas été... 'Reboot' :roll:

Concernant le VII, j'avoue que j'en savais rien, et avec ce que tu dis... ça fait douter en effet :lol:
Espoir => Aphtar :mrgreen:

kyoshiro

Message par kyoshiro »

C'est un exploit de bug. ^^
Pug a abandonné toutes ses unités, ses planètes et à envoyer un SOS que s'est empresser de répondre son copain en lui cédant une planète dans un secteur fermé.

De ce fait Pug ayant un niveau technologique très avancé et énormément de ressource se retrouve dans un secteur ou les nouveaux joueurs arrivent.
Autant dire que le secteur est free pour lui...

Bref, un grand manque de respect vis à vis des nouveaux joueurs s'il commet un génocide.
Si le Rp suis derrière son truc et qu'il ne fait pas le con, pourquoi pas. Sa peut donner un truc intéressant. Mais sa reste quand même de l'ordre de l'anti jeu et de l'exploitation d'une faille du système des SOS et des secteur ouvert/fermé.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Carhiboux

Message par Carhiboux »

C'est grave abusé quand même.

Les SOS ne devraient pas atterrir dans les systèmes fermés.

Pareil pour le 7 quoi.

Là un commandant qui est au pallier 5 ou 6 va se retrouver avec des commandants qui sont au pallier 3 à peine 4.

Vla le carnage.

Sérieusement, déjà que les derniers secteurs peuplés partent pas avantagés, mais avec ce genre d'actions, ca fout la merde clairement.

Seb

Message par Seb »

Ouaip. Un bug exploit volontaire pareil merite surtout des vacances forcees :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Carhiboux

Message par Carhiboux »

J'espère que Dieu va prendre des mesures, parce que sinon, pour dégouter des secteurs entiers, c'est bien parti.

Bebeuh

Message par Bebeuh »

bah pourquoi on obligerai pas tout simplement pug a reroll? le résultat est le même mais en pas cheatté
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

kyoshiro

Message par kyoshiro »

J'en ai parler un peut avec Dieu (Hugo) dès que j'ai appris ce qu'il se passais. Voici sa réponse:
Je suis en discussion avec des joueurs du secteur 8 qui m'ont fait part du problème.

- on va résoudre la faille pour que ça ne se reproduise pas.
- je cherche un compromis qui permettrait à Pug de rester sans être un cauchemar pour ses voisins : s'il accepte de filer des technos en échange d'un droit d'expansion raisonnable et d'un engagement à ne pas tuer les autres pendant X cycles (genre 2 mois, le temps que l'écart se restreigne), qu'il quitte sa coalition hors secteur, etc. Hors de question de laisser un génocide à cause de la faille. En même temps, il a tout perdu à part ses technos... Si pas d'accord HRP, ce n'est pas impossible qu'en vous mettant tous sur lui vous lui meniez la vie dure, non ?
C'est un cas compliqué. Je ne désespère pas de trouver une solution de compromis qui aille à tout le monde...
En tout cas je surveille ça de près.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:

raidjinn

Message par raidjinn »

En fait, ce n'est pas le premier cas, un natif du secteur 4 (Asran Zala) avait réussi à se faire reprendre via un SOS par un natif du secteur 5 (dont je préfère taire le nom).

C'est déjà moins grave (d'autant qu'Asran Zala avait au final récupéré une planète toute pourrav') mais oui ça reste un sacré problème dans le cas du secteur 8.

Carhiboux

Message par Carhiboux »

Il faudrait penser au cas Tite-Huitre-Le-Brave en secteur 7.

De plus, leur demander de quitter leur coa. Perso, j'y crois pas. Aucune façon de vérifier qu'ils ne le font pas qu'en façade.

Ensuite, limiter leur expansion, comment cela se mesure t'il?

Les limiter en nombre de planètes? Ça ne les empêchera pas d'amasser les flottes pour quand leur "peine" sera finie.

Qui les surveillera? Dieu à probablement mieux à faire.

De mon point de vue, c'est un exploit volontaire d'un bug. Il n'y a peut être pas eu conscience de leur part que c'était de l'anti jeu quand ils l'ont fait (encore que, je me dit quand même que ça a demandé pas mal de planification...), mais c'est bel et bien le cas.

Donc, sauf à ce que Dieu décide de faire deux delete pur et simple, pourquoi ne pas tout simplement les renvoyer de là où ils viennent? En utilisant exactement le même principe qu'ils ont utilisé pour venir dans les secteurs fermés.

Cela règlerait tous les problèmes d'un coup.

kyoshiro

Message par kyoshiro »

Je pense moi aussi que c'était voulu par les deux joueurs...
Ils ont tout deux une coalition, pourquoi est-ce qu'ils irai dans un autre secteur plutôt que de se faire aider par celle-ci ? :?
C'est quand même assez bizarre et dérangeant comme comportement je trouve :evil:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »