En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Flo-Flo »

Première nouvelle : Les habitants de la G0 sont des Ents ! Ils mettent du temps avant de causer ! :lol:
Killed by Oz... :cry:

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Ash Morpheus a écrit :Au contraire, je dirais que tu es de ceux qui a tenté d'animer un tant soit peu les choses... C'est juste que apart McIntyre, y'a personne qui cause en G0... :/
Je suppose que tu parle de Seb et pas de moi.

Disons qu'à part Thrawn y'a pas grand monde qui cause à l'AG, et la structure du pouvoir est telle en Éveil que les décisions ne se prennent pas en publique [1]. Et ça risque difficilement de changer, vu que le pouvoir en place est plutôt satisfait de la situation et que personne ne vient remettre celle-ci en cause.


C'est d'ailleurs pour cela que je m'excuse, parce que c'est en partie de ma faute. Il se trouve que je suis arrivé à la situation présente bien malgré-moi, que vous me croyiez ou non, et que l'aura """d'invincibilité""" que mon personnage semble dégager aux yeux de pas mal de monde semble dissuader quiconque de s'opposer frontalement. Et quand j'ai tenté de pousser mon personnage à céder la Capitale à quelqu'un d'autre, comme je l'ai dit, les volontaires ne se sont pas pressés au portillon.

J’essaie de trouver une solution pour débloquer le bousin, mais à part un changement brutal de mon RP ça va prendre du temps pour préparer le terrain.


Donc en attendant, j'encourage tout ceux qui le peuvent à faire comme j'ai fait en Devenir et à faire du RP sur la moindre occasion qui leur saute aux yeux, et tenter de rebondir sur les RPs des uns et des autres ; en espérant que comme cela ça redonne un peu de vie à l'ensemble.



[1] : nos persos ont tenté l'expérience, et ont rencontré un mur d'apathie paralysante.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Myscélium »

Sifflote.

Colle une affiche :

Affiche a écrit :"Les faits sont têtus."
Lénine (Terre, XXème siècle)

"Les nains aussi !"
Mac Intyre (Mac Primus, Aujourd'hui)
Part en sifflotant...
Dernière modification par Myscélium le mar. janv. 22, 2013 11:13 pm, modifié 1 fois.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Et un GRAND merci au Nain. :P :D
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Kronos »

Pour ma part je pense simplement que du faites qu'on sois plus que 5 dans la galaxie (j'exagère volontairement mais je suis pas loin de la vérité non plus), il n'y à plus réellement d'enjeu et à part faire un peu de Rp il n'y a pas grand chose à faire...


Je pense que tant qu'il y aura un système ou au bout d'un moment seul le parrainage peut faire venir des commandants les galaxies seront mortes rapidement. Dans les autres jeu de conquête spatial, le nombre de planète est limité et du faites, on peut s'inscrire n'importe quand il y a touiours de la place..

Tant que Apo restera sur ce principe les galaxies seront morte prématurément.

En espècerce en beta 3 même au bout de 4 ans il y avait un nombre important de commandant et la galaxie ne se mourrait pas. Alors arrêtons de tourner autour du pot le problème est la et pas ailleurs.
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par live_ocin »

J'ai envie de mettre un +1, là... ;)
Le système actuel est bien plus immersif qu'avant, mais en terme de durée de vie, dès que certains commencent à supprimer leur compte on trouve pas facilement de renouveau.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Kronos »

J'ai beau adorer ce jeu et adorer des commandants tel que aryakis le nain Anna ou encore tsukama, je pense que je vais bientôt arrêter et attendre la prochaine version. Il n'y à plus rien à faire l'assemblée est morte et à par en g1 où l'assemblée est un peu plus animée globalement au bout de 9 mois Apo est mort.

Donc à nous maintenant de ce poser les bonnes questions et arrêter avec un système qui ne marche pas. Sa fait deux gammas que sa marche pas, pourquoi est ce qu'on s'entête à rester sur ce fonctionnement??

Il existe deux solutions, la première est de faire des galaxies interminable avec 3000 systèmes comme en fin de beta 3 mais je ne pense pas que ce sois la bonne solution. Ou tout simplement limite le nombre de planète à 50 par exemple pour qu'il n'y ai plus de parrainage pour s'inscrire.
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Ash Morpheus »

Je dirai +1 aussi.

Il n'y a pas assez de parrains, et se faire parrainer sans connaitre l'identité de notre parrain n'est pas forcément attirant. Après tout, pourquoi devoir être soumis à certaines règles alors que l'on se voudrait libre de vagabonder, de créer notre propre personnage, de détruire ce que bon nous semble, ou encore de rester dans l'ombre absolue, attendant le moment opportun pour se révéler. Et faire d'une galaxie un espace infiniment grand au fur des inscriptions peut s'avérer viable, si l'on considère le fait que désormais les planètes peuvent mourir, donc que l'on peut vider en ressources un secteur et le laisser pour mort, afin de se jeter sur de nouveaux secteurs.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Kronos »

Déjà la base est pas bonne, je pense que nous devrions regarder ce qui se fait ailleurs. J'ai du faire 5 jeu de conquête spatial différent et dans tous les jeux les planètes était limité et de ce faite sur la plupart des jeux le nombre de joueur avoisine 5000 et il ne faiblit pas au fur et à mesure des années. Donc pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui marche ?? (j'ai l'impression de parler comme sarkozy en parlant de l'Allemagne ^^)

J'irais plus loin dans ma réflexion, le système est encore moins bien que ce qu'on pense par ce que même si on peut venir en étant parrainé sa ne marche pas, les joueurs deletent rapidement. Et vous savez pourquoi? Par ce qu'il entre dans un système ou la plupart du temps il y a déjà des gens et la même si il y a des planètes libre elles sont pour la plupart un peu bunker, ce qui rend les 10 chasseurs bombardier du départ assez inefficace.
J'ai parlé avec une personne parrrainé il y a pas longtemps, il a délété par ce qu'il n'arrivait pas à prendre une planète...

Donc je pense vraiment que dans la prochaine versions il faut trouver un meilleurs systèmes.. Sinon je pense que Apo restera mort.. Après oui cela peut prendre du temps pour refaire un nouveau système mais je pense que c'est vital pour l'avenir du jeu.
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Hugo - Adminscenario »

Euh, sauf votre respect, ces dernières remarques s'appliquent parfaitement à la G0, mais beaucoup moins à la G2 avec les nouveaux paramètres !
4 mois après l'ouverture, en G2, on a entre 130 et 140 commandants actifs, dont bon nombre de nouveaux commandants, et il reste presque 500 places à l'inscription, alors que seuls 8 secteurs sont ouverts actuellement, 3 autres en autarcie, et au total pas trop de planètes par personne... Avant de rechanger le système, j'aimerais voir comment ça évolue en G2, et ça évolue plutôt bien en ce moment en dépit d'autres soucis...

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Une suggestion possible que je ferait pour la Gamma 3, si l'on souhaite avoir plus de deux Galaxies, serait de réduire la taille des Galaxies en proportion du nombre de Galaxies que l'on souhaite ouvrir. Afin d'éviter que l'on se retrouve dans la situation que l'on avait en Gamma 1 où l'on se retrouvait avec 150-200 joueurs éparpillés sur 7 galaxies différentes et plus aucune rareté des planètes.


Question parce que je suis à coté de la plaque : le nouveau système institué en G2... Est-ce qu'on est finalement débarrassé de la nécessité d'être parrainé pour pouvoir s'inscrire passé un certain point, ou bien est-ce que l'échéance a simplement été retardé ?

Parce que vu le nouveau système de rattrapage technologique, je trouve qu'il serait dommage pour les raisons exposées précédemment de quand même forcer les joueurs à être parrainés s'ils souhaitent découvrir le jeu, surtout vu la rareté apparente des parrains : moi-même j'ai envie de parrainer, mais vu le massacre de planètes qui a été fait, il est difficile de trouver des mondes propices, soit parce qu'ils sont mal situés (dans des systèmes où presque toutes les planètes sont prises), ou parce que leurs ressources sont presques épuisées.

Est-ce que les planètes natals de filleuls voient leurs ressources renouvelées (partiellement ou en totalité) ?
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Hugo - Adminscenario »

Kronos a écrit :Déjà la base est pas bonne, je pense que nous devrions regarder ce qui se fait ailleurs. J'ai du faire 5 jeu de conquête spatial différent et dans tous les jeux les planètes était limité et de ce faite sur la plupart des jeux le nombre de joueur avoisine 5000 et il ne faiblit pas au fur et à mesure des années. Donc pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui marche ?? (j'ai l'impression de parler comme sarkozy en parlant de l'Allemagne ^^).
Sauf que n'en déplaise à Sarkozy (arf), il ne faut pas oublier quelques détails :
- tu ne peux pas nous comparer aux jeux pro qui font de la pub partout sur le net (ogame, o-10-c, etc.) : on est beaucoup moins visible qu'eux, et à moins qu'on ne paye de notre poche de la pub pour être plus visibles (ce qu'on a vraiment pas envie de faire), ça risque de continuer comme ça.
- faut pas oublier qu'on n'a rien géré du jeu pendant... 5 ans environ ! Sans ouvrir de galaxie, rien, un univers complètement à l'abandon où seuls quelques fous se sont inscrits... Ca ne se rattrape pas en 2 mois ! On commence à avoir un flux de nouveaux inscrits qui remonte, le jeu se renouvelle du coup par bouche à oreilles, tant mieux, mais rien n'est encore acquis.
- enfin : beaucoup de joueurs ne jouent pas 9 mois de suite au même jeu sans finir par s'ennuyer, même quand il est bon. L'avantage des reboots réguliers, c'est que ça permet à un paquet de joueurs qui avaient arrêté de s'y remettre pour un moment...

Mais si vous avez des idées fulgurantes pour la prochaine galaxie, je dis pas qu'il faut toucher à rien, on peut créer un sujet pour en causer sereinement... Simplement : il faut raisonner par rapport à la G2 plutôt que par rapport à la G0.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Hugo - Adminscenario »

Giddy a écrit : Question parce que je suis à coté de la plaque : le nouveau système institué en G2... Est-ce qu'on est finalement débarrassé de la nécessité d'être parrainé pour pouvoir s'inscrire passé un certain point, ou bien est-ce que l'échéance a simplement été retardé ?

Est-ce que les planètes natals de filleuls voient leurs ressources renouvelées (partiellement ou en totalité) ?
Réponses :
- Tant qu'il y a des places à l'inscription, on arrive dans un nouveau secteur avec d'autres nouveaux. Le secteur est vierge, et fermé. Là on a 8 secteurs qui se sont peuplés en 4 mois, il en reste encore 12 à peupler pour la suite (sur une durée de vie de galaxie prévue de 1 an). Autant dire que je ne pense pas qu'il y aura longtemps où la galaxie reposera sur du parrainage uniquement. Ca tombe bien, c'était l'idée ! Sachant que si on envisage un fonctionnement avec 2 galaxies ouvertes en permanence, on peut imaginer des reboots décalés, quelques mois après l'ouverture extragalactique, et quelques temps avant l'apocalypse d'une galaxie, afin de permettre aux commandants qui veulent rester en vie de déménager dans la galaxie plus "'récente"... Donc reboot ne veut pas forcément dire mort de tous les commandants.

- Les planètes natales des filleuls voient leurs ressources complètement renouvelées.

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par kyoshiro »

Giddy, le système de la G2 permet de pouvoir s'inscrire normalement maintenant et pour un moment encore. :wink:

En gros les secteurs de 1 à 20 sont fermé à la base. Les secteurs 0, 21, 22 et 23 sont les seuls secteurs qui étaient ouvert de base.
Une fois que l'on possède la CB du secteur il nous est possible d'ouvrir le secteur quand on veut.
Donc un secteur peut rester indéfiniment fermé s'il le désire, mais il y perd pas mal d'avantage lié aux échanges vers les autres CB, aux échanges technologiques avec ceux dont le secteur est ouvert et dans le même temps de la remise à niveau des technologies.

Si le secteur est fermé le niveau technologique pris en compte n'est que celui du secteur. Une fois qu'il s'ouvre c'est par rapport à celui de tout les secteurs ouverts.

Donc les nouveaux peuvent profiter un maximum du début de jeu lors de leur arrivé en G2 :)
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Hugo - Adminscenario »

Encore une fois, en G2 la "densité" est bonne : plus de 130 commandants actifs se partagent 11 secteurs et demi en ce moment. Et le nombre d'actifs y monte régulièrement : les nouvelles arrivées font plus que compenser les départs.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »