Le Kami par ci le Kami par la.

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ackbar »

Pour le guildien T'es sur? Personnellement j'obtient les prix des nouvelles unites à la Cb des que je les debloques avec les techno requises
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par tsukama »

Pour ma part, en tant que guildeen, je n'ai jamais rien remarqué de nouveaux lorsque j'ai débloqué un nouveau niveau du secret défense. On parle à chaque fois d'une meilleure maîtrise ou quoi que ce soit, mais j'ai toujours eu la déception de ne rien avoir de nouveaux. Les fédérés et renegats ont de nouvelles par exemple, et aussi de nouveaux types d'ordres, mais nous, rien de bien visible... Les alliantistes améliorent leur capacité d'espionnage...
Ça a toujours été une déception en tant que joueur guildeen. Du départ jusqu'au plus haut pallier, il n'y a pas de grosses nouveautés qui provoqueraient un changement de stratégies, mise à part Le générateur ultra-g qui est pratique pour spéculer et commercer. Mais bon, hormi faire économiser de l'apotium sur le déplacement de troupes (qui n'est plus trop utile carol faut une planète pour livrer, et qui dit planète dit capacité de production), comme on passe forcément par le système 0 PC 1 du secteur 0, des ionisations à l'entree et on passe toujours pas...


Après le profil guildeen est vraiment intéressant. Je déplore juste qu'il n'y ait pas de nouveautés au fur et à mesure que l'on avance dans jeu. En plus, à partir du pallier 5-6, le niveau de production est tel et le taux de transfert à la contrebande des ressources détournés tellement faible que le réapprovisionnement en ressources à la contrebande est inutil... Ou encore l'inutilite du leems à partir du pallier 6 rend la partie commerce du jeu inexistante. On préfère de loin accumuler les ressources, tellement il est facile pour un guildeen un tant soit peu habil de faire de la contrebande une véritable machine à billets. Pour ma part, j'ai créé plusieurs dizaines de milliers de milliards à partir de ce palier, ce qui a rendu la spéculation inintéressant, et a provoque en parti l'inflation du leem.


Après c'est pas vraiment le sujet, mais si pour le fédéré il faut revoir le kami, le renégat les pillages, pour le guildeen il faut vraiment arriver à redonner une utilité au leem.
Je pense par exemple à la possibilité davoir un budget en déficit alimenté par la réserve en cash pour accroître les différents facteurs de civilisation (ceci serait possible à toutes les fractions). Ainsi, le fédéré aura besoin de cash pour augmenter avoir un facteur offensif plus important que son adversaire par exemple, ou le guildeen peut décider de mettre à profit les leems générées à la contrebande pour une meilleure lutte contre la criminalité ou une meilleure productivité, ou encore une meilleure stabilité etc...
Je pense que la possibilité de budget déficitaire donnera des possibilités de stratégies vraiment personnalisées à chaque style (un guildeen qui booste sa stabilité à coup de leem pour avoir un empire très important, ou plutôt qui boost sa criminalité pour produire autant que celui qui a beaucoup de planètes avec un empire réduit, donc plus facil à défendre, un federe qui paie cher son facteur offensif pour être une véritable arme de destruction massive, mais qui peut être contre par quelqu'un qui paie pour augmenter son facteur défensif (ça fait une nouvelle stratégie pour défendre son empire, en plus des CBI, bunkers ou flotte en orbite etc...)), et ouvrira vraiment un nouveau champs de possibilités au jeu que le classique renégat pas beaucoup de planètes, guildeen compromis entre empire massif et productivité/criminalité finale, fédéré over-Power offensif et de posséder un empire stable et productif... En plus, cela fera du leems une ressource incontournable pour permettre à sa stratégies de fonctionner. Donc les gens seront obligés d'avoir un guildeen qui les alimente à coup de cash grâce à la spéculation, ou de vendre des ressources. Ainsi, on relance par la même le commerce qui devient inexistant à partir du palier 6 du fait de la prédominance de l'intérêt des ressources sur les leems.


Si Hugo est intéressé, je veux bien creuser l'idée avec lui pour faire du système quelque chose d'equilibré. C'est beaucoup de boulot j'imagine au niveau codage, mais ce pourrait vraiment changer certains aspects du jeu !
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Hugo - Adminscenario »

Je suggère de créer un sujet sur le profil "Guilde". Effectivement, il serait intéressant d'amener des nouveautés en cours de partie... Il faut commencer par bien en discuter collectivement !

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ash Morpheus »

Carhiboux a écrit :Ne faudrait-il pas créer une deuxième unité kamikaze?

Par exemple:

Le Kamikaze, reste le même qu'actuellement, mais perds sa capacité system-wide.

Le kamikaze d'élite, dispo au pallier 3 ou 4, récupère lui le system-wide en contrepartie d'une petite hausse de prix, 20 ou 30% de plus.

Ainsi, le fédé garde l'unité la plus rapide d'invasion, mais doit se déplacer dans chaque PC, ce qui laisse un peu plus de chances et de temps aux autres profils pour tenter de capturer les planètes.
Je trouve ton idee pas mal du tout, mais qui serait assez chiante pour les fedes (parce que ouais, envahir sans avoir a se deplacer, c'est quand meme le pied parce que ca evite dix mille ordres!) ceci dit, dans l'idee je pense que deux types de kamikaze seraient pas mal du tout.

Le premier, basique, pourrait toujours garder son system-wide, mais avec certaines penalites de temps du aux deplacement vers les autres PC. Genre +6 h pour une invasion sur un autre point de coordonnee. Le second, possedant des meilleurs stats (ce qui serait pas mal au palier 4, car justement a partir de ce moment le kamikaze commence a s'essoufler face a certaines planetes et en devient presque inutile - bien que ce soit pas toujours une mauvaise chose) serait debloque au palier 4, enlevant la penalite de temps face au system-wide et possedant des caracteristiques legerement plus elevees (ceci dit j'opterai pour un redressage a +200% en ressources)
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par raidjinn »

Perso, il y a une incohérence qui me gène avec les kami, c'est leur capacité à passer les défenses aussi facilement.

Sérieux, je sais qu'un kami c'est sensé être une attaque surprise (d'où le system wide) mais que le kami arrive à passer les vaisseaux en orbite pour s'écraser direct sur la planète, désolé mais je vois pas la cohérence, c'est comme si on me disait qu'autour d'une planète il n'y avait qu'une seul parking à vaisseaux, l'idée est débile. Du coup, je peux pas croire qu'un kami puisse passer inaperçu, surtout s'ils arrivent à 10 000. Les nuées, ça se voit plus facilement qu'un petit nombre de kamikazes.

Après il y a autre chose... Comment on peut considérer que les kamikazes peuvent permettre l'invasion d'une planète s'ils sont morts avant de proclamer que la planète est à eux ? Sérieux, un kami ce serait plus une arme stratégique destinée à briser des batiments de base comme des bunkers gênants ou des chantiers spatiaux mais je vois mal un pilote de kami mort prétendre que cette planète est à lui. Faut regarder le principe de Pearl Harbor, les kamikazes ont bien coulé les porte avions mais c'est pas pour autant que les Îles où les américains leur ont appartenu.

Donc en gros, je serai pour :
- plus les kami arrive nombreux, plus il est facile de les voir => efficacité réduite. Ca amènerait donc à proposer des tactiques de guérilla au kamikazes.
- pertes d'infrastructures systématiques sur les planètes mais on rajoute le passage obligé contre la flotte de l'ennemi.
- les kami seraient plus des armes d'assaut planétaires visant à affaiblir l'ennemi en attendant que le gros de la cavalerie débarque pour proclamer l'invasion.

J'espère que vous avez compris l'idée...

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Bebeuh »

Moi je suis pas d'accord avec ca, le fédéré perd complétement de son intérêt, oui on peu réduire la puissance du kami, mais il faut que ça reste une unité valorisante et invasive, d'autant plus qu'il existe deja des unité capable d'affaiblir les défense et détruire les bâtiments planétaires, je pense que pour l'instant en tout cas faut pas trop s'eloigner de l'esprit actuel du kamikaze, juste le modérer un peu peut être
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ash Morpheus »

Sans oublier que le kamikaze reste une unité fragile... Deux coups de ionique et il en reste plus rien.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ackbar »

Moi je vote pour.
De 1 sa rééquilibre un peut les chances de captures de la CB pour toutes les classes. Actuellement avec une CB à 150K défense et 90 de bonheur impossible aux joueurs non fédé de la capturer avant le palier 3 (ou 4 je sais plus) avec les chasseurs d'élite.
Sinon au niveau du jeu plus avancer sa donnerais une nouvelle utilité au fédé et donc la possibilité d'affaiblir les défenses ennemis parce faut avoue que quand il te faut plusieurs MA de kami pour des planètes bunkeriser, l'unité perd pas mal d'interet.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Cthulhu »

raidjinn a écrit :

Après il y a autre chose... Comment on peut considérer que les kamikazes peuvent permettre l'invasion d'une planète s'ils sont morts avant de proclamer que la planète est à eux ? Sérieux, un kami ce serait plus une arme stratégique destinée à briser des batiments de base comme des bunkers gênants ou des chantiers spatiaux mais je vois mal un pilote de kami mort prétendre que cette planète est à lui. Faut regarder le principe de Pearl Harbor, les kamikazes ont bien coulé les porte avions mais c'est pas pour autant que les Îles où les américains leur ont appartenu.
Dans la description c'est dit que la prise du centre de commandement se fait par parachutage, en gros rien ne les empêche de se lancer contre les défenses, s'éjecter et (pour ceux qui survivent à la manouvre) prendre les centres de pouvoir en décapitant l'administration de la planètes.

Le fait que les flottes n'interviennent pas, peu s'expliquer par le fait qu'une flotte n'est pas en permanence en état d'alerte, et les kami passent, avant que la flotte ai eu le temps de quitter sa zone de ravitaillement et s'organiser.

Bon après on peu faire dire ce qu'on veut :D
Dernière modification par Cthulhu le mar. janv. 22, 2013 11:30 pm, modifié 1 fois.
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par raidjinn »

Ok pour le parachutage (encore que c'est limite l'excuse profédérée de celui qui veut pas qu'on touche à ses kamis :lol: ).

Après Bebeuh, je crois qu'on a un souci là dessus pour les ioniques. C'est justement parce qu'il y a les kami qu'il y a prépondérance de tirs ioniques qui peuvent rendre le truc injouables pour les petits nouveaux. D'accord, on a des unités qui peuvent détruire les batiments. M'enfin tu vas pas me dire que limite tu te contentes de péter les batiments avec des kamis en system wide en juste 12h contre un canon orbital demandant 3 fois plus de temps, c'est pas déjà un avantage certain ? C'est carrément grobillisé de pouvoir envahir avec des unités certes jetables mais system wide en 3 fois moins de temps que d'autres (bah oui les autres faut qu'ils aillent sur le PC donc 12h puis lancement de l'invasion 24h). Enfin après, c'est ce que j'en dis de mon coté, ca a pas eu l'air de gêner les autres sur les anciennes versions donc je pense pas que ce soit à moi de l'ouvrir.

Maintenant, une incohérence qui là risque de tomber tout le monde d'accord. Améliorer les vaisseaux, je veux bien. Mais améliorer des kami qui sont destinés à s'écraser... Hum !
M'enfin pourquoi on refilerai à ces pilotes des vaisseaux derniers cri de la toute dernière technologie si de toute manière, toutes ces merveilles vont s'écraser ? Je veux bien croire qu'il faut que ça puisse voler assez vite mais de là à augmenter un armement sur une épave volante destinée à s'écraser sur des batiments, j'ai du mal à y croire perso.
Amélioration armement et défense, je vois pas l'utilité de les équiper sur des kamikazes, sur des chasseurs ca pourrait le faire parce qu'on peut les réutiliser mais sur des kamis qui sont perdus, pourquoi un empire équiperait des vaisseaux à usage unique avec des équipements de dernière série ? La vitesse au pire, je veux bien croire que ça peut influer mais le reste...

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Cthulhu »

raidjinn a écrit :(encore que c'est limite l'excuse profédérée de celui qui veut pas qu'on touche à ses kamis :lol: ).
C'est ma première fois en fédé :p

Sinoooon, on zappe le kami et on donne a toutes les flottes fédé la possibilité de faire l'invasion éclaire, un bonus en attaque (pas trop) mais plus de flottes après :roll:
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par raidjinn »

Cthulhu a écrit :
raidjinn a écrit :(encore que c'est limite l'excuse profédérée de celui qui veut pas qu'on touche à ses kamis :lol: ).
C'est ma première fois en fédé :p

Sinoooon, on zappe le kami et on donne a toutes les flottes fédé la possibilité de faire l'invasion éclaire, un bonus en attaque (pas trop) mais plus de flottes après :roll:
Mais oui, mais oui ! C'est une bonne idée ! Chiche et comme ça les autres fédé, ils te remercieront. :lol:

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ash Morpheus »

Cthulhu a écrit :Sinoooon, on zappe le kami et on donne a toutes les flottes fédé la possibilité de faire l'invasion éclaire, un bonus en attaque (pas trop) mais plus de flottes après :roll:
J'en connais un qui va finir au pilori! :lol:
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Jicks
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 11:14 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Jicks »

Ash Morpheus a écrit :J'en connais un qui va finir au pilori! :lol:
Attends, attends. Il propose des invasions éclairs avec des freggers et tu refuses ? Ça te fait une unité qui résiste pas mal aux ioniques, très bonne en assaut, assez résistante ET qui peut faire des invasions en 12h system-wide.

Je signe où ? :)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ackbar »

Je suis Jiks 8D oukeskonsigne?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »