Une reflexion m'est venue en constatant la désertion de plusieurs commandants en secteur 7.
Pour pas mal d'entre eux, ils se sont retrouvés dans un PC ou toutes les planètes avaient DÉJÀ été colonisées par d'autres joueurs.
Ce que je trouve pour ma part un peu embêtant. Bon, avec quelques com-x, on arrive parfois à les récupérer, je le sais pour avoir été dans ce cas là.
N’empêche, je me demandais si il ne serait pas intéressant de mettre en place un système qui protègerait, au moins pendant un certain temps, les planètes du PC natal d'un nouveau joueur.
Parce que arriver dans un PC ou tout est pris, ca veut souvent dire que tout le système est pris.
Donc c'est légèrement très chiant pour le nouveau joueur. Surtout si il ne connait pas les rouages du jeu.
Mon idée serait donc la suivante : tant que le secteur n'est pas peuplé à plus de P% (mettons 80 peut être?), alors, les planètes qui font partie d'un PC où peuvent popper un nouveau joueurs voient leur défense multipliée par 50 ou 100 pour tout commandant qui n'est pas natif de ce PC. RP parlant, un commandant qui est issu de cette coordonnée à forcément une meilleure connaissance de son propre PC qu'un commandant qui débarque de pétaouchnèque-les-bains.
Ainsi, le novueau joueur peut, au moins, conquérir/rallier, les planètes de son PC. Ce qui je trouve, est plus encourageant à continuer que de commencer avec des voisins parfois encombrants!
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)