Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

Ce qui me gène pour ackbar c'est que ça tombe pile quand on entamait des négo secrètes pour arrêter la guerre quoi, du coup là bah ... voilà.
Secrete faut le dire vite :lol: juste comme ça, j'ai accès à votre taverne RP hein :P
J'avoue que le coup de la tyrannie en S4 c'était en partie à cause de ça même si j'en fais aucune mention dans mes RP et que je m'oriente plus sur l'aspect manipulation qui est aussi un truc qui c'est vraiment passer.

Faut dire, tonton Babar il trompe énormément :mrgreen:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

oui mais ce qu'il faut voir c'est que si tu ais comme ca aujourd'hui, on risque de perpétuer la guerre, on est deja dans une galaxie ou les RP sont séparés par secteur, le but de la paix est de relancer une véritable dynamique générale, en tuant tous les commandants du secteur 4 tu vas rendre le jeu encore moins actif, donc encore plus d'abandon, ce que je veut dire c'est qu'on joue pas a ogame, j'ai vu que quelqu'un a fait le meme constat que moi. Je suis pas contre le fait que tu lance ces attaques en tant que joueur, mais faut que tu mette un réel Rp en place derrière, parce que si tu la joue en mode yggdrasil ca servira a rien. Nous on a alimenté toute notre guerre sur l'AG, on a fait parler énormément de monde, maintenant que ca s'est s'éteint un peu on veut relancer ça sous un autre angle. Donc ok pour ton initiative si suite il y a, sinon je risque de t'en vouloir un peu
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Ackbar a écrit : Secrete faut le dire vite :lol: juste comme ça, j'ai accès à votre taverne RP hein :P
J'avoue que le coup de la tyrannie en S4 c'était en partie à cause de ça même si j'en fais aucune mention dans mes RP et que je m'oriente plus sur l'aspect manipulation qui est aussi un truc qui c'est vraiment passer.

Faut dire, tonton Babar il trompe énormément :mrgreen:
En gros tu t'est servis d'une taver HRP pour lancer une invasion RP, c'est bien sa ? -_-

Bref, tu a perdu ton accès ! :mrgreen:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

J'aime bien l'initiative de Gordon Scott. Bon après, je vois mal mon perso suivre une idéologie religieuse (déjà qu'IRL j'ai une dent contre la religion) mais au moins ça apporte un vent nouveau au jeu.

Enfin après, pas de chance... Même si la proposition que je leur ai rapporté amène de vives réactions, je sais pas si on peut dire qu'il y aura une suite ne serait-ce que dans le secteur 5 quoi. Heureusement que Gordon Scott ne lit les réactions en tous cas, même s'il se veut pacifique je crois que là il verrait une forme d'hérétisme dans tout ça et une bonne raison de nous déclarer la guerre en plus. :mrgreen:

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

En gros tu t'est servis d'une taver HRP pour lancer une invasion RP, c'est bien sa ? -_-
Tant que c'est RP et que aucuns liens avec le HRP ne transparaît IG y à aucun problème. Et puis même si le rapport avec votre paix apparaisais clairement, il me suffit de dire que sa viens de votre RP annoncer par le trium.

Beubeuh, en attendant je fais du RP vis à vis de ce qui se passe en S4. Pas autant que durant votre guerre mais en attendant je fais ce que je peut. y a pas autant d'occasions que dans votre guerre de déclencher un bon RP.

Sinon pour pug je trouve sa aussi chiant que vous. j'ai fais un fédé pour pouvoir taper et il m'enlève même se plaisir dans mes guerres perso...
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

oui mas fait bien attention a viser le loong terme, ta guerre fait jaser certes, mais qui parlera une fois que tu les auras tous tué?

pourquoi ne pas leur laisser a chacun un ridicule planète pour le faire comprendre qu'il son mort mais que tu leur laisse de l'espoir
ca aurait été un façon de jouer intéressante, après tu es maitre des tes actions bien entendu.

Après je comrpends pour pug, mais est ce que tu as conscience que si il n'avait pas été la tu n'aurais jamais pu faire ce que tu viens de faire?
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Mycon
Messages : 35
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Mycon »

Bon, gros pavé posté :mrgreen:

Qu'en pensez-vous ? Que ce soit en bien ou en mal car c'est la première fois que j'écris quelque chose d'aussi long sans que ce soit une demande des profs :lol:
G2 - Espoir ==> Mycon

Almak
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:32 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Almak »

Perso, a la vue de ma faible expérience en RP, j'aime bien :P
Par contre, côté personnalité, ça change drastiquement que tout ce que tu as pu montrer en taverne jusqu'alors, mais ça roule, vu que tu étais encore le 'pion' du Consortium à l'époque, ça se tient...
Enfin, moi je dis ça, bravo :lol:


(Au début, ça ressemblait étrangement a une petite histoire RP que je suis entrain d'élaboré :mrgreen: )


PS: Y a pas 'RP remarquable', alors je m'en tiens a 'Message Remarquable', qui pour moi vaut plus que RP intéressant :roll:
Espoir => Aphtar :mrgreen:

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Milady Morganne »

étrange par rapport a la conception que je me fessait de ton personnage.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

"fessait" :D
Bref rp sympa je pense j'ai voté mais pas encore lu (mode flemme activé), ça fait bien plaisir de voir des initiatives rp ceci dit !

Sinon niveau ambiance le massacre du s4 laisse pas mal de monde pantois :/
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

pourquoi ne pas leur laisser a chacun un ridicule planète pour le faire comprendre qu'il son mort mais que tu leur laisse de l'espoir
ca aurait été un façon de jouer intéressante, après tu es maitre des tes actions bien entendu.

Après je comrpends pour pug, mais est ce que tu as conscience que si il n'avait pas été la tu n'aurais jamais pu faire ce que tu viens de faire?
Bah le coup de laisser une planète je voulais pas. Je trouve que c'est assez irrespectueux au final. C'est comme si tu faisais une autopsie sur un mec tétraplégique encore en vie.
Parce que tu leur prend tout, le moindre truc qui sort tu le dégomme au final. ils peuvent rien faire et sa pousse plus au délet. Là ils peuvent avoir une réponse à un SOS qui leur donne une seconde chance ou recommencer dans un autre secteur et le SOS peut développer un RP derière surtout une vengeance avec l'aide de son sauveur ou des trucs du genre^^.

Pour Pug Non. Avec Tama on avais tout bien planifier et ça se serais encore mieux passer su lundi aprèm j'avais pus me connecter mais la connexion du coin à planter. On aurais juste mis un deux ou trois jours de plus et c'est se que je cherchais à faire pour leur laisser les moyens de riposter. On avais les ressources, la communication et le remps nécessaire pour tout faire nous même. Pug à juste rendu la chose plus rapide.
Puis bon au passage Pug m'a fais perdre plus de vaisseaux avec ses bombardement ionique innutiles que les autres joeurs.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Mycon
Messages : 35
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Mycon »

Almak a écrit :Perso, a la vue de ma faible expérience en RP, j'aime bien :P
Par contre, côté personnalité, ça change drastiquement que tout ce que tu as pu montrer en taverne jusqu'alors, mais ça roule, vu que tu étais encore le 'pion' du Consortium à l'époque, ça se tient...
Enfin, moi je dis ça, bravo :lol:


(Au début, ça ressemblait étrangement a une petite histoire RP que je suis entrain d'élaboré :mrgreen: )


PS: Y a pas 'RP remarquable', alors je m'en tiens a 'Message Remarquable', qui pour moi vaut plus que RP intéressant :roll:
je te renvoie donc à la description de la personnalité de mon personnage :mrgreen:
G2 - Espoir ==> Mycon

Tite-huitre
Messages : 16
Inscription : dim. déc. 16, 2012 8:48 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tite-huitre »

J'ai l'impression que chez le triumvirat on oublie rapidement avoir éradiquer un secteur entier... même avec du RP ça change rien. Ackbar a pas totalement tort, dans une guerre il doit y avoir des perdant, et il n'y a pas des tonnes de façon de gagner. Du coup éradiquer les commandants ça se conçoit, surtout dans un jeu qui se veut un minimum "réaliste".

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

il y a quand même une différence entre le fait qu'un secteur nous déclare la guerre et se fasse battre et un secteur en paix se faisant massacrer sans aucune raison apparente hormis la soif de pouvoir et étendre ses possessions planétaires.

La différence est très grande et vous semblez avoir du mal à la faire j'ai l'impression.
La guerre en secteur 2 nous ne l'avons pas voulu à la base. Nous ne l'avons pas demander. Elle nous à était imposer on peut dire.

Alors que ce qui se passe en secteur 4 est totalement différent...

Bref une fois de plus vous avez des idées préconçu dans la tête et vous ne voyez pas les différences. C'est dommage.


Par contre je suis heureux quand même de voir qu'Ackbar fait beaucoup d’effort niveau RP. Sa on ne peut pas lui reprocher. Et j'ai d'ailleurs bien aimer son rapport de combat sur le système 3 du secteur 22. :mrgreen:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

kyoshiro a écrit :il y a quand même une différence entre le fait qu'un secteur nous déclare la guerre et se fasse battre et un secteur en paix se faisant massacrer sans aucune raison apparente hormis la soif de pouvoir et étendre ses possessions planétaires.

La différence est très grande et vous semblez avoir du mal à la faire j'ai l'impression.
La guerre en secteur 2 nous ne l'avons pas voulu à la base. Nous ne l'avons pas demander. Elle nous à était imposer on peut dire.

Alors que ce qui se passe en secteur 4 est totalement différent...

Bref une fois de plus vous avez des idées préconçu dans la tête et vous ne voyez pas les différences. C'est dommage.


Par contre je suis heureux quand même de voir qu'Ackbar fait beaucoup d’effort niveau RP. Sa on ne peut pas lui reprocher. Et j'ai d'ailleurs bien aimer son rapport de combat sur le système 3 du secteur 22. :mrgreen:
Parce que la soif de pouvoir n'as pas le droit d'être un motif dans Apo? Chose que Circa a clairement dit c'est que Apo est un jeu JCJ et beaucoup de gens l'oublient.
Pour le 2 vous dites que vous l'avez pas chercher alors qu'Hélia a clairement provoquer tout son secteur. Soit c'est juste que sa diplomaie était pitoyable sois c'était volontaire. Dans les 2 cas c'est pas les autres qui vous on forcer à intervenir (surtout avec le fédé qui venais de sortir).

Merci pour le RP, j'avoue que j'ai galérer a tout mettre en place correctement et pour la fin j'ai pas réussis à faire moins" bisousbisous". J'essairais de me ratraper la prochaine fois ^^.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »