En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Moi ce qui m'impressionne c'est l'hyprocrisie de certains, qui se plaignent d'un manque de RP mais n'en font presque pas eux-memes ; qui critiquent le style de jeu des autres sans rien apporter eux-memes ; qui en jeu n'ont strictement rien apportes que ce soit en assemblee ou sur le terrain ;

Et qui apres non seulement se permettent de critiquer ceux qui eux jouent, mais en plus les accusent d'avoir tue le jeu.


La seule raison pour laquelle Eveil est "morte", c'est par faute de sang neuf (chose qui n'est pas prete de s'arranger quand certains jurent de pourrir les filleuls de certains joueurs), et parce qu'une partie des joueurs n'ont pas envie de se fatiguer a se lancer dans initiatives ou ils risqueraient de perdre leur petit confort ; et qu'il est plus facile de critiquer sans bouger que de s'engager et de se remuer le cul pour faire bouger les choses.


Thrawn, pour l'amour de Dieu 3/3, arrete de ralzr et JOUE bordel. Tu verra que les choses deviendrons tout de suite plus interessantes.


Il est aussi d'ailleurs tres drole je trouve que l'on critique le fait que des commandants s'unissent dans des partenariats de longue duree et que l'on s'obstine a rester seul et isole ; quand l'ensemble du jeu est concu pour pousser les joueurs dans la direction d'une cooperation entre joueurs et profils.

Et apres on s'etonne qu'on s'emmerde quand on se coupe des trois-quart du jeu. :lol:
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Oh, et au passage, la guerre contre "le meilleur RP depuis quatre ans" = tue le RP ?

Je te prierai de te rendre a l'AG de Devenir, d'y lire l'ensemble des posts depuis deux semaines, et de revenir me dire ca en face.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par tsukama »

Personnellement, j'ai arrêté le RP à cause de toi Thrawn. Ta négation systématique, ça va quelques cycles, mais quand on sait qu'à chaque poste, on aura le droit à un message qui détruira ce qu'on essaie de faire, et en plus avec des manières vicieuses et compagnie, ça donne pas envie de s'emmerder à écrire des pavés... J'appréciais presque plus les échanges avec L'Empereur, car même s'il était dans la négation, il avait au moins un personnage vraiment lunatique et marrant dans ses contradictions, ce qui ouvrait pas mal de brèches dans les échanges (je ne sais pas si c'était volontaire mais au moins ça me donnait envie de continuer à répondre).
Après, peut-être que tu as fait du RP de ton personnage d'être l'emmerdeur de la galaxie... C'est tout à fait concevable, mais laisse moi te dire que si tu as fait ça, ton RP a tout autant pourri le RP en général que la guerre SNCF-Hydra...

Et encore, je trouve que la guerre SNCF-Hydra, même si elle a été longue et on n'a pas forcément eu un RP florissant, a maintenu l'Assemblée et beaucoup de commandants actifs. Car il ne faut pas croire que seuls les membres de la SNCF, des Mondes-Unis ou de l'Hydra s'impliquaient... Ca non, je peux te l'assurer. Ca nous a forcé à faire le Cartel, puis l'Arche, des discussions virulentes concernant les ioniques, des engueulades etc... Mais ça c'est du RP aussi !
Tout comme la guerre contre Devenir. On l'a faite par surprise, mais on a contribué à faire évoluer le débat sur l'OH, créé un nouveau RP sur l'HA, sur la passation de pouvoir... Et qui sait, il y aura sans doute des coups bas et autres choses... Nous au moins, on agit et ne faisons pas que gueuler. Si au moins tu avais lié la parole aux actes, et tu avais essayé d'attaquer la capital avec L'Empereur, on aurait pu faire un RP, même un peu fictif, qui n'aurait pas entrainé l'annihilation d'un des camps... Mais non, rien de tout ça, juste la négation, encore et toujours...

Franchement Thrawn, je rejoins la position des trois derniers postes...
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Et histoire d'en rajouter une couche, un autre truc que je trouve marrant, c'est que ton personnage critique tant "l'onanisme" des elites, quand il est le premier a toujours ressasser la meme rengaine comme un disque raye, sans jamais rien ajouter de nouveau ou constructif.

Soit c'est un terrible manque de perspective de sa part, soit c'est de l'hypocrisie ; dans un cas comme dans l'autre le joueur que je suis se marre.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Seb »

Euh les filles (et les mecs aussi), le but était de réveiller Eveil par de réveiller les vieille querelle d'Eveil!

NON JE VOUS INTERDIT DE REPONDRE : C'est lui qui a commencé!

On s'en fou! On prend ses tomates, ses oeufs et on part à l'attaque!! La guerre va pas se faire sans vous! (Ya intérêt!) :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

T'inquiète pas, Seb, je ne fait que vider une partie de la fosse-septique : je vais pas non plus tout lâcher là, ça ferait désordre. :mrgreen:
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Flo-Flo »

Si il y a une guerre, on a le droit de s'inviter aussi !? :mrgreen:
Killed by Oz... :cry:

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Ash Morpheus »

Donnez moi de l'apotium! Donnez moi de l'apotium!

Je veux kamikazer de l'Éveillé!!!

Et sinon je la trouve bien moi, la guerre contre l'Ordre Humain...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Flo-Flo a écrit :Si il y a une guerre, on a le droit de s'inviter aussi !? :mrgreen:
Eh, pourquoi pas ? On a bien ouvert la danse de l'Universalité en intervenant dans un conflit propre à Devenir, après tout. Y'a pas de raison que ça ne marche pas dans l'autre sens.
Ash Morpheus a écrit :Donnez moi de l'apotium! Donnez moi de l'apotium!

Je veux kamikazer de l'Éveillé!!!

Et sinon je la trouve bien moi, la guerre contre l'Ordre Humain...
T'est pas censé être mort, toi ? :|


:lol:
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Ash Morpheus »

Qui a dit que je suis pas de retour? :D
J'ai même déjà commencé une escarmouche contre quelques uns des tiens :D
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Là, je ferais bien une blague à base de "double-compte passif", mais je suis pas sûr qu'il y ai encore beaucoup de monde qui chopperai la référence depuis le temps. :lol:
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Myscélium »

J'ai attendu un peu, juste pour éviter le côté tous contre 1. Je n'ai pas la prétention de tout savoir. J'ai la prétention par contre d'être convaincu que l'externe n'apporte pas de solution à l'interne : le vrai jeu. Qu'un joueur repasse quelques mois après et raconte son point de vue : j'aime bien. Qu'on s'envoie des critiques HRP au lieu de jouer, j'aime moins. Je ne connais personne d'ailleurs, sauf par MP, qui a changé d'avis en HRP quand ça part comme ça.

Je revendique :

1) La guerre du secteur 1, je l'ai vécu RP en spectateur. J'ai cru comprendre avoir raté des épisodes HRP (vacances) mais quand on ne cherche pas la bébête, on trouve l'ensemble RP : affrontement de 2 puissances. Que cette guerre ait fait voler en éclats le plan de Brins : je dis tant mieux. On ne raconte pas une histoire, on joue dans un jeu RP. La fin d'un plan n'est qu'un objectif et heureusement que nous n'arrivons pas à tous les atteindre.

2) J'adore le RP construit à travers les clics de l'interface. Le jeu offre des opportunités. C'est notre trame commune. Je comprends et m'amuse davantage quand ça se base sur le jeu. Exemple : j'ai sauté sur les actes de jeu du Commandant Dieu. Des commandants m'ont filé des technos : mon personnage leur en ai reconnaissant. Jamais je ne filerai de l'aide à un ennemi RP même pour "animer le jeu" sans raison RP (genre je l'aide pour obtenir des infos). Je ne connais qu'une recette pour animer : je joue mon jeu et m'adapte au jeu des autres. Le jeu étant RP, je reste RP. Si on me détruit, pour moi, ça restera un acte RP. Si le gars en face ne m'aime pas HRP en plus : je m'en fous royalement. Il ne me connait pas en vrai et je ne le connais pas en vrai.

3) Je comprends que certains préfèrent autre chose. Je ne comprendrai jamais que dans un jeu multi-joueur, où nous sommes tous en concurrence, on reproche à l'autre de jouer. Les opportunités sont là, bien là et complètement là. Il suffit juste de s'adapter au lieu de rêver d'autre chose. Les occasions perdues : c'est la richesse d'un jeu. Remettez les mêmes joueurs, changez un détail et toute la partie est différente. Sakin Su s'accroche un peu : on pouvait avoir une Galaxie 0 pourrie (ou animée : question de points de vue) par les règlements de comptes par Rénégats interposés. Le système de requêtes passe devant la Constitution : vous auriez eu un nain capable à la tête de la Galaxie... Mais rien ne dit que ça aurait été "mieux". Ca aurait été une autre partie à vivre.

=> Râlons moins, jouons plus.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

+1, "j'aime"

et je rejoins totalement les trois points exposes et la conclusion.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Luc555 »

Ah mais je dis pas le contraire Mysc, heureusement d'ailleurs, mais la principale différence avec beaucoup (et y'en a qu'un qui a su le dire) c'est que en tant que joueur, quand tu vois tes adversaires encensés mêmes dans leurs contradictions, que tu vois tes alliés insultés de toute part, et que tu subis échec sur échec, à un moment tout ça s'accumule, et il suffit d'un petit truc pour te faire lâcher. Pour le coup ça a été mon stage pendant les vacances d'été.

Avec Bryce j'en ai vécu des trahisons, des désillusions et des défaites. Je pense pouvoir compter sur les doigt d'une main les réussites. Mais au moins derrière y'avait une super ambiance RP, avec ma coa mais aussi à l'AG. Amis ou Ennemis, il n'y avait guère d'acharnement sur une personne, et l'AG était assez riche afin de permettre un renouveau constant.

J'ai pas trouvé ça non plus sur cette partie. En gros y'avait les pro SNCF et les Anti-SNCF, avec des neutres au début pas si neutres que ça. Et si la troisième cat était intéressante pour moi, la première était trop importante et la deuxième trop faible pour me pousser à rester après l'échec du plan initial, en voyant que la SNCF ou les Mondes Unis risquaient bien de dominer Eveil par la suite.

Mais bon, cette situation ne m'étonne guère : de tout ceux avec qui j'ai fait des bons RP, en tant qu'alliés, neutres ou Ennemis en Gamma 1, pas un seul n'a rempilé en gamma 2. A tous vouloir faire des PowerBlocks ne tolérant que leurs alliés, voilà où on en arrive ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Ash Morpheus »

C'est quand meme consternant le manque de reaction en AG d'éveil... :(
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »