Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Myscélium »

Faites simple, jouez sans vous occuper de l'externe et n'imaginez jamais que vous pouvez imposer un RP à quelqu'un, surtout s'il ne se comprend pas intuitivement à partir des faits de jeu.

Je vous donne une comparaison. En G1, il y a un RP touffu sur l'OH/Gouvernement. Moi, je n'ai pas le temps de le suivre (heureusement, les communiqués du détenteur de la Capitale aident à ne pas être largués). Mais en gros, la trame reste : vous lâchez la Capitale ou pas ? Si demain je veux que mon personnage se plonge dans ce RP, il s'accrochera rapidement. Si en revanche il y avait ne serait-ce que 3 sujets à à relire pour "cadrer dans le RP", je n'y arriverais pas.

Sur l'externe, je ne pige toujours pas l'argument du "Nous on anime".

1) Chaque joueur joue et donc anime le jeu : aucun mérite à se faire plaisir.
2) Parfois, son propre jeu entraine plus de mouvements : tant mieux mais il n'y a aucun mérite supérieur. Voir point 1 : j'agis, l'autre réagit etc...

Enfin, de l'extérieur, je trouve que l'argument RP : "C'est un traitre ? Prouvez-le en lui confisquant toutes ses possessions." est bien vu et j'adorerais jouer le dictateur qui devrait répondre à ça en RP tout en me disant que le personnage en face : il a du répondant.

Dernier petit conseil : profitez-bien de cette période, après, vous aurez le calme et regretterez l'animation. :wink:
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

moi je suis assez d'accord avec myscélium.

Puis il faut se dire que si d'un coté nous animons et nous faisons beaucoup d'effort pour alimenter le RP, on peut aussi plus ou moins décider de la tournure des choses. On guide les réactions, l'imagination du joueur fait le reste. Des troll y en a je suis d'accord, mais après anaviel a des remarques plus constructives que beaucoup de membres, répondre a côté de la plaque c'est son rôle, quoi de plus facile de faire passer son adversaire pour un abruti pour le discréditer?
Après c'est clair y a des moments ou c'est chiants parce qu'il y a de la mauvaise foi HRP dans le RP, quand je vois que morganne de Winter vote des RD négatifs parce qu'elle a les boules d'avoir eu un HS, la y a des questions à se poser.
Ce qu'il faut se dire c'est que derrière chacun a envie de prendre le pouvoir, et le triumvirat est un obstacle de taille alors tous les moyens sont bons pour l'entammer, forcément y a une stratégie joueur qui se met en place qui va influer sur le RP et ça on y peut rien
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Idem, je suis d'accord avec Myscélium. J'ai toujours joué pour m'amuser et de manière improvisée pour que ça paraisse beaucoup plus spontané. Après chacun son jeu mais c'est clair qu'il faut pas s'attendre à une ligne droite en RP.
Pour les trolls, perso, j'ai pas vu, c'est simple. Pour moi, y a rien de HRP dans ce que j'ai pu lire (à part dans les votes, ça oui et d'ailleurs me voir marqué d'un HRP ça m'a mis les nerfs parce que j'ai pas compris). L'opinion publique ne vous croit pas à vous de montrer de la crédibilité.

Au passage, vous la trouvez comment ma blondasse de secrétaire ? :mrgreen:

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Bebeuh »

tout a fait pinable mais avec le qi d'une huitre :)
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Ackbar »

Le,problème c'est pas qui est au pouvoir, c'est le manque de logique dans vos actions (et Anaviel l'a très bien expliquer).

Vous dites que rupert et Scirus sont des traitres mais derière vous leur faites rien et continuez a être cul et chemis IG....y a pas un problème?
Que vous changier de main la capitale toutes les 30 secondes c'est pas grâve mais dans ce cas ne désignez pas l'autre comme un traitre pour ne lui infliger aucunes sanctions. Le RP ne se fais pas uniquement a l'assemblé et ça, pas mal de monde semble l'oublier.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Ackbar a écrit :Le RP ne se fais pas uniquement a l'assemblé et ça, pas mal de monde semble l'oublier.
Tu a tout résumé avec cette simple et unique phrase...
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Almak
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:32 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Almak »

Intervention Divine... ça c'est excellent :mrgreen:
Espoir => Aphtar :mrgreen:

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

En fait à l'Assemblée on l'explique mal mais y a une joute de pouvoir entre nous,mais on peut pas s'entretuer vu qu'on a tous d'énormes responsabilités donc on envoit des accusations par-ci par-là pour se gêner ... Le truc c'est qu'on le montre mal à l'AG et ça parait pas crédible du coup, c'est pas mal de notre faute la dessus donc je vais essayer de corriger ça au retour de Scirus le bien aimé :p
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Le mal aimé, j'ai envie de dire :mrgreen:

M'enfin oui, c'est vrai que de votre côté, les explications ne sont précises et le principe quand on est au pouvoir c'est que justement tout est mis au grand jour plus que chez les autres. Pour résumer, quand on se met sur le piedestal, la première chose à faire est de s'exposer sinon c'est direct les "bouh les vilains !". C'est bête mais c'est comme ça.

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Faudra qu'on mette en place un petit RP privée histoire de vous en faire savoir un peut plus. Sa peut se faire, mais ce sera pas fait dans les prochains jours en tout cas... ^^
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Kyle Emagan »

Eheh, j'trouve c'est de la triche cette intervention divine !! :mrgreen: Mais je dois avouer que j'ai bien ri

J'avais constaté ce matin en faisant le ban d'Anaviel et Sirix que le commandant Dieu n'était plus ban... Donc pour le coup j'ai pas osé re-ban :p (d'où le rajout de Dieu dans le vote du jour, histoire de donner une raison à ce retour :p)... Mais l'intervention a tout cramé :( ... Que voulez vous, on ne peut rien faire contre Dieu... Au moins j'aurai tenté :lol:


Sinon coté RP ça me paraissait simple :
- je prends le pouvoir
- je le cède à rupert parce que le trium veut pas de dictature (cf le rp de Rupert)
- Scirus fait passer Rupert pour fou et recup le pouvoir => mise en place de la dictature Scirus
- Néo n'accepte pas d'autre dictature que la sienne et jarte Scirus

Et je sens par contre que c'est p-e pas fini, y a une ptite gueguerre entre pote dans le système capitale x) (bah quoi, on s'occupe :lol:)
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Kyle Emagan a écrit :Et je sens par contre que c'est p-e pas fini, y a une ptite gueguerre entre pote dans le système capitale x) (bah quoi, on s'occupe :lol:)
Ca c'est une super suite logique ouais. Maintenant niveau, ca amene vos persos à devoir sortir les couteaux pour mieux vous les planter dans le dos. XD
Surtout avec ton perso, bannir Dieu, c'est pas censé être un acte d'humilité faut le dire XD

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Scira »

T'imagine pas les discussions chez nous en ce moment c'est coup bas sur coup bas, ambiance de noël assurée !
Bon on espère juste que Dieu va pas nous faire un coup à la "je choppe l'AG pour rappeler qu'on ne joue pas avec moi" (quoique ça serait marrant), et puis le reste bah vous verrez ! Mais on va mettre l'ambiance youhou
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par TwoB »

J'ai bien envie de me lancer dans un RP de "méchant", mais il faudrait que quelques joueurs soient intéressés pour que ça soit un minimum crédible ^^
Hésitez pas à me MP si vous voulez y participez, le mal recrute dans tous les camps politiques :D
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

C'est clair que j'aurais pu être intéressé par ta proposition à la base mais au final, je sais pas du tout si mon perso pourrait évoluer au stade de méchant que j'ai l'habitude de jouer au stade où il en est. Je garde quand même l'idée sous le coude, on sait jamais. 8)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »