Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Almak
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:32 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Almak »

Oh, tu sais, à un ou deux cycles prêt l'écart doit pas être énorme... Et suivant ton profil, tu pourras même rattraper (ou non :P ) ton retard fictif ^^

Quand t'auras gouter tu pourras plus t'arrêter :lol:
Repartir de plus belle, j'espère bien, même si ça prenait pas mal de temps entre le RP sectoriel et les privés qu'on s'échangeaient en privés :mrgreen:
D'ailleurs, si ta tortue se décide pas, je pense qu'Antga(Le Consortium :P ) mettra en place un bâtiment approprié pour tous les commandants que j'ai pu voir jusqu'à présent...
(Tu vas me dire que je suis le plus apte à le faire, vu que je suis dans chaque système maintenant :roll: )

Bien vu... On aura moins de mal à perdre nos habitudes 8)
Espoir => Aphtar :mrgreen:

Mycon
Messages : 35
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Mycon »

Exactement, c''est ce que je vais te dire, je ne pourrais pas envoyez d'invitations à tous les commandants puisque je ne les connaîtrais pas tous avant au moins 4-5 cycles : :P

Et pour mon retard, je ne pense pas le rattraper tout de suite, vu mon profil :mrgreen: [guerre d'information à celui qui lâchera la nature de son profil le plus tard possible :lol: ]
G2 - Espoir ==> Mycon

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Almak a écrit : On va finir par se perdre si ça change trop :P
Pour ça, pas de panique, on n'y est pas encore... :lol:
Mais normalement si ça se passe comme prévu tout sera plus clair et plus jouable pour la gamma3... quelques exemples de ce qu'on pense faire (en insistant sur le fait que pour l'instant c'est expérimental) :
- possibilité de voir les ordres en cours sur la map (exemple : trajectoire de mes flottes en cours de déplacement visibles, entre leur point de départ et leur point d'arrivée, elles avancent en temps réel au prorata du temps restant pour l'ordre, idem pour les invasions, les assauts, les bombardements, les explo),
- affichage géolocalisé des compte-rendus (exemple : possibilité d'afficher pour chaque planète le compte rendu d'explo le plus récent qu'on a, sans avoir besoin d'aller fouiller dans ses archives, idem pour les compte-rendus de bataille spatiale ou planétaire... Les nouveaux comptes-rendus pourraient clignoter, puis un code couleur permettrait de voir tout de suite s'ils datent ou s'ils sont récents...),
- possibilité de lancer des ordres directement en sélectionnant une flotte sur la carte (exemple : je clique sur ma flotte d'invasion, je sélectionne les unités que j'envoie en invasion, et paf je lance l'invasion, elle est matérialisée sur la carte avec le temps restant),
- navigation et zoom/dézoom plus fluide, avec agrégation d'informations selon le "niveau" (au plus on dézoome, au plus on a des informations agrégées)
- "brouillard de guerre" en fonction du radar (avec une vraie impression de "terra incognita" pour les zones non explorées, et possibilité d'envoyer des unités là-bas)...
- globalement : possibilité d'affichage sélectif des infos selon choix du joueur (ex : une carte spéciale pour le commerce, affichant les flottes commerciales, la position des contrebandes, etc., ou encore une carte "diplomatique" personnalisable par le joueur (il entre le nom des "alliés" et "ennemis" et peut voir en bleu ou en rouge les unité et planètes alliées et ennemies pendant une guerre...)

Bref, c'est un petit aperçu de l'ambition, mais dès qu'on aura construit un carte à la google maps, les possibilités sont très intéressante pour faire d'Apocalypsis un vrai jeu de stratégie jouable (on n'y est pas aujourd'hui).

Mais pour ça il va falloir être patient... très patient... A vue de nez 6 mois ou 1 an c'est un projet de fond. Et si ça se trouve on va déchanter et se rendre compte que c'est difficilement faisable. J'espère ne pas donner de faux espoirs :roll:

Mycon
Messages : 35
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Mycon »

Un sorte de carte interactive quoi ? :bave:

Ça s'annonce énorme quand même :D
G2 - Espoir ==> Mycon

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui mais encore une fois, à prendre avec prudence... Si ça prend forme, j'informerai officiellement tout le monde et on publiera quelques screenshots pour donner envie.
Bon d'ici là il y aura d'autres modifs aussi on espère !

Almak
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:32 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Almak »

Si Aphtar le fainéant conçois à bien vouloir te fournir les technologies qu'il te manque, tu pourrais vite rattraper ton retard :mrgreen:

Au niveau de ce qui est prévu pour la gamma3, c'est en effet très alléchant...
Le jeu changerai des autres jeu 'du même genre', à savoir 'Ti Click, ti Gagne' (sans vouloir critiquer, il est déjà très bien conçu à l'heure actuelle, et déjà plus stratégique que ceux que j'ai pu testé auparavant)
Espoir => Aphtar :mrgreen:

Mycon
Messages : 35
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Mycon »

Almak a écrit :Si Aphtar le fainéant conçois à bien vouloir te fournir les technologies qu'il te manque, tu pourrais vite rattraper ton retard :mrgreen:

Au niveau de ce qui est prévu pour la gamma3, c'est en effet très alléchant...
Le jeu changerai des autres jeu 'du même genre', à savoir 'Ti Click, ti Gagne' (sans vouloir critiquer, il est déjà très bien conçu à l'heure actuelle, et déjà plus stratégique que ceux que j'ai pu testé auparavant)
Aphtar ou ses supérieurs ? :lol:
G2 - Espoir ==> Mycon

Shang-ti
Messages : 15
Inscription : sam. déc. 08, 2012 10:15 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Shang-ti »

+1 pour les innovations en perspectives. J'espère juste que cela ne fera pas d'apo un jeu de guerre uniquement ou l'on bouge des petits soldats. Le RP/diplo c'est une des qualités d'Apo. Hein Yggdrasil! On vous entends plus à l'AG ou ailleurs vous laissez le Trium s'embourber tout seul, z'êtes pas communicatif ;) Baston for ever... snifff.

Mycon
Messages : 35
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Mycon »

Remarque avec l'efficacité de la communication du Trium, ils ont tout intérêt à ce taire :mrgreen:
G2 - Espoir ==> Mycon

Shang-ti
Messages : 15
Inscription : sam. déc. 08, 2012 10:15 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Shang-ti »

Oui je dis pas mais du coup le trium s'en prends plein la tronche car ce sont "les seuls" à s'exprimer. Facile et peu constructif de laisser les autres se foutre dans la mouise. Je dis pas que c'est mal joué loin de là mais bon Ygg reste quand même un acteur majeur et 0 com. C'est juste dommage.

Edit : les RP commun du Trium ça le fait bien ça donne de la substance.
Dernière modification par Shang-ti le mer. déc. 19, 2012 8:26 pm, modifié 1 fois.

Almak
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:32 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Almak »

C'est des technologies, c'est pas de la grosse politique donc c'est Aphtar qui gère ça :D

Commence pas à prendre partis, sinon tu va devoir faire la course à la Contrebande pour rejoindre tes collègues :mrgreen:
Espoir => Aphtar :mrgreen:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Shang-ti a écrit :+1 pour les innovations en perspectives. J'espère juste que cela ne fera pas d'apo un jeu de guerre uniquement ou l'on bouge des petits soldats. Le RP/diplo c'est une des qualités d'Apo. Hein Yggdrasil! On vous entends plus à l'AG ou ailleurs vous laissez le Trium s'embourber tout seul, z'êtes pas communicatif ;) Baston for ever... snifff.
Il n'est pas question de diminuer la part de RP... Au contraire : combien se plaignent de ne plus avoir le temps de mener leur RP pendant la guerre ? Un jeu plus fonctionnel permettrait aux joueurs d'expédier facilement les ordres, et de se consacrer au RP :). C'est plutôt ça l'idée.

Shang-ti
Messages : 15
Inscription : sam. déc. 08, 2012 10:15 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Shang-ti »

Si ça marche alors +2 :)

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par raidjinn »

Shang-ti a écrit :+1 pour les innovations en perspectives. J'espère juste que cela ne fera pas d'apo un jeu de guerre uniquement ou l'on bouge des petits soldats. Le RP/diplo c'est une des qualités d'Apo. Hein Yggdrasil! On vous entends plus à l'AG ou ailleurs vous laissez le Trium s'embourber tout seul, z'êtes pas communicatif ;) Baston for ever... snifff.
Mais il y a un Yggdrasil qui parle ! La coquille Saint Jacques.

Faut croire que le reste d'Yggdrasil n'a pas besoin de se bouger vu que le Triumvirat se fait déjà rétamer par un mollusque. :lol:

Sinon pour la modif, nickel ouais ^^

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Kyle Emagan »

raidjinn a écrit : Faut croire que le reste d'Yggdrasil n'a pas besoin de se bouger vu que le Triumvirat se fait déjà rétamer par un mollusque. :lol:
Mouai, c'est pas le mollusque qui nous rétame, c'est juste nos diplomates qui se rétament tout seul!
Mais après tout c'est normal... Je ne les aide pas, donc ils sont perdus! :mrgreen:
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »