Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?
Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?
Ben j'avoue que je reviens sur mes premières impressions concernant le système d'ouverture/fermeture des secteurs.
Finalement ça permet de réduire l'espace et de vite le rendre étouffant.
Concernant la guerre, ya de l'enthousiasme, c'est clair.
Ne nous enflammons toutefois pas, si les choix stratégiques (dûs à la guerre) prennent le pas sur les choix favorisant l'animation, le soufflet va vite retomber.
Les deux coalitions ont des objectifs de domination assez classiques et cela implique une absence presque totale de transparence en dehors des "gros coups".
Peut être que d'autres objectifs se révèleront plutard (extermination raciale? discrimination religieuse? acculturation? obligation pour tous les commandants de porter des pinces? ou un tutu rose fluo? destruction massive des planètes tempérées? destruction des populations par l'épuisement de toutes les ressources? interdiction de l'affiliation Fédéré? ou Alliantiste? etc.)
Mais avant ça, pour ceux qui sont partie prenante, l'investissement gameplay dans la guerre laissera peu de temps pour écrire 3 lignes - hors XCom-.
Et pour ceux qui seront extérieurs, ce sera difficile d'y voir clair et de vraiment y participer.
Finalement ça permet de réduire l'espace et de vite le rendre étouffant.
Concernant la guerre, ya de l'enthousiasme, c'est clair.
Ne nous enflammons toutefois pas, si les choix stratégiques (dûs à la guerre) prennent le pas sur les choix favorisant l'animation, le soufflet va vite retomber.
Les deux coalitions ont des objectifs de domination assez classiques et cela implique une absence presque totale de transparence en dehors des "gros coups".
Peut être que d'autres objectifs se révèleront plutard (extermination raciale? discrimination religieuse? acculturation? obligation pour tous les commandants de porter des pinces? ou un tutu rose fluo? destruction massive des planètes tempérées? destruction des populations par l'épuisement de toutes les ressources? interdiction de l'affiliation Fédéré? ou Alliantiste? etc.)
Mais avant ça, pour ceux qui sont partie prenante, l'investissement gameplay dans la guerre laissera peu de temps pour écrire 3 lignes - hors XCom-.
Et pour ceux qui seront extérieurs, ce sera difficile d'y voir clair et de vraiment y participer.
Exactement ça qui se passe en ce moment, réduction à néant de notre temps de rp pour se concentrer sur donner la gestion de la guerre (notamment parce qu'il manque vraiment une macro gestion des ordres).Mais avant ça, pour ceux qui sont partie prenante, l'investissement gameplay dans la guerre laissera peu de temps pour écrire 3 lignes - hors XCom-.
Du coup nous on s'amuse encore parce qu'on sait ce qu'on fait, on a un feedback de la guerre en temps réel mais tous les autres joueurs subissent le contrecoup :
Une assemblée peu active, des bombardements ioniques sans prévenir, et ils savent rien de l'avancement de la guerre qui déterminera leur futur maître !
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen
G3 : Luinil
G8 : P'fen
Ce qui serai rigolo ce serai de créer un journal relatant l'avancement de la guerre.
Ce journal serai créer par deux personnes donnant leur point de vue sur la situation actuel de la guerre.
Bien sur ceux deux personnes ferrai partie de Ygg et du Trium.
Après c'est à voir si ce genre de chose peut être mis en place malgré les tensions entre les deux coa.
Ce journal serai créer par deux personnes donnant leur point de vue sur la situation actuel de la guerre.
Bien sur ceux deux personnes ferrai partie de Ygg et du Trium.
Après c'est à voir si ce genre de chose peut être mis en place malgré les tensions entre les deux coa.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
-
Ou un joueur extérieur à la guerre qui obtiendrait les informations (non stratégiques, sur ce qui s'est déjà passé) de plusieurs sources.
Et petit rappel : ce serait vraiment bien qu'on puisse avoir accès en lecture seule aux AG des autres galaxies !
Et petit rappel : ce serait vraiment bien qu'on puisse avoir accès en lecture seule aux AG des autres galaxies !
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
Pas vraiment d'accord. Le fait de ne pas savoir implique davantage d'interactions que l'inverse. Il faut aussi du mystère pour que le RP fonctionne. Quand on a trop d'informations, ça paralyse l'action.Misterioso a écrit :Et petit rappel : ce serait vraiment bien qu'on puisse avoir accès en lecture seule aux AG des autres galaxies !
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
-
Je ne vois pas l'argument du tout
Une AG n'a rien de mystérieux... ni de secret...
L'accès aux forum principaux (les AG) serait un plus pour le côté RP du jeu, pour les joueurs des autres galaxies, et pour les potentiels joueurs non encore inscrits.
Après si on veut un jeu confidentiel, secret, anciens initiés, c'est un choix moins RP, moins ouvert. Durée de vie 3-4 mois
Cela dit le côté secret de l'AG je ne vois carrément pas
L'accès aux forum principaux (les AG) serait un plus pour le côté RP du jeu, pour les joueurs des autres galaxies, et pour les potentiels joueurs non encore inscrits.
Après si on veut un jeu confidentiel, secret, anciens initiés, c'est un choix moins RP, moins ouvert. Durée de vie 3-4 mois
G1 : Jane Drake (Renégat)
Misterioso a écrit :Je ne vois pas l'argument du tout
Le problème c'est que sa casse quand même toute la magie de la découverte lors de l'ouverture galactique...
Car il faut dire que si on sais déjà tout ce qu'il s'y passe c'est pas marrant. Alors que de venir découvrir ce qu'il s'y passe lors de notre arriver sa nous donne pas mal de lecture et sa nous permet aussi de parler plus facilement avec les extra G en leur demandant des explication sur votre histoire et tout.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
Tu connais ce qui se dit en Alpha du Centaure toi ? Non ? Normal, c'est dans une autre Galaxie et il va falloir se bouger avant d'y avoir accès. Si ça se trouve, ils ont une version à eux de Danse avec les Stars où c'est la chanteuse qui a gagné...Misterioso a écrit :Cela dit le côté secret de l'AG je ne vois carrément pas
Plus sérieusement, j'ai pu le constater : trop de lieux accessibles c'est mauvais. Combien de joueurs noyés ? Combien de joueurs ne sachant plus organiser leur RP parce que trop de Tavernes accessibles ? Souvenez-vous du début : une AG et une Taverne (sectorielle par exemple) et déjà, quelle plaisir de réciter son RP. Et que font les autres secteurs ? Faut-il se préparer à les poutrer ? Machin, tu as un contact avec lui ?
Après, tu commences à tout savoir et, bizarrement, tu as moins envie de participer. Autre version : après, tu as 7 lieux où tu as accès et tu n'arrives à suivre aucun débat. Comme le souligne kyoshiro, un des moteurs du RP, c'est l'inconnu, la rencontre, le questionnement, la surprise. Quand Eveil et Devenir se sont rencontrés : méfiance, approximations, deux façons de fonctionner totalement différentes. Le premier voyage extra-galactique d'Entalya : tout Eveil attendait le résultat...
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Je suis quand même arrive avant elle et je me suis méchamment fait insulter !
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
Normal! Sale crabe vert!!
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)
Pour le journal on peut se servir du mien, Tsumi tu participe?
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious
T'en fait pas ! Je ne vais pas tarder à revenir de plus belle ! héhékabal a écrit :Normal! Sale crabe vert!!
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
Euh, avec plaisir, c'est où? Ton journal ingame?
j'étais vraiment indispo ces derniers temps, j'ai pas pu poursuivre les RP, ni même voter pour les textes . Du coup dans un souci d'équité, je vote aucun texte du premier tour vu que je pourrais pas faire pour tous (il n'y a que l'archétype sur lequel je peux encore voter).
j'étais vraiment indispo ces derniers temps, j'ai pas pu poursuivre les RP, ni même voter pour les textes . Du coup dans un souci d'équité, je vote aucun texte du premier tour vu que je pourrais pas faire pour tous (il n'y a que l'archétype sur lequel je peux encore voter).
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
je vais t'inviter à la taverne, en plus maintenant tu es en secteur 3 donc^^
gamma 2
^^ j'y suis depuis plusieurs cycles, je cherchais un coin tranquille :p
Je veux bien quand même quelques précisions quant à la ligne de conduite du canard stp, le fil rouge... la tendance, bref, tu m'as compris
Edit : je me posais une question : ce sont les frégates à JD qui m'ont permis de me déplacer tranquilou? Merci JD !
Je veux bien quand même quelques précisions quant à la ligne de conduite du canard stp, le fil rouge... la tendance, bref, tu m'as compris
Edit : je me posais une question : ce sont les frégates à JD qui m'ont permis de me déplacer tranquilou? Merci JD !
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas