Quelque idée (enfin beaucoup ^^)

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Talrash
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Quelque idée (enfin beaucoup ^^)

Message par Talrash »

Bonjour à tous, voila suite à une discutions poussé avec certains joueur d’Apo que je connais IRL on a eu pas mal d’idée ou de concept. Ca vaut ce que ca vaut mais ca nous a parut bien donc on vous en parle dites nous ce que vous en pensez.


Proposition d’amélioration d’Apocalypsis.
Militairement :
- Réhabilité les unités légère :
Avantage contre les ioniques ou autre (Rp : vaisseau petit et rapide, donc plus manœuvrable facile d’esquivé les gros tirs du ionique (personnellement je vois ça comme un gros laser qui tir style mono cible) Je dirais presque idem contre les tirs P-E (de gros canon qui tir depuis la planète de puissant faisceau d’énergie)
Avantage contre les GROSSES unités (comme Eve online un triangle de puissance : les petites unités casses les grosses, les grosses casse les moyennes et les moyennes casses les petites.)
A contrario les systèmes du type « bombe systémique » leur ferait plus de dégât (logique… ils ont moins d’armure donc… une grosse explosion reste une grosse explosion)
Le point ci-dessus forcerait ainsi à faire des « compo équilibré ». Quitte à crée un nouveau type de canon « anti-léger ».
- Réhabilité ou supprimé la frégate bélier
Question débile : elle sert à QUOI ?
- Revoir les systèmes de combat
Donné la possibilité d’assaut a plus de d’unité (un chasseur léger ou un chasseur d’élite son des chasseurs… leur but c’est plus la destruction de flotte que d’essaie de tuez les 3 pauvre paysan sur une planète… Les chasseurs bombardier seraient plus logiques pour cela)
Reste le problème de certaines unités que je développerais plus tard. (Ex : Frégate porte nef)
Spécialement :
- Fédérer :
Hum question bête et méchante, mais pourrait on m’expliqué de façon RP COMMENT le kamikaze (attaque : 2.2 défense : 0 vitesse : 3) peut passez incognito a coté d’un PC ou sont par exemple stocké des chasseurs léger (attaque : 1 défense : 1 vitesse : 5) .
Ces derniers sont plus rapide donc devrait au moins pouvoir tenté de les interceptés. (ou alors il sont afk touchage de nouille ?)
- Renégat :
Ils commencent avec de bonne unité au début mais ne serait il pas possible qu’ils puissent les améliorés avec le temps ? (genre 2 ou 3 palier) (Frégate corsaire, Frégate corsaire II frégate corsaire III ou un truc du genre).

Déplacement :
- Les temps de déplacement sont identiques peu importe les vaisseaux, ne serait il pas possible de le faire en fonction de leur vitesse ? Ce qui paraîtrait plus logiques. C’est tout bête mais ça favoriserais les unités rapides (et légère) pour les opérations rapides (style escarmouche). Et sinon pour les déplacements de plusieurs types d’unité, la vitesse du plus lent serait prise en compte

Commerce :
- Pouvoir accompagner ses transporteurs, VME ou autre par des corvettes légères escortes (leur nom me fait juste penser à ça personnellement). Cela rendrais plus difficile le travail des brigands certes mais serait plus logiques.
- Limité la spéculation par un système simple : Faire les variations non pas en fonction des stocks des contrebandes, mais simplement en fonction du global présente dans la galaxie (ou secteur quand il est fermé).
- Avoir un endroit ou un récapitulatifs des ordres commerciaux en cour (genre quoi avec qui dans combien de temps ca arrive que l’on sache ou l’on en est sans avoir à ce griffonné des bouts de papier partout)
Ordres :
- Pouvoir trié simplement les ordres en fonctions de leur « type » serait un grand plus et faciliterais la relecture. (Ex : ordre de construction, ordre militaire, ordre diplomatique, etc etc…)
Technologies :
- Pouvoir utilisé une unité (non spécialisé cbi etc…) a partir du moment où on l’a. Le fait de ne pas avoir la technologie ne nous empêche pas de l’utilisé, juste de la construire.
- Certaines technologies qui tombe dans le domaine public quand un certains % de commandant l’ont. (On continu la course à la technologie, mais on lime un peu les écarts)
Interface :
- Pour augmenter le RP, que chaque commandant puisse avoir un nom de civilisation et plusieurs dirigeants. Exemple pour moi : « Président machin du peuple/empire/royauté trucmuche » Ca augmenterais l’immersion RP et ne serait pas franchement difficile a codé.
- Dans l’onglet stratégie pouvoir mettre une liste « d’allié » ou « ennemie » pour adapté le nom de leur possessions d’une certains couleur (vert pour les alliés, rouge pour les ennemies et bleu pour nous, orange pour les neutres, violet pour les brigands (ce ne sont que des exemples… après une planète sans commandant est neutre a voir si on les différencie ou pas des commandant non classifié par nos services de renseignement ^^.

Sloopy
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Re: Quelque idée (enfin beaucoup ^^)

Message par Sloopy »

Je vais pas faire de quote juste répondre en gras au truc où je peux te donner une réponse ou avis.

Proposition d’amélioration d’Apocalypsis.
Militairement :
- Réhabilité les unités légère :
Avantage contre les ioniques ou autre (Rp : vaisseau petit et rapide, donc plus manœuvrable facile d’esquivé les gros tirs du ionique (personnellement je vois ça comme un gros laser qui tir style mono cible) Je dirais presque idem contre les tirs P-E (de gros canon qui tir depuis la planète de puissant faisceau d’énergie)
Avantage contre les GROSSES unités (comme Eve online un triangle de puissance : les petites unités casses les grosses, les grosses casse les moyennes et les moyennes casses les petites.)
A contrario les systèmes du type « bombe systémique » leur ferait plus de dégât (logique… ils ont moins d’armure donc… une grosse explosion reste une grosse explosion)
Le point ci-dessus forcerait ainsi à faire des « compo équilibré ». Quitte à crée un nouveau type de canon « anti-léger ».
- Réhabilité ou supprimé la frégate bélier
Question débile : elle sert à QUOI ? Le fait, que le level technologique UP 2 à 3 fois plus vite en Gamma2 a réduit son utilité à 0 ou pas loin.
- Revoir les systèmes de combat
Donné la possibilité d’assaut a plus de d’unité (un chasseur léger ou un chasseur d’élite son des chasseurs… leur but c’est plus la destruction de flotte que d’essaie de tuez les 3 pauvre paysan sur une planète… Les chasseurs bombardier seraient plus logiques pour cela)Niveau RP oui certaines unités ont un nom qui ne va pas avec leur capacité. Mais bon il y a largement assez d'unités d'assaut à l'heure actuel. Si on donne à 80% des unités la capacité d'assaut, les 20% restant vont être délaissé, et sur les 80% ont prendra simplement la ou les meilleurs.
Reste le problème de certaines unités que je développerais plus tard. (Ex : Frégate porte nef)
Spécialement :
- Fédérer :
Hum question bête et méchante, mais pourrait on m’expliqué de façon RP COMMENT le kamikaze (attaque : 2.2 défense : 0 vitesse : 3) peut passez incognito a coté d’un PC ou sont par exemple stocké des chasseurs léger (attaque : 1 défense : 1 vitesse : 5) .
Ces derniers sont plus rapide donc devrait au moins pouvoir tenté de les interceptés. (ou alors il sont afk touchage de nouille ?) Il passe pas incognito. Le fait est que plus rapide ou pas on va prendre exemple de la seconde guerre mondiale. Que les avions américains ait été plus rapide que ceux des japonnais, ça a jamais empêché les bateaux de ce se faire couler ;) Bref la vitesse 3 est un coefficient qui sert dans les calculs mais c'est vrai que celà porte à confusion.
- Renégat :
Ils commencent avec de bonne unité au début mais ne serait il pas possible qu’ils puissent les améliorés avec le temps ? (genre 2 ou 3 palier) (Frégate corsaire, Frégate corsaire II frégate corsaire III ou un truc du genre).Pour un rééquilibrage du profil pourquoi pas. Mais le but du jeu est de complexifier le moins possible le jeu. Donc si rééquilibrage les Dieux choisiront de rééquilibrer 1 seule unité et pas d'en créer 2 autres. Et c'est ce qu'il me semble le mieux.

Déplacement :
- Les temps de déplacement sont identiques peu importe les vaisseaux, ne serait il pas possible de le faire en fonction de leur vitesse ? Ce qui paraîtrait plus logiques. C’est tout bête mais ça favoriserais les unités rapides (et légère) pour les opérations rapides (style escarmouche). Et sinon pour les déplacements de plusieurs types d’unité, la vitesse du plus lent serait prise en compte Intéressant, mais... Le but à l'heure actuelle est de complexifier le moins possible le jeu donc... Avis perso => système présent dans les jeux type ogame, et c'est pas un type de jeu que j'aime! :roll:

Commerce :
- Pouvoir accompagner ses transporteurs, VME ou autre par des corvettes légères escortes (leur nom me fait juste penser à ça personnellement). Cela rendrais plus difficile le travail des brigands certes mais serait plus logiques.Déjà débattu maintes et maintes fois, je crois pas me souvenir que les Dieux ait donné leur avis la dessus. Mais vu que les renégats chopent presque pas de convoi. Système qui ne servira qu'à déséquilibrer le jeu.
- Limité la spéculation par un système simple : Faire les variations non pas en fonction des stocks des contrebandes, mais simplement en fonction du global présente dans la galaxie (ou secteur quand il est fermé).Les Dieux avient le choix entre 2 systèmes pour les CB. Varier en fonction des stocks CB ou stocks galaxie. Ils ont choisis pas a revenir dessus donc. Sinon imagine qu'un guildou fasse un stock énorme de ressource (comme ce qu'il y avait sur le compte de l'Allumé) et qu'il ne le dépense pas. Les prix ne vont faire que grimper et varier qu'au moment de guerre, en supposant que ce joueur dépense ses ressources.
- Avoir un endroit ou un récapitulatifs des ordres commerciaux en cour (genre quoi avec qui dans combien de temps ca arrive que l’on sache ou l’on en est sans avoir à ce griffonné des bouts de papier partout)
Ordres :Je crois que c'est dans la todo list divine si mes souvenirs sont bons.
- Pouvoir trié simplement les ordres en fonctions de leur « type » serait un grand plus et faciliterais la relecture. (Ex : ordre de construction, ordre militaire, ordre diplomatique, etc etc…)
Technologies : Idem todo list
- Pouvoir utilisé une unité (non spécialisé cbi etc…) a partir du moment où on l’a. Le fait de ne pas avoir la technologie ne nous empêche pas de l’utilisé, juste de la construire.
Débattue ici : viewtopic.php?f=78&t=10837 Perso je suis pas pour
- Certaines technologies qui tombe dans le domaine public quand un certains % de commandant l’ont. (On continu la course à la technologie, mais on lime un peu les écarts)Déjà débattut dans je sais plus quel topic
Interface :
- Pour augmenter le RP, que chaque commandant puisse avoir un nom de civilisation et plusieurs dirigeants. Exemple pour moi : « Président machin du peuple/empire/royauté trucmuche » Ca augmenterais l’immersion RP et ne serait pas franchement difficile a codé.Ressemble étrangement à une proposition déjà débattu y'a pas si longtemps. A développer donc...
- Dans l’onglet stratégie pouvoir mettre une liste « d’allié » ou « ennemie » pour adapté le nom de leur possessions d’une certains couleur (vert pour les alliés, rouge pour les ennemies et bleu pour nous, orange pour les neutres, violet pour les brigands (ce ne sont que des exemples… après une planète sans commandant est neutre a voir si on les différencie ou pas des commandant non classifié par nos services de renseignement ^^.Déjà débattu il y a longtemps.

A par pour la dernière proposition (le topic étant vieu). Il serait bon de lire les topic récent existant et de poster ton avis dans ceux-ci :D
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
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Talrash
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Re: Quelque idée (enfin beaucoup ^^)

Message par Talrash »

Je sais j'ai déjà lu tout, et pour les commandant et les nom de peuplade c'est moi qui ai fait les proposition. après j'ai juste tout rassemblé. ^^

Hugo - Adminscenario
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Re: Quelque idée (enfin beaucoup ^^)

Message par Hugo - Adminscenario »

Quelques commentaires ou réactions, sachant que le gros facteur limitant c'est malheureusement le temps dont on dispose (ah, l'époque de la beta2 où on programmait dans la semaine les améliorations proposées la semaine d'avant... est malheureusement révolue).
Talrash a écrit : Militairement :
- Réhabilité les unités légère :
Avantage contre les ioniques ou autre (Rp : vaisseau petit et rapide, donc plus manœuvrable facile d’esquivé les gros tirs du ionique (personnellement je vois ça comme un gros laser qui tir style mono cible) Je dirais presque idem contre les tirs P-E (de gros canon qui tir depuis la planète de puissant faisceau d’énergie)
Avantage contre les GROSSES unités (comme Eve online un triangle de puissance : les petites unités casses les grosses, les grosses casse les moyennes et les moyennes casses les petites.)
A contrario les systèmes du type « bombe systémique » leur ferait plus de dégât (logique… ils ont moins d’armure donc… une grosse explosion reste une grosse explosion)
Le point ci-dessus forcerait ainsi à faire des « compo équilibré ». Quitte à crée un nouveau type de canon « anti-léger ».
Pour leur capacité face au ionique, c'est très facile à changer. Pour le reste, c'est plus compliqué, et implique une refonte plus précise de la logique stratégique du jeu...
Donc à court terme, on peut réhabiliter les unités légères face aux bombardements ioniques.
Talrash a écrit : - Réhabilité ou supprimé la frégate bélier
Question débile : elle sert à QUOI ?
C'est une arme intermédiaire... Mais effectivement elle est un peu limitée avec la progression techno dans la gamma2.
Talrash a écrit : - Revoir les systèmes de combat
Donné la possibilité d’assaut a plus de d’unité (un chasseur léger ou un chasseur d’élite son des chasseurs… leur but c’est plus la destruction de flotte que d’essaie de tuez les 3 pauvre paysan sur une planète… Les chasseurs bombardier seraient plus logiques pour cela)
Je ne vois pas trop ni le problème ni l'avantage de la proposition.
Talrash a écrit : Reste le problème de certaines unités que je développerais plus tard. (Ex : Frégate porte nef)
Spécialement :
- Fédérer :
Hum question bête et méchante, mais pourrait on m’expliqué de façon RP COMMENT le kamikaze (attaque : 2.2 défense : 0 vitesse : 3) peut passez incognito a coté d’un PC ou sont par exemple stocké des chasseurs léger (attaque : 1 défense : 1 vitesse : 5) .
Ces derniers sont plus rapide donc devrait au moins pouvoir tenté de les interceptés. (ou alors il sont afk touchage de nouille ?)
C'est uniquement un problème de "réalisme" ? Alors il suffit de changer leur "description" : les kamikazes sont conçus pour un voyage sans retour, sans blindage, sans facilité à être détectés au radar. Ils passent à distance des chasseurs ennemis qui ne peuvent les prendre en chasse...
Talrash a écrit : - Renégat :
Ils commencent avec de bonne unité au début mais ne serait il pas possible qu’ils puissent les améliorés avec le temps ? (genre 2 ou 3 palier) (Frégate corsaire, Frégate corsaire II frégate corsaire III ou un truc du genre).
Trouvez-vous que les frégates corsaires deviennent démodées et inutiles avec le temps ? On pourrait envisager des améliorations de leurs stats... mais je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire pour l'instant. A discuter.
Talrash a écrit : Déplacement :
- Les temps de déplacement sont identiques peu importe les vaisseaux, ne serait il pas possible de le faire en fonction de leur vitesse ? Ce qui paraîtrait plus logiques. C’est tout bête mais ça favoriserais les unités rapides (et légère) pour les opérations rapides (style escarmouche). Et sinon pour les déplacements de plusieurs types d’unité, la vitesse du plus lent serait prise en compte
Je ne suis pas forcément contre, mais ça implique une refonte du système de déplacements. Pour le joueur, ça impliquerait aussi de multiples connexions en plus, et l'impossibilité de passer tous ses ordres "en même temps" (en sachant que tous ses déplacements aboutiront en même temps, idem pour les invasions, etc.). Donc je ne suis pas complètement convaincu.
Talrash a écrit : Commerce :
- Pouvoir accompagner ses transporteurs, VME ou autre par des corvettes légères escortes (leur nom me fait juste penser à ça personnellement). Cela rendrais plus difficile le travail des brigands certes mais serait plus logiques.
Ca, je suis pour, c'était même prévu à l'origine mais on n'a pas eu le temps de le faire... Il faudrait qu'on résolve le bug des piratages, et qu'on code ça... A terme je pense qu'on le fera, et que les corvettes escorte pourront "escorter" les convois ou les unités civiles... Mais c'est malheureusement pas pour tout de suite.
Talrash a écrit : - Limité la spéculation par un système simple : Faire les variations non pas en fonction des stocks des contrebandes, mais simplement en fonction du global présente dans la galaxie (ou secteur quand il est fermé).
La CB a toujours été une grosse difficulté d'Apocalypsis. Celle qu'on a aujourd'hui est la meilleure de ce point de vue, même si elle n'est pas parfaite. Les prix évoluent de manière logique et relativement contrôlée... On peut éventuellement l'affiner, mais une nouvelle refonte n'est pas à l'ordre du jour.
Talrash a écrit : - Avoir un endroit ou un récapitulatifs des ordres commerciaux en cour (genre quoi avec qui dans combien de temps ca arrive que l’on sache ou l’on en est sans avoir à ce griffonné des bouts de papier partout)
Oui ça c'est un point clé. A terme on pense avoir une carte dynamique, avec un bouton à cocher "carte commerciale" et apparaissent alors les flottes de VME et de transporteurs en cours de déplacement, les CR des ordres commerciaux géolocalisés, etc. Avec un système de courbes et de graphiques pour les prix de la CB pour les guidéens... Prévu donc, mais à l'horizon, malheureusement il faudra patienter !
Talrash a écrit : Ordres :
- Pouvoir trié simplement les ordres en fonctions de leur « type » serait un grand plus et faciliterais la relecture. (Ex : ordre de construction, ordre militaire, ordre diplomatique, etc etc…)
Oui, c'est clair. Il y a un énorme travail à faire sur les ordres. A terme on prévoir de les géolocaliser sur la carte sous forme d'événements "à lire", en plus de les afficher comme une liste. D'ici là, il faudrait au moins qu'on donne des options d'affichage au joueur (par date, par type, voir par "ensemble géographique"...)
Talrash a écrit : Technologies :
- Pouvoir utilisé une unité (non spécialisé cbi etc…) a partir du moment où on l’a. Le fait de ne pas avoir la technologie ne nous empêche pas de l’utilisé, juste de la construire.
Ca je ne sais pas trop si je suis pour... Il faudrait avoir un vrai débat là-dessus. Ca doit être possible techniquement sans trop de difficulté.
Talrash a écrit : - Certaines technologies qui tombe dans le domaine public quand un certains % de commandant l’ont. (On continu la course à la technologie, mais on lime un peu les écarts)
Ca je suis clairement pour. L'idéal serait que cela soit lié aux technologies des voisins... On va sûrement avancer la réflexion sur la techno ce week-end. L'idée pourrait être aussi d'afficher les prix, et de faire varier les prix en fonction du caractère "avancé" ou non de la technologie. En gros : une technologique que personne ne connaît coûterait très cher (la course à la techno se paierait) alors qu'une techno connue par X% des commandants serait bien moins chère. Reste l'enjeu du réalisme géographique, et la question par rapprt aux secteurs fermés... Raisonne-t-on "par secteur", "par galaxie", "par galaxie dès lors que le secteur y est relié" (donnant un enjeu de plus à l'ouverture d'un secteur : bénéficier des technos de la galaxie...) ? Une techno connue de 80% pourrait être donnée automatiquement au cycle des nouveaux commandants... On va avancer là-dessus ce week-end. Pour limiter l'écart entre anciens et nouveaux. Et limiter le caractère pénible du transfert de technos génériques.
Talrash a écrit : Interface :
- Pour augmenter le RP, que chaque commandant puisse avoir un nom de civilisation et plusieurs dirigeants. Exemple pour moi : « Président machin du peuple/empire/royauté trucmuche » Ca augmenterais l’immersion RP et ne serait pas franchement difficile a codé.
Facile à coder (il suffit de rajouter une petite case "quel est le représentant de la civilisation qui parle" au moment du poste) , mais ne risque-t-on pas de créer une complexité supplémentaire à l'AG, avec difficulté pour ceux qui suivent les débats occasionnellement ? Un commandant, et une civilisation, n'est-ce pas assez ?
Talrash a écrit : - Dans l’onglet stratégie pouvoir mettre une liste « d’allié » ou « ennemie » pour adapté le nom de leur possessions d’une certains couleur (vert pour les alliés, rouge pour les ennemies et bleu pour nous, orange pour les neutres, violet pour les brigands (ce ne sont que des exemples… après une planète sans commandant est neutre a voir si on les différencie ou pas des commandant non classifié par nos services de renseignement ^^.

Cette idée deviendra vraiment intéressante quand on aura avancé sur la refonte de la carte... Donc d'ici là il faut plutôt la garder dans un coin de la tête (et du forum)

Talrash
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Re: Quelque idée (enfin beaucoup ^^)

Message par Talrash »

Bien, bien, je félicite ton courage pour mon immonde pavé... dieu restera dieu \o/.

Pardon trêve de plaisanterie.

Alors pour te répondre sur les idées ou tu poses des questions :
Déplacement :
- Les temps de déplacement sont identiques peu importe les vaisseaux, ne serait il pas possible de le faire en fonction de leur vitesse ? Ce qui paraîtrait plus logiques. C’est tout bête mais ça favoriserais les unités rapides (et légère) pour les opérations rapides (style escarmouche). Et sinon pour les déplacements de plusieurs types d’unité, la vitesse du plus lent serait prise en compte
Le changement pourais s'effectué seulement sur certains GROS déplacement. (genre extra galactique, ou extra sectoriel) ca s'expliquerais facilement de niveau RP (pas la même techno de déplacement) et pourrais donné envie au joueur de joué les unité de "rush".
Talrash a écrit:
Reste le problème de certaines unités que je développerais plus tard. (Ex : Frégate porte nef)
Spécialement :
- Fédérer :
Hum question bête et méchante, mais pourrait on m’expliqué de façon RP COMMENT le kamikaze (attaque : 2.2 défense : 0 vitesse : 3) peut passez incognito a coté d’un PC ou sont par exemple stocké des chasseurs léger (attaque : 1 défense : 1 vitesse : 5) .
Ces derniers sont plus rapide donc devrait au moins pouvoir tenté de les interceptés. (ou alors il sont afk touchage de nouille ?)

C'est uniquement un problème de "réalisme" ? Alors il suffit de changer leur "description" : les kamikazes sont conçus pour un voyage sans retour, sans blindage, sans facilité à être détectés au radar. Ils passent à distance des chasseurs ennemis qui ne peuvent les prendre en chasse...
Pour ca, enfaîte le but c'est juste de rendre les kami moins fumé... la seul parade anti kami ap art le bunkerisage MASSIf de TOUTE ses planètes c'est bloqué un système/secteur... c'est gênant je trouve. je voulais juste proposé une solution pour pallié un peu a ça... bien qu'après réfléxion échange les timings de kamikaze/assaut donnerais beaucoup plus de possibilité en réalité.

- Revoir les systèmes de combat
Donné la possibilité d’assaut a plus de d’unité (un chasseur léger ou un chasseur d’élite son des chasseurs… leur but c’est plus la destruction de flotte que d’essaie de tuez les 3 pauvre paysan sur une planète… Les chasseurs bombardier seraient plus logiques pour cela)
La c'est juste un problème tout bête : en quoi un chasseur ne pourrait pas faire son boulot?

Exemple simple actuellement, un chasseur de l'armée son but c'est quoi? interceptez d'autre chasseur ou des bombardiers... Permettre l'assaut a ce genre d'unité me paraîtrais juste logique en réalité. un chasseur pour intercepté des freggers je trouve cela logique. De plus ça donne plus de possibilité stratégique.


Donc voila si jamais tu as d'autre question, ou j'ai zappé un truc qui te choc hésite pas.

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