Priorités d'amélioration du jeu selon vous
Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous
Ooooh, j'ai une super idée: tous les cycles on vote pour élire le "maillon faible" de la galaxie, qui sera automatiquement banni, et....
Euh, non, désolé.
Euh, non, désolé.
Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous
Juste une remarque. Si je trouve que le coup des secteurs fermés est une bonne chose, par contre cela pose le problème de l'accès aux contrebandes, tant que le secteur n'est pas ouvert les Guildéens ronge leurs freins, pas moyens de spéculer...
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Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous
Ils peuvent quand même échanger avec "leur" contrebande... Et ça leur donne une raison de plus pour "ouvrir" leur secteur le plus vite possible, il me semble... Quitte à financer un fédéré pour le faire... non ?wimps a écrit :Juste une remarque. Si je trouve que le coup des secteurs fermés est une bonne chose, par contre cela pose le problème de l'accès aux contrebandes, tant que le secteur n'est pas ouvert les Guildéens ronge leurs freins, pas moyens de spéculer...
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Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous
Un truc qui peut paraitre secondaire mais qui est essentiel peut être :
Les forums sont l’âme d’un jeu RP.
Pourquoi n’a-t-on pas accès aux AG dans ce cas ?
- Déjà cela attirerait des bons joueurs RP de l’extérieur (donc accès en lecture libre).
- Ensuite je vois pour la G0 : le temps qu’on y arrive, on ne va pas lire tout ce qui s’y est dit depuis le début. Dommage : limitation du niveau RP. Idem pour la G2, pourquoi n’y accèderait-on pas en lecture seule ?
Ça pour un jeu RP, et voulant attirer des joueurs motivés, c’est vraiment un manque.
On me dit dans l'oreillette Compliqué à coder... Heu ?... Accès en lecture seule pour qui veut, ça parait simple
Les forums sont l’âme d’un jeu RP.
Pourquoi n’a-t-on pas accès aux AG dans ce cas ?
- Déjà cela attirerait des bons joueurs RP de l’extérieur (donc accès en lecture libre).
- Ensuite je vois pour la G0 : le temps qu’on y arrive, on ne va pas lire tout ce qui s’y est dit depuis le début. Dommage : limitation du niveau RP. Idem pour la G2, pourquoi n’y accèderait-on pas en lecture seule ?
Ça pour un jeu RP, et voulant attirer des joueurs motivés, c’est vraiment un manque.
On me dit dans l'oreillette Compliqué à coder... Heu ?... Accès en lecture seule pour qui veut, ça parait simple
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
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G5 : Cresus Jr (Guildéen)
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G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous
si si: le temps qu’on y arrive, on ne va pas lire tout ce qui s’y est dit depuis le début
Sauf si un petit malin s'amuse à tout effacer avant une ouverture extra galactique...
Argh ca tue le potentiel de magouille ! ou plutot, ca augmente le potentiel de magouille HRP.....accès en lecture seule pour qui veut, ça parait simple
C'est un choix qui aurait beaucoup d'impact sur l'ambiance.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous
re Accès aux AG en lecture seul :
Gameplay : Uniquement à partir du moment où l'on entre en possession de la technologie d'hyperfusion inter-galactique.
RP : justification comme quoi il possible grâce à [blah-blah propriété de blah-blah hyperfusion modulée machin truc bidule chouette nature unique des assemblées galactiques datant du temps de leur création par les Héritiers de l'Histoire] il est possible de capter les émission en provenance des AGs des galaxies à porté de saut extra-galactique, en captant les émissions qui permettent à chacun de pouvoir entrer en communication avec l'AG même avant la découverte de la fusion extra-sectorielle. Cependant, si les équipements uniques des capitales galactiques sont suffisamment puissant pour retransmettre sur des distances inter-galactiques, les commandants sont eux obligés d'avoir un vaisseau dans la galaxie pour pouvoir établir une communication à double sens.
Gameplay : Uniquement à partir du moment où l'on entre en possession de la technologie d'hyperfusion inter-galactique.
RP : justification comme quoi il possible grâce à [blah-blah propriété de blah-blah hyperfusion modulée machin truc bidule chouette nature unique des assemblées galactiques datant du temps de leur création par les Héritiers de l'Histoire] il est possible de capter les émission en provenance des AGs des galaxies à porté de saut extra-galactique, en captant les émissions qui permettent à chacun de pouvoir entrer en communication avec l'AG même avant la découverte de la fusion extra-sectorielle. Cependant, si les équipements uniques des capitales galactiques sont suffisamment puissant pour retransmettre sur des distances inter-galactiques, les commandants sont eux obligés d'avoir un vaisseau dans la galaxie pour pouvoir établir une communication à double sens.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)
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(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
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(Éveil, G1) GCE (avorté)
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Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous
Pas compris : vous seriez contre ??
Parait évident que cela ne tuerait rien (les magouilles par posts AG je vois pas), et qu'au contraire cela augmenterait le côté RP.
Et pour des potentiels joueurs, c'est un critère de mesure, d'envie. Moi pour me décider à jouer à un jeu RP en général je commence par regarder les forums EJ.
Enfin bon si je suis le seul à voir ça ici...
Parait évident que cela ne tuerait rien (les magouilles par posts AG je vois pas), et qu'au contraire cela augmenterait le côté RP.
Et pour des potentiels joueurs, c'est un critère de mesure, d'envie. Moi pour me décider à jouer à un jeu RP en général je commence par regarder les forums EJ.
Enfin bon si je suis le seul à voir ça ici...
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G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
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G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
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G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
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Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous
Il s'agissait d'arguments pour sous condition, et d'une tentative de justification RP du mecanisme gameplay.
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Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous
Niveau compte rendu, ce ne serait pas possible une genre de "maccro gestion" comme les planetes? genre afficher compte rendu de combat, compte rendu de construction, compte rendu de commerce, avec de simple case a coché?
Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous
Je trouve que c'est une bonne idée !
La Macro gestion est vraiment une nouveauté intéressante, et en terme d'affichage ça peut être grandement utile.
Macro gestion des planètes :
- Ajouter l'affichage des réserves, du taux d'exploitation.
- Ajouter une capacité d'y modifier directement les impôts et l'exploitation justement.
La Macro gestion est vraiment une nouveauté intéressante, et en terme d'affichage ça peut être grandement utile.
Macro gestion des planètes :
- Ajouter l'affichage des réserves, du taux d'exploitation.
- Ajouter une capacité d'y modifier directement les impôts et l'exploitation justement.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
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Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous
A priori, le prochain week-end marathon divin aura lieu en décembre.
Je vais lister prochainement ce qui me semble prioritaire et faisable. Il va notamment falloir arbitrer entre :
- "améliorations à court terme" : questions d'interface prioritaires, divers infos manquantes, reparamétrages envisagés (ioniques + piratages notament), look de la partie publique
- "travail de fond qui ne sera visible qu'à moyen terme" : amélioration de la carte stratégique, modification du système technologique, éventuellement ébauche concernant les "quêtes"...
Je pense qu'on va faire moitié/moitié, et donc aller au plus facile/utile en termes d'interface pour les joueurs à court terme. Et garder du temps pour avancer aussi le fond.
Donc d'ici là, n'hésitez pas à mettre à jour la liste qui aide à définir les priorités.
Je vais lister prochainement ce qui me semble prioritaire et faisable. Il va notamment falloir arbitrer entre :
- "améliorations à court terme" : questions d'interface prioritaires, divers infos manquantes, reparamétrages envisagés (ioniques + piratages notament), look de la partie publique
- "travail de fond qui ne sera visible qu'à moyen terme" : amélioration de la carte stratégique, modification du système technologique, éventuellement ébauche concernant les "quêtes"...
Je pense qu'on va faire moitié/moitié, et donc aller au plus facile/utile en termes d'interface pour les joueurs à court terme. Et garder du temps pour avancer aussi le fond.
Donc d'ici là, n'hésitez pas à mettre à jour la liste qui aide à définir les priorités.
Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous
Prioritaire interface :
- Afficher dans la macro gestion les réserves en ressources des planètes, ainsi que le taux d'exploitation (option à cocher comme pour la position, le bonheur ou le taux d'imposition).
- Permettre de modifier depuis l'interface de macro-gestion le taux d'imposition et le degré d'exploitation des planètes.
Pour le reste, je ne vois pas à cette heure.
- Afficher dans la macro gestion les réserves en ressources des planètes, ainsi que le taux d'exploitation (option à cocher comme pour la position, le bonheur ou le taux d'imposition).
- Permettre de modifier depuis l'interface de macro-gestion le taux d'imposition et le degré d'exploitation des planètes.
Pour le reste, je ne vois pas à cette heure.
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Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous
Pas touche au CBI!!!!!!!!!
J'explique pourquoi dans ce topic :
viewtopic.php?f=79&t=10773&p=75941#p75941
J'explique pourquoi dans ce topic :
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beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
gamma1 G2 : Irosthal
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Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous
Je ne sais pas si c'est faisable facilement, en attendant la refonte de l'interface :
Le déploiement des sondes c'est un des trucs les plus pénibles, et ne demandant aucune réflexion juste des tas de clics.
Si on avait déjà, dans la fenêtre "déplacement extra-systémique", une option "dans tous les systèmes", je pense qu'on gagnerait pas mal de temps.
Le déploiement des sondes c'est un des trucs les plus pénibles, et ne demandant aucune réflexion juste des tas de clics.
Si on avait déjà, dans la fenêtre "déplacement extra-systémique", une option "dans tous les systèmes", je pense qu'on gagnerait pas mal de temps.
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- Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi
Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous
Contre!
Ce serait trop facile et cet automatisme rendrait caduque toute stratégie de guerre et ne donnerait plus au jeu le même aspect. Déployer ses flottes dans l'ensemble de la galaxie doit rester pénible, pour que les gros coups à l'échelle d'une galaxie ou d'un secteur restent des gros coups, pas quelque chose que n'importe qui peut réaliser en un seul clic, sans apporter derrière la motivation nécessaire
Ce serait trop facile et cet automatisme rendrait caduque toute stratégie de guerre et ne donnerait plus au jeu le même aspect. Déployer ses flottes dans l'ensemble de la galaxie doit rester pénible, pour que les gros coups à l'échelle d'une galaxie ou d'un secteur restent des gros coups, pas quelque chose que n'importe qui peut réaliser en un seul clic, sans apporter derrière la motivation nécessaire
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
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