Et l'AG s'éveille
-
Re: Et l'AG s'éveille
...
Et onanistes en plus
Et onanistes en plus
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Je pense pas que ce soit le coup des 3-4 mois qui joue. Je dirais plutot qu'en ouvrant en juin on savait bien que septembre serait difficile.
Et puis faut surtout arreter de vouloir une AG "pleine" tout les jours. Peu d'activité permet de souffler un peu. Moi ca me gaverais de me taper 1 page d'AG par jour au point que je preferais delete.
Mais le fait qu'il n y ait pas encore de RP du possesseur de la capitale donne cette impression de vide.
Je suis un peu déçu de ton depart Alexandre, j'avais des plans pour toi J'espere que tu reviendras vite
Et puis faut surtout arreter de vouloir une AG "pleine" tout les jours. Peu d'activité permet de souffler un peu. Moi ca me gaverais de me taper 1 page d'AG par jour au point que je preferais delete.
Mais le fait qu'il n y ait pas encore de RP du possesseur de la capitale donne cette impression de vide.
Je suis un peu déçu de ton depart Alexandre, j'avais des plans pour toi J'espere que tu reviendras vite
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1
-
- Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi
J'aurais quand même bien voulu voir Telestar Galactica au pouvoir, je n'ai juste pas eu l'occasion de répondre à ton MP. D'ailleurs le manque de temps c'est cruel, parce que j'ai tellement d'idées mais pas assez de temps pour les mettre en place (notamment parce que je m fais ioniser sous 15 minutes en G0)
Mais c'est dommage de voir autant d'abandons...
Quant aux nouveaux, j'ai essayé de parrainer un ancien de Apo, mais pour le moment il n'a toujours pas fait sa présentation. J'espère quand même que l'Assemblée retrouvera bientôt un semblant d'activité...
Mais c'est dommage de voir autant d'abandons...
Quant aux nouveaux, j'ai essayé de parrainer un ancien de Apo, mais pour le moment il n'a toujours pas fait sa présentation. J'espère quand même que l'Assemblée retrouvera bientôt un semblant d'activité...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
@ Seb : D'accord avec ton post sauf qu'on a un problème avec APO, c'est le delete facile. Devoir et pouvoir souffler, tu prêches un convaincu. Trop d'AG ou de Tavernes, tu prêches également un convaincu. Quand le possesseur de la capitale ne joue plus, impression de vide. OK. Pourquoi ne pas réagir contre ce vide ? Pourquoi ce vide est-il si déterminant ? Pourquoi on supprime son compte plutôt que de se dire "J'attends un peu" ou "Puisque c'est comme ça, j'y vais". C'est très étonnant alors que personne n'a achevé l'arbre des technologies de sentir cette envie de delete.
PS : Toute personne voyant dans ce post un procès d'intentions onanistes devra conclure qu'il s'agit d'une pure coïncidence indépendante de notre volonté.
PS : Toute personne voyant dans ce post un procès d'intentions onanistes devra conclure qu'il s'agit d'une pure coïncidence indépendante de notre volonté.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Et bien je me le demande aussi. Personnellement ca me fait du bien d'attendre un peu, ca permet de apprécier le RP quand il est là. J'ai l'impression que les départs font suite à une overdose et un besoin de stopper le truc. Peut être le fait de na pas être là tout le temps donne l'impression de faire une partie creuse ou pas assez parfaite?
J'ai l'impression que les gens préfère delete que de se dire : Ouais je suis resté pendant 8 mois mais je jouais qu'à moitié, j'aurais pu mieux faire / j'aurais mieux fait de partir.
La durée des ordres impose un rythme plutôt soutenu, contrairement au background qui lui est plus lent. C'est peut être ce décalage qui "énerve" ou "use" les joueurs...
Perso je trouve qu'on s'amuse plus sur la durée à faire des RP travaillés.
J'ai l'impression que les gens préfère delete que de se dire : Ouais je suis resté pendant 8 mois mais je jouais qu'à moitié, j'aurais pu mieux faire / j'aurais mieux fait de partir.
La durée des ordres impose un rythme plutôt soutenu, contrairement au background qui lui est plus lent. C'est peut être ce décalage qui "énerve" ou "use" les joueurs...
Perso je trouve qu'on s'amuse plus sur la durée à faire des RP travaillés.
Pour ceux qui n'auraient pas fait gaffe au message posté à l'Assemblée Universelle :
Éveil s'ouvre demain au reste de l'Univers.
Plus d'excuses à ce niveau là
Éveil s'ouvre demain au reste de l'Univers.
Plus d'excuses à ce niveau là
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)
-
Bon, un problème de connexion a mangé une réponse plus complète hier, et je n'avais pas eu le courage de tout retaper. Bref, je me relance. J'avais également envie de répondre au joueur de Jane Drake pour ses allusions sur un vote négatif que je lui ai attribué il y a quelques temps (présentation bâclée) et le lien bancal qu'il établit avec les votes négatifs que j'ai reçus sur mon message de départ (pour rappel : moinssage pour un prétendu HRP). Aucun rapport, et une fois de plus, un procès d'intention. Franchement, je voterai en négatif un message au motif que j'estimerai "détenir un monopole sur les sondages" ??? Misère !!! Je me sens vraiment vieux quand je lis ce genre de propos.Myscélium a écrit :Salutations,
RP ou non ? Ca se discute. Moi, ce qui me gêne le plus, c'est le côté "c'est de la faute aux autres" même si c'est fait en RP. Je trouve ça trop "facile". Un truc du genre : "Je n'ai pas réussi à vous garde scotché devant votre écran" aurait été plus classe je trouve.Passage à discuter a écrit :Je quitte cet univers sans remords, je me suis bien amusé. J'aurais sans doute fait un très bon dirigeant galactique, mais régner sur une troupe de scouts n'a pas grand chose de glorieux.
J'en reviens au message que je reprends en citation. Moi je dis que c'est indiscutable : c'est purement RP. Et là où je parlais de procès d'intention, je ciblais précisément cette manière de charger le joueur ou de mettre sa bonne foi en doute. Je remarque que ce sont les joueurs connaissant mal mon personnage qui se permettent une telle attitude. Mon personnage était polémique, provocateur, lâche et grossier. Merci de s'en tenir à ça. Le joueur derrière, lui, mérite qu'on lui foute la paix. Si je désire partir, c'est mon choix, et si j'ai décidé de le faire de cette manière, c'est parce que ça correspond pleinement avec le RP de mon personnage.
Ensuite, pontifier sur les motifs de tel ou tel départ me semble ridicule, et plus encore de parler de système de classement pour ce qui regarde le RP.
Je ne joue que pour le RP, ça fait six ans que je fréquente Apo, et le côté gestion/stratégie/classement/power gaming ne m'intéresse pas. Laisser sous-entendre que certains joueurs partent parce qu'ils ont "perdu", je trouve ça déplacé. Peu importe leurs raisons. Contentez-vous de jouer et d'animer le jeu ! Le reste n'est que pure spéculation stérile.
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Content que l'assemblée universelle fonctionne bien !
Dommage que je ne puisse pas voir ce qu'il s'y passe ! Mais bientôt !
VIVA !
Dommage que je ne puisse pas voir ce qu'il s'y passe ! Mais bientôt !
VIVA !
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
-
Au joueur d'Alexandre :
Oui enfin bon, tu es gentil de donner des leçons... Tu trouves cela intéressant de mettre des votes négatifs ? Moi pas, ça fait pas vraiment vieux sage hein... Plutôt l'inverse.
Le joueur qui se met des votes entre son perso et sa coa : bof.
Qui moisse (le joueur) au premier sondage de Jane, en faisant gueuler son perso comme quoi Jane imiterait Téléstar : c'est quoi le RP là ? Jane n'a jamais fait d'émission, jamais eu de contact avec Alexandre ou Téléstar. Donc c'est bien douteux. À chaque sondage de Jane, Alexandre le prend mal, le joueur vote négatif... donc perso je vois pas le RP ni la séparation avec le HRP.
Sur ce tu ne veux pas le voir, tant pis.
Je maintiens que ton RP Téléstar était excellent, j'en resterai sur cette bonne impression.
Oui enfin bon, tu es gentil de donner des leçons... Tu trouves cela intéressant de mettre des votes négatifs ? Moi pas, ça fait pas vraiment vieux sage hein... Plutôt l'inverse.
Qui moisse (le joueur) au premier sondage de Jane, en faisant gueuler son perso comme quoi Jane imiterait Téléstar : c'est quoi le RP là ? Jane n'a jamais fait d'émission, jamais eu de contact avec Alexandre ou Téléstar. Donc c'est bien douteux. À chaque sondage de Jane, Alexandre le prend mal, le joueur vote négatif... donc perso je vois pas le RP ni la séparation avec le HRP.
Je maintiens que ton RP Téléstar était excellent, j'en resterai sur cette bonne impression.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
Le coup des votes et de la coa je le fait aussi. J'ai juste le bénéfice du doute ne ma faveur car on ne sait pas qui poste...
Bien sur j'en profite pour mettre "message remarquable" mais j'aurais voté + un message pareil en général (etant donné que je vote énormément pour encourager le RP)
Pour les votes oui ils sont HRP. Par contre c'est pas impossible que certains joueurs se soient lassés du voir tout ces sondages. Apres si le vote se fait sur le premier message, c'est discutable.
Mais on va pas s'énerver pour des histoires de - non? On se croirait en G0
Bien sur j'en profite pour mettre "message remarquable" mais j'aurais voté + un message pareil en général (etant donné que je vote énormément pour encourager le RP)
Pour les votes oui ils sont HRP. Par contre c'est pas impossible que certains joueurs se soient lassés du voir tout ces sondages. Apres si le vote se fait sur le premier message, c'est discutable.
Mais on va pas s'énerver pour des histoires de - non? On se croirait en G0
-
Premièrement, je ne suis pas "gentil". Deuxièmement, je ne suis pas un "vieux sage". Je ne t'autorise pas à m'adresser la parole de cette manière, c'est très impoli. Troisièmement, c'est ton message que je critiquais (sur la forme, pas sur le fond), pas le joueur. Quand tu débarques avec tes allusions sur la manière dont je vote et que tu établis un parallèle avec le sujet de cette conversation (à savoir : certains considèrent mon dernier message comme HRP), j'estime que tu fais preuve de mauvaise foi et de mesquinerie.Misterioso a écrit :Au joueur d'Alexandre :
Nouvel exemple de ta mesquinerie, tu viens polluer ce sujet avec un autre jugement ô combien objectif : " le joueur qui vote entre sa perso et sa coa : bof ". Une fois de plus, c'est donc le joueur qui est visé. T'expliquer que nous étions deux à animer cette coa et à nous encourager réciproquement déclenchera, j'imagine, une nouvelle salve de critiques saines et cordiales... fais-toi plaisir !
Pour terminer j'en reviens à cette histoire de sondages, car je déteste laisser dire des idioties. Replaçons le contexte : la chaîne Téléstar Galactica lance un nouveau programme régulier qui consiste à publier toute une série de sondages sur différents sujets d'actualité. Jane Drake débarque alors avec ses gros sabots et, comme par hasard, reprend l'idée et se lance dans la course médiatique. Point de vue RP, pas de soucis ! Denior et Gba ont eux aussi lancé leurs propres médias en concurrence avec Galactica, et ça a donné une guerre médiatique très sympa (plusieurs topics RP à l'AG). Tu as parfaitement le droit de faire ce que tu as fait. Par contre, j'ai estimé que la forme de ton message était nulle et négligée, surtout quand on voit le soin que j'ai pris à mettre en page les posts de Téléstar Galactica. Problème de forme donc, pas de fond. La réponse RP, à savoir critiquer ton personnage pour avoir copié l'initiative de la chaîne, est de son côté parfaitement cohérente. Pour rappel, Téléstar Galactica a menacé de mort le commandant Denior si jamais son journal ne récoltait pas assez d'audience. Et c'était full RP.
Arrêter ton sens critique à ton ressenti n'est pas une bonne manière d'engager une polémique, et désolé si ça passe encore pour une leçon.
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Comme quoi, c'est discutable puisque tu as ton avis. Pour info, si ça t'intéresse d'avoir d'autres avis que le tien, c'est le côté, "je quitte cet univers" qui induit de l'extérieur une tendance à considérer le message comme HRP. En général, le dirigeant meurt. En général, on ne quitte pas un univers d'un coup d'un seul encore plus facilement qu'un déménagement de Gennevilliers à Asnières-sur-Seine. Cela dit, si ça peut te faire plaisir, c'est avec ou sans procès que personnellement je considère ce que j'ai vu comme globalement RP.Alexandre VI a écrit :J'en reviens au message que je reprends en citation. Moi je dis que c'est indiscutable : c'est purement RP.
Donner un avis neutre c'est charger ? J'avais cru qu'on pouvait discuter et que le débat intéressait. Mais bon, je n'y reviens plus si ça t'empêche d'avoir la paix... Ca me fascine toujours comment on peut s'agacer derrière un écran alors qu'il suffit de passer et que personne ne le verra.Alex le magnifique a écrit :Et là où je parlais de procès d'intention, je ciblais précisément cette manière de charger le joueur ou de mettre sa bonne foi en doute. Je remarque que ce sont les joueurs connaissant mal mon personnage qui se permettent une telle attitude. Mon personnage était polémique, provocateur, lâche et grossier. Merci de s'en tenir à ça. Le joueur derrière, lui, mérite qu'on lui foute la paix. Si je désire partir, c'est mon choix, et si j'ai décidé de le faire de cette manière, c'est parce que ça correspond pleinement avec le RP de mon personnage.
"ridicule... spéculation stérile" : moi j'aime bien les avis tranchés. D'abord, le débat ne porte pas que sur ton cas : il s'agit d'un contexte (Renyx a été évoqué par exemple). Ensuite, je ne sous-entend rien, je constate que plusieurs joueurs deletent facilement dans ce jeu, en comparant avec un autre jeu. J'ajoute donc, pour être très précis : "Mes propos précédents ne concernent pas Alexstargalactique. Je ne connais rien aux histoires de sondages en G1 et n'ai aucun avis de vieux sage sur les plussages ou moinssages de messages si ce n'est ce que j'avais dit par ailleurs dans le sujet approprié : des votes HRP, c'est source de problème d'interprétation. Des votes RP, je sais que ça fonctionne dans un autre jeu."Alex qui parle comme un vieux sage mais qui ne souhaite pas qu'on le complimente à ce sujet a écrit :Ensuite, pontifier sur les motifs de tel ou tel départ me semble ridicule, et plus encore de parler de système de classement pour ce qui regarde le RP.
Je ne joue que pour le RP, ça fait six ans que je fréquente Apo, et le côté gestion/stratégie/classement/power gaming ne m'intéresse pas. Laisser sous-entendre que certains joueurs partent parce qu'ils ont "perdu", je trouve ça déplacé. Peu importe leurs raisons. Contentez-vous de jouer et d'animer le jeu ! Le reste n'est que pure spéculation stérile.
Bref, en résumé, je donnais un avis extérieur et prenais de la hauteur de vue en comparant avec un autre jeu. Je résume, sans viser ni lancer de procès d'intention, d'animation ou n'importe quoi d'autre:
1) Apo est un jeu où les joueurs deletent trop facilement au lieu de continuer à jouer de façon plus pépère le temps de ressourcer leur personnage.
2) A mon avis, le gameplay trop complexe et chronophage est une des raisons qui expliquent ce problème.
3) A mon avis, ce n'est pas parce qu'il manque de lieux RP
4) A mon avis, trop de joueurs anciens se perdent parce qu'ils n'arrivent pas à renouveler leurs objectifs et c'est dommage.
5) Au passage, l'existence d'un classement n'empêche pas le RP et peut peut-être accrocher des joueurs qui aiment bien savoir où ils en sont par rapport aux autres.
6) Les votes HRP négatifs provoquent des bouffées d'excitation négatives dès que ça touche des joueurs confirmés.
Conclusion : Râlons moins,jouons plus.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
-
Je n'ai pas sollicité ce débat, et j'assume ma susceptibilité quand quelqu'un se permet de m'attribuer des intentions que je n'ai jamais eues. Il te suffira de relire les pages précédentes pour te rendre compte que j'ai effectivement été "chargé" et que le point de départ de cette discussion, c'est l'annonce de mon départ. Je pensais simplement adresser un salut cordial aux autres joueurs, avec qui j'ai pris plaisir à jouer, et franchement, oui, être moinssé alors que je quitte le jeu est particulièrement vexatoire.
Après, libre aux amateurs d'échanges capillotractés de s'esbaudir sur le départ des uns et des autres, ou de pérorer sur ce qu'il conviendrait de faire pour maintenir les joueurs en activité. De très nombreuses propositions concrètes et constructives ont été postées dans un topic créé par les admins, autrement plus enrichissant que ces échanges emprunts d'amertume.
Là où je te rejoins, c'est qu'il faut effectivement jouer et animer cette galaxie. Le reste n'est que bavardages inutiles.
Après, libre aux amateurs d'échanges capillotractés de s'esbaudir sur le départ des uns et des autres, ou de pérorer sur ce qu'il conviendrait de faire pour maintenir les joueurs en activité. De très nombreuses propositions concrètes et constructives ont été postées dans un topic créé par les admins, autrement plus enrichissant que ces échanges emprunts d'amertume.
Là où je te rejoins, c'est qu'il faut effectivement jouer et animer cette galaxie. Le reste n'est que bavardages inutiles.
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
-
Waow...
Allusions... procès d’intention... c’est indiscutable... lien bancal... pure spéculation stérile...
Premièrement... deuxio... Je ne te permets pas (sic)... contenez-vous de faire ceci...
Quand tu débarques... Nouvel exemple de ta mesquinerie, tu viens polluer... des idioties...
J’arrête là, je ne réponds pas en général à ce genre de propos, condescendants et limite grossiers.
Inutile donc de répéter que ta façon de voter me parait très discutable, d’une part, et que penser que les sondages sont une exclusivité me semble complètement idiot, d’autre part. Avant de donner des leçons, réfléchis un peu.
Le truc paradoxal est que tu prennes mal le fait d'être moinssé. Comme quoi...
Là-dessus, bon vent ! avec ou sans ta permission
Un petit sondage hmm ?
Bon vent!, locution :
- Au revoir.
- Bon débarras.
Mince on va me faire un procès... Non mais j’ai voté 1 !
Respire un coup, Alex la star la plus belle-la seule à pouvoir faire des sondages-l’intouchable vieux routier expert en vote négatifs-le maître donneur de leçons qui semble avoir besoin de vacances
Cela dit, je le répète aussi, téléstar Galactica c’était très fun, restons-en là.
Allusions... procès d’intention... c’est indiscutable... lien bancal... pure spéculation stérile...
Premièrement... deuxio... Je ne te permets pas (sic)... contenez-vous de faire ceci...
Quand tu débarques... Nouvel exemple de ta mesquinerie, tu viens polluer... des idioties...
J’arrête là, je ne réponds pas en général à ce genre de propos, condescendants et limite grossiers.
Inutile donc de répéter que ta façon de voter me parait très discutable, d’une part, et que penser que les sondages sont une exclusivité me semble complètement idiot, d’autre part. Avant de donner des leçons, réfléchis un peu.
Un petit sondage hmm ?
Bon vent!, locution :
- Au revoir.
- Bon débarras.
Respire un coup, Alex la star la plus belle-la seule à pouvoir faire des sondages-l’intouchable vieux routier expert en vote négatifs-le maître donneur de leçons qui semble avoir besoin de vacances
Cela dit, je le répète aussi, téléstar Galactica c’était très fun, restons-en là.
G1 : Jane Drake (Renégat)
-
Misterioso a écrit :Waow...
Un petit sondage hmm ?
Bon vent!, locution :
- Au revoir.
- Bon débarras.
Je sais que tu cherches à avoir le dernier mot, mais je ne te laisserai pas déblatérer de telles inepties.
1) Tu es hors sujet depuis ta première contribution à ce "débat" que je n'ai pas sollicité.
2) Tu es condescendant et grossier à mon égard (il ne me semble pas avoir critiqué le joueur, si ce n'est ton attitude ou ton discours). C'est l'histoire du type qui voit la brindille dans l'oeil de l'autre tout en oubliant la poutre qui lui obture le sien.
3) Tu ne tiens pas compte de mes explications et tu te comportes comme un sale gosse. Extraire des mots ou des phrases d'un texte développant une argumentation est un procédé mesquin (une fois de plus)... et particulièrement simpliste.
4) Tu peux en rester là si tu le désires, mais en ce qui me concerne, je ne laisserai personne se comporter de la sorte sans lui répondre de manière appropriée.
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal