En lisant les SOS ce matin, je vois qu'un commandant n'a plus de planète après une demi journée de jeu, c'est clairement un problème d'ordre lancé avant qu'il ait commencé à jouer.
Pour éviter ce genre de situation extrêmement décourageante pour les nouveaux, peut être serait il intéressant que tout les ordres d'invasions et de ralliement diplomatique en cours sur une planète soit automatiquement annulé lorsqu'un nouveau joueur en prend possession.
Dans le même ordre d'idée, une immunitée de 2/3 cycles après l'arrivé, le temps de prendre au moins une ou deux planètes, pourrait permettre au nouveau commandant de ce développer tranquillement.
Interruption automatique des invasions sur les nouveaux
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Re: Interruption automatique des invasions sur les nouveaux
Je serais plus pour une immunité d'une semaine sur la capitale, et les 5 premières planètes qu'il aura chopées.
7 cycles à compté de la création du compte. Et impossibilité de transférer ou abandonner une planète à un tiers pendant les 7 cycles.
Mécanismes pour réellement protéger les nouveaux, éviter les abus. Et les empêcher de faire des conneries ><.
Si j'ai oublié une possibilité corrigez moi
Quitte à faire une protection pour les nouveaux autant en faire une qui ressemble réellement à quelque chose. Car c'est vrai que cette Gamma 2. J'ai un peu l'impression d'un début à la Ogame. "T'es la depuis un jour, ta planète m'intéresse. Je te nettoie avant que quelqu'un s'aperçoive de quelque chose."
PS : j'hésite à proposer une protection pour les unités aussi
7 cycles à compté de la création du compte. Et impossibilité de transférer ou abandonner une planète à un tiers pendant les 7 cycles.
Mécanismes pour réellement protéger les nouveaux, éviter les abus. Et les empêcher de faire des conneries ><.
Si j'ai oublié une possibilité corrigez moi
Quitte à faire une protection pour les nouveaux autant en faire une qui ressemble réellement à quelque chose. Car c'est vrai que cette Gamma 2. J'ai un peu l'impression d'un début à la Ogame. "T'es la depuis un jour, ta planète m'intéresse. Je te nettoie avant que quelqu'un s'aperçoive de quelque chose."
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N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
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Re: Interruption automatique des invasions sur les nouveaux
Le problème c'est que 7 cycles ça peux être très long en début de partie, quand les niveaux technologiques sont équivalents.
Peut être une immunité proportionnel au pallier de technologie le plus élevé atteint dans la galaxie, ou qui se débloque à un certain pallier technologique débloqué.
Type a 1 a 3 0, 4 et 5 4 cycles, 6 et plus 7 cycles.
Peut être une immunité proportionnel au pallier de technologie le plus élevé atteint dans la galaxie, ou qui se débloque à un certain pallier technologique débloqué.
Type a 1 a 3 0, 4 et 5 4 cycles, 6 et plus 7 cycles.
Re: Interruption automatique des invasions sur les nouveaux
Si une immunité proportionnel au palier il faudrait qu'elle soit inversement proportionnelle.
Tu as un palier en moins si tu es parrainné et que dalle si tu t'inscris.
On prend l'exemple de Oz qui a pas encore l'extra si il parraine quelqu'un alors que la majorité est palier 5, et que certain sont palier 6. T'imagine? Y'a un écart de 3-4 paliers avec les plus gros et il a 3 jours de sursit. Y'a un écart d'un palier et il a le double ><.
Bref je suis pour tout le monde à X jours. Car si c'est un vrai newbie quelque soit le palier ils leur faudra bien 7 cycles pour apprendre les bases
Protection à déclencher après qu'une galaxie soit ouverte depuis 1 mois mini.
Pour qu'avant on puisse se mettre librement sur la gueule :p
Tu as un palier en moins si tu es parrainné et que dalle si tu t'inscris.
On prend l'exemple de Oz qui a pas encore l'extra si il parraine quelqu'un alors que la majorité est palier 5, et que certain sont palier 6. T'imagine? Y'a un écart de 3-4 paliers avec les plus gros et il a 3 jours de sursit. Y'a un écart d'un palier et il a le double ><.
Bref je suis pour tout le monde à X jours. Car si c'est un vrai newbie quelque soit le palier ils leur faudra bien 7 cycles pour apprendre les bases
Protection à déclencher après qu'une galaxie soit ouverte depuis 1 mois mini.
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Re: Interruption automatique des invasions sur les nouveaux
Pour info, dans la G2, dès qu'un secteur est "ouvert" (moment où les gros méchants ultrablindés des premiers secteurs vont pouvoir venir pour la première fois), plus aucun "nouveau" n'apparaît dans ce secteur : on commence à remplir le prochain secteur fermé.
Avec le nouveau système de secteurs "fermés" mis en place en G2, ce problème ne se posera donc que si le "remplissage" d'un secteur est particulièrement lent, à l'origine d'un écart techno et de développement important entre les joueurs les plus "anciens" du secteur et les joueurs les plus "nouveaux", mais DANS LE MEME secteur. Autrement dit, à partir de maintenant, ce problème ne se posera que si cela prend plus d'une semaine ou deux pour recruter les 40 joueurs présents dans le secteur (en tout cas, le temps qu'un joueur commence à aller coloniser les systèmes natifs de son secteur). La conquête d'une "autre" natale de son système lorsqu'on apparaît est quand même très difficile dans les premières heures (surtout qu'on ne pourra pas avoir reçu un gros virement d'un copain présent depuis 2 mois). Et théoriquement les 4 joueurs apparaissent assez vite dans leur système (max quelques jours d'écart). => On va surveiller les "flux" : si on a 4 nouveaux joueurs par jour, un secteur se remplit en 10 jours (ou 15 avec les suppressions automatiques de comptes inactifs au bout de trois jours)...
=> Cela fait aussi qu'il n'est pas possible tant que le secteur n'est pas "ouvert" de faire la course aux technos en étant sous perfusion des puissants des "vieux" secteurs : il y aura pendant au moins quelques temps une vraie découverte du jeu entre joueurs d'un niveau relativement semblable en termes de temps d'inscription. Et ensuite, il faudra que chaque secteur ou chaque possesseur d'une capitale galactique arbitre entre les opportunités et les risques de s'ouvrir au reste du monde. Ca promet des débats houleux
Bilan : je pense que le cas de figure que vous mentionnez devrait être maintenant assez rare, et que cela ne vaut peut-être pas la peine de se lancer dans une nouvelle usine à gaz de protection. Sauf si le flux de nouveaux joueurs est trop faible.
Avec le nouveau système de secteurs "fermés" mis en place en G2, ce problème ne se posera donc que si le "remplissage" d'un secteur est particulièrement lent, à l'origine d'un écart techno et de développement important entre les joueurs les plus "anciens" du secteur et les joueurs les plus "nouveaux", mais DANS LE MEME secteur. Autrement dit, à partir de maintenant, ce problème ne se posera que si cela prend plus d'une semaine ou deux pour recruter les 40 joueurs présents dans le secteur (en tout cas, le temps qu'un joueur commence à aller coloniser les systèmes natifs de son secteur). La conquête d'une "autre" natale de son système lorsqu'on apparaît est quand même très difficile dans les premières heures (surtout qu'on ne pourra pas avoir reçu un gros virement d'un copain présent depuis 2 mois). Et théoriquement les 4 joueurs apparaissent assez vite dans leur système (max quelques jours d'écart). => On va surveiller les "flux" : si on a 4 nouveaux joueurs par jour, un secteur se remplit en 10 jours (ou 15 avec les suppressions automatiques de comptes inactifs au bout de trois jours)...
=> Cela fait aussi qu'il n'est pas possible tant que le secteur n'est pas "ouvert" de faire la course aux technos en étant sous perfusion des puissants des "vieux" secteurs : il y aura pendant au moins quelques temps une vraie découverte du jeu entre joueurs d'un niveau relativement semblable en termes de temps d'inscription. Et ensuite, il faudra que chaque secteur ou chaque possesseur d'une capitale galactique arbitre entre les opportunités et les risques de s'ouvrir au reste du monde. Ca promet des débats houleux
Bilan : je pense que le cas de figure que vous mentionnez devrait être maintenant assez rare, et que cela ne vaut peut-être pas la peine de se lancer dans une nouvelle usine à gaz de protection. Sauf si le flux de nouveaux joueurs est trop faible.