Menaces physiques

RaX

Message par RaX »

Tu voulais dire "concrètement" ?

Après avoir regardé les échanges de MP entre les différents protagonistes, ça vole pas plus haut d'un côté que de l'autre. Une mesure sera peut-être de mettre toutes les personnes concernées en vacances forcées, parce que vous vous comportez vraiment n'importe comment.
Oui, désolé j'ai pas relu ...

Je suis tout à fait pour ta solution. Tout a été trop loin et je pense qu'un pause d'une quinzaine de jours pour tout le monde ferait le plus grand bien (surtout pour vous les admins :lol:)

napolochoon

Message par napolochoon »

OK voila une explication complete de la situation:

- Nous avons infiltre l AST grace a la trahison de Sayyadina, double compte de Synoxis mais dont le veritable proprietaire est revenu.

-Nous avons divulgue des infos ingame sur un forum externe, externe pour eviter l espionnage (donc je pense que legitimement on devait l infiltrer car ca casse le jeu de ne pas utiliser les coalition correctement et nous memes ultremes avions un forum exterieur autrefois et s il avait ete infiltre j aurais juste dit bravo).

-L'AST nous incendie car des infos IRL y avaient ete publiees. Ce qui est a mon sens faux car golstein en publiant les infos a retire les deux categories sur la vie IRL des joueurs qui ne concerne qu eux (donc vraiment on a ete reglo j arrive pas a voir le pb)

-L'AST dans le passe et le present a beaucoup utilise l IRL pour nous empecher d atteindre nos buts ingame, comme la mise en vacances des points 1...

-Donc maintenant nous accuser de devoiler des trucs IRL sur la vie des joueurs est assez enervant et nous promettre des poursuites judiciaires aussi d autant plus que l on a vraiment ete reglo et on a supprime les deux categories un peu limites.

-Hier, Necrid/Persee envoie a Ma Princesse le MP suivant : Expéditeur
"Message Va te faire foutre avec ton imposition. " alors que je puis le certifier Ta Princesse n a jamais ete ne serait ce que legerement mechante avec un quelconque commandant donc ce message est insultant et injuste d autant plus que Ta Princesse est ma copine IRL donc l affaire ne m a que plus enervee sachant que Persee sait qu elle est ma copine et l a donc attaquee pour cela.

-Dans ces conditions j ai un peu pete les plombs sur le forum externe et je vous prie de m en excuser mais donc aujourd hui je me prends des menaces de coups de la part de Persee/Necrid ce qui est totalement inadmissible.

Voila j espere que vous aurez faire la difference entre les deux comportements.

golstein

Message par golstein »

C'est ca la solution ? La meme "sentences" pour 2 cas bien différents ?

Napoléon s'est excusé et a fait quelque chose de bien moins grave que Necrid.

Necrid a menacer d'agresser, c'est autre chose que de dire à quelqu'un qu'il est con ou autre... On est pas sur le même niveau de problème comme certains aimeraient le faire croire...

RaX

Message par RaX »

Pour ma part (et comme la plupart des membres de l'ast), je mets pas en cause le fond, mais la forme.

Que vous infiltrez la coalition, ok pas de pb ça fait parti du jeu.
Que vous publiez un forum externe, propriété privée de yersin, non, pas du tout d'accord.
C'est là dessus que porte le problème. C'est la goutte qui a fait débordé le vase pour beaucoup. Parce que franchement vous avez vraiment dépasser les limites.
Mais Napo, toi, tu as su avoué en partie ta faute...
-L'AST dans le passe et le present a beaucoup utilise l IRL pour nous empecher d atteindre nos buts ingame, comme la mise en vacances des points 1...
Mais ça, ça reste dans le cadre du jeu ...

Concernant Necrid, certes c'est pas tolérable mais est-ce que les provocations perpétuelles de golstein le sont ?

synoxis

Message par synoxis »

Encore une fois, vous essayez de noyer le poisson.

Franchement qu'est ce qu'on en a à faire que Ta princesse soit ta copine IRL Thomas. On est vraiment super content pour toi mais ca n'a vraiment rien à faire là. Que je sache si Necrid envoie un mp a "Ta Princesse" cela concerne le jeu, il ne lui a pas écrit un email, ou ne lui a pas passé un coup de fil...

Je vois vraiment pas le problème (à part le fait qu'il soit vulgaire, mais bon ca ca devient tellement habituel sur apo). Franchement vous voyez quelquechose arrive avec un perso ingame (Ta princesse) et immédiatement vous en faites une affaire IRL. C'est vraiment grave là.

golstein

Message par golstein »

Necrid a attaqué Ta Princesse car il sait qu'elle est la copine de Thomas. Il l'a attaqué pour des raisons IRL. C'est là qu'est le problème. Et "va te faire foutre" n'est pas un language.

Thomas avait laissé passer toutes les frasques de Necrid, mais quand on s'attaque à un point plus sensible, il ne faut pas s'étonner que même les plus doux dérapent.

RaX

Message par RaX »

C'est ca la solution ? La meme "sentences" pour 2 cas bien différents ?

Napoléon s'est excusé et a fait quelque chose de bien moins grave que Necrid.

Necrid a menacer d'agresser, c'est autre chose que de dire à quelqu'un qu'il est con ou autre... On est pas sur le même niveau de problème comme certains aimeraient le faire croire...
Necrid n'a fait que menacé, et Napolochon a insulté. La charte prévoit la même sanction donc même si Napolochon s'est excusé ca change pas ce qu'il a fait.
Comme vous l'avez dis pour Necrid quand quelqu'un s'est excusé à sa place, c'est bien mais il fallait quand même supprimé le compte ...

napolochoon

Message par napolochoon »

je vais pas aller jusqu'a dire que je suis parmis les plus doux mais quoi qu'il en soit la je suis vraiment degoute. Qu'on voit meme plus le probleme d'insulter n'importe qui n importe comment par mp sous pretexte qu on met "ta princesse" au lieu du vrai prenom est vraiment degoutant.

Foutez mon compte en vacances, detruisez le, faites en ce que vous voulez la les bornes sont depassees et j ai pas envie de me coltiner autant de probleme pour un truc qui etait cense s appeller un JEU.

Invité

Message par Invité »

Je ne vois aucun élément vous permettant d'affirmer que Nécrid est sensé savoir que Ta princesse est la copine IRL de Thomas. Ni d'ailleurs aucun élément qui montre qu'il s'adresse à la personne derrière "Ta Princesse". Bien au contraire, il parle des impôts qui est un élément pure ingame.

Une fois de plus vous ne faites pas de différence entre l'ingame et le IRL, pourquoi tout le monde serait-il sensé savoir qui se cache derrière "Ta Princesse"? Sous-entends tu que THomas étale sa vie IRL?

RaX

Message par RaX »

je vais pas aller jusqu'a dire que je suis parmis les plus doux mais quoi qu'il en soit la je suis vraiment degoute. Qu'on voit meme plus le probleme d'insulter n'importe qui n importe comment par mp sous pretexte qu on met "ta princesse" au lieu du vrai prenom est vraiment degoutant.

Foutez mon compte en vacances, detruisez le, faites en ce que vous voulez la les bornes sont depassees et j ai pas envie de me coltiner autant de probleme pour un truc qui etait cense s appeller un JEU.
Je suis bien d'accord avec toi ... ça serait magnifique si tout le monde pouvait résonner comme toi sur le coup. N'est-ce pas Golstein ?
Et "va te faire foutre" n'est pas un language.
Mais quand c'est toi, c'est pas grave c'est ça ?

golstein

Message par golstein »

Ai je dis ca une seule foi ? Je ne me serais pas permi de dire ca. Vous êtes à court d'argument, et vous inventez.

pinocytose

Message par pinocytose »

Je suis allé voir le forum dont l'adresse a été divulgué sur l'AG de la G0 (dsl mais je prefere me renseigner avant de parler) et ca me fais penser a une discution de pote autour d'un café discution totalement HRP mais tournant uniquement sur apo et c'est ca qui me fais penser que vraiment ce qui c'est passer n'aurais pa du arriver (la trahison du joueur de sayaddina c'est autre chose mais pas vraiment HRP) je ne pense pas que la personne qui a diffuser les liens a vraiment reflechi a ce qu'elle allait faire elle c'est juste dis "tiens voila qui pourrai clore le combat AST/Ultremes donc allons y gaiement diffusons" et ce n'est pas en ne mettant pas les parties HRP du forum (peut etre histoire de ce donner bonne conscience) que la facon de faire est RP.

Pour moi apo ce n'est qu'un jeu donc dans ce jeu MSN n'existe pas ainsi que internet APO ce limite donc uniquement aux fenetre (de son propre compte) de l'interface du jeu (AG, profil, diplomatie,forum de coa, etc..) mais le comprtement de certain depasse le cadre du jeu pour se retrouver dans le monde exterieur est ca c'est inadmissible je comprends pas pourquoi les liens du forums sont resté si lontemps dans l'AG il fallut l'intervention de Wima cette après midi et de rax ce soir pour qu'ils disparaissent tous.

Quand aux insultes proféré par napoleon et persée je ne vois pas pourquoi napoleon s'excuse et dise ensuite que persée doit etre puni, c'est vrai soit persée vient et s'excuse lui aussi et je serai pour d'infime sanction soit on puni les deux je ne voit pas pourquoi, parceque persée a insulté la copine de quelq'un cela doit etre plus grave que des insultes envers un groupe entier.

Voila c'est ce que je voulais dire et je commence vraiment a etre degouter par le comportement de certain joueur qui semble oublié que APO est et restera un jeu juste un jeu et que si la victoire compte plus que tout pour certain d'entre eux au detriment du RP et de tous ce qui decoule d'APO il ferai mieux de reflechir sur le fais que chaque action entraine une reaction.

RaX

Message par RaX »

Voila c'est ce que je voulais dire et je commence vraiment a etre degouter par le comportement de certain joueur qui semble oublié que APO est et restera un jeu juste un jeu et que si la victoire compte plus que tout pour certain d'entre eux au detriment du RP et de tous ce qui decoule d'APO il ferai mieux de reflechir sur le fais que chaque action entraine une reaction.
Je crois que tout le monde devrait bien lire ce passage et surtout le retenir.
Vous etes arrivé à un point que seule la victoire compte pour vous. Les moyens ont s'en fou.
Prenons un exemple extreme suivant votre raisonnement. Un chef d'entreprise pourrais tuer un concurrent pour avoir plus de part de marché. Certes c'est extreme, mais c'est dans le même ordre d'idée que ce que vous avez fait.

Au fait, je suis pas plus a court d'arguments que toi, on tourne en rond parce que nous restons sur nos positions sauf que pour notre part on essai d'argumenter et de structurer un minimum.

Shadow X

Message par Shadow X »

Là, je dois avouer que ça devient un délire général.

Personnellement, je ne connaissais pas le lien entre les ultrèmes (IRL) et en même temps je m'en contre-fiche car ça ne me ragarde pas.

Pour revenir sur ce qu'a dit Necrid, il est membre de l'AST et Ta princesse est ultrème, pour moi les rapports tendus entre eux sont normaux, les insultes non.

Après chercher les joueurs IRL en utilisant le RP c'est lamentable, ça vaut pas mieux que de proférer des menaces IRL. Je peux comprendre la réaction de Necrid, lui pardonne (en tant que joueur et que personne), mais ne l'excuse pas (même en tant que membre de l'AST).

Enfin, Golstein, tu tournes en rond tout seul.

Merci pinocytose pour ton post clair (surement pas comme le mien) qui résume les choses.

En ce qui concerne l'intervention par MSN ou autre messagerie, j'ai, pour ma part utilisé une adresse alternative. Pour les joueurs avec qui j'ai vraiment sympathisé, je les ai ajouté à ma liste MSN principal, mais on parle d'apo, du beau temps, des cours, mais pas seulement d'apo !!
L'ombre n'obéit pas forcément à vos mouvements, c'est peut être l'inverse ....

golstein

Message par golstein »

Ce sujet a été crée pour traiter du cas de Necrid et de ses menaces physiques.

Les AST (comme par hasard) ont fait dévier le sujet. Le cas du forum peut etre considéré comme clos puisqu'il n'est plus accessible...

J'aimerais qu'on règle le cas Necrid. Si vous voulez parlez de moi ou de napo, créez un autre sujet, ca aura au moins le mérite de la clarté.

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »