Si je peux me permettre, quelques remarques sur les difficultés que j’ai rencontrées. C'est évoqué déjà dans différents posts, mais cela me parait vraiment intéressant d'avoir d'autres avis, et peut-être de régler certains points un peu difficiles.
+++ Améliorations de l’interface / Ordres passés :
- Déplacements : une fois les ordres passés, très difficile de les retrouver (sauf à cliquer sur chacun). Avec plusieurs déplacements, c’est vite compliqué.
- Pareil pour les ralliements, si on en fait plusieurs, même si on a le nom de la planète (il faut retrouver les PC et les systèmes, et les forces envoyées).
- Idem pour les explorations multiples.
- Transferts : on a pas la durée exacte totale il me semble, et ce n’est pas clair.
- Pillages : on a le nom de la planète mais pas les coordonnées.
Solution ? : Table des déplacements ? Classés par sect/syst/PC/N°pla, avec type de flotte et action. Et durée.
/Rapports :
- Résultats d’explorations : il faut vite en faire plein, et on est obligé de les noter à la main... (la liste des rapports étant limitée, et idem il faut cliquer, et cliquer...), puis de les supprimer.
Table des résultats d’explorations ? Par syst, par pc, pas par date mais avec.
- Résultats de constructions surtout : liste à nettoyer à chaque fois. Quand on commence à avoir besoin de la macro-gestion, c’est dommage, on arrive à ce problème car on construit beaucoup à un certain stade.
- Résultats de déplacements : idem, au stade de l’exploration de la galaxie cela devient l’enfer.
Solutions : une case « supprimer les résultats de constructions », « ...de déplacements », serait super sympa ! (éviterait 10-20 clics inutiles à répétition). Ou une option : pas de rapports de déplacements, et idem pour les constructions, cela parait très simple à ajouter/modifier ? Et cela ferait 10.000 clics en moins mine de rien

- Peut-être à terme mettre les transferts de technologie à part (ceux qu'on veut conserver surtout) ?
À propos : case « tout supprimer » à déplacer ? (elle fait peur ! une fausse manip et on perd tous les transferts proposés par exemple).
Ce serait peut-être un énorme soulagement (comme la macro-gestion, excellent !) pour les débutants comme pour les aguerris.
Et dans la même optique, interface de passage d’ordres :
- Pour tous les ordres qui apparaissent dans une petite fenêtre (surtout déplacements, ralliements, explorations) : laisser la fenêtre avec toutes les infos, en ajoutant juste « ordre passé » ? Car on est obligé de fermer la fenêtre, de recliquer sur l’ordre. 2 clics inutiles multipliés par x voire xx.
Pour aller explorer la galaxie par exemple, c’est vite l’enfer : depuis son secteur vers les autres, puis dans chaque secteur > chaque système, et chaque système : évacuer le PC1

Note : j’ai lu le message d’hugo : »C'est effectivement un problème, mais il est très profond et structurel. Si on touche au système des CR (on le fera certainement à terme) pour les redispatcher par catégorie, ça implique de lourdes modifications. Donc pour l'instant, je renvoie ça à plus tard »
viewtopic.php?f=80&t=10702
À mon avis c’est LE point faible du jeu. Les CR, et l’interface de déplacement.
Vu aussi le post viewtopic.php?f=80&t=10711 « onglet stratégie », peut être intéressant aussi.
Cela dit, vraiment, excellent jeu, il manque juste un peu de confort d'interface je trouve