En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Seb »

La seule tu veux dire non? :D
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Entalya-Alexis »

hrp: il est nécessaire de passer par là, car même en brodant aussi bien qu'on peut, pour expliquer ça par RP, vas'y...
Nous, à la SNCF, avons vu de trop nombreux discours où le mélange hrp/RP a lieu. Not. chez 2 joueurs. Ce genre de choses n'a pas sa place sur ce jeu.
Ce qui l'a encore moins, c'est de faire la guerre sans raison, juste pour du bourrinage. Et ça aussi on l'a vu...
Pour résumer concrètement: vous avez une raison RP de faire la guerre ? Parfait, la SNCF regarde et compte les points.
Vous n'en n'avez pas et vous vous attaquer quand même à quelqu'un ? On vous massacre.
Vous faites des discours superbes et parfaitement RP: on vote plus!
Vous faites du mélange HRP: on se concerte, et si majoritairement on trouve que c'est le cas, on vote tous moins, y compris la coa. Ce sera le premier avertissement, facile à repérer. Ce sera aussi le dernier "pas de tendresse pas de pitié". Si on revoit pour le même joueur un texte avec du mélange, on massacre.

Il est grand temps de faire le tri entre ceux qui savent et veulent s'exprimer en RP, et les autres fouteurs de merde.
Mais lol, c'est une blague?

Pour qui vous vous prenez à juger que c'est rp ou non? ou juger qu'une guerre est rp ou non?

C'est dingue ça tout de même de se croire aussi supérieur aux autres de manière hrp...
Les gens joue comme ils veulent, et au dernière nouvelle si vous avez un prob, vous signalez à Dieu, mais vous ne vous prenez pas pour les chevalier blanc galactique. En tous cas rp parlant ok, hrp parlant c'est une vaste blague...

Perso voila mon premier vote négatif, avec un signalement à Dieu, ça devient d'une absurdité sans nom...

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par KANE »

Si Dieu agissait contre le hrp ça se saurait.
wimps n'aurait pas lancé le sujet "premier boulet". Il n'y aurait pas eu de Burton. Et il n'y aurait pas ce post.
Et le mieux, ce qui surpasse tout le reste, il n'y aurait pas autant d'envie de delete, ni de perte de joueurs motivés et bons pour le RP.
Tout le monde ou presque rêve de la G1, où d'après ce que j'ai compris, la guerre est fondée sur un RP de discrimination original qui fait plaisir à tout le monde. En G0 on ne peut pas en dire autant. C'est même presque tout le contraire.
Si des mesures doivent être prises pour signifier aux ogamers que apo n'est pas fait pour eux, visiblement ce n'est pas Dieu qui leur fera comprendre. En cela la démarche est, totalement hrp vrai, mais pas irréfléchie. Et pas prétentieuse non plus.

Et puis... ce serait bien de lire convenablement:
Entalya-Alexis a écrit : ...mais vous ne vous prenez pas pour les chevalier blanc galactique.
Précisément quand un autre personnage de la SNCF précise que ce ne sera PAS leur rôle, qu'ils ont dit plusieurs fois que leur coa n'était un organe de gentils, et que le sujet s'intitule Black Desperados.
Réfléchis 2 secondes...
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Alinae
Messages : 18
Inscription : sam. juil. 23, 2011 7:27 am

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Alinae »

Je ne sais pas trop.
Quand j'y réfléchis, et que je vois que PERSONNE qui vote négatif quand JLP intègre une donnée clairement hrp dans le message de Skull, et qu'on moinse Rênyx qui met le tag hrp pour expliquer, je me demande ce qui est absurde.
Long time ago: Prince Iriasus, Rendillion

Plus récemment: Alinae

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Entalya-Alexis »

Oui enfin à lire ça on comprend clairement qu'il y a une idée de ménage hrp, comme si il devait s'occuper de nettoyer la galaxie.
Et entre le message de redskull, ou y a une petite phrase à la fin, qui me dérange aussi, et un message dont plus de la moitié est une annonce hrp, franchement je trouve qu'il n'y a pas photo sur ce qui est le plus dérangeant.

Bref, moi c'est bien plus ça que des Alex Burton qui me donne envie d'arrêter de jouer. Au moins il bourrine, mais il dérange personne, il vient pas gonfler à l'AG, il se contente d'attaquer des joueurs, et ça peut être utilisé dans un rp, comme l'avait fait Yersin.
Et j'ai hâte de voir ce qu'est une guerre roleplay... Avoir un perso expansionniste qui t'attaque parce que tu es à côté ça ira dans quelle case?
Qu'on me donne les normes du rp acceptable en G0, histoire que j'ai au moins un bon fou rire.

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Siklariis »

Tout le monde a un peu raison là dessus.

Je crois qu'il faut être objectif : du mélange RP/HRP dans l'HYDRA, il y en a eu. Pas tous ses membres (Fitz est bien RP, on est d'accord) mais ça a existait, et pas que des remarques de bisounours. Simplement c'est surtout dans les X-COM, et à l'Assemblée beaucoup de personnes n'ont pas vu de mélange, à juste titre.
De même je trouve que ça va un peu trop loin côté de certains de la SNCF, qui ont un peu cédé rapidement au HRP, là où il aurait fallu montrer l'exemple peut être.

Mais bref, il serait plutôt temps de lacher tous les HRP et d'en finir IG : ignorer tout mélange RP/HRP, et le sanctionner pour tout le monde, sans distinction HYDRA/SNCF/MU/CARTEL/AUTRES/NEUTRES/c'que vous voulez. Earen, par exemple, est un personnage que j'aime beaucoup. Mais sa remarque avec du HRP s'est faite moinsé. C'est dommage mais c'est normal, car je sais qu'il aurait pu éviter ça. Pour autant faut arrêter les grosses rancoeurs et les effets de "clan" (et c'est pas un neutre qui parle), et prendre du recul. Franchement j'ai su le faire, et pour le coup on s'amuse en ignorant les un ou deux types qui font du mélange HRP/RP. Pour moi on régule dans le jeu, c'est le mieux à faire.

Vraiment la mort d'Auria c'est vraiment très regrettable. Je crois qu'il est important que tout le monde serve sa bonne humeur et garde un recul pour valoriser le bon RP de notre AG. Donc, que la guerre continue, et aussi tout le RP que l'on trouve encore et qui peut être très bon par moments. Les magouilles de certains "neutres", les nouveaux qui débarquent, l'évolution du gouvernement et les propositions des Mondes Unis, etc... C'est les vacances, mais il y a matière à relancer plein de choses !
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par briseis »

moi aussi, je suis profondément choquée par le post de Rênyx.
Si j'ai bien compris, ce n'est pas la mort de Auria Lianasis qui fait disjoncter la SNCF, mais bien le départ de Flo-Flo qui produit son effet sur le groupe des joueurs !
et là, c'est du pur hrp déguisé. c'est flagrant.

Flo-Flooooooo.... REVIENS !!! :?
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Algren
Messages : 96
Inscription : ven. mars 28, 2008 10:40 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Algren »

Pour Fitz, si y'a un mélange RP/HRP... Ils se sont jamais parlé en rp avec red skull avant, ni à l'assemblée, ni dans une taverne. Donc ça, c'en est un.
Mais pour le reste, oui, il est rp.

Ensuite, faut pas croire aveuglément, comme certaines personnes, qu'on va attaquer quelqu'un arbitrairement sans raison. Quand Rênyx parle de concertation, c'est justement qu'on va débattre entre nous, mais aussi savoir les manières de penser des protagonistes. Tu joues RP, tu réponds avec des arguments convaincants, cool.
Tu joues par RP et tu ignores ce que te sors l'autre... Bah c'est une insulte et un refus de communiquer. C'est ça le but.

Après, Rênyx a juste indiqué en mettant une balise HRP, redskull a rien mit du tout, il a juste foutu ça d'une manière totalement incompréhensible d'un point de vu rp. Moi ça me dérange plus qu'un mec qui fout une balise pour prévenir que ça va être hrp.

De là à "signaler le message à dieu"... C'est, de mon point de vue, ce qui me permet d'avoir un bon fou rire.

Ensuite, pour qui on se prend ? Et toi, tu te prends pour qui ? Car, de mon point de vue, tu passes ton temps à tout juger aussi, que ça soit RP ou HRP. Ou même IG, et IRL, je suppose. Donc si on a envie d'attaquer un mec qui joue hrp... on le fait, et on trouvera sûrement une raison RP de le faire. Tu précises bien en plus que "les gens jouent comme ils veulent". Bah, je vais te dire un truc qui va te choquer. Nous on a envie de jouer comme ça, mais tu veux nous l'empêcher ?
Bêta : Polokyor (Et d'autres mais j'ai zappé.

Gamma :
G1 : Blue Lady : clamsé
G5 : Algren
G6 : Geo

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par KANE »

Entalya-Alexis a écrit : histoire que j'ai au moins un bon fou rire.
C'est moi qui l'ai à défaut :)

Burton ne dérange personne ? Va dire ça à wimps. Recevoir des attaques et rien que des "gnééé" en réponse, ce à longueur de journée... si ça te gonfle pas t'es champion de la patience. Mais je ne crois pas.
Il ne vient pas gonfler à l'AG, ça c'est clair... on le voit jamais! Il n'a aucun RP! Ca a été utilisé dans un RP parce que Yersin a eu la bonne attitude et a finit par se dire que de toute façon il ne pouvait rien faire alors autant en rire. Mais tu crois qu'être réduit à ça c'est bien et bon pour le jeu ? Moi non.
Franchement, j'en viens à souhaiter que quelqu'un t'attaques IG, sans raison, juste par bourrinage, histoire que tu comprennes ce que ça fait. Je trouve vraiment pas ça très cool de ta part de dire que t'en as rien à faire des bourrins sans RP parce que tu n'en n'es pas inquiété, quand d'autres ont subi leur courroux pendant des cycles. Mets-toi un peu à leur place.

2ème fou rire: si tu juges le hrp simplement sur la quantité qu'il y a... t'es franchement pas très malin.
Si je te donne le choix entre 2g de merde et 100 d'épinard, tu préfères manger quoi ?

Briseis: alors tu n'as rien compris :lol: Certes c'est un coup dur, IG et surtout hrp. Mais pas que pour eux: pour l'ensemble de la Galaxie, Auria amenait vraiment quelque chose de singulier, et sa relation avec Earen changeait un peu du morne, c'est la seule poésie qu'on ait eu à ce jour!
Ce n'est pas un pétage de câble, c'est l'expression d'un ras le bol contre les ogamers. Ca te choques ça ?
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Thrawn
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 14, 2012 10:26 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Thrawn »

Moi, ce qui me choque, ce sont les "SS du RP" de bonne race, bien calibrés, propres sur eux et qui distribue des bonus "bon RP" / "pas bon RP" avec mandales. Vous n'êtes plus dans l'esprit de la charte et le "Caca Boudin" qui accompagne le départ de votre joueur ne peut en aucun cas justifier votre passage au mode "J'suis l'bourrin du RP". Vous n'êtes même plus dans la Charte puisque vous allez voter en groupe bien discipliné et bien ... autoritaire.

Oui, ça me choque plus qu'un gars qui attaque tout le monde. Si le jeu vous gonfle, contentez-vous de deleter au lieu de faire le plan "on sait jouer, nous". Et de là à nous vendre le RP Earen/Auria comme le dernier best seller, faut pas non plus pousser ! Il n'y a donc que le RP de tes potes qui compte ?

Je suis déçu de Sayan69 sur ce coup-là quand même ...

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Entalya-Alexis »

A part vos discours hrp récent je vois pas trop ce que j'ai critiqué de manière hrp. Car oui, pendant que vous faites du grand n'importe quoi, perso j'essai de magouiller pour organiser des élections en utilisant, entre autre, votre guerre.
Ainsi je critique Carmen comme la SNCF, c'est que RP parlant je cherche à la décridibiliser un maximum et que vous êtes alliés, tout cela pour organiser soit des élections et prendre le pouvoir, soit qu'elle refuse et me donne les cartes pour organiser un coup d'Etat, soit qu'elle accepte et qu'elle la perde, mais que ça créé une période de fragilité le temps d'organiser sa prise... Car oui mon perso est avide de pouvoir et d'argent.


Tu parle d'un mélange rp et hrp car tu ne vois rien de public? Tu crois que tout ce passe en AG? Je suis très proche de plusieurs co natifs, ça c'est fait par mp, très proche d'autres commandants de divers secteur, ça c'est fait par mp, très proche aussi de Fitz, ça c'est fait par mp. C'est le principe justement de magouiller, tu le crie pas en pleine assemblée ni dans une taverne, ou au moins la plus sécurisé et caché qui soit.
Type Cyannah, on est très proche rp parlant, on c'est envoyé notre premier mp hrp aujourd'hui même... Pourtant ça c'est fait bien avant qu'on discute en taverne ou AG, juste par le biai des échanges technologiques, puis commerciaux, puis du papotage.
Et même Fitz avec qui je suis proche, c'est dû à un assasinat que je lui avait commandité par mp...

Bref je comprend un peu mieux pourquoi tu pense autant de coalition hrp...

Mais bon tu as raison sur un point faite ce que vous voulez, ça m'a énervé sur le coup surtout pour le côté pédant du message et sur le fait que ça me gonfle de composer avec toutes ces conneries pour ce que j'essai de faire, mais dans le fond c'est pas bien gênant...

Algren
Messages : 96
Inscription : ven. mars 28, 2008 10:40 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Algren »

Vous avez un pet au casque ? Car bon... J'ai juste l'impression que vous avez rien compris.

On attaquera les mecs qui font des actions en s'en foutant totalement de l'AG, dans le type Burton. Comme je l'ai dit dans mon précédent message...
Tu peux parler de la SNCF pour la capitale, on s'en fou un peu de celle-ci ^^

Ensuite... Ensuite, j'ai envoyé des mp à pas mal de monde aussi. Et je sais de source sûr que l'Hydra est une coa hrp... Du moins pour plusieurs membres. Car, je vois mal des mecs s'envoyer des mp en trouvant le nom d'lautre par hasard car ils ont postés tout les deux aucuns postes en taverne et à l'assemblée avant...
Donc bon, avant de me dire tes conneries, renseigne toi, car moi j'ai mes sources pour savoir qu'ils sont en hrp.

Par ailleurs, tous les alliés que j'ai actuellement, ça s'est fait en mp =_=
Pour ma part, je n'ai pas fait de discours HRP, je suis contre le ionique, je défend juste mes alliés et leurs maladresses faites récemment, mais j'ai l'impression que dans ce jeu, les gens ne comprennent pas tout clairement.

Certes la manière de dire des deux coalisés est pas des plus claires, mais quand même... j'ai l'impression que les gens comprennent pas qu'ils ont juste décidés d'attaquer ceux qui se la joue sans RP. Avant d'attaquer des mecs dans ses conditions, on va envoyer des x-com, normal ! Je l'ai déjà expliqué avant, alors comprenez le, car je peux vous l'expliquer en chinois si vous voulez, car ça a pas l'air de marcher en français.

Ensuite, Thrawn, si j'étais vraiment un SS du rp, j'aurais déjà attaqué la moitié des gens avec qui je m'entends très bien en RP actuellement, donc faut arrêter de comprendre des choses qui ne sont pas dites, et de les transformer. Je réexpliquerais ce qu'ils ont voulu dire de façon plus "propre" si vous voulez. Ca vous permettra peut être d'arrêter de faire OMG OMG OMG OMG OMG ! Il a pas dit ça, mais j'ai l'impression qu'il l'a dit !

Bref...
Bêta : Polokyor (Et d'autres mais j'ai zappé.

Gamma :
G1 : Blue Lady : clamsé
G5 : Algren
G6 : Geo

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Ash Morpheus »

Things are getting slightly out of hand...

Bon les gars, il est peut-être temps de temporiser un tout petit peu et de calmer un peu le jeu, non? Enfin, c'est vrai que c'est méga chiant mais... Ça ne sert à rien de venir pourrir tout le monde sur l'externe, je comprends que ça pète dans le jeu mais... chill out!

Mais ils sont si puissants que ça, le red skull et compagnie pour que tout le reste de la galaxie n'arrive pas à les déloger? Puis, comme l'a signalé je ne sais plus qui, si vous voulez faire le RP reprendre, ignorez tout ce qui est HRP, mais ignorez le royalement. Genre vous envoyez un message disant "Excusez moi, des perturbations dans le flux spatio-temporel ont perturbé votre précédente allocution, pourriez-vous réitérer un discours plus clair?". Enfin, j'en sais rien moi mais chassez le HRP. Il est temps de vous resaisir un petit peu, non? Enfin, je suis en G1 et je suis bien content, je ne voudrais pas vraiment que le mélange RP/HRP dont vous parlez tant vienne déteindre sur notre Galaxie aussi, ce serait bête, à l'heure de l'Extra-galactique où les Role Plays pourraient juste s'enrichir, au lieu de s'apauvrir.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Siklariis »

Ash tu as bien raison...

Allez, on relance un peut tout le RP en G0, j'ai bon espoir que ça s'arrange bien après cette petite histoire. En plus il y a du changement dans l'air. :D
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Asusu »

Siklariis, toujours positif :) Respect.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »