En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Juda »

En parlant de ionique,

La mise à jour avec l'amélioration des croiseurs contre les tirs ioniques est passé ou pas?
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Asusu »

Ouaip.

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par SGEI »

Du coup, les croiseurs se prennent combien de dégâts maintenant ?

Algren
Messages : 96
Inscription : ven. mars 28, 2008 10:40 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Algren »

Personnellement, je ne pers pas toute ma flotte avec les ioniques, donc bon c'est pas vraiment être fermé. Quand on est un peu stratège (et un peu no-life sur apo), on peut réussir aussi à pas se prendre les ioniques.

Ensuite, on peut faire une capture d'écran et faire en sorte d'avoir montré son "téléphone" pour montrer des preuves ! Car les sceptiques passifs, je trouve ça chiant dans cette galaxie. Plus je réfléchis, plus je me dis que j'aurais dû aller dans l'autre.
Bêta : Polokyor (Et d'autres mais j'ai zappé.

Gamma :
G1 : Blue Lady : clamsé
G5 : Algren
G6 : Geo

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Entalya-Alexis »

Sauf que ça n'a rien d'une preuve rp justement. Pour des organisations de jeux galactique type loterie c'est parfait, pour de la magouille politique, perso j'accepterais pas une capture d'écran comme preuve rp, et je différencie complètement ce que sais mon perso et ce que je sais moi.
HRP je sais très bien que l'HYDRA c'est des bourrins qui tue tlm et que par exemple le com-x produit est vrai, ou en tous cas j'ai pas de doute la dessus.

Après y a un différence entre ce que je sais rp, ce que je sais hrp, et ce qui est de l'ordre du scepticisme rp, comme ce qui est de l'ordre de la stratégie politique rp.
Perso balancé des vaisseaux de partout pour voir qui détruit quoi, c'est pas un truc que je trouve fun, je m'éclate bien plus à du débat rp. D'ou des élections d'ailleurs, ça pourrait redynamiser le magouillage politique rp qui est un peu en berne depuis quelques jours :mrgreen:

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Myscélium »

Algren a écrit :Car les sceptiques passifs, je trouve ça chiant dans cette galaxie. Plus je réfléchis, plus je me dis que j'aurais dû aller dans l'autre.
Pour avoir bien bourlingué dans un autre jeu qui a des points communs avec Apo, je peux donner cet avis : quand il y a une guerre, il y a toujours des sceptiques passifs. C'est d'autant plus vrai que la guerre dure. Ca s'explique facilement HRP même si toutes les raisons ne se cumulent pas forcément :

1) Etre passif, c'est conserver ses ressources quand les autres les dépensent.
2) Quand on n'appartient pas à un des camps en guerre, on s'ennuie et, en RP, on valorise cette neutralité car c'est le choix le plus naturel.
3) Entrer dans un conflit déjà présent est compliqué (avoir les infos, risque d'être pris pour un espion.)
4) ...

J'ai déjà vécu ça quand j'étais acteur d'une guerre : je maudissais les pleutres et mous du genou. Je l'ai vécu comme spectateur : je maudissais ces grands justiciers de la galaxie plus puissants que moi qui se faisaient la guerre et qui monopolisaient l'attention. Puis j'ai eu mon anniversaire et j'ai grandi dans ma tête : tout ça est naturel. :wink:

Pour la copie du com-x : évidemment que ce n'est pas une preuve RP absolue. Evidemment qu'on peut poutrer celui qui ose ne pas croire la dite-preuve ou pas...

Pour les magouillages politiques, c'est pareil que pour les guerres : ça anime ceux qui y participent et ça éloigne voire agace ceux qui n'y participent pas. L'important, à mon avis, c'est surtout pour chacun de tenir son cap, de voir et de rebondir sur ce que font les autres (avec ou contre) quand c'est possible. C'est pour ça que les persos ne doivent jamais oublier de rester clairs pour que les autres puissent s'accrocher facilement, même quand ils n'ont pas pu ou voulu suivre les épisodes précédents.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

John John
Messages : 147
Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:17 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par John John »

Bon alors?
C'est les vacances ou ça poutre tellement sévère que plus personne n'a le temps de venir faire des commentaires?
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Templar »

Un peu des deux bien que la guerre soit de plus en plus violente.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par SGEI »

On peut savoir dans quels secteurs ça poutre le plus ?

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Templar »

Il est vraiment très simple de trouver la réponse de manière IG...

Pour ceux qui étaient là durant la gamma1, combien de temps à duré la plus longue guerre ?
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Juda »

Ben avec les CBI , ça se comptait plus en année,

Enfin en galaxie 6 en tout cas,
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Flo-Flo »

Malgré un début de partie vraiment géniale et que j'ai adoré ! Je quitte la G0

Mais là, je ne regrette pas du tout de partir ! Je suis las de tout cet anti-jeu HRP qui pourrit totalement l'ambiance et qui a pourrit toute ma motivation et mon envie de jouer.
Spécial merci à ceux avec qui j'ai pu jouer et faire de bons RP ! Pas aux autres. Alors qu'il y avait un potentiel énorme à développer.

En tout cas, vu ce qui se passe déjà sur mon RP de fin, je dis merci à ceux qui l'on pourrit ! Je ne regrette pas de partir !
Vraiment, vraiment dommage !!
Killed by Oz... :cry:

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Seb »

Allez viens en G1. C'est les vacances là, mais sinon on s'amuse bien :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par KANE »

SGEI a écrit :On peut savoir dans quels secteurs ça poutre le plus ?
Hm... partout ?
En vrai on n'en sait pas trop vu les ionisations. Je vais reprendre un propos IG: il y a les ionisations des systèmes 0, et ce qu'il se passe (ou pas) derrière. Du coup c'est difficile de savoir si on ionise pour boucler le secteur ou pour protéger le système 0 :mrgreen: Ca pourrait même être une idée de jeu: deviner dans quel secteur ionisé il y a des combats internes :lol:


Juda: des années ? T'es sûr d'avoir été en G6 :shock:

Il y a eu de nombreux complots avec l'ordre du soleil noir, la zombra, la guerre entre Tixu/Sondar et le Cartel, et puis la mienne contre Din, par extension le Cartel, qui s'est muée finalement en guerre contre l'Organisation avec Mortal. C'est celle-ci la plus longue, et elle n'a pas duré 1 an. 9 mois oui, mais 1 an non ^^

Après dans les autres Galaxie que la G6 je ne sais pas trop, je sais qu'il y a eu des mouvements d'indépendance contre les Borgs, contre Silar, contre Coaline... mais rien qui n'ait duré 9 mois, ni même moitié moins. Avant l'EG en revanche, je ne sais rien.


Flo: c'est RP de dire qu'il soupçonne quelque chose. Mais c'est nul de le faire avec aussi peu de classe et de présentation, qui plus est sur un sujet de fin. Il aurait ouvert un autre topic et fait quelque chose de plus étoffé ça m'aurait plus. Là... c'est très borderline. Je comprends ceux qui moinssent. Bon vent donc :)
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Entalya-Alexis »

C'est quand même pas hors sujet pour un ennemi de jeter du discrédit sur ces adversaires, après effectivement ça aurais été sympa plus développé, mais de la à dériver sur un débat rp/hrp sur ce fil...

Au dernière nouvelle faire du roleplay c'est jouer un personnage non? Pas forcément rédiger des messages de 50 lignes parce qu'on a du répondant. Je trouve que Fitz a donné un coup de jeune au conflit, et a vraiment fait des efforts pour justement sortir du lancé de kami des deux côtés, avec un peu de magouillage avec les planètes, travail de l'image de l'.H.Y.D.R.A et atteinte à l'image de la SNCF et des Mondes Unis, etc.
Du coup lui envoyé dans la gueule qu'il mélange rp/hrp car il utilise un poste à l'assemblée, parfaitement roleplay et sur le même ton que le message d'origine, pour moi c'est bien plus ça qui est limite.
Pareil être hypocrite c'est aussi parfaitement roleplay au dernière nouvelle, heureusement d'ailleurs, si on devait tous avoir un rp niaiseux on s'ennuyerait en G0...

PS: Désoler au passage d'avoir lancé toute la question des élections et de plus trop participer, manque de temps et il va m'en falloir pour voir un peu tout ce qui c'est dit avant de répondre.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »