Daneel a écrit :Ok, je suis pas chez vous, j'ai pas accès à votre AG, mais j'interviens quand même parce que j'aime pas quand je vois autant de mauvaise foi (sauf quand c'est IG, où là j'adore la mauvaise foi).
Faut vous calmer et apprendre a jouer avec les autres hein. Comme ça a été dit précédemment, il y a plusieurs façon de jouer a Apo. Chacun son opinion, mais j'admire autant les beaux parleurs que les excellents stratèges.
Tu te fais attaquer? Je ne vois pas ce qui cloche pour que tu viennes te plaindre et traiter le joueur derrière son écran de boulet. Il est pas causant? la belle affaire, c'est son droit. A toi de t'adapter, pas à lui. T'as plein de solutions : tu te trouve des alliés pour te battre contre lui, ou tu reconnais publiquement sa supériorité militaire en espérant qu'il te laisse tranquille, ou tu abandonne ton natal pour te reconstruire ailleurs, ou tu utilises tes talents pour retourner la situation, t'en faire un allié et l'orienter vers une autre proie qui t'arrange...
Tu lui dis d'aller jouer à ogame? Je serais ce mec je viendrais te répondre que c'est à toi d'aller jouer à un jeu full rp dans lequel tu peux vivre dans ton monde.
C'est pas pour être méchant, je reconnais que c'est plus délicat d'interagir avec des joueurs de ce genre, mais je t'assure, une fois que tu as compris tout ce qu'ils peuvent apporter à Apo, tu adoreras jouer avec eux (dédicace à juju_01 (d'ailleurs il rejoue?) et à JLP (copain!! pourquoi t'es pas venu en G1 comme on avait dis!))
Allez, détendez vous, profitez de vos défaites comme de vos victoires pour apprendre à rebondir et à vous adapter.
+1
Ps: mettez lui une correction militaire, moi c'est comme ça que j'ai appris le RP :p
Ne parlez pas de choses que vous n'avez pas vécu, Burton se comporte comme un gamin susceptible qui s'investi HRP dans le jeu incapable de faire la différence entre IRL et jeu, voilà où je coince. Je demande pas qu'il fasse un RP de fou, mais qu'il respecte une certaine logique : détruire un commandant il faut une raison ingame, quelle qu'elle soit, même un commandant totalement dérangé sans raison morale peu importe, là c'est "tu me ridiculise à l'assemblée je te dégomme parce-que je ne sais pas répondre"... heu je ne ridiculise personne, mon Perso utilise l'humour pour rabattre les oreilles de Son Perso. Voilà où ça coince !
PS : Pour ce qui est de ce genre de joueur, je pense qu'entre gérer le jeu, corriger les bugs, modifier l'univers et surtout lutter contre la triche et les multis ce n'est en effet pas le boulot des admins de trier, ça peut être utile pour corriger des points du jeu lorsque ce genre de pb apparaissent mais il est tout à fait normal que les admins n'interviennent pas, je préfère qu'ils évitent les multi et les triches.
Pour moi c'est très simple comme problème, il y a une charte qui impose à l'inscription:
-un comportement
-un recul et une certaine forme de maturité
-un respect
-une communication saine
Ca ne va pas plus loin. C'est pas une histoire de style de jeu ou de "goût amer de la défaite" comme certains aiment à le prôner (oui, on le sait, il faut accepter la défaite, mais ça n'a rien à voir avec le sujet).
Personnellement, moi aussi je regarde ça de loin et ça me fait halluciner de voir des gens défendre l'indéfendable (et notamment des "vétérans" qui ont apparemment oublié qu'à l'inscription il y avait une charte à signer).
Un joueur qui mélange hrp et rp, qui envoie bouler les gens et qui a réduit son style de jeu à du harcèlement-kamis... Dieu devrait y voir un écart à la charte. Mais sans doute n'a t-il pas envie de sévir, ou estime t-il que cela peut être source d'animation (mais c'est surtout source de frustration quand quelqu'un ne respecte pas les règles sociales d'usage : Bonjour, au revoir, merci, etc.).
A mon sens, le minimum syndical pour jouer à Apo, c'est pas de faire du RP, mais de faire attention à son comportement social.
Hors, bien caché derrière un écran pc, c'est très facile d'être fier d'être associal.
J'ai vu certains posts disant "les grands joueurs c'est ceux qui vont d'adapter à ce genre de personnages et tâcher d'en faire quelque chose".
Foutaises.
Vu le caractère je dirai qu'il n'y a rien à faire... il t'as dans le nez il t'as dans le nez, et ensuite, plus qu'à prier pour provoquer un mouvement de masse contre lui.
Ceux qui ne sont pas à la place de Yersin comprennent sans doute mal ce que c'est. Parce qu'il n'y a qu'un Burton.
Maintenant ajoutez-en un deuxième, un troisième... jusqu'à 10 comme ça dans la Galaxie, ce sera quoi votre impression alors ?
Toujours la même ou bien vous commencerez à juger qu'une Galaxie aux mains d'ogamers qui tapent à vue sans rien dire c'est franchement foireux ?
On peut avoir son style, on peut avoir ses différences, oui. C'est ce qui fait toute la richesse quand on se confronte en AG. Mais il reste sur Apo un minimum à fournir en RP.
Concernant red skull il y aura fallu le traîner jusque sur l'externe pour qu'enfin on ait quelque chose qui y ressemble. Burton, rien. Juste 1 RP, histoire de dire et qui franchement n'a pas du convaincre beaucoup de monde en G0.
Ce sont des types comme lui qui ruinent le jeu et la motivation des joueurs. Combien y-a-t-il eu de joueurs/joueuses de la gamma 1 qui n'en n'avaient rien à faire du jeu et se déliraient juste en tavernes, jusqu'à ce qu'un taré débarque et sans explication ni raison les réduise à rien ? Ca a existé, ça existe, ça existera toujours, et ça dessert le jeu plus que ça ne contribue à l'embellir.
Car qui fait le jeu ? Les joueurs qui ont leur RP ou bien les gars qui se contentent de balancer des kamis sur tout ce qui bouge ?
Vous me direz les deux. Soit. Mais pour moi c'est plus important de garder les diamants bruts de RP plutôt que les bourrins qui n'ont rien compris à l'esprit du jeu. Et si l'âge d'or d'Apo est derrière nous c'est bien en partie à cause de cela.
Etre méchant galactique il faut l'assumer, c'est clair. Et à ce titre c'est bien plus difficile de l'être que de servir Paix, Prospérité, et tout le bazar.
Mais les méchants Galactique avec la classe en RP, ce n'est pas incompatible. Suffit de savoir jouer de relations. Bien sûr on peut se prendre une veste rapidement mais tout bien considéré: manipulations, escroqueries, machinations, faux-semblants, pactes, trahisons... même amour! Tout est permis dans Apo, le RP offre tellement d'opportunités pour se constituer un personnage de méchant que tout le monde admirera! CA, c'est être un grand joueur.
Et à quoi on est réduit là en G0 ?
Un Fédéré bourrin brutal reposant sur du hrp pour dominer Eveil avec, quand même, un semblant d'efforts RP. Le minimum syndical, mais existant.
Et en plus, un autre Fédéré bourrin qui lui ne fait aucun effort que ce soit.
Diplomatiquement: le peu qu'il dit se retourne contre lui et c'est pas vraiment du grand RP. Il faut que ce soit les gars de hydra qui viennent le sauver/protéger à chaque fois.
En privé: encore pire! C'est juste impossible de discuter avec!
Militairement: il agit sur les plus faibles, et contre d'autres Fédérés, n'arrive à rien (d'après l'AG). Mieux encore, quand il passe en position défenseur, manifestement il n'arrive à rien non plus (AG toujours...). Et c'est bien le seul point positif.
Alors oui ce genre de perso n'a rien à faire sur un jeu comme Apo. Et tout le monde devrait limite signer une trêve pour se mettre dessus à l'unisson et lui faire comprendre que le RP ce n'est pas en option.
Si dans l'esprit des Dieux animation rime avec gros bourrin incapable d'aligner 2 phrases correctement, quand il nous fait le plaisir d'en sortir, Apo n'est pas près de redevenir ce qu'il était. Qu'il y ait du travail, du reparamétrage, soit, c'est un fait, mais quand la majorité des joueurs se plaignent d'un individu en particulier faut se poser la question du delete. Visiblement ce n'est pas à l'ordre du jour et c'est regrettable car, encore une fois, ce genre de comportement n'a pas sa place sur Apo.
D'autant que de l'animation, je pense qu'on peut faire assez confiance à tous les vrais RPistes pour savoir la mettre, guerre ou pas. Ce n'est donc pas une excuse.
Et quant à la dernière excuse pour défendre Burton, comme quoi faut lui laisser le temps d'apprendre le RP...
Foutaises. Et plutôt deux fois qu'une:
- red skull dit connaître le joueur et affirme qu'il sait RP. Je trouve que ça ne se voit pas.
- comme le disent avec raison certains ici, il faut une certaine maturité pour jouer, qui permet entre autre la connaissance et l'exercice du RP.
Ce que je trouve dingue dans votre histoire c'est qu'il n'y ai personne pour jouer leur porte parole à l'AG. Profitez de leurs muscles et soyez le cerveau. C'est le meilleur moyen de finir maître de la galaxie...
(b3) G1 : MunSu // G1 : Duc de Guise
(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda
Laisse tomber Munsu, tant que leur gros vilain sera en vie, certains préfèreront rager sur l'externe que de le poutrer IG...
Je voudrais pas troller mais la l'ambiance des deux galaxies me rapelle la b3. D'un coté des suisses et lara underwood de l'autre Insurgés et Hellfire. Je crois que m'inscrire en G1 aura été le meilleur de mes choix
Seb a écrit :Laisse tomber Munsu, tant que leur gros vilain sera en vie, certains préfèreront rager sur l'externe que de le poutrer IG...
Juste pour info : une bonne partie de la galaxie s'est unie contre Alex Burton, ce dernier a été poutré du secteur 1 (son secteur natal) et est actuellement chassé dans les autres secteurs.
Donc non, on ne fait pas que râler sur l'externe
Et du reste, le RP de la G0 est très intéressant et plein d'intrigues Mais libre à toi de nous faire sentir ton mépris, on t'en tiens pas rigueur pour ne pas dire qu'on s'en contre-fous.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole
C'est marrant les personnes qui se permettent de donner leur avis sur une partie qu'ils ne connaissent pas, ou ne devraient normalement pas connaître en tout cas...
Bref, oui burton fait la quasi-unanimité contre lui, oui l'HYDRA est en partie une alliance HRP comme certainement d'autres coalition.
Mais il se passe plein de choses intéressantes dans la Galaxie, en direct et en sous-main, et Burton est en train de se faire lamentablement poutrer, avec du RP de la part de ses agresseurs, et toujours rien de son côté. C'est comme ça.
Il me ferait presque regretter Chronos!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Vous interprétez ce que je dis comme vous voulez hein, je méprise pas la G0 loin de là.
Mais c'est pas comme si on était à 6 page d'un topic qui à mon sens n'aurait pas du exister. C'est tant mieux que le RP prenne le dessus car c'est ce qu'il faut!
La remarque de fin était clairement un Troll pour dire "La G1 c'est mieux". C'est de bonne guerre de dire qu'on a la meilleure des galaxie non? Allez, me faite pas croire que je vous ai vexé avec cette pique à 3 Francs Cissou (Ceci était la redite d'une blague faite en b3 à l'encontre d'un commandant nommé Cissou. Si vous me retrouvez les archives je suis preneur.)
Amis (ou pas) de G0, montrez nous un peu que vous êtes des rigolos quoi
Seb, on peut pas vraiment juger quel galaxie est meilleur que l'autre tant qu'on aura pas accès aux deux galaxies.
Mais ne t'en fait pas, avec l'avance technologique qu'on à sur vous, on arrivera avant vous dans votre galaxie pour se faire une idée !
Mais bon, après on ne pas pas dire non plus que ce topic est très utile. Je pense que c'est surtout pour montrer à ceux n'étant pas en G0 le "problème" qu'il s'y est installé. Mais sa ne dégrade en rien le RP de la partie.
Bien au contraire, je dirait que sa enrichirai presque le RP là !
Burton de part l'absence de Rp reste assez énigmatique selon moi. Et c'est cela que certains ont exploiter pour enrichir leur RP. Je pense en l’occurrence à Tars, red Skull, Les mondes unis, la SNCF qui ont fait grandement parler d'eux dans cette affaire.
Plutot que d'être rester figer dans un conflit en secteur entre l'HYDRA et la SNCF, le RP s'est enrichie avec Les Mondes Unis et la chasse de Burton.
Avec en plus la relance du conflit HYDRA - SNCF, si les joueurs continue à parler à l'AG et tout, sa nous offre du bon en attendant l'extra-galactique !
On a pas le temps de s'ennuyer !
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte