Prix de la corvette sonar

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Templar

Prix de la corvette sonar

Message par Templar »

A construire :

Code : Tout sélectionner

Prix :
    1 000 000 Leems
    6 000 000 Métaux
    50 000 Diamants
    50 000 000 Énergie
    4 habitant(s)
Une unité qui coûte donc cher... sauf à la contrebande : 60 000 £
Il serai bon de recalculer son prix de base à la CB.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Lulu

Re: Prix de la corvette sonar

Message par Lulu »

Ou de baisser un peu le prix de production.
Cette unité a elle vraiment son intérêt ? Les unités invisibles ne jouissent pas d'une puissance offensive suffisamment grande et on peut distinguer 2 phases en terme de combat galactique :
- Pré-bombardier ionique : tout se joue à coup d'assauts, les guerres se font avec des corvettes et des escadres kamikazes, les autres profils laissent les fédérés se faire la guerre par manque de puissance de feu pour rivaliser.
- Post-bombardier ionique : un grand coup sur un point de coordonné et unité invisible ou non elle meurt...

Unité donc bien trop coûteuse de mon point de vue même avec le reparamétrage des bombardements ioniques (à moins que les pertes max ait été capé et encore...).
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Utilisez-vous les corvettes sonar en ce moment ?

Lulu

Message par Lulu »

Non. Dieu n'a il pas un moyen de visualiser toutes les unités de la galaxie ? :) Je pense que le nombre de corvette sonar doit se compter sur les doigts de la main, mais je m'avance peut être.

Edit : En relisant le sujet je viens de penser à quelque chose :
La solution ne serait elle pas d'élargir le champ de compétence de la sonar en lui donnant la capacité de distinguer les flottes renégates des flottes de brigands ? Cela rendrait l'unité très attractive pour les guildéens notamment qui pourrait ainsi voir qui les détournes. :D
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

golo

Message par golo »

Ah oui pas bête!! :D

Moi je n'en utilise qu'une seule! Coute trop cher en énergie et pourtant j'ai pas mal de ressources. je sais d'ores et déjà que j'en achèterai pas plus sauf si ca prend plus d'importance que de révéler des chasseurs arkks qui ne font pas grand chose.
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Morcar

Message par Morcar »

En effet, la corvette sonar peut montrer un intérêt relativement limité.

Sa seule utilité (apparemment) : Capacité à détecter la présence d'une seule unité : Le chasseur furtif Arkk.
Ce qui n'est intéressant que pendant une phase du jeu très courte : Entre le palier du chasseur furtif et celui du Ionique...

Car les chasseurs furtifs sont fragiles, et leur capacité d'attaque est très faible, sachant, de mémoire, qu'il ne peuvent qu'envahir.

Pour rendre cette unité plus "utile", il y a plusieurs pistes.
- Leur permettre de détecter les frégates pirates, en effet, ce qui, au vu de l'utilité théorique de ses dernières, serait plus qu'utile.
- Leur donner une autre capacité, comme de pouvoir détecter les mouvement de flotte en cour au niveau systémique, par exemple, ce qui apporterait un intérêt stratégique certain.
- Renforcer les capacité des chasseurs furtifs, soit au niveau de leurs stats, histoire qu'ils ne soient pas contrés par les premiers chasseurs de paliers 1 venus, soit au niveau de leurs capacités, en leur accordant celles des sondes, ou d'assaut (mais là ce serait cheaté, je pense), ou quelque chose du genre, par exemple.

Après, je ne sais pas ce qui est techniquement réalisable, mais c'est à réfléchir.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Lucette

Message par Lucette »

Morcar a écrit :En effet, la corvette sonar peut montrer un intérêt relativement limité.

Sa seule utilité (apparemment) : Capacité à détecter la présence d'une seule unité : Le chasseur furtif Arkk.
Ce qui n'est intéressant que pendant une phase du jeu très courte : Entre le palier du chasseur furtif et celui du Ionique...

Car les chasseurs furtifs sont fragiles, et leur capacité d'attaque est très faible, sachant, de mémoire, qu'il ne peuvent qu'envahir.

Pour rendre cette unité plus "utile", il y a plusieurs pistes.
- Leur permettre de détecter les frégates pirates, en effet, ce qui, au vu de l'utilité théorique de ses dernières, serait plus qu'utile.
- Leur donner une autre capacité, comme de pouvoir détecter les mouvement de flotte en cour au niveau systémique, par exemple, ce qui apporterait un intérêt stratégique certain.
- Renforcer les capacité des chasseurs furtifs, soit au niveau de leurs stats, histoire qu'ils ne soient pas contrés par les premiers chasseurs de paliers 1 venus, soit au niveau de leurs capacités, en leur accordant celles des sondes, ou d'assaut (mais là ce serait cheaté, je pense), ou quelque chose du genre, par exemple.

Après, je ne sais pas ce qui est techniquement réalisable, mais c'est à réfléchir.

+1

on peut aussi vu son coût lui permettre de connaître la composition des flottes situées dans un PC pas seulement les flottes furtives...
Le sonar permet de distinguer taille et bruit d'un bâtiment militaire IRL alors pourquoi le limiter aux unités furtives ?
Une sorte de corvette espionne donc...

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Mouais... Je suis d'accord pour revoir l'intérêt de la corvette sonar, mais ce que vous proposez limiterait pas mal l'avantage des alliantistes.
Dernière modification par ERLORAK le dim. juil. 22, 2012 8:22 pm, modifié 1 fois.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Asusu

Message par Asusu »

Je pense que cette modif pourraient enrayer le problème :
Leur permettre de détecter les frégates pirates, en effet, ce qui, au vu de l'utilité théorique de ses dernières, serait plus qu'utile.
Un atout énorme quand on voit ce qu'il en est aujourd'hui.

Renforcer les stats des chasseurs furtifs ça serait une bonne idée également. Ils ne font pas trop flipper actuellement...

Lucette

Message par Lucette »

ERLORAK a écrit :Mouais... Je suis d'accord pour revoir l'intérêt de la corvette sonar, mais ce que vous proposer limiterait pas mal l'avantage des alliantistes.
L'alliantiste peut voler les technos et espionner quasi partout a l'aide des mécanïodes non ?
Avant d'avoir la corvette sonar il y a un peu de marge mais c est sur que pour les joueur avancés ça devient un handicap par la suite.le cout justifierais son utilité en outre...

Maintenant un alliantiste a quand même pas mal d'atout d'orgine.
Le guildéen à sa contrebande
Le fédérés des kamikazes.
Et le renégat : des frégates buggées qui rapport le butin 1fois sur 4 et qui sont systématiquement détectée de part son handicap technologique...
Détectées les frégates pirates d'accord mais si c est pour que cela donne de la marge a d'autre profil : pas d'accord
Donc toutes les unités d'un PC

Je sais que l'ont pourrait penser que je prends parti mais faudrait quand même resté objectif par rapport a un profil relativement faible offensivement/scientifquement et dont les tendances diplomatiques sont plutot compliquées :mrgreen:

Daneel

Message par Daneel »

ERLORAK a écrit :Mouais... Je suis d'accord pour revoir l'intérêt de la corvette sonar, mais ce que vous proposer limiterait pas mal l'avantage des alliantistes.
Ouep, parce ce que notre avantage est quand même vachement limité...
Je me plains pas, on a de bonnes stats, les espionnages c'est sympa et quand on est aussi bon que moi, pas besoin de kamis, de vme ou de hackers 8)

Mais sans dec', augmenter la puissance des chasseurs arkk est un reparametrage nécessaire. De même que je suis favorable à ce que les corvettes sonar détectent aussi les frégates corsaires, qui sont devenues des unités furtives bien meilleurs que les arkks...

Et pour info Lucette, on ne peut plus voler de technos depuis la bêta. :(
(b3) G1 : MunSu // G1 : Duc de Guise
(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda

kyoshiro

Message par kyoshiro »

Et puis sa nous sert pas à grand chose de voler des techno, on les développes bien assez vite... ^^
Et c'est vrai que les chasseur Arkk en l'état actuelle sont pas très utilisé car assez faible par rapport à d'autres unités.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Plutôt que de rajouter des fonctionnalités pour l'instant qui riqueraient à nouveau de bouleverser les équilibres, et étant donné l'état de la to-do list, je pense qu'il est plus simple de modifier le prix de ces deux unités à la baisse... De quel ordre, cette diminution, la question reste ouverte. Qu'en pensez-vous ?

Tsumi

Message par Tsumi »

Je pense personnellement que c'est bien qu'elle coûte cher, mais il faudrait grandement augmenter son prix à la contrebande, grannnnndement. Bon maintenant ca doit être trop tard vu que les guildéens ont du en acheter plein, autant baisser son coût de prod. d'un sacré paquet pour rééquilibrer le bidule
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Entalya-Alexis

Message par Entalya-Alexis »

Pas vraiment.

A la contrebande, il n'y a que les vaisseaux vendus, ou détruit, et des frégates corsaires de base.

Du coup a moins que quelqu'un détruise une corvette sonar, on en a pas dans les contrebande.

Perso j'en ai jamais vu dans une seule.

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »