Les ordres pirates

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Hugo - Adminscenario
Site Admin

Les ordres pirates

Message par Hugo - Adminscenario »

Indépendamment des "bugs" du piratage (en cours de traitement mais complexe),

Que pensez-vous du paramétrage :
- des pillages planétaires
- du "hacking".

Si vous ne voulez pas vous griller, envoyez par MP les témoignages anonymes.

Lucette

Re: Les ordres pirates

Message par Lucette »

Ben moi je voudrais témoigner du fait qu'on ne puisse que filtrer la taille des convois et pas les possesseurs...Si on pille nos alliés ça peut créer des tensions inutiles
De plus je ne comprend pas pourquoi d'un pillage chirurgical avec un grand nombre d'unités soit plus efficace qu'avec un petit nombre.
Je m'explique : si on veut rester anonyme ( pillage chirurgical ) il serait plus logique que l'on ne se fasse pas repérer avec un petit nombre et que cela réussisse.

Pour le hacking je suis entrain d'essayer mais je suis quand même déçue du cout et de l'efficacité des hackers sur leur prise.
Car en effet 15 000 leems par unités quand on voit ce que coute la fabrication d'une unité ( et qu'elle ne peut pas attaquer ni se défendre ) ça parait vraiment dérisoire.
J'aimerais ruiné mon premier guildéen cible mais il me semble que si il a une grosse fortune je risque surtout de me heurter a pas mal de ses défense.
De plus que ce soit le piratage ou le hacking sans échange technologique sur un guildéen avancée technologiquement on a énormément de chance de se faire repérer.
De quoi ne pas donner l'envie a certains de ne pas s'y risquer comme j'ai fait au début et de prendre un retard considérable par rapport au reste des joueurs

Asusu

Message par Asusu »

En tant que pirate, le problème que je rencontre avec les actions spécifiques est le même qu'avec tout autre ordre. Un manque d'info sur le nombre d'unité à envoyer. J'ai aucune notion sur ce point, j'y vais au feeling.

Lucette

Message par Lucette »

Des recherches perso a faire peut être pour etoffer le wiki ?

Asusu

Message par Asusu »

Lucette a écrit :Des recherches perso a faire peut être pour etoffer le wiki ?
Je confirme. Maintenant, reste à trouver la motivation et le temps.

Mais globalement, une plus grande transparence serait requise, pas seulement pour les ordres renégats. Sans parler de la ponte des formules brutes, mais au moins un ordre d'idée sur le nombre d'unités à envoyer, des éclaircissements sur ce qui caractérise la réussite ou non de tel ou tel ordre, etc.

On va reparler de la désertification des nouveaux dans pas longtemps, le manque d'infos en est un responsable.

Lucette

Message par Lucette »

Asusu a écrit :
On va reparler de la désertification des nouveaux dans pas longtemps, le manque d'infos en est un responsable.
je plussoie et même deux fois ! Je débute et je trouve le profil renégat très difficile a developpé , il faut être systématiquement a l'affut des bonne opérations et tenter le tout pour le tout une fois 2 !
Si apo avait était un poker et que j'en étais sa renégate autant faire All in avec une paire de 5 contre une paire de valet...

Syrus

Message par Syrus »

Il est étrange que certains pirates se plaignent vu l'argent qu'ils peuvent se faire...
Je connais un pirate qui a réussit plusieurs fois à piller 1 milliard sur certaines planètes et à hacker largement autant en une foi.
Imaginez le temps qu'il faut à un autre profil pour se faire autant ? Je suis sur que beaucoup de guildéens ne gagnent pas cette sommes aussi rapidement...

De plus leur pouvoir de blocus commercial est extrêmement lourd pour les guildéens.
Et les pillages planétaires sont vraiment handicapants et très efficaces justes avant un ralliement diplomatiques...

Enfin le faites d’être anonyme est très intéressant également, les frégates peuvent donc être utilisées pratiquement comme des chasseurs furtifs.

wimps

Message par wimps »

Oui mais Apo est assez élitiste, on manque cruellement d'info, pour des anciens joueurs ce n'est pas bien grave mais pour les nouveaux... Il y a beaucoup trop de questions sans réponse.

- Pourquoi mes Hacking échouent quand j'ai peu de planètes et un niveau renégat au top, en visant une cible à vaste empire... ça décourage énormément, et des expériences qui durent 72h avec le risque de se faire dégommer... on en fait pas vraiment...

- Les piratage commerciaux : on voit passer des tonnes de convois sans tenter une interception... On ne sait pas pourquoi... Mettre une seule frégate en piratage avec limite à 1 pour juste surveiller le traffic ne marche pas, 0 convoi et... on ne sait pas pourquoi... Très très démotivant.

- Pillage planétaire : pas assez rentable, on y gagne une misère et on perd de coûteuses frégates...

- Évidemment le bug des VME qui empêche les Guildiens de les récupérer directement, au-delà de la gêne ça retire beaucoup de l'intérêt stratégique.

- Je plussoie de pouvoir éviter de pirater des commandants.

Je souligne que des points négatifs puisque le but est l'amélioration, donc en résumé :

- Plus de transparence dans les Hacking pour mieux comprendre et autres améliorations, j'avais fait un long post à ce sujet.
- Plus de transparence dans les mécanisme des piratages commerciaux, que l'impact du nombre de frégates soit plus clair...
- Pillage planétaire : plus rentable ! ça devrait être un moyen de gagner anonymement des ressources en quantité correcte. Ainsi un pirate peut posséder très très peu de planètes dans un coin reculé et protégé de la galaxie, il se fout de ses productions l'ÂME du pirate !
- LE bug des VME à corriger
et.... La possibilité de ne pas pirater ses alliés, cela renforcerait énormément le lien indispensable renégat-Guildien.

Tout ça permettrait de redonner au renégat toute sa splendeur : un individu discret aux comportements secrets et perfides, néfastes qui bosse avec des guildiens le plus discrètement possible...

wimps

Message par wimps »

Un p'tite chose dans le compte rendu de piratage commercial, il serait bon d'avoir des détails sur les flottes qui sont passées, leur composition approximatuive et surtout la raison pour laquelle nos frégates sont restées inactives...

Par ex :

Convois : 6
4 convois de transports non interceptés car vous avez donné l'ordre de ne pirater que les convois de VME
2 convois interceptés.

Tsumi

Message par Tsumi »

Perso je trouve les pillages tout sauf "pas rentable".

Le truc, c'est qu'il faut viser des planètes peuplées. Et d'ailleurs si cela ne tenait qu'à moi, je baisserais le niveau de leems gagné et j'augmenterais par contre le niveau de ressources gagnées. On espère se faire des ressource mais on se fait des leems qu'on ne sait pas quoi en faire après.

Autrement, je ne hacke pas, c'est trop long et coûteux à mettre en place.

Pour les piratages, c'est comme une déclaration de guerre quand on en fait : Soit c'est officiel, soit c'est anonyme mais la présence des VME bloqués fait que ça devient officiel. Donc il n'y a de ce point de vue aucun changement par rapport à la Gamma1. Ca garde cependant tout son intérêt en temps de guerre justement, comme maintenant dans le G1S4.

J'aurais quand même opté pour la démarche suivante à propos des piratages : Les VME ne squattent pas au point où ils ont été piratés mais retournent eux aussi à la capitale. Je me rappelle qu'on en avait débattu déjà longuement. On peut appliquer cette démarche en conservant le temps du retour à la capitale correspondant à la vitesse de déplacement du VME avec un malus car on est pirate. Ce qui permet de se faire griller quand même avec un certain risque, mais pas de se faire griller genre 3 jours après car les VME sont toujours bloqués.

Je me souviens en Gamma1 je me faisais des assauts sur moi même pour éviter ça. Ca prenait du temps et c'était de la perte mais ca fonctionnait lorsqu'aucun guildéen pouvait agir (genre en plein piratage, comment faire pour transporter des VME avec d'autres VME qui se feront pirater)

Concernant les détails mieux réécrits, bonne idée. Concernant les sélections de cibles, je suis contre. Stopper ses piratages pour laisser un allié faire un transfert permet aussi au secteur ou système de pouvoir en profiter, même aux ennemis. Ca laisse tout de même des chances de laisser passer des trucs.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Globalement, on dirait bien que le gros problème des ordres pirates est un manque d'infos généralisé.

N'hésitez pas à lister ici tout ce qui n'apparaît pas dans les compte-rendus alors que cela serait utile, et tous les manques divers et variés que vous rencontrés. On va essayer d'améliorer ça, notamment pour les débutants (je pense effectivement qu'Apo est en l'état trop élitiste, au moins sur les premiers ordres que les débutants découvrent, et que ça explique les difficultés à recruter au-delà des joueurs experts, avec d'autres facteurs comme l'interface un peu vieillotte).

Je laisse la discussion se poursuivre, et on piochera dedans tout ce qu'on peut quand on aura le temps (la to-do list s'allonge, il y a des bugs prioritaires)

wimps

Message par wimps »

Quelques exemples à adapter avec les vrais critères de calculs.

Lors de Hacking un message indiquant les causes d'échec ou si l'infiltration a été un jeu d'enfant expliquer pourquoi... Genre :

"Nos Hackers ont échoué, bon nombre ont été détruit, les survivants ont ramené des infos montrant qu'il semble que les sécurités informatiques du commandant X sont beaucoup trop évoluées pour nos techniques de piratage."

"Réussite de notre Hacking, mais ce fut juste, la faible taille de notre civilisation a permis in extremis que nos Hackers aient finalement été ignorés."

- Les piratage commerciaux :
"Nous avons vu passer 12 flottes, aucune de VME, donc nous n'avons pas attaqué conformément à vos ordres."
Après je ne connais pas les autres raisons pourquoi les convois ne sont pas attaquéss.

- Pillage planétaire :
"Succès du pillage, nous avons réussi à ramener... Si nous avions eu X% de frégates en plus à n'en pas douter le butin aurait été au moins X fois supérieur, nos hommes regrettent d'avoir laissé tant sur place."
"Succès de notre pillage, mais ce fut juste, les défenses de la planète ont failli entrainer l'échec de la mission, X frégates étaient un strict minimum pour cette mission"

Ne pas oublier le bug des VME pour permettre à un guildien de les récupérer.

Entalya-Alexis

Message par Entalya-Alexis »

Dans ce cas il faudrait aussi que cela se fasse en sens inverse

(Si on est attaqué par des pirates, savoir combien il aurait fallu de VME pour résister, si on est pillé savoir la défense planétaire nécessaire la aussi pour résister et grosso modo combien de flotte on nous a envoyé...).
Parce que certes c'est flou, mais aussi bien pour le renégat que pour les victimes, du coup ça s'équilibre.
Si l'un sait comment assurer ses tentatives, mais pas l'autre comment s'en prémunir cela déséquilibre pas mal je trouve.

Edit: est dans le même ordre d'idée, il serait intéressant de pouvoir faire des convois de VME plus gros que le strict minimum, c'est la seule méthode qui limite les risques de piratage.

Lulu

Message par Lulu »

Ca voudrait dire rendre le jeu transparent au sens mathématique du terme (formule de résolution des ordres) et la dernière fois que ça avait été évoqué les admins y étaient plutôt frileux... :P
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

wimps

Message par wimps »

non, non pas à ce point mais des indications nous montrant le chemin à suivre. là il n'y a rien de rien, on a presque l'impression de jeter des dés sans aucun contrôle ni réflexion...

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »