Assaut sur Brigands
-
- Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi
Re: Assaut sur Brigands
J'adhère pleinement!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
-
- Site Admin
Non, c'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire : si tu as à un PC une flotte normale ET une flotte de frégates corsaires, et qu'un commandant t'attaque (toi, ton nom), son attaque ne touchera que tes autres unités, pas tes frégates qui n'interviendront pas dans le combat (en gros, elles feront mine de rien genre on est des brigands et on laisse les copains dans les chasseurs se faire écraser la gueule). Maintenant, s'il attaque les "brigands", alors tes frégates se battront, mais les autres unités (chasseurs etc.) ne bougeront pas.
Autrement dit, si le joueur vise "brigands", s'il n'y a que toi, que tes flottes corsaires, elles se défendront seules. S'il n'y a pas que toi, elles se défendront toutes ensembles contre l'envahisseur.
Est-ce plus clair ? J'ai l'impression que non
Autrement dit, si le joueur vise "brigands", s'il n'y a que toi, que tes flottes corsaires, elles se défendront seules. S'il n'y a pas que toi, elles se défendront toutes ensembles contre l'envahisseur.
Est-ce plus clair ? J'ai l'impression que non
Ça semble franchement sympa !
Il faut juste faire attention à ce que les brigands (les vrais !) ne déséquilibre pas trop le jeu en début de partie par leurs imposantes flottes à même d'aider un pirate opportun face aux assauts de divers commandants
Il faut juste faire attention à ce que les brigands (les vrais !) ne déséquilibre pas trop le jeu en début de partie par leurs imposantes flottes à même d'aider un pirate opportun face aux assauts de divers commandants
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Beaucoup plus clair, ce paramétrage est nickel ! Je te remercie d'avoir éclairé ma vieille lanterne.Hugo - Adminscenario a écrit : Est-ce plus clair ? J'ai l'impression que non
-
- Site Admin
Ouais, c'est une question de paramétrage des brigands. D'ailleurs, ça m'intéresserait d'avoir vos retours. Ont-ils été trop mous ou trop violents dans ce début de partie ?Templar a écrit :Ça semble franchement sympa !
A part un piratage commercial, je n'ai rien d'autres à déplorer. Après j'ai un tout petit empire...
-
J'aurais du mal à te répondre, vu qu'on ne sait pas si cela viens des brigands ou des renégat quand il y a piratage.
S'ils font des invasions également, alors la je dirais trop mou, jamais subi une seule attaque de brigand sur une planète.
S'ils font des invasions également, alors la je dirais trop mou, jamais subi une seule attaque de brigand sur une planète.
-
- Site Admin
En fait, pour la prochaine version, je pense coupler le système d'ouverture progressive des secteurs à l'extrasectoriel au fur et à mesure qu'ils se "peuplent" de nouveaux inscrits avec les actions des brigands, qui iront surtout dans les secteurs "anciens". De cette manière on peut durcir l'action des brigands sur les "anciens" sans pénaliser les "nouveaux" joueurs. Actuellement, les brigands sont un peu mous pour éviter qu'ils ne percutent les nouveaux joueurs violemment sur un malentendu.
Mais c'est bien, chaque version sa nouveauté. Gamma2 = brigands, mais brigands un peu mous. Gamma3 ou Apo V.1 = brigands moins mous mais qui tapent surtout les "anciens" (ce qui peut pas faire de mal pour l'équilibrage).
a méditer, on a le temps d'ici là ^^
Mais c'est bien, chaque version sa nouveauté. Gamma2 = brigands, mais brigands un peu mous. Gamma3 ou Apo V.1 = brigands moins mous mais qui tapent surtout les "anciens" (ce qui peut pas faire de mal pour l'équilibrage).
a méditer, on a le temps d'ici là ^^
+1 pour cette modification.
Bibi plussoie également cette divine suggestion!
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?
Les brigands ? Vraiment mous !
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Sa dépend ou pour ma part !
avant l''extra sectorielle je ne les ai quasi pas vu.
Maintenant qu'il y a l'extra sectorielle et que je commence à me basé ailleurs, ils arrètent pas.
Ils doivent pas m'aimer en fait !
Je vais les exterminé à coup de CBI s'ils continue !!!!
avant l''extra sectorielle je ne les ai quasi pas vu.
Maintenant qu'il y a l'extra sectorielle et que je commence à me basé ailleurs, ils arrètent pas.
Ils doivent pas m'aimer en fait !
Je vais les exterminé à coup de CBI s'ils continue !!!!
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
-
hum...j'adhere a ce reparametrage qui est tres attendu !
marre de viser des flottes brigands pour aucun resultat.
une petite question un peu tirée par les cheveux: si un renegat dispose ses fregates corsaires sur un pc, se cachant au milieu des brigands. ET QU IL SE MET EN VACANCE, on visera la flotte brigands, on l'eliminera, mais il restera toujours une flotte sous pavillon brigands sans qu'on puisse s'en debarasser ?
personnelement, je souhaite vider certains systemes de toute presence brigands, ce qui permet ensuite de reperer soit une flotte brigands entrant dans le systeme (car les brigands se deplacent) soit une flotte corsaire renegate...
mais si un pirate mal intentionné met 1 fregate corsaire sur chaque pc, puis se met en vacance, ceci dans le cadre d'une cooperation entre pirates, alors on se lassera de viser les brigands sans résultat jusqu'au jour ou un vrai pirates profitera de la couverture installée. je suis clair ?
pour pourrir le reparametrage j'ai pas trouvé mieux
solution: un pirate en vacance perd son camouflage ! ce qui me semble indispensable. on ne pourra pas attaquer ses flottes bien surs, mais il ne laissera pas un camouflage brigands dont on ne veut pas.
et oui, brigands un peu mou,meme si ils m'ont pris des planetes, et meme des contrebandes, disons qu'ils pourraient plus s'attaquer aux flottes...
marre de viser des flottes brigands pour aucun resultat.
une petite question un peu tirée par les cheveux: si un renegat dispose ses fregates corsaires sur un pc, se cachant au milieu des brigands. ET QU IL SE MET EN VACANCE, on visera la flotte brigands, on l'eliminera, mais il restera toujours une flotte sous pavillon brigands sans qu'on puisse s'en debarasser ?
personnelement, je souhaite vider certains systemes de toute presence brigands, ce qui permet ensuite de reperer soit une flotte brigands entrant dans le systeme (car les brigands se deplacent) soit une flotte corsaire renegate...
mais si un pirate mal intentionné met 1 fregate corsaire sur chaque pc, puis se met en vacance, ceci dans le cadre d'une cooperation entre pirates, alors on se lassera de viser les brigands sans résultat jusqu'au jour ou un vrai pirates profitera de la couverture installée. je suis clair ?
pour pourrir le reparametrage j'ai pas trouvé mieux
solution: un pirate en vacance perd son camouflage ! ce qui me semble indispensable. on ne pourra pas attaquer ses flottes bien surs, mais il ne laissera pas un camouflage brigands dont on ne veut pas.
et oui, brigands un peu mou,meme si ils m'ont pris des planetes, et meme des contrebandes, disons qu'ils pourraient plus s'attaquer aux flottes...
JLP pour les intimes, le gros *** pour les victimes.
Kami, c'est un joli prenom pour une petite fille, non?
Kami, c'est un joli prenom pour une petite fille, non?
Faut croire qu'un ange gardien veille sur moi
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
-
J'aime aussi beaucoup ce reparamétrage, et effectivement vivant, c'est très lourd pour les guildiens de se prendre des pillages sans pouvoir faire quoi que ce soit, sauf a agresser un autre commandant dans le doute, si tant est qu'il ait d'autres vaisseaux au point de coordonnée.