Actuellement, j'ai un peu de mal à voir l'utilité d'une coalition, dans la mesure ou elle fait tout moins bien que les commandants:
Moins de techno vu qu'il faut que la moitié possède la technologie, absence d'ordre spécifique à chaque peuple, Caractérisque inférieur à celle des membres.
Il pourrait être intéressant de pouvoir nommer un "commandant de coalition". La coalition bénéficierais de bonus en fonction du profil du commandant, des ordres qui y sont liés et de quelques technologies dont dispose ce commandant.
Le changement de commandant prendrais un certains temps (2 cycles?), afin de ne pas permettre d'abus un changeant tout le temps pour bénéficier de toutes les possibilités en peu de temps.
Ordre de coalition
-
- Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi
Re: Ordre de coalition
Je pense que le système actuel est plus que adapté. Une coalition ne doit pas devenir un "nouveau commandant" (meme si on a des contre exemples). Si une coalition pouvait bénéficier d'ordres spécifiques, tout serait rapidement déréglé. Il suffirait de mettre un fédé à sa tête et voilà que ça possède le moyen de lancer le double en invasions éclair; suffit de mettre un commerçant et on aurait un outil pour faire pencher / dépencher la contrebande.
Je trouve que le fait que la coalition puisse déjà préserver, attaquer, défenfre des planètes est en soi plus que suffisant.
Je trouve que le fait que la coalition puisse déjà préserver, attaquer, défenfre des planètes est en soi plus que suffisant.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
De plus que ce système est justement fait pour que les coalitions ne servent pas de réservoirs à planète comme en Gamma 1.
Non, le système est très bien en l'état actuel.
Non, le système est très bien en l'état actuel.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole
-
Alors peut être que je n'ai pas vu leurs intérêts, en l'état je ne vois pas du tout à quoi elles servent en faite, à part à ouvrir une seconde taverne.
Intérêt RP et stratégique (anonymat des membres), intérêt pratique de l'assemblée de coalition ne disposant pas de limite à la création de sujets comme une taverne, et quand même un peu stockage des planètes
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
Après tu as le choix. Stockage de planète ou stockage de £eems. Mais pas les deux en même temps sinon tu auras des surprises.
Enfin il y a quelques stratégies bancales assez funny qui existe dans mon répertoire perso de stratégie à 2£eems pour les coalitions.
Mais bon faut être assez taré pour les tenter ou super bien organisé
Enfin il y a quelques stratégies bancales assez funny qui existe dans mon répertoire perso de stratégie à 2£eems pour les coalitions.
Mais bon faut être assez taré pour les tenter ou super bien organisé
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
On en avait déjà parlé je crois, mais pouvoir réaliser des ordres, ordres spécifiques compris, sous l’appellation de sa coalition, ce pourrait être sympa.
Capacité rendue possible dès lors qu'on en possède le droit (via la gestion des statuts).
Capacité rendue possible dès lors qu'on en possède le droit (via la gestion des statuts).