Intensité d'exploitation et bonheur

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Répondre
Lulu

Intensité d'exploitation et bonheur

Message par Lulu »

Bonjour !

En changeant mes politiques d'exploitation aujourd'hui j'ai eu cette idée : et si l'intensité d'exploitation d'une planète avait un effet sur le bonheur de la même manière que l'imposition ?
Plus l'intensité est brutale, plus le bonheur baisse et inversement.

Qu'en dites vous ?
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Re: Intensité d'exploitation et bonheur

Message par Hugo - Adminscenario »

J'en dis qu'il est prévu que la mort de la planète ait un impact fort sur son bonheur et sa population :).
Mais effectivement un "bonus" en bonheur pour une exploitation "durable" ou "semi-durable" ne serait pas idiote pour donner un avantage à choisir cette politique. Après, ça revient à complexifier encore un peu...

Qu'en pensez-vous ?

Flo-Flo

Message par Flo-Flo »

Totalement pour !

Exploiter un peuple ne l'a jamais rendu heureux ! :)
Killed by Oz... :cry:

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Mais à ce moment là, il faudrait que ça colle aussi avec le régime imposé...

Parce que si on est dans un regime Maxiste, ce serait illogique qu'une exploitation durable donne un bonus bonheur, ce serait plutôt le contraire.

Mais sinon, l'idée est excellente!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Myscélium

Message par Myscélium »

Hugo - Adminscenario a écrit :revient à complexifier encore un peu...
pour un gain stratégique pas évident : rendre plus intéressant le durable. Pourquoi lui donner ce bonus ? C'est vraiment une option sous-exploitée par les joueurs au point qu'il faille la soutenir par un bonus supplémentaire ?

En RP, ça peut se discuter : piller les ressources naturelles n'a jamais empêcher le peuple d'être heureux. En général, il découvre trop tard que sa planète est devenu invivable (toute ressemblance avec une planète réelle nommée Terre n'est peut-être pas une pure coïncidence...). Ca colle avec la "mort de la planète" déjà codée.

Donc contre l'idée.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Myscélium a écrit : En RP, ça peut se discuter : piller les ressources naturelles n'a jamais empêcher le peuple d'être heureux. En général, il découvre trop tard que sa planète est devenu invivable (toute ressemblance avec une planète réelle nommée Terre n'est peut-être pas une pure coïncidence...). Ca colle avec la "mort de la planète" déjà codée.
Ca résume bien la théorie sous-jacente au système actuellement en place :).

Lulu

Message par Lulu »

En RP, ça peut se discuter : piller les ressources naturelles n'a jamais empêcher le peuple d'être heureux. En général, il découvre trop tard que sa planète est devenu invivable (toute ressemblance avec une planète réelle nommée Terre n'est peut-être pas une pure coïncidence...). Ca colle avec la "mort de la planète" déjà codée.
Je n'avais pas pensé à cet aspect et c'est vrai qu'en matière de RP cela ne colle pas.

Cependant, un autre paramètre sur lequel il est possible de jouer est la stabilité politique :
- En cas d'exploitation brutale, des mouvements écologistes se mettent en place, perturbant ainsi la stabilité politique.
- A l'inverse, en cas d'exploitation durable, les élites et industriels peuvent se révéler mécontents.

Qu'en dites vous ?
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Asusu

Message par Asusu »

L'idée vient d'une logique indiscutable, mais je trouve le système actuel limpide.

Les stratégies qu'apportent chaque mode d'exploitation disposent déjà d'un impact suffisant sans en rajouter une couche, et un temps de gestion supplémentaire.

Je suis contre la proposition, trêve de complexification.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

J'avoue aussi que j'ai promis à Macolu qu'on allait essayer de ne pas complexifier plus le jeu qu'il ne l'est déjà :).
Si on arrive à faire tout marcher comme il faut et à le rendre plus joli, ça sera déjà pas mal ! Donc je suis pour les modifs qui apporteraient vraiment quelque chose, mais pas trop pour celles qui vont juste rajouter de l'incompréhension des joueurs les moins geeks.

Misterioso

Message par Misterioso »

Cela a été codé en fait ?
J'ai des planètes sans ressources qui perdent leur pop ! :shock:
Rien trouvé pour l'instant sur le wiki ou ici...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »