Vitesse d'épuisement des ressources
Vitesse d'épuisement des ressources
Bonjour,
Je me demandais si la construction de complexes d'enseignement et de réseaux de communications faisait diminuer les réserves plus rapidement. Et le facteur de production ?
Bref, est-ce que le type d'exploitation défini un certain nombre de cycle avant l'épuisement, ou bien y a-t-il une valeur absolue de la quantité de ressource exploitable pour chaque planète, ce qui ferait des guildéens de grands propagateurs de déserts ?
Je me demandais si la construction de complexes d'enseignement et de réseaux de communications faisait diminuer les réserves plus rapidement. Et le facteur de production ?
Bref, est-ce que le type d'exploitation défini un certain nombre de cycle avant l'épuisement, ou bien y a-t-il une valeur absolue de la quantité de ressource exploitable pour chaque planète, ce qui ferait des guildéens de grands propagateurs de déserts ?
ERLORAK
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Re: Vitesse d'épuisement des ressources
viewtopic.php?f=86&t=10630
Ça doit répondre à pas mal de tes questions déjà. Je sais pas si tu l'as lu.
Normalement les technologies sont prises en compte. Donc les réserves devraient continuer à baisser au même rythme avec un niveau technologique supérieur. Enfin de ce que j'ai compris des explications divines.
Pour t'as deuxième questions la réponse c'est oui et non. A la base Dieux nous avait promis qu'en production intermédiaire on pourrait tenir 6 mois. Mais dés que tu passes en productions semi-brutal ou brutal. Bah tes réserves descendent d'un coup jusqu'à 80% en semi-brutal. Et ce que tu gagnes en ressources est pas proportionnel au pourcentage perdu. Pour moi y'a bug. C'est pas au point cette histoire. Ce que j'ai essayé d'expliquer dans un autre topic :
viewtopic.php?f=69&t=10703
En plus du bug qui fait monter tes réserves à plusieurs Mo de %.
De ce que j'ai compris des explications de Dieu tu as une valeur absolue sans en avoir une. Déjà parceque les technologies sont prises en compte. Deuxio parceque chaque planète est apparemment différente au niveau des réserves de ressources. Tu en as qui en ont 3 tonnes et d'autres, qui en ont pas beaucoup. Des arides avec de grosse réserve d'énergie, et petite réserve de métaux par exemple. Ça tu peux l'observer en regardant tes réserves.
Enfin oui normalement le coeff de prod influe sur la descente des réserve de ressource.
Les Napoléons n'ont qu'à bien se tenir
Ça doit répondre à pas mal de tes questions déjà. Je sais pas si tu l'as lu.
Normalement les technologies sont prises en compte. Donc les réserves devraient continuer à baisser au même rythme avec un niveau technologique supérieur. Enfin de ce que j'ai compris des explications divines.
Pour t'as deuxième questions la réponse c'est oui et non. A la base Dieux nous avait promis qu'en production intermédiaire on pourrait tenir 6 mois. Mais dés que tu passes en productions semi-brutal ou brutal. Bah tes réserves descendent d'un coup jusqu'à 80% en semi-brutal. Et ce que tu gagnes en ressources est pas proportionnel au pourcentage perdu. Pour moi y'a bug. C'est pas au point cette histoire. Ce que j'ai essayé d'expliquer dans un autre topic :
viewtopic.php?f=69&t=10703
En plus du bug qui fait monter tes réserves à plusieurs Mo de %.
De ce que j'ai compris des explications de Dieu tu as une valeur absolue sans en avoir une. Déjà parceque les technologies sont prises en compte. Deuxio parceque chaque planète est apparemment différente au niveau des réserves de ressources. Tu en as qui en ont 3 tonnes et d'autres, qui en ont pas beaucoup. Des arides avec de grosse réserve d'énergie, et petite réserve de métaux par exemple. Ça tu peux l'observer en regardant tes réserves.
Enfin oui normalement le coeff de prod influe sur la descente des réserve de ressource.
J’appellerais plutôt ça la pratique de la terre brulée. Mais ça reviens au même.ERLORAK a écrit :Ce qui ferait des guildéens de grands propagateurs de déserts ?
Les Napoléons n'ont qu'à bien se tenir
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Re: Vitesse d'épuisement des ressources
Merci, je l'avais loupé.Sloopy a écrit :viewtopic.php?f=86&t=10630
Ça doit répondre à pas mal de tes questions déjà. Je sais pas si tu l'as lu.
Donc une valeur absolue pour chaque planète. Bref, un fédé qui passe en brutal comble le désavantage qu'il a par rapport à un guildéen en intermédiaire, à l'exception qu'il pourrait épuiser ses planètes un peu plus vite.
Si les guildéens jouent bien, toute la galaxie sera un désert dans 4 mois Ils vont devenir de gros mangeurs de planètes qu'ils rejetteront une semaine plus tard...Sloopy a écrit :A la base Dieux nous avait promis qu'en production intermédiaire on pourrait tenir 6 mois.
Je sens que cette partie va connaître de nombreuses migrations massives.
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Re: Vitesse d'épuisement des ressources
Je pense que c'est le but voulu par les Dieux.
Nouvelles problématiques de jeu, nouvelles guerres en perspectives, nouvelles organisations politiques en perspectives
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Re: Vitesse d'épuisement des ressources
Je sens qu'on va avoir des mouvements écologistes prochainement ^^
Il nous faudrait une science recyclage xd
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Re: Vitesse d'épuisement des ressources
C'est un peu le but effectivement, d'en faire un enjeu fort, et que les joueurs choisissent entre la politique de la terre brûlée ou le respect de l'Univers . Faisant apparaître dans le jeu une sorte de "bien public global" par définition, mais contrôlé privativement par les joueurs... Avec des extinctions de planètes, voire de systèmes et secteurs entiers...surcouf a écrit :Je sens qu'on va avoir des mouvements écologistes prochainement ^^
xd
Mais si le paramétrage vous paraît aberrant, je vous suggère d'en parler dans un topic créé à l'occasion.
Re: Vitesse d'épuisement des ressources
L'idée est très intéressante mais le gain apporté par une politique brutale n'est peut être pas assez important en comparaison à la vitesse d'épuisement des ressources (~30% par cycle pour le diamant, ~25% par cycle pour l'énergie et ~3% par cycle pour les métaux) ce qui voudrait dire qu'une planète ne disposerait plus d'énergie et de diamants après 4 cycles pour un gain par cycle multiplié par 2 seulement.
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Re: Vitesse d'épuisement des ressources
Je n'avais pas prévu des chutes aussi rapides... Ca sent le bug ou la faille. On va regarder ça de près.Lulu a écrit :(~30% par cycle pour le diamant, ~25% par cycle pour l'énergie et ~3% par cycle pour les métaux)
Par contre, l'idée est effectivement que l'exploitation "brutale" signifie le gaspillage d'une bonne partie des ressources.
Re: Vitesse d'épuisement des ressources
Si bug il y a, la correction sera elle rétro-active ?
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Re: Vitesse d'épuisement des ressources
Très bien ça. L'idée de gaspillage, c'est bien vu.Hugo - Adminscenario a écrit :
Par contre, l'idée est effectivement que l'exploitation "brutale" signifie le gaspillage d'une bonne partie des ressources.
Je sens que les petits empires de demain sont les gros bill d'aujourd'hui
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Re: Vitesse d'épuisement des ressources
Je ne pense pas. Si on corrige, ça ne rendra pas les ressources. Mais ça limitera la vitesse d'épuisement de tout ce qui restera. Je vous recommande, dans le doute, d'y aller doucement sur l'exploitation sur les planètes que vous voulez garder.Lulu a écrit :Si bug il y a, la correction sera elle rétro-active ?
Re: Vitesse d'épuisement des ressources
Ahem, en guildien en intermédiaire, il ne me reste que 30% des ressources sans jamais avoir forcé...
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Re: Vitesse d'épuisement des ressources
Il ne te reste plus qu'à mettre en semi-durable, en attendant le durable . Comme tous les autres guildéens...
Re: Vitesse d'épuisement des ressources
Concernant la rétro-activité, la seule chose qui semble envisageable, s'il s'avère bien qu'il s'agit d'un bug, serait de remettre les planètes victime du bug non pas à 0 mais à 5 % de ressources. Les planètes mortes prématurément pourront donc revivre sans que cela déséquilibre le jeu...
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