Utilité des unités militaires

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
surcouf

Utilité des unités militaires

Message par surcouf »

Bonjour,

Je trouve qu'il est dommage d'abandonner au fil de nos découvertes les premiers vaisseaux.

Je me demande si il est intéressant de composer une flotte diversifiée ? (chasseurs + frégates + croiseurs ..?).
Si celle-ci était plus performante. Par exemple, 200 croiseurs seront-ils plus efficace que 100 croiseurs + 100 frégates + 100 chasseurs ?

Est-ce que cette diversitée est prise en considération dans le résultat des combats ?

Sinon, inspiré des "combats de gladiateurs", je pense qu'il serait intéressant d'intégrer une sorte de shifumi.
Je m'explique :

-Une unité Lourde (croiseur) est plus effiace contre des unités moyennes (frégates)
-Les unités moyennes (frégates) sont plus effiaces contre les unités légères (chasseurs)
-Les unités légères sont plus efficace contre les unités lourdes

Cela permettrait de ne pas abandonner des unités et d'avoir un panel stratégique plus important.

Pour aller plus loin, on pourrait raisonner comme dans "age of empire"
-Une frégate bélier est très efficace contre des croiseurs mais inutile contre des chasseurs
-des chasseurs se feront massacrés par des frégates porte-nerf
A l'inverse, les croiseurs impériaux sont trop lent pour contre-carrer des chasseurs ....

qu'en pensez vous ?

ERLORAK

Re: Utilité des unités militaires

Message par ERLORAK »

Il y a déjà un peu de ça dans les points de vitesse des unités, qui sont aussi pris en compte dans un combat. Une flotte composée pour partie de vaisseaux forts en attaque et pour partie en vitesse (chasseurs) pourrait être plus performante qu'une flotte composée uniquement de vaisseaux forts en attaque. Mais je ne sais pas à quel point.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Myscélium

Re: Utilité des unités militaires

Message par Myscélium »

surcouf a écrit :Je trouve qu'il est dommage d'abandonner au fil de nos découvertes les premiers vaisseaux.
Idem, surtout qu'au début, les découvertes vont très vite. Tu as à la peine le temps de recruter une nouvelle unité qu'elle peut être remplacée par une autre. Favorable également aux autres idées même si le shifumi risque de tout rendre un peu trop obscure à suivre (déjà qu'il y a une part d'aléatoire).
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »