En réalité comme là dit Luc dans un autre sujet il serait possible d'avoir 6 techno par slot.
3 d'un palier X et 3 d'un palier Y. Mais bon pour le commun des mortels c'est un truc peu réalisable
Et perso je suis jamais allé au dessus de 3 ><
On va donc dire au max 10 technos que tu peux rechercher en même temps
Pour te répondre oui si tu alloues une part important de ton budget à la recherche tu peux atteindre ce maximum de 10 technos.
Mais! Car il y a un "mais" ce maximum est atteignable seulement en début de palier. Plus tu avanceras dans le palier, plus il te sera difficile de découvrir beaucoup de recherche en même temps.
Tu pourras observer ce phénomène a partir du palier 4. Avant les paliers sont trop rapproché.
On dit qu'investir 80% dans la recherche suffit à découvrir un max de technos, et investir 1% te permet de découvrir 1 techno en continu par cycle.
Certains joueurs pense que la découverte du nombre de techno est proportionnel à l'investissement dans la recherche (donc juste lié au pourcentage taxe/recherche et non aux £eems), et d'autre que c'est plus lié à ce que tu gagnes en £eems par cycle (en y rajoutant le pourcentage taxe/ et recherche) avec une courbe exponentielle.
Perso je suis plus pour la courbe exponentielle.
Ai-je répondu à toutes tes questions?
edit : grillé par Chorus ><