Petites précisions: allocation du budget recherche

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Tofete

Petites précisions: allocation du budget recherche

Message par Tofete »

J'ai hésité à simplement MP Sloopy pour avoir ma réponse, vu qu'apparemment il possède TOUTES les réponses, mais je me suis dit que d'autres pourraient en bénéficier.

Dans le wiki, il est dit qu'il est possible d'avoir jusqu'à 2 techno par slot après un nouveau bilan de cycle.

Du coup, si je décide d'allouer une part importante de mon budget à la recherche, il est possible d'avoir 2 technos dans chaque slot (social, militaire, civil) à chaque bilan? (donc 6 technos à rechercher par cycle) Et si oui, y a t'il un pourcentage max qu'il est inutile de dépasser?

Alliantiste IG, et tout juste arrivé en G0, je cherche plus ou moins a tout balancer sur la prod et la recherche. Je m'occuperai de ma stabilité politique quand j'aurais un paquet de planètes :) Quoi qu'il en soit je cherche à optimiser ma politique dans ce but là, du coup.
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Chorus

Re: Petites précisions: allocation du budget recherche

Message par Chorus »

Tu peux même avoir jusqu'à 3 pistes de recherche dans la même catégorie, mais ça suppose un gros investissement en effet. C'est aussi plus facilement réalisable en début de pallier, parce qu'au milieu, une fois que tu as développé toutes les technos, il ne te reste que les génériques et c'est plus dur.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Sloopy

Message par Sloopy »

En réalité comme là dit Luc dans un autre sujet il serait possible d'avoir 6 techno par slot.

3 d'un palier X et 3 d'un palier Y. Mais bon pour le commun des mortels c'est un truc peu réalisable :D

Et perso je suis jamais allé au dessus de 3 ><

On va donc dire au max 10 technos que tu peux rechercher en même temps :)

Pour te répondre oui si tu alloues une part important de ton budget à la recherche tu peux atteindre ce maximum de 10 technos.
Mais! Car il y a un "mais" ce maximum est atteignable seulement en début de palier. Plus tu avanceras dans le palier, plus il te sera difficile de découvrir beaucoup de recherche en même temps.
Tu pourras observer ce phénomène a partir du palier 4. Avant les paliers sont trop rapproché.

On dit qu'investir 80% dans la recherche suffit à découvrir un max de technos, et investir 1% te permet de découvrir 1 techno en continu par cycle.
Certains joueurs pense que la découverte du nombre de techno est proportionnel à l'investissement dans la recherche (donc juste lié au pourcentage taxe/recherche et non aux £eems), et d'autre que c'est plus lié à ce que tu gagnes en £eems par cycle (en y rajoutant le pourcentage taxe/ et recherche) avec une courbe exponentielle.

Perso je suis plus pour la courbe exponentielle.
Ai-je répondu à toutes tes questions? :D

edit : grillé par Chorus ><
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Tofete

Message par Tofete »

J'avais souvenir que la découverte des technos devenaient de plus en plus difficile. Je me souviens de la course à l'extra galactique et surtout les ADMs :)

Mon but principal est de rattraper le retard sur les commandants des premiers secteurs, enfin de booster les sciences sur le début avant de me concentrer sur le reste et d'adopter une évolution stable.
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Sloopy

Message par Sloopy »

Fait un mélange stats de prod de recherche et échange avec les autres.

En évaluant tes chances de tomber sur tel ou tel techno, et en demandant aux autres de te donner les technos sur lesquelles tu as le moins de chance de tomber :D
Avec un système comme ça tu pourras vite rattraper pas mal de monde ;)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »